South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

2M
2m3l32cCD 16 years ago · Xplorador
Echange de cours de langue français/espagnol à Lima
Bonjour, Je suis française et je viens d'arriver à Lima pour y travailler pendant un an. Je ne parle pas encore très bien l'espagnol, et je souhaiterais progresser. Si vous êtes intéressés pour apprendre le français, je vous propose un échange de bon procédés : vous m'apprenez l'espagnol et je vous apprend le français ! A bientôt !
Open
LE
LeaT 16 years ago · Xplorador
Trouver une famille d'accueil à Lima pour janvier 2011?
Bonjour à tous,

Je vais voyager seule au Pérou à partir de Janvier 2011 et je souhaiterai être logée par une famille quelques jours à mon arrivée à Lima. Est il facile de trouver des familles d'accueil sérieuses, avez vous des contacts à me fournir ? Merci pour votre aide. Léa
Open
SY
Syyll 16 years ago · Shitoryu35
Voyage "aventure" en Amazonie: Pérou ou Équateur?
Nous voullons faire un trip en Amazonie, mais nous hesitons sur le pays. Nous cherchons quelque chose de vraiment "aventure", bien profond dans la jungle, loin de la civilisation. Est ce que quelqu'un aurrait quelque chose a nous conseiller au Perou ou en Equateur ? Le nom d'un parc, comment y aller, une agence a nous recommender... Tous les conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !
Open
PE
Perezlaurita 16 years ago · Shitoryu35
Excursion à Iquitos ou Puerto Maldonado en novembre? (Pérou)
Bonjour, Actuellement dans la cordillere blanche, nous souhaitons faire une excursion de 3 jours dans la foret amazonienne.Nous sommes en novembre et nous ne savons pas si la periode est propice a ce type d excursion. Ayant du temps devant nous, nous hesitons entre Iquitos et Puerto Maldonado Où le temps sera le plus clement , ou du moins le moins pire? a votre avis quelle est la meilleure destination a cette periode? ou s agit il d une étape déconseillé en novembre? merci
Open
GE
GerardTrip 16 years ago · Audvial
Trek dans la jungle à Iquitos: contacts sur place?
Bonjour,

Nous sommes 2 voyageurs actuellement à Manaus et nous regardons pour faire une expédition de plusieurs jours (4-5) dans la forêt tropicale. Nous avons contacté quelques agences sur place (à Manaus), mais leurs forfaits ne nous intéressent pas vraiment (trop cher, visite de pseudos villages indiens avec de nombreux touristes...) On a vu sur d'autres discussions que des excursions plus authentiques avaient été faites à Iquitos ; nous avons d'ailleurs déjà contacté quelques guides dont les adresses étaient donné sur le forum mais sans réponse pour le moment. Si vous avez des contacts sur place (Iquitos) ou si vous avez des conseils à nous donner, nous vous serions reconnaissants.

D'avance merci
Open
AM
Amine295 16 years ago · Hichem22000
Visa Pérou: quelles sont les formalités?
bonjour à tous le monde je suis un jeune marocain agé de 24 ans je vais plutot recevoir un contrat de travail(in chaa llah) par une amie péruviénne qui vit à aréquipa et puis faire notre mariage aussi . j'aimerais savoir les formalités et les démarches a suivre pour l'obtention de mon visa maroc/ pérou . et merci de répondre
Open
JJ
Jjromeuf 16 years ago · Bigpat63
Tour de la cordillère blanche à 7 VTT (Pérou)
Bonjour🙂 Je recherche des infos afin d'effectuer le tour de la cordilliere blanche a VTT (groupe de 7 Vtt) - Periode, important :Savoir si un vehicule assistance peut passer, location de ce vehicule sur place (Huaraz depart) - Possibilité d'hebergement sur le circuit...etc J'ai contacté JP Patthey difficile d'obtenir des infos ...🙁 au plaisir de vous lire JJR. 😉
Open
JO
Jortri 16 years ago · Boubka
Tour du monde en partant de Lima
Bonjour à tous et bonne année. Bon je voudrais faire un mini tour du monde mais en commençant par Lima. En effet je vis à Ottawa, Canada. je vais partir faire un stage humanitaire de juin a aout à Lima. Je souhaiterai commencer mon périple aprés ça. Je voudrais utiliser les 3 mois suivants a voyager quelque part en asie du sud est et en oceanie. Voila si vous avez des suggestions cela serait trés apprécié car je ne sais pas par ou commencer, tous les sites proposent des départs de l'europe. Merci
Open
AZ
Azotobacter 16 years ago · ParisLima
Téléphone portable au Pérou
bonjour,

A votre avis, via un forfait classique (sfr monde inclus) est il possible de se faire appeller ou d'appeller quelqu'un au Pérou ou France, une fois en arrivé au Pérou ?

Régis
Open
LA
Lapresse2 16 years ago · Paucar
Trek du Tour de l'Alpamayo au Pérou
Bonjour à tous Envisageant le tour de l'Alpamayo vers le 15 mai dans le sens Cashapampa - Hualcayan - col Punta Union - quebrada Santa Cruz, un aller-retour vers le camp de base de l'Alpamayo est-il le meilleur endroit pour admirer ce mythe ? Quelle est la difficulté de ce petit détour ? ( nous ne sommes pas des alpinistes ) Quel temps pour le faire depuis la quebrada Santa Cruz ? D'avance merci pour vos réponses . C B
Open
FV
Fvo 16 years ago · Chine
Adresses pour trouver un muletier à Huaraz? (Pérou)
bonjour, avez vous des infos ou des adresses pour trouver un muletier parlant un peu français ou anglais à Huaraz, nous sommes 3 adultes ayant pour pour but du tourisme de la rando et de l'alpi mi avril

merçi d'avance pour les infos françis
Open
DA
Damskiller 16 years ago · Lisadelsol
Conseils de logement à Cusco
Bonjour !

Si vous avez des bons plans, pas trop chers pour se loger à Cusco je suis preneuse 😉

Hotel, auberge ....

Merci

Chloé
Open
BO
Bonnie53 16 years ago · Guillaume69
Transit de 2 heures à Lima, suffisant?
Bonjour

Tout d´abord mes meilleurs voeux à tous pour 2011.

Je veux prendre un vol STAR PERU de Iquitos avec arrivée à LIMA à 17h55. Mon vol KLM décolle de LIMA à 20h05. Est-ce faisable ?

Merci pour vos avis et bon dimanche 🙂
Open
MM
Mmeshelby88 16 years ago · Castorkaiser
Agences de tourisme pour un circuit de quinze/vingt jours au Pérou?
bonjour, je voudrais avoir plus de renseignements sur les agences de tourisme qui organise des circuits d'environ 15 a 20 jourrs pour le pérou mais dans le plus bas prix possible. je part seule au pérou en avril en espérant pouvoir rejoindre un groupe . donner moi des infos svp !!!!!
Open
SK
Skylab 16 years ago · Jungmotiv
Durée du trajet en bus de Lima vers Pucallpa?
Bonjour les voyageurs (euses) Pouvez vous me dire quel est la durée du trajet en bus Lima / Pucallpa ? Est-ce intéressant de prendre une place panoramique pour ce trajet ? Quels prix pour un trajet en cama ou demi cama ? Merci beaucoup pour vos réponses. Sky
Open
MU
Muskie 16 years ago · Heremoano
Horaire des bus Lima-Huaraz et Huaraz-Trujillo (Pérou) et visites
Bonjour,

excusez-moi de vous déranger, mais, même si j'ai lu toutes les discussions sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui réponde précisément à mes questions donc je me permets d'en reposer. voilà, je ne parviens pas à trouver les horaires (ni même à savoir s'il y en a) des bus qui vont de Lima à Huaraz et de Huaraz à Trujillo au mois d'août.

nous pensons faire Lima-Huaraz puis le lendemain Chavin de Huantar (qq un connaît-il une bonne agence ?) jour 3 : lagunas de LLanganuco (+ caminata Maria Josefa) (petite précision : nous viendrons de Bolivie donc nous serons accoutumés à l'altitude)

bus de nuit pour Trujillo (c'est possible non ?) (nous avons l'habitude des bus de nuit même inconfortables)

le problème c'est à Trujillo, nous n'avons que deux jours et j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire chan chan et les huacas de la luna y del sol en une journée par ailleurs j'ai lu dans les guides que ce n'était pas forcément sûr : connaissez-vous de bonnes agences ou de bons guides qui offrent ce service ? enfin nous comptions prendre un bus de nuit Trujillo-Lima est-ce possible ?

Merci de vos réponses

PS : je sais bien que deux jour dans la cordillera c'est très insuffisant mais c'est tout ce qui nous reste comme temps.

Je suis vraiment en quête de ces renseignements pratiques, merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider

MUSKIE
Open
MA
Malozic 16 years ago · Corsairt
Compagnie TAM pour Lima?
Bonjour, nous cherchons des billets d'avion pour aller en Amérique du sud (arrivée à lima) j'ai entendu parler de la compagnie TAM qui semble être sûre seulement les billets sont 100€ + cher environ que d'autre compagnie (style go voyage). Cela vaut-il le coup malgré tout de passer par cette compagnie?

Qu'en pensez-vous? Qui a déjà voyagé avec cette compagnie?
Open
NI
Nicklauss 16 years ago · Losninos
Trois semaines au Pérou en mars: vos conseils?
Bonjour,

Nous partons avec mon amie pour la première fois en Amérique du sud, et nous avons choisi le Pérou.

Après visites des différents forums, je viens poser quelques questions.

Nous partons trois semaines au mois de mars 2011. nous avons idée d'aller à Nazca, Cuzco, Machu-Picchu, lac Titicaca...

Je me demandais cependant dans quel ordre était-il le plus simple de procéder? J'ai lu pas mal de posts où les gens partaient de Lima vers Cuzco en avion, puis allaient vers Machu Picchu. J'aimerais également, faire un tour dans la foret Amazonienne (genre promenade en bateau) Avez vous des conseils?

Merci à vous,

Nico
Open
DI
Didierphmart 16 years ago · Vlanteigne
Pérou: visiter la vallée sacrée début janvier?
Bonjour,

Y en a t ils parmis vous qui vont dans la région de Cusco ou dans la vallée sacrée au debut janvier?

Y en a t ils parmis vous qui ont été dans la vallée de Colca en Janvier? Si oui comment sont les conditions, est ce beaucoup nuageux, pluvieux?

Y en a t ils qui ont fait du parapente dans la vallée sacrée. Est ce que le coup d'oeil en vaux la peine. Qu'avez vous vu?

Y en a t isl qui vont être à Ollantaytambo pour la fête des rois (Rayes Magos)?

Pardonnez ma curiosité mais je dois filmer au Pérou pour tout le mois de janvier sur un documentaire pour mieux faire connaitre ce pays. J'ai eu pas mal de support de la communauté anglophone en voyage là bas dans le mois de Janvier et un super type à Puno qui va m'aider pour aborder les capi (aussi connus sous le nom de Uros mais ce terme est insultant pour eux qui préfèrent qu'on les appellent capi - On va donc les respecter n'est ce pas? )pour les filmer sur des îles pas très touristiques mais vraiment typiques de leur mode de vie.

Si parmis vous avez quelques connaissance pour mieux faire connaitre ce pays et quels choses vous pensez qu'on devrait montrer, allez y je suis toute oreille.

Si il y en a parmis vous qui sont un peu plus portés sur la critique que sur l'aide abstenez vous, vous ne rendez service à personne, surtout pas aux Péruvien qu'on essaye de faire connaitre au monde d'aujourd'hui et pas seulement à travers le treck du machu picchu.

Donc, si vous êtes dans le coin en janvier faites moi signe ou si vous avez de bons tuyaux je suis tout oreilles.

Didier PH Martin
Open
TR
Trusie 16 years ago
Mariage à Trujillo, salle de réception? (Pérou)
Bonjour à tous,

Avec mon ami péruvien nous allons nous marier civilement en France en juillet prochain. Nous aimerions organiser une fête dans la foulée pour sa famille et ses amis à Trujillo. Il s'agirait d'une soirée avec orchestre dans un restaurant ou une salle de réception. Comme nous habitons en France l'option restaurant me parait plus simple pour l'organisation. J'ai déjà pris contact avec un restaurant de Huanchaco, le Mochica, qui m'a proposé un devis. Ne connaissant pas bien les différents lieux j'aimerais avoir vos suggestions sur des lieux sympas, surs et pas trop chers où organiser une fête de mariage. Je sais qu'il y aussi des lieux ouverts où sont organisés des mariages mais fin juillet ne va t-il pas faire trop frais pour organiser quelque chose à ciel ouvert?

Merci de vos réponse

Céline
Open
MA
Manonessonne 16 years ago
Voyage au Pérou et en Bolivie: avion, bus ou train?
Bonjour, Je pars visiter le Pérou et la Bolivie:or les billets d'avion sont beaucoup plus cher en attérissant et en décollant d'un endroit différent! Paris Lima aller retour 1000 euros Paris lima, La paz Paris 1400 euros en gros pour le mois de juillet aôut

Est-ce moins cher de prendre une liaison aérienne là-bas? ou un bus? ou le train?

Merci de vos réponses!
Open
GA
Gatio2004 16 years ago · Tpoint
Hôtel Mancora Peru?
bonjour a tous

si possible me donner des information sur mancora peru hotel et qualite prix et quelque information sur mancora la ville

merci de votre temps
Open
JU
Jul84 16 years ago · Jérémie53
Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou
Bonjour, nous partons ma copine et moi pour l'amérique du sud en juillet. Notre objectif est de faire Quito-ushuaia en vélo couché. Ma Question se situe sur l'itinéraire au pérou.

J'aimerais savoir si les routes entre Chiclayo et Cajamarca/ Cajamarca et Huaraz/ Huaraz et Huanuco/ Huanuco et Cerro de Pasco/ Cerro de pasco et La oroya sont praticables à vélo.

Merci Bien

Julien
Open
NI
Nico44110 16 years ago · Coatlicue
Voyage au Pérou en août 2011: villes à visiter et budget?
Bonjour a tous! J'ai 18 ans et j'envisage un voyagé au Pérou en août 2011! J'aimerais savoir ce qui vaut le coup d'oeil dans ce pays mis a part bien sur le machu picchu ou encore le lac titicaca. Quelles sont les pricipales villes a visiter et égalment avoir une petite estimation du budget pour un mois entier! Je vous remercie!
Open
FA
Famillecyn 16 years ago
Spectacle sur le Machu Picchu le 7 juillet 2011
Bonjour, Quelqu'un a-t-il entendu parler du spectacle qui devrait avoir lieu le 7 juillet sur le MP. Sting, Bono et Paul McCartney y seraient les artistes présentés. Je ne trouve aucun site "fiable" pour confirmer cette annonce. Nous avions prévu être dans la vallée sacrée à cette période, mais si cette brochette de vedettes s'y trouve...il est certain que nous, nous n'y serons pas!
Open
PH
Philiboy 16 years ago · Andro2
Quatre jours à Cuzco: où passer la nuit pour visiter le Machu Picchu en une journée complète?
bonjour à toutes et à tous,

je suis un peu .. "fatigué de la tête" en ce moment, il est temps de partir en vacances...début janvier.

Je vais passer 4 ou 5 jours à Cuzco, mais je n'y ai pas encore réservé d'hôtel ; et pour cause, je ne crois pas qu'il faille réserver pour 4 nuits, ou 5, si je vais passer une nuit autrepart, pour aller visiter le Machu Picchu.

Pouvez-vous m'aider SVP à y comprendre quelque chose, j'ai bien noté qu'il était conseillé de ne pas faire d'aller retour dans la journée. Mais alors comment s'y prendre , y a -t-il des agences de voyage qui vendent la visite du MP tout compris depuis Cuzco, avec un hôtel plus proche du site ainsi que l'aller retour en train ?

En fait, je serai à Cuzco du vendredi 14 janvier au soir, au mardi 18 janvier compris. J'ai vu qu'il y avait un train superbe pour aller au MP, mais très cher, est-ce jouable de ne prendre que l'aller, ou que le retour à bord de ce train ? voyageant seul et comme le site du MP est trés visité, j'aimerais vraiment avoir prévu une organisation !

Merci pour vos réponses qui pallieront à mon manque d'organisation ponctuel dû à une fatigue légitime après des heures de travail harassant ! ouf ^^

Phil
Open
CY
Cyclocosmos 16 years ago
Adresse d'un vélociste sur Lima?
Hola à tous,

Je recherche l'adresse d'un vélociste sur Lima afin de trouver des chambres à air avec valve système francais et afin d'y faire changer l'axe de ma roue arrière. Bref, quelqu'un de professionel, pas un bricoleur.

Un grand merci
Open
BO
Bozo23 16 years ago · Vaeroy
Où acheter une tente à Lima?
Bonjour,

Nous sommes 4 et déjà au Pérou. Nous avons besoin d'une tente. Est-ce que quelqu'un serait où il est possible d'acheter une tente qui tient le coût (pour 6 mois minimum) à pas trop cher à Lima ? ou Arequipa ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 281 Next