Permis et visa études au Canada
by Elguerrero
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut les ami(e)s !
J'ai du mal à faire la différence entre permis d'étude au Canada et demande de visa d'étude au Canada, s'il-vous-plait quelqu'un pourra me m'expliquer ? Et aussi si je dois m’entretenir auprès des quelles autorités ?
Amicalement ! 😮
Un permis d'études est un document papier que te remet l'officier quand tu arrives au Canada, et qui décrit ton statut au Canada et la date d'expiration.
Un visa est un autocollant apposé dans le passeport par l'ambassade, et qui te premet de prendre l'avion à destination du Canada.
http://img11.hostingpics.net/pics/473214DSCF1043.jpg
http://www.atlasmedias.com/zend-framework/uploads/2014/02/visa-canada-1.jpg
Un visa est un autocollant apposé dans le passeport par l'ambassade, et qui te premet de prendre l'avion à destination du Canada.
http://img11.hostingpics.net/pics/473214DSCF1043.jpg
http://www.atlasmedias.com/zend-framework/uploads/2014/02/visa-canada-1.jpg
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci Nikky, c'étais vraiment trop gentille de votre part de m'avoir répondus avec plus de détail, mais désolé j'ai une toute petite question encore à vous posez ! Qui celui de savoir si le dépôt du demande de permis d'étude doit être fait le même jour que j'irai déposé ma demande de visa ? Et comment pus-je faire pour obtenir les formulaires pour les demande de permis et celui de demande de visa ? Est-ce que vous aurez pas un lien a me donner ! 🙂
Cordialement !
7 avril cela ne fait même pas 10 jours!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Maximum 15 jours ! Et mettez nous courant si on t'appelle. Je compte dépose la mienne le 20 Avril.
Saha pareil pour vous !
salut mes amis
Demande de visa, numéro de référence 20150407CAALSTU31643 - Votre passport a été envoyé par courrier depuis le Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens, via notre partenaire coursier. Pour vérifier la progression de l'envoi, veuillez visiter le site de notre partenaire de courier. Pour en savoir plus, veuillez appeler l'assistance téléphonique du CRDV, ou visiter le site Web du CRDV. normalement refus
Non c'est pas un refus, cette note vient de l'ambassade du Canada pour vous mettre au courant que ils ont reçu votre demande au niveau du centre de traitement des dossiers. Sois patient et suis l'évolution par les codes là c'est tout.
Bon courage.
La réponse c'est dans 2 ou 3 semaines.
Navré pour vous le Geulmois, mais sache que c'est pas la fin du monde et que vous ne devez pas décourage si tel est votre rêve. Saha, bon courage.
Bonjour,
Il n'existe pas de processus de recours. Il faut déposer une autre demande.
Nikky
Il n'existe pas de processus de recours. Il faut déposer une autre demande.
Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
C'est vraiment difficile de dire je ne connais pas votre dossier!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci nikky mais je suis vraiment dessus car c'etait ma 3eme tentative sachant ke je ss architecte gerant d'une societe des etudes j'ai mis 33600 euro 130 million centimes je ne sai pas quesq'il faut fair pour convaincre l'agent ? Est que j'ai encore la chance de refaire la demande 🙁
T'as payé combien? 3360 euros? Tu peux donner le détail?
T'as payé combien? 3360 euros? Tu peux donner le détail?
Salut !
Moi j'ai compris que le Mr voulait nous dire qu'il avait dans compte bancaire la somme de 33600 euro. Dans tous le cas je pense que c'est un peux bizarre leurs modes sélectifs, y a des gens éligible par leurs dossiers mais ont leurs donnent refus! Quels genres de profils cherchent ils les agents du visa ?
En tous cas si j'étais vous Archib avec cette somme là, j'irai cherché un Visa I-20 pour partir me journée quelque 3 mois à New York. Continuer à persisté si c'est votre rêve. Bon courage !
Je ne sais pas quoi te dire Archib , mais je connais des gens qui ont fournir tous les papiers nécessaire et on les avaient donner refus ! A mon avis ils tiennent vraiment compte de l'intention du demandeur de visa, dans les cas s'il arrive la-bas est-ce-qu'il ne va pas cherche a resté définitivement (immigré)? Et aussi ils sélectionnent les gens par rapport aux besoins dans certaine secteur d'activité (Emplois) dont le Canada on à bésoin.
Vous deviez savoir que rien ne prouve que j'ai dis vrai, ce n'etais que des suppositions.
Bonjour , je suis nouveau dans ce forum , SVP j'ai plusieurs questions a vous poser car j'attend mon CAQ nchalah dans les prochains jours , et je dois déposé ma demande de visa et permis d’étude , d'abord il faut que j'ouvre un compte sur CIC et remplir les formulaires , est ce-que je dois payé les frais en ligne ou par VFS ? et comment je dois envoyé mon dossier à VFS rendez vous, en ligne ou par courrier recommandé ? et quelle sont les documents constituant le dossier ?pour les preuves de capacité financière , je peux mettre que le compte dinar ou bien il faut un compte devise ? je dois présenté le relevé des 03 dernier mois ou bien juste l' attestation de dépôt suffiras ?faut il le cassier judiciarise ? prière de me répondre (les gents qui ont déjà déposé ) et merci d'avance .
Salut t'aurasplus de conseils sur ces forums ciblés
Bon courage
http://www.forum.immigrer.com/
http://forum.erableatlas.ca/
Bon courage
http://www.forum.immigrer.com/
http://forum.erableatlas.ca/
bonjour à vous,
Je suis nouveau sur ce site et je suis ravie des réponses que vous donnez pour éclairer les autres.Moi j'ai une préoccupation. j'avais fais ma demande pour le permis d'étude canada en 2014 pour l'automne 2014 et j'ai eu mon visa et permis d'étude.Mais pour une raison familiale j'ai du reporter mon projet de voyage pour maintenant.Juin 2015. C’était pour aller dans un cégep.Je précise que je suis toujours dans mon pays.Mon problème est que je veux partir maintenant mais mon admission que j'avais à l’époque et mon CAQ ont expiré.Je voulais faire un Dec de 3 ans à l’époque mais comme j'ai déjà un BTS et une expérience de travail ici je pouvais m'inscris en un Dec en RAC ce qui allait réduire mon temps d’étude.Le problème pour le Dec en Rac est que je dois être sur le territoire d'abord pour suivre des tests et entrevues pour être admissible au programme.Donc je ne pourrais pas avoir l'admission à distance , ni faire la demande du CAQ puisque j'ai pas d'admission.
Est-ce qu'il est possible de rentrer sur le territoire avec simplement mon visa étudiant sans avoir de problème avec les agents d'immigrations?
Vos réponses m'aideront beaucoup puisque le temps passe et je suis stressé.
Merci à vous.
Bonsoir Hamzaould
J'ai vus votre question mais malheureusement je ne connais pas grande chose sur de la manière à laquelle se passe les démarchent auprès des université québécoise. Mais je pourrai ne au moins vous répondre à cette question.
(((je peux mettre que le compte dinar ou bien il faut un compte devise ? je dois présenté le relevé des 03 dernier mois ou bien juste l' attestation de dépôt suffiras ?faut il le cassier judiciarise ? prière de me répondre (les gents qui ont déjà déposé ) et merci d'avance .))) 1/. Le compte doit être convertible (devise) en Dollar canadien que vous trouverez les valeurs d'échange affiché dans une banque société générale. 2/. Mettez tous ce que vous avez comme papier dans votre demande de visa lors du dépôt (Attestation de fonds bancaire, Relevé bancaire de 03 derniers mois, Attestation de travail si vous travaillez, Bulletin de paie 03 dernier mois...) sachez que aucune demande de visa est sur a 100%, mais quand vous partez la-bas vos mieux être armé jusqu'au dent. 3/. Et pour le casier judiciaire je crois que c'est gratuit pour faire sa au tribunal, amené seulement avec vous photocopie de acte de naissance, certificat nationalité et deux carte photo.
J'espère ça va t'aider un peux ma réponse et bon courage a vous. 🙂
Bonsoir Archib
S'il-vous-plait quand vous aviez déposer, combien de jour après il vous à ton adressé un message pour le refus ?
Merci et il faut toujours gardé l'espoir Archib !
Salut Fabrice!
Franchement je peux pas te répondre vas sur les liens que j'ai donné.
Si t'as ton visa étudiant sur ton passeport, je pense que ça devrait le faire? Est ce qu'après l'école déclare que tu n'es pas rentré en cours? Je ne sais pas.
Bonne chance pour la vie!😉
Franchement je peux pas te répondre vas sur les liens que j'ai donné.
Si t'as ton visa étudiant sur ton passeport, je pense que ça devrait le faire? Est ce qu'après l'école déclare que tu n'es pas rentré en cours? Je ne sais pas.
Bonne chance pour la vie!😉
Merci Lexa,
C'est super cool
Vous aussi, vous aviez déposé ? ça fait combien de jour déjà ?
Combien de jour après que vous aviez reçu le mail de refus Archib ?
Désolé vraiment vous m'aviez déjà répondus à cette question je m'excuse !
Bonne chance !
J'ai eu un refus a mon tour les amis
Les raisons sont : 1/ Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le canada au terme de la période de séjour autorisée pour les raisons suivantes: - Vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence - La raison de votre visite - Les perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence
Demande de Permis d'étude
Campus moncton
Le 26 Avril, refus le 10 Mai
Salut Nikky
Est-ce que vous en tend que canadienne, pouvez me dire si généralement les agents demandent quels genre de papier aux candidat qui permettra de leur prouver que l'étudiant va rentré chez lui à la fin de ses études ? Et ou ce qu'on pourra en procurer une genre papier pareil ? Auprès de quelle autorité ?
Le mieux est de vérifier sur le site de l'ambassade canadienne de ton pays quels sont les exemples.
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/etudie.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5483F.pdf
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Étant Canadienne, je n'ai jamais eu à justifier mon départ de mon propre pays 😉
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/etudie.asp
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5483F.pdf
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp
Étant Canadienne, je n'ai jamais eu à justifier mon départ de mon propre pays 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Merci
Nikky, en tout cas j'ai mis tous les papiers qu'il fallait mais les agents m'on dit qu'ils étaient pas sur que je vais rentré dans mon pays d'origine à la fin de mes études et là je suis totalement perdus.
Encore merci Nikky 🙂
Bonne chance, et tiens nous au courant!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Ce n'est pas à nous que tu dois demander cela! 😉
Ton entourage, oui...
Ton entourage, oui...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Oui tuas parfaitement raison, mais je n'arrive pas a trouver une personne de mon entourage qui a déjà eu le visa :) ! Et je cherche toujours, vraiment gentille de tas part.
Log in first, then come back to this page.











