Au Pérou, si tu commences a réfléchir sur chaque règle et à les discuter, tu vas vite être débordé!! Pourquoi je peux pas tourner à Gauche a un carrefour avec un feu vert? Pourquoi ils mettent des passages pour piétons a chaque carrefour, que personne ne respecte🙁? Pourquoi ils n'acceptent pas les dollars déchirés? Pourquoi ils n'attendent pas que j'ai fini mon assiette au resto avant d’amener la suivante?... Y en a qui veulent continuer la liste?
Si c'est comme ça, c'est comme ça. Au Pérou, on fait comme les péruviens! Quand on est invité quelque part, on suit les règle sans discuter!😉
Mais bon, pour revenir au sujet, on m'a déjà servi que c’était parce qu'il n'y avait pas de pression assez pour tout évacuer. Alors le moins y a dans la cuvette, le mieux c'est (on va quand même pas te demander d'aller rechercher ta commission dans la cuvette avant de tirer la chasse, rassure toi! :-p )
Une autre explication: Si on dit rien dans les cuvette, les gens comprennent. si on dit "juste le papier", la ils comprennent pas... les serviettes hygiéniques, autres accessoires pour ce coin là, voir les déchets ménagers en tout genre y passent. Et ça c'est tout de suite moins bon pour les canalisations. By the way, j'ai déjà vu ca aussi en France, En Belgique, aux USA, ... ce n'est donc pas un cas isolé péruvien!
Maintenant, je te rassure, moi aussi, une fois sur 2, j'ai le reflex de jeter mon papier dans la cuvette, même si c'est interdit! 😊