South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
BabarFunk 15 years ago · Duke56
Conseils sur itinéraire de trois semaines Lima - La Paz - Santiago du Chili en janvier 2012?
Bonjour

Je pars très prochainement avec un pote en Amérique Latine pour rallier Santiago de Chile à partir de Lima

Nous avons 3 semaines (c'est un peu court ...🙁... mais déjà pas mal) déjà ciblé quelques points de passage : Cusco, copacabana, la paz, Sajama Park, uyuni, san pedro et santiago

Avez vous des suggestions, idées particulières, des incontournables, ou des problèmes majeurs à éviter etc ... qui devrait jalonner le parcours ???

Merci d'avance !
Open
VO
Voyagetravai 15 years ago · 1405julie
Visiter le Huayna Picchu, la lagune Salinas, le canyon de Colca...?
salut a tous

enfin arrive a arequipa depuis hoy nous regardons actuellement les possibilitees de visites et activitees aux alentours

nous aimerions quelques details et vos impressions sur wayna picchu, le lagune de salinas, le canyon de colca

lequel est vraiment incontournable bon si dans votre experience vous avez ete enchantee par un autre site merci de nous faire rever a notre tour

merci

cecile et milton
Open
DO
Domjnoun 15 years ago · Daryush
Hostal pas cher à Cusco
voici un hostal pas cher a cusco: le backpacker house

vous pouvez negocier a 10 soles par personne avec un pdj ( il faut toujours le reclamer...) et une heure d internet par jour...

la salle de bains est commune pas trop sale et avec eau chaude 24h/24

par contre l accueil est a chier la dame est antipathique a en mourrir et esaye de vous caroter le pdj ou l internet touts les jours...lol

mais c est vraiment l adresse la moins chere de cusco
Open
GH
Ghisroy 15 years ago
Itinéraire Lima-Cuzco en fonction de l'altitude au Pérou?
On s'apprête à aller au Pérou pour 3 semaines et on pensait prendre l'avion de Lima vers Cuszo en arrivant puis ensuite redescendre par la route . On nous dit que pour l'altitude on devrait faire le contraire. Est-ce que quel'un l'a déjà fait? Pouvez-vous nous conseiller? Merci!
Open
NE
Newcomer 15 years ago
Six semaines pour Pérou-Bolivie, dans quel sens?
Bonjour,

alors voilà je m'en vais voir du pays au Pérou et en Bolivie et par rapport à mon projet, je n'arrive pas à me décider sur le parcours le mieux adapté... Je passe 3 semaines à Cuba (24 mai au 15 juin) puis souhaite aller me poser à Arequipa, où j'ai des contacts.

Seulement je ne sais pas quel vol prendre : La Havane - Lima ? La Havane - Arequipa ? La Havane - La Paz? Me conseillez-vous d'arriver à Lima, de découvrir la ville et alentours quelques jours puis de prendre un avion pour Arequipa? Ou bien d'arriver à La Paz, d'y rester un peu et alentours, puis départ pour Arequipa?

Je précise que je suis seule. Je dispose de 6 semaines sur place. J'aimerais certes voyager, mais aussi prendre le temps de rentrer en contact avec la population (donc de rester un peu plus longtemps à Arequipa notamment)

Merci d'avance pour vos avis précieux!
Open
IN
Infim82 15 years ago · Fidjy
Pérou en avril 2012: budget, itinéraire
Bonjour,

Nous envisageaons de partir au pérou en Avril prochain. Je suis surprise du prix du billet d'avion Marseille - Lima - Marseille à 680 € avec Iberia, je pensais que le Perou etait une destination chère vu qu'il est vendu pour les voyagistes aux alentours de 2000 € et beaucoup plus !!

Ma question etant à quel moment le séjour commence à chiffrer ?? Je souhaite partir 17 jours environ. Mon itinéraire : Lima / Paracas (réserve d'animaux marins) / Ica (ile ballestas colonies d'oiseaux..) / Nasca (survol ou le point de vue suffit ?) / Arequipa / Colca (canyon et concord) / Lac titicaca / Cucso (vallée sacrée +Macchu picchu) / retour en avion ou bus ca depend du temps de trajet ? -Lima.

Est ce les excurions qui chiffrent ?? style l'accés au macchu picchu, au site Nasca ? Le survol de Nasca ? J'ai lu que les bus étaient accessibles en prix ? donc ca ne doit pas venir du moyen de transport. Peut être côté Hébergement ? Je ne cherche pas le premier prix, juste des guest house ou petit hotel propre sans luxe.

Combien me coutera mon voyage environ si je pars 17 jours et que je colle à mon itinéraire ? en utilisant le bus avec des hébergemen à prix moyen, repas et les excursions ?

Merci d'avance..et ne criez pas si quelqu'un a déjà répondu à des questions similaires !!! lol Trop d'info tues l'info..on commence à lire les commentaires et ensuite on a tellement tout lu qu'on sait plus quoi penser!!

Merci Aurore
Open
ER
Eroah 15 years ago · Losninos
Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars?
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage avec une amie de 2 semaines au Pérou entre fin février et début Mars. Avec toutes les infos que j'ai collecté sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise. J'espère donc que la communauté pourra me renseigner :)

Itiniéraire Avez-vous des suggestions? les incontournables? En prenant en compte la période février - Mars Par exemple j'ai l'impression que Lima n'est pas LA ville à voir.

Climats A cette période j'ai cru comprendre que c'était la saison des pluies partout sauf sur la côte. Vous confirmez? Sont-elles problèmatiques pour la visite de certaines régions ? Devons-nous adapter notre itinéraire en fonction du climat?

Transport Nous pensons nous focaliser sur le bus et le train. Qu'en pensez-vous?

Coût de la vie / Budget D'après ce que j'ai lu je pense que pour 2 semaines vols inclus pour 2 personnes nous pouvons nous en sortir avec 2 000€. Vous confirmez? - Hôtels - Nourriture - Transports - visites

Si vous avez les tarifs moyens ca serait top :)

Autre Solution Utiliser les services d'une agence de voyage locale. Est-ce un bon compromis avec notre budget?

Merci beaucoup pour votre aide. Eroah
Open
JE
Jeanlejeune 15 years ago · Americas
Acheter les vols intérieurs sur place au Pérou?
Bonjour, Est-il plus intéressant d'acheter ses billets sur place ou en France (et sur quels sites)? (je cherche des billets Arequipa / lima et Trujillo ou Cajamarca / lima pour le mois d'aout) Ceux qui on utilisé des vols intérieurs au Pérou peuvent-ils m'éclairer ?
Open
LO
Loulous94 15 years ago · Cyclocosmos
Choisir son sac de couchage pour le Pérou
Bonsoir, je preparer tranquillement mon voyage au perou, et je me cherche un bon sac de couchage. Seulement, il y a plusieurs choix quant au temperature. Lequel dois-je choisir ? sachant que je partirai avec un sac a dos, et compte, quand ce sera possible, dormir dehors. Les sac de couche vont de +25 a -25 degrés. Dans quelle fourchette me situerai je ? Je partirai d'Iquitos pour redescendre jusqu'au sud, voila, en vous remerciant 🙂
Open
AC
Achevalier 15 years ago · Omega3
Sac de couchage pour le Pérou fin décembre?
Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage.

A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.

Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.

Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.

Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.

Bref la je suis dans l'indécision.

Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
Open
AC
Achevalier 15 years ago · Americas
Air Pass pour le Pérou, compagnies aériennes?
Quelqu'un a-til dèjà utilisé un airpass, pour le Pérou et est-ce avantageux ???? Je crois qu'il faut faire au moins 3 vols.

Qui vend ces passes ???

Est-il mieux d'acheter tout ça par internet y a t-il autant de airpass que de compagnies aériennes ???

Bref je crois qe je ferais au moins 3 vols au Pérou, donc peut-être est-ce avantageux, je n'ai rien trouvé dans ce sens sur le forum....
Open
MA
Mariegaut 15 years ago
Agence pour faire un saut en parapente au Pérou?
Bonjour a tous! Je pars lundi prochain pour 1 mois au Pérou🙂 J'aimerai savoir si quelqu'un aurai des conseils et des noms d'agences pour faire un saut en parapente mais en dehors de Lima. Il y a une agence de lima qui propose cette activité a Pachacamac, est ce que quelqu'un a déjà essayer? Nous allons un peu partout dans la pays pendant ce voyage alors n'importe quel spot me conviendra. Mon copain et moi n'avons jamais essayer et c'est un cadeau que je voudrais lui faire pour Noel. Merci d'avance pour vos conseils! Marie
Open
BR
Bretonak 15 years ago · Iris123
Pérou à la dernière minute
Bonjour �� toutes et à tous,

Comme son titre l'indique je part au pérou vraiment à la dernière minute.J'ai acheté mon billet d'avion hier et je pars après-demain. Autant vous dire que je n'ai absolument RIEN organisé. C'est un voyage que je souhaite faire depuis plusieurs années et l'occasion se présente à moi aujourd'hui. Des conseils pour mon arrivée à lima?

Ps: gros point faible, je ne parle pas ou peu l'espagnol.

merci,

Mickaël
Open
TU
Tumbleweeds 15 years ago
Gardiennage durant trois mois d'un camping-car au Pérou?
Pour expliquer ma question: Nous embarquons avec notre 4X4 Toyota/ Azalai le 26 Décembre Le Havre-Buenos Aires sur le Grande Africa - A ce propos, avons nous la compagnie de membres de VF?? - Nous passerons 5 mois en Amérique du Sud et devrons rentrer en Europe fin Juin pour 2 ou 3 mois. Nous devrons donc laisser le CC en gardiennage pendant ce temps, de préference au Pérou. Savez vous si cela est possible? J'ai lu sur un blog que cette méthode n'est pas possible en Argentine, impossible de prendre l'avion pour sortir du pays lorsque l'on est entré par voie terrestre. Qu'en est-il du Pérou? Et auriez-vous une adresse de gardiennage longue durée? Merci de vos lumières. Christine 😉
Open
AN
Andro2 15 years ago · Zunildita
Agence Chemin des Incas pour le Pérou, qui connait?
Bonjour,

Actuellement en préparation de notre voyage de 3 semaines au pérou, nous avons fait appel à différentes agences locales. La plus intéressante est l'agence Chemins des Incas.

Quelqu'un la connait? Des feedbacks?

Sarah
Open
AM
Amazoniensis 15 years ago
Voyage et pêche au Pérou (Iquitos, Pucallpa)
Bonjour la communauté, je pars à la pêche aux infos (dans un premier temps).

pour résumer la situation: j'envisage de partir au Pérou, Iquitos ou Pucallpa ou environs de ces villes, pour une petite quinzaine de jours dans le seul et unique but de pêcher et ensuite importer ma pêche sur le territoire français. Je compte pêcher uniquement des poissons d'ornement pour aquarium donc de petites tailles (10cm env.). Sachant qu'au Brésil et Venezuela tout est intégralement protégé je passe mon chemin pour ces destinations.

Qu'en est-il du Pérou? j'ai entendu dire qu'il est possible d'exporter vivant ce que l'on a pêché sans devoir passer par un exportateur.

Me viennent alors plusieurs questions étant donné que je n'ai jamais pratiqué ce genre d'aventures:

- quel organisme de pêche locale serait-il préférable de contacter afin de rester dans la légalité et de ne pas piller des espèces protégées? (idée de prix?) - faut-il faire certifier les poissons que l'on pêche pour qu'ils soient exportables? (DSV direction des services vétérinaires?) - la quantité tolérée pour l'export/import (Pérou/France) (le but n'étant pas de ramener des tonnes pour faire un business mais bien de rapporter un maximum d'espèces différentes en quantité suffisante pour faire plaisir à l'entourage averti) - quels documents doivent accompagner les poissons pour ne pas me faire bloquer la cargaison à Roissy?

voilà pour le moment les quelques questions qui me viennent en tête dans un premier temps afin de me projeter.

d'autres questions viendront...
Open
KL
Klmmm 15 years ago · Losninos
Acheter les billets du Machu Picchu sur internet? (Pérou)
Bonjour,

j'ai vu qu'il était possible d'acheter ses billets pour l'entrée du Machu Picchu et du Huayna Picchu en avance sur internet sur le site du ministère de la culture du Pérou. Est-ce réellement un site fiable et sécurisé ? Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ce site ?

Merci d'avance pour vos précieuses informations, bonne journée à tous
Open
PO
Polomagellan 15 years ago · Ninnies
Colombie-Pérou de janvier à mars 2012: climat (notamment en Amazonie et dans les Andes)?
Bonjour,

nous souhaiterions partir en Colombie et au Pérou de janvier à mars 2012. D'après ce que j'ai lu, cela semble être une bonne période pour la Colombie au niveau du climat. Je pensais que c'était pareil pour le Pérou (vu que c'est l'été là bas), mais apparemment c'est aussi la saison des pluies sur la partie amazonienne, et il ferait très froid en montagne à cette période...

Est ce que certains d'entre vous pourraient m'en dire plus sur le climat en cette saison, est ce vraiment intenable, désagréable, ou pas si horrible que ça?

D'autre part, j'envisageais de faire le trajet Iquitos/Leticia en bateau. Est ce possible en février mars ou y-a-t-il trop d'eau? Est ce que ça vaut le coup si il pleut beaucoup? Y a-t-il des risques de malaria?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner à ce sujet! Je suis aussi preneuse de tout bon plan sur cette région, expériences insolites, lieux "à voir absolument", bonnes adresses, etc...
Open
SP
Sporbilly 15 years ago
Pérou en janvier 2012!
Bonjour à tous, J'ai envie de partir voir le Machu Pichu en Janvier et j'ai tout juste 10jours de vacances! J'arriverais à Lima et je veux en profiter pour visiter le pays sans passer trop de temps dans les transports(bus-train). Je veux aussi marcher, courir, rouler à vélo et pourquoi pas nager le plus souvent possible. Que me conseillez-vous? De part les lectures sur le forum, je pense me faire un trek et limiter mes déplacements à quelques sites(Machu Pichu et Cuzco). Merci pour vos réponses.
Open
MI
Minz 15 years ago · Losninos
Pérou/Bolivie: immersion dans un village en Amazonie?
Bonjour,

Nous sommes 2 personnes et partons 2 mois en Amérique du Sud (pérou/bolivie) aux alentours de septembre et octobre 2012.

Nous n'avons pas encore trop fixé l'itinéraire ni le nombre de jours dans chaque pays mais aimerions savoir quel est le meilleur endroit pour s'immerger dans la forêt amazonienne ? Est-ce qu'il est possible de passer quelques jours dans des villages (un peu éloignés des circuits touristiques) et d'accompagner les locaux dans leurs activités de tous les jours (chasse, pêche, pirogue, tissage, culture, ...) ?

Tout conseil ou contact est bon à prendre ...

Merci d'avance,

a+ minz
Open
CH
Choubalala 15 years ago
Conseils sur voyage de trois semaines au Pérou?
Bonjour,

Nous nous apprêtons à partir au Pérou, départ dans un mois - soit arrivée à Lima le 7 décembre.

Que pensez-vous de notre itinéraire:

7.12: arrivée à Lima dans la soirée. nuit sur place 8.12: Lima - Arequipa en bus 9.12: visite Arequipa 10.12: visite Lagunas Salinas 11 au 13.12: trek à Cotahuisi (si possible, petit parcours) 14.12: Arequipa - Cuzco en bus 15 au 16.12: Cuzco + visite des environs + acclimatation 17 au 20.12: trek sur la route des Incas - MP 21.12: Cuzco - Puerto Maldonado en bus 22 au 23.12: forêt amazonienne (on cherche encore quoi faire) 24.12: Puerto Maldonado - Lima en avion puis Lima - Huaraz en bus 25 au 27.12: Huaraz - trek Huayhuash (si possible, petit parcours) 28 au 30.12: retour vers Lima en bus, si possible sur la côte pour pouvoir s'arrêter en cours de route et profiter de l'océan, pour un peu de farniente 30.12: départ de Lima vers Paris en fin de journée (20h)

Voilà, c'est peut-être déjà très optimiste comme programme mais si vous avez des remarques, conseils, on est preneur. L'idée s'est de sortir un peu des sentiers battus, mais vu les distances et l'incontournable MP, cela laisse peu de possibilités... On est sportif, pas mal habitués à l'altitude (vivant en Suisse proche des Alpes) et en quête de belles découvertes.

J'ai lu tellement lu de choses sur ce forum que ça me fait tourner la tête... et ai envie de tout voir... ah, si on pouvait aller à Trujillo, Chan Chan, Chachapoyas, Yurimaguas... et bien sûr Iquitos... mais il nous faudrait quelques semaines de plus j'ai l'impression...

Merci d'avance pour vos conseils

🙂
Open
CL
Cleme1 15 years ago · Doumdoum1976
Voyage au Pérou, quatre semaines suffisent-elles?
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'élaborer un programme approximatif pour un voyage au Pérou d'ici avril. Je m'interroge sur le temps nécessaire pour faire tout ce que j'aurais envie de faire c'est à dire : partir de Cusco pour rejoindre le lac titicaca, y passer environ 4 jours, puis remonter vers le Nord par la côte jusqu'à Chiclayo en m'arrêtant 2 ou 3 jours dans certaines villes (exceptée Lima), je ne sais pas encore lesquelles, d'ailleurs si vous en avez à me conseiller en particulier, n'hésitez pas! Enfin de Chiclayo j'aimerais aller à Iquito et passer environ 5-6 jours dans les environs, puis revenir sur Lima en avion. Pensez vous que 4 semaines suffiront pour faire cet itinéraire ou est ce que je sous-estime les temps de trajet?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Clémence
Open
TR
Treg33 15 years ago · Roussillon
Sanitaires au Pérou
Bonjour à tous ! Je repars à Lima chez ma copine fin Décembre et je me pose toujours la même question sur le fait de jeter le papier toilette dans une poubelle et non dans la cuvette des WC. Beaucoup disent que c'est pour éviter de boucher les toilettes, excusez-moi du peu mais lorsque l'on fait la grosse commission... C'est surement pire que du papier toilette... Est ce que c'est une question d’évacuation des eaux usées ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Hasta luego amigos
Open
MA
Marimevoy 15 years ago · Sporbilly
Trek du Machu Picchu début janvier en saison des pluies?
Bonjour

J'envisage de faire le trek de l'inca début janvier prochain. Je m'aperçois que c'est la mauvaise période car c'est la saison des pluies. Néanmoins, cela vaut-il la peine ? Il pleut toute la journée/nuit ou bien ce sont des averses fréquentes ? En gros, est-ce supportable ? Merci de vos conseils

PS : j'ai consulté le site chemin-inca.com, qui m'a l'air très sérieux. Avez-vous cependant d'autres contacts/sites internet d'agence qui proposent le trek de l'inca ?
Open
AZ
Azotobacter 15 years ago · Anaelm
Avertissement à ceux qui voudraient se rendre au Choquequirao!
bonjour,

le ministère des affaires étrangères vient de publier avant-hier un communiqué, déconseillant aux randonneurs d'aller aux ruines du Choquequirao, pour cause d'attaques à main armée. Des opérations conduites par le Sentier Lumineux ... 😐

Il ne faut pas rigoler avec ça, il serai trop bête de se retrouver dans une situation très délicate.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/perou_12345/index.html

Régis
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 281 Next