Permis de travail pour Singapour???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je pars dans moins de 2 mois pour un minimum de 14 mois à Singapour et j'aurais voulu savoir chez qui je dois pleurer pour avoir un permis de travail ? L'ambassade de Paris ne répond pas (j'ai cette adresse la : ambsing@wanadoo.fr ?) Est ce que quelqu'un serait au courant des démarches ?

Et sinon, c'est quoi les quartier sympa où habiter à Singapour ?

Merciiii !

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

NI Nire Regular ·
Je me réponds à moi même ... Pour info, j'ai besoin d'un training pass et on ne peut pas faire de demande de VISA à Paris, il faut donc directement voir avec Singapour ....

Les liens vers les bons sites web sont les suivants : www.ica.gov.sg www.mom.gov.sg
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

GL Globtroteuz ·
Hello!

je pars moi-même à Singapour pour 6 mois le 30 avril et je suis en pleine galère avec le training Visit Pass. Pour l'obtenir tu dois remplir le formulaire 8 http://www.mom.gov.sg/MOM/EPD/Others/Form8_01092004.pdf faire traduire ton diplôme de Bac et ton diplôme le plus élevé par un traducteur assermenté auprès d'une cour d'appel. c'est justement à cause de mon traducteur que je suis en galère. pour gagner du temps je me suis rendue au lieu d'envoyer pas courrier au Ministère des affaires étrangères à Paris afin de faire légaliser mes traductions et ensuite j'avais prévu de passer à l'ambassade de singapour afin qu'elle les légalise également (procédure obligatoire). cl : je me suis déplacée pour rien le MAE n'a pas voulu les légaliser car ma traductrice a mal fait son boulot! renvoi des docs jeudi à l'interessée... si tu as d'autres questions n'hésites pas! Bon courage😉
NI Nire Regular ·
Hello,

Merci de ta réponse! Mais, la secrétaire de la boîte dans laquelle je vais s'est finalement proposé pour aller déposer un dossier directement à Singapour. Cela conviendrait également, non?

Je peux aussi te demander comment tu as fait pour les questions de logement? Je suis un peu en galère ...

Merci
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CM Cmagis ·
Bonjour à tous,

Voilà, je ne peux pas vraiement vous aidez car je commence seulement à me renseigner. En effet je ne pars pour Singapour qu'au mois de Septembre et je commence alors à organiser ça. C'est dailleurs en cherchant sur google que je suis tombé ici. Si vous suivez toujours le forum de là ou vous vous trouvez pour le moment ce serait super de me contacter j'aurais quelques questions à vous poser et qui sait...pourquoi pas se donner rendez-vous de l'aure coté de la planéte!

A bientôt j'éspère.

Crlt

Cyril
NI Nire Regular ·
Salut Cyril,

Pas de prob. je répondrai dans la mesure du possible à toutes tes questions. Le premier conseil que je te donne, c'est de t'y prendre à temps pour le permis de travail. J'ai du décalé mon départ de 2 semaines et Globtroteuz, d'une semaine à cause du permis qui avait un peu de retard ... Je t'envoie mon email en privé. Mais si c'est des questions générales, je peux peut-être y répondre ici pour que ça profite à d'autres peut-être 😉

a bientôt, Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CM Cmagis ·
Pour commencer, merci Nire d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai bien reçu ton mail avec ton adresse mais comme tu dis, les informations peuvent être interessantes pour d'autres alors je pose mes premières questions sur le forum.

Comme tu le conseilles j'ai l'intention de faire ma demande de "training pass" au plus tôt pour ne pas être ennuyé lors de mon départ. Pour le moment je dois faire traduire mes diplomes par un traducteur assermenté et une bonne adresse serait la bienvenue si tu en as une (peut être que mon mail perso serait préférable!!?).

Sinon peux tu me confirmer qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une convention de stage française (généreusement distribuées par les université françaises après paiement des droits d'inscription) pour effectuer un stage à Singapour.

Voilà je ne t'assomme pas de question tout de suite...

Au fait, ou te trouve-tu en ce moment ?

Bonne soirée et à plus tard.
NI Nire Regular ·
Salut,

Donc oui, si tu es en Université, il te faut une copie certifiée des tes diplômes les plus récents. Moi, je les ai fait traduire à coté de Colmar. Enfin, j'ai fait une recherche sur www.pagesjaunes.fr

Pour le moment, je suis coincé à Colmar. J'aurai du décoller vendredi dernier, et là, je décolle dans 10 jours ...

Sinon, la liste des papiers à fournir : * Company's letter of sponsorship Demande à ta boite de le faire * Letter from university/tertiary institution confirming that you are an undergraduate of the university or a copy of the educational certificate if you have graduated A toi de l'obtenir. C'est la fameuse lettre qui dit que t'es un etudiant - bien sur en Anglais OU la copie des diplômes. * Detailed training programme Ton sujet de stage - Demande à ta boite de le faire. Si tu fais plus de 6 mois, faut rajouter un calendrier d'execution, c'est ça qui m'a couté les 2 semaines de retard 😕 * Copy of your recent photograph Ta photo * Completed copy of application form A toi de tout remplir ...

Donc, pas besoin de convention de stage avec ton université, non.
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CM Cmagis ·
Bonjour bonjour,

Merci encore pour ces infos, je ne pouvais pas répondre plus tôt...prblème de connexion!!!

Enfin, en ce qui concerne la traduction des diplomes j'ai trouvé mon bonheur. En fait la liste des traducteurs assermentés par la cour d'appel de votre région est disponible dans votre mairie (et la liste est longue. Pour les habitants de la région parisienne voilà le lien: www.ceticap.com

Je n'ai pas encore fais faire les traductions mais on m'a parlé de 40€ par page! Peux-tu me confirmer le tarif parceque j'ai l'impression qu'on peut trouver de tout!

Sinon concernant les autres papiers:

"Letter from university/tertiary institution confirming that you are an undergraduate of the university or a copy of the educational certificate if you have graduated "...ça je la demande à mon université?

"Completed copy of application form "...ça c'est la form8 à télécharger sur www.mom.gov.sg ?

Donc toi tu quitte la France dans une petite semaine! Pas trop engoissé? Au fait tout est organisé ou tu vas devoir te débrouiller à trouver un logement une fois sur place? Moi je n'ai pas organisé ça mais avec un départ en septembre j'ai encore un peu de temps! On m'a parlé de familles d'acceuil...faut voir...c'est vrai que j'aime bien mon confort aussi!

Si tu as le temps d'écrire un petit mot sur ton voyage, ce que tu vas faire làbas, dans quel cadre, etc... ça m'interesse n'hésite pas! En attendant bon après-midi et à plus tard.

Ciao
NI Nire Regular ·
Bonsoir,

Voilà, pour moi c'est bon. J'ai reçu mon TVP aujourd'hui. Donc, dans 8 jours, je suis singapourien héhé 😎

Pour la traduction, moi j'ai payé quelque chose comme 35 euros.

"Letter from university/tertiary institution confirming that you are an undergraduate of the university OR a copy of the educational certificate if you have graduated" Je souligne juste le OR dans la phrase. Oui, si tu n'es pas encore diplômé, tu dois demandé à ton université. Dans la mesure où j'étais vraiment à l'arrache, j'ai fait les deux, mais je pense que ça ne vaut peut-être pas le coup.

Pour la question du logement, mon entreprise prend en charge une bonne partie de mes frais d'hôtel jusque ce que j'ai un trouvé un appart. Je compte me chercher une colocation une fois sur place, je t'en dirai plus dans deux semaines si tu veux.

bye bye
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CM Cmagis ·
Tu n'as fais traduire que ton diplome de maitrise je suppose ? Enfin le dernier quoi !

Et sinon ton Anglais ça donne quoi ?

En tous les cas j'éspére bien que tu nous donneras des nouvelles de làbas...nous raconter ton aventure! Moi je sais que rien qu'avec les 2 premières semaines en Angleterre, j'aurais eu de quoi écrire un roman! Ouvrir un compte en banque, trouver un logement, des cours d'anglais, un job, ...ou comment partir de rien et se créer une vie. Oui mais voilà on ouvre pas un compte sans avoir de job, on a pas de job sans avoir de "sécu", on a pas de "sécu" sans avoir de logement, on a pas de logement sans avoir de compte...c'est le serpent qui se mange la queue, que de souvenirs!!!

Donc affaire à suivre...
NI Nire Regular ·
Etant dans un cursus non-universitaire, mon dernier diplôme, c'est le bac 😛 En fait, je serai diplômé en septembre 2005 et juin 2006, c'est pour ça que c'était important pour moi d'avoir une lettre en anglais qui justifie ce que je faisais.

Quant à mon anglais, étant un frontalier, j'ai toujours préféré étudier l'allemand, donc on verra bien 😛

Mes billets d'avion sont pris en charge par mon entreprise. Alors, je vole sur Singapore Airlines, c'est 1200 euros l'aller-retour. Je crois que Air France en propose autour de 800 euros.

Tant fait, j'ai déjà travailler en Allemagne et au Canada, j'ai aussi déjà connu les joies de la paperasse. Je te tiens au courant quand je serai sur place.

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CM Cmagis ·
Alors, tu y es ???

Moi j'ai pas avancé depuis la semaine dernière. J'ai juste trouvé un travail qui va me permettre d'être un peu plus à l'aise financièrement sur place. Et j'ai aussi demandé a ma banque (CA) si je pouvais ouvrir un compte à Singapour depuis la France mais visiblement il ne font pas ça tous les jours!

Voilà donc rien de bien passionnant mais je suis sure que pour toi ça doit bouger alors bon courage et si tu n'est pas encore parti faits moi signe si tu as besoin de te déplacer sur Paris...genre gare aéroport...je sais c'est proposé un peu tard mais que veux tu!

Aller, à plus tard.

Ciao
NI Nire Regular ·
Merci, Cyril, mais c'est bon. Je suis a Singapore en ce moment a la recherche de mon logement ... donc, j'ai pas encore Internet. Pour l'avion, j'ai mene a bien l'operation "gros dodo dans un gros navion", ca consite a passe la nuit precedente en boite, de dormir dans l'avion est d'arriver en forme en Asie ... 😛

Donc, voila, n'hesite pas si je peux t'aider depuis S'pore et au plaisir de te rencontrer sur place !!!

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

CM Cmagis ·
Bon ben si tu reviens par là avant septembre et que tu passes par Paris fais moi signe!

Sinon j'espere que tous se passe bien pour toi...racontes la vie sous l'équateur...tu dois être perdu non?

Sur ce je dois aller manger donc à plus tard.

Ciao et bon courage.

Cyril
EM Emilie33 ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un stage à singapour, je voudrais faire une année de césure. Je voudrais savoir comment avez vous fait pour trouver un stage... ou faut-il aller se renseigner, quels sont les bons plans... Est-ce risquer de partir à Singapour sans boulot en poche et de se débrouiller une fois là bas? Merci de m'aider si possible. Emilie
NI Nire Regular ·
Salut Emilie,

Alors, ne serait-ce que pour des raisons de papier, il faut que tu trouves le job avant de venir ...

Dans quelle domaine d'activité serait-tu intéressé par travailler? Le plus facile, c'est déjà de regarder du coté des grandes entreprises françaises ... regarde aussi peut-être du coté de la chambre de commerce française.

bon courage Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

EM Emilie33 ·
Bonjour nicolas, merci beaucoup de ta reponse rapide. Je recherche un stage dans le milieu de la bio dans un labo. Merci pour tes petits conseils je vais aller me renseigner sur les entreprises françaises présentes à singapour.

Profites bien de ta vie à Singapour. Ciao Emilie
KA Kanossovich ·
Salut tt le monde,

j'ai lu vous messages... vous m'avez vraiment fait peur..! apparamment c pas du tt facile de y'aller la bas... l'année prochaine je serai en 2 eme année du Master Ingénierie Fluidique et Thermique (Domaine de la mécanique énergètique)...est ce que il y'a des possibilité de trouver unstage ds le domaine de l'énergètique ... je vous me conseillez de commencer a chercher et si je trouve un stage a singap de faire les procedures de demande du permit de travail le plutôt que possible, car normalement je devrai trouver un stage de durée de 6 mois qui commencera normalement debut Mars jusque aôut..et est ce que ca vaut le coup de le faire a singap au niveau de l'experience et pour les entreprises française ..j'ai vraiment envie de y'aller a singap c l'occasion ou jamais pour moi... aussi une derniere question les stages la bas sont remunirer..

Merci d'avance 🙂
NI Nire Regular ·
Mais non. C'est un *peu* compliqué, mais ça vaut le coup. Et oui, les stages rémunérés, après c'est à toi de négocier le montant, je ne peux pas m'avancer à ce niveau. Allez, bon courage et à bientôt à Singapour.

Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

OU Ouanh ·
Bonjour,

j'aimerai avoir quelques renseignements au sujet du TVP. Je dois faire un stage cet été, et je viens d'avoir une réponse positive d'une entreprise à Singapour. Apparemment c'est l'entreprise qui va s'occuper du TVP. La DRH doit me contacter bientôt. Le hic c'est que je suis sensé commencé en juillet et donc j'ai peur que ce soit un peu short d'un point de vue timing... J'ai donc des questions à ce sujet. Apparemment il faut au max 6 semaines pour qu'il soit fait. A vous ça vous a pris combien de temps ? Au bout de combien de temps vous avez eu votre visa ? La DRH m'a dit que je suis pas sûr de l'obtenir en effet il peut y avoir des refus. Avez vous eu écho de ça ? ça me stresse tout ça, j'ai peur de ne pas obtenir de visa et de me retrouver sur le carreau. En plus vu comment ça a l'air compliqué, j'ai peur de pas y arriver! Si vous pouvez répondre à mes questions... Merci
NI Nire Regular ·
Exactement. C'est l'entreprise qui s'occupe de faire le dossier pour le TVP. Ensuite, oui, il y a un risque d'avoir à faire appel. Sur les 4 demandes de Visas que ma boite a fait depuis un peu plus d'un an, il n'y a que la dernière où il n'y avait pas besoin de faire appel. En fait, ça dépendre des RHs de ton entreprise, s'ils en sont à leur première expérience, ça va plus dur. Il faut vraiment avoir un dossier béton. Niveau timing, compte donc quelque chose comme 1 mois (+ 2 semaines si appel?) Sinon, je ne suis pas au courant que des Visas français ait été refusé ...

++ Nicolas
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

OU Ouanh ·
Merci pour ta réponse ! Je croise les doigts pour que ça marche.
OU Ouanh ·
Bonjour,

j'ai encore des questions au sujet du TVP. Je suis en train de le remplir, la DRH ne m'a parlé du besion de faire appel à un traducteur pour le remplir. Or d'après les différents messages j'ai vu que vous avez fait appel à un traducteur. Pourquoi en avez vous eu besoin ? pour la traduction des dipômes ? Est ce obligatoire ? Pour l'instant je suis en école d'ingénieur, j'ai fait une prépa donc le seul diplôme que j'ai actuellement c'est le bac. Si vous pouviez m'aider... Merci!
MA Mayder ·
Bonjour à tous 🙂,

Je suis élève en première année d'esc et je vais faire un stage de deux mois à Singapour cet été. Etant donné la durée courte du stage (9 semaines, soit moins de 90 jours), est-il nécessaire de demander un Employment Pass, et si oui, est-ce à moi d'effectuer les démarches ou à l'employeur et à quel type d'Employment Pass correspond un stage d'assistante services des ventes ? (sur le site de la chambre de commerce, ils ne parlent pas de Trainig Visit Pass..) Enfin, faut-il demander le visa avant d'arriver à Singapour, ou bien l'obtient-t-on au service d'immigration de l'aéroport, comme pour les touristes?

merci par avance de vos réponses

Mayder
OU Ouanh ·
Salut,

Moi j'ai pas eu le choix il m'ont dit d'emblée qu'il fallait faire les démarches pour le training visit pass et c'est la galère... Je dois commencer mon stage en juillet, et là je suis en plein dedans. Il y a des papiers à remplir, des diplômes à traduire etc... Je pense que tu devrais demander à l'employeur, c'est le plus sûr.
NI Niflower ·
oui g lu ton message pr ma part g sui etudiante a singapor et g un ami ki voudrai venir travailler et g lui est conseiller de venir directement et de faire son visa de travaill ici mm c ske la plupart des gens fon pr venir travailler ici bref c juste un conseil et g connai plusieur persone ki son venu ici san job mm m il vienne, trouv un job et apres leur employeur les aide a avoir le visa travail bref ici c pa un pays compliker il son juste tres strict mai i fon pas bocou de chichi pr les visa dc vla bnchance pr les quartier lideal c o cente c a d victoria rd, m il ia ossi buki timah ou queansway ou marine parade( ta bovou de commerce juste a coter genre resto, supermarcher et tt) vla jspr ke tou ske tu ma di sa va taider et si ta besoin daider ezit pa a me demander ok
fanny

Similar discussions

You might also like