Ajustement sur itinéraire à vélo couché au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons ma copine et moi pour l'amérique du sud en juillet. Notre objectif est de faire Quito-ushuaia en vélo couché. Ma Question se situe sur l'itinéraire au pérou.

J'aimerais savoir si les routes entre Chiclayo et Cajamarca/ Cajamarca et Huaraz/ Huaraz et Huanuco/ Huanuco et Cerro de Pasco/ Cerro de pasco et La oroya sont praticables à vélo.

Merci Bien

Julien
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonjour, tu devrais aller voir le site de Cyclocosmos, il est en ce moment en Amérique du sud et il a fait le Pérou; tu auras surement des réponses; il a mis un lien dans un post; tu trouveras facilement: cyclocosmos.com

fais un copier/coller

bonne journée
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
BR Briatol Regular ·
mort de rire

demander a cyclocosmos ? il est allergique au vélo couché !

nan demande plutot a olivier & amanda http://globicyclette.free.fr/index.php

olivier
CO Coulonneux42 Veteran ·
mort de rire

demander a cyclocosmos ? il est allergique au vélo couché !

olivier

mort de rire !!! ma réponse n'est pas sur le vélo couché, mais sur la praticabilité des routes demandées!!!

pas trop sympa ta réponse, mais bonne soirée quand même;
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
JU Jul84 ·
ok

merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller jeter un coup d'oeil sur leurs sites.

Bonne journée

julien
BR Briatol Regular ·
pas trop sympa ta réponse, mais bonne soirée quand même;

je ne critiquais pas ta réponse 😉 je voulais dire que cyclocosmos lui repondra sans doute de ne pas le faire à vélo couché.

je n'ai rien non plus contre cyclocosmos, chacun ses opinions.

bonne journée a toi aussi et bonne route pour cette nouvelle année

olivier
JA Janodou Regular ·
Bonjour à vous deux, On a peut-être des chances de se rencontrer car je pars en Août 2011 pour faire ceci. Bonne préparation
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
JU Jul84 ·
Salut,

Petite question, en partant en aout quand comptes tu arriver à Ushuaia? es-tu décidé à partir de quito ou de plus haut🙂. J'ai été voir ton site. Je vois que tu n'en es pas à ton coup d'essai. On aura effectivement l'occasion de se croiser ici ou là, d'un côté ou l'autre de la cordillère. Je n'ai pas réussi à ouvrir tes cartes du sud Lipez. mais oû les as tu dénichées?

Bien à toi.

Julien
CO Coulonneux42 Veteran ·
bonsoir, bonne route à toi aussi et bonne année à tous pour moi 2011 ce sera une diagonale, peut-être Dunkerque/Perpignan en avril et ensuite à voir?
http://mali20082.uniterre.com/ http://loiredanubeavelo.over-blog.com/ http://vietnamnord2012.over-blog.com/ http://cambodge2013.eklablog.com/ André
JÉ Jérémie53 Regular ·
Salut Julien !

j'ai fais un tour à vélo en Colombie, Equateur et Pérou, et c'était génial. Effectivement, les endroits que tu as cité sont vraiment pas simple, mais possible en vélo couchés je pense, au pire, tu peux tjrs prendre un bus, pour rejoindre la panaméricaine !

Sinon tu vas faire un excelent voyage, n'hésite pas à commencé par la Colombie, je ne veux pas changer ton programme, mais ce dernier pays a été mon meilleurs souvenir ! :-)

Voici qq photos de ce voyage à vélo effectué cette année :-)

http://www.facebook.com/album.php?aid=64261&id=1052419370&l=e02dbef6a0

profite à bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages

Similar discussions

You might also like