Sac de couchage pour le Pérou fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage.

A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.

Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.

Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.

Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.

Bref la je suis dans l'indécision.

Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
A.C
KA Katouche6 ·
Bonjour, Si tu souhaites voyager 'roots' je te conseille de prendre un petit duvet (il en existe des tt petits qui tiennent bien chauds) car dans les andes il fait froid, et surtout ds les bus la clim est souvent à fond!! Quant à un matelas, à moins que tu fasses du camping je ne vois pas trop l'utilité Bon voyage!
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allée en juillet et à 4000 m sur le lac Titicaca, il faisait froid la nuit et aussi à Chivay (Canon del Colca). Aussi avons-nous été heureux d'avoir nos sacs de couchage bien chaud qu'on a enfilés puis par-dessus des couvertures de notre hébergeur.

Par contre, pas de matelas auto-gonflant mais les sacs à viande (ces derniers sont si légers, ce serait dommage de ne pas les prendre).

Si tu ne connais pas mon blog, va y faire un tour: bcp d'infos pratiques.

Bon voyage!
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/

Similar discussions

You might also like