Passer son permis de conduire au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je voudrais savoir si il est possible de passer son permis au Maroc avec seulement le récipissé de la carte de résident? Merci d'avance!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques lectures : http://voyageforum.com/v.f?post=2137670;search_string=permis%20de%20conduire%20au%20Maroc;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=2590075;search_string=permis%20de%20conduire%20au%20Maroc;page=unread#unread

Coté Maroc, il semblerait que la carte de séjour soit obligatoire. Et coté Francais , il semblerait que les conditions de résidence à l'étranger soient plus vérifiées qu'avant suite à de nombreuses tentatives de fraude à l'étranger (gros trafic au Sénégal , par exemple).
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je pense que le récépissé te suffit pour t'inscrire pour le permis de conduire. - A préfecture on m'a dit que ça a la même valeur que la carte - Tu peux immatriculer une voiture avec le seul récepissé - Tu peux sortir du territoire avec, en attendant d'avoir ta carte

Alors pourquoi pas avec le permis ???

Autrement il faut : photocopie certifiée de ta carte ... ou je pense de ton récépissé Visite médicale 4 photos 3.5 x 4.5 Inscription à auto école

Je sais ... car je suis en train de le repasser ...🏴‍☠️😕🤪 ....🙂
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mariamelia ·
Merci pour vos réponses! Moi j'hésite entre le passer en France ou au Maroc... En France c'est long et cher mais j'imagine que ca va etre une vraie galère pour obtenir la carte de résident, faire changer le permis et compagnie!
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus dur c'est de pouvoir faire accepter votre dossier pour la carte de résidente ! Après, on vous donne un récepissé en attendant de recevoir la carte définitive, et il a la même valeur. Si vous avez passé cette étape, je pense que c'est bien plus simple, et moins cher, de passer votre permis au Maroc. D'autant que de toute façon, même si vous le passez en France, en devenant résidente ici il vous faudra l'échanger contre un permis marocain dans les 6 mois. Avec l'instauration du nouveau permis à points marocain, c'est devenu obligatoire.

J'ai eu mon premier permis à l'étranger, en Côte d'ivoire, et en rentrant en France définitivement je l'ai échangé contre un permis français sans aucune difficulté. Il faut bien sûr que celui que vous passez à l'étranger soit reconnu en France, ce qui est le cas pour le Maroc.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA Mariamelia ·
Je viens de me marier au Maroc, je sortais du territoire tous les 3 mois depuis presque trois ans et pour le moment je suis en France, j'ai lu qu'il fallait une preuve d'une résidence de plus de 6 mois pour passer son permis au Maroc, c'est pour ça que je suis un peu réticente! Le truc c'est que j'ai pas envie d'y rester encore des mois et des mois voir une année complète!! Je suis paumée!🤪 Après si ca peut se faire en 2 ou3 mois je fonce mais ça m'étonnerait que ça soit aussi simple et rapide!

You might also like