South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Gaudreau 16 years ago · Boz51
Comment confirmer un vol interne au Pérou?
Hola!

J'ai lu dans lonely planet qu'à cause du surbooking sur les vols internes au Pérou, on devait confirmer notre vol + de 72 heures et 24 heures avant le départ.

Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Je suis habituer de vérifier s'il y a des changements d'heures. Mais veulent-ils dire que je dois confirmer que nous serons présents pour le vol ?

Comment fait-on; par téléphone (trouver le numéro de la compagnie aérienne) ? par internet ?

Merci à l'avance. Julie
Open
Léoburdeoso 16 years ago · Bud35000
Bus de Bogota ou autre ville en Colombie jusqu'au Pérou?
est ce que quelqu un a fait le voyage en bus depuis bogota ou une autre ville de colombie, jusqu au peru ? je suis actuellement a bogota et je souhaiterais connaitre le prix de ce trajet et le temps de trajet. aussi j aimerais savoir si c est mieux de le faire avec une compagnie internationale ou de le faire avec plusieurs bus de plusieurs compagnies colombiennes, ecuatoriennes et peruviennes. merci d avance de la reponse.
Open
CA
Casimir0 16 years ago · Cayenne973
De retour d'un voyage au Pérou et en Bolivie: donne tuyaux
Bonjour, De retour il y a quatre jours d'un voyage au Pérou et en Bolivie (retour au Pérou par Santa Pedro de Atacama), je donne des tuyaux si cela vous intéresse. Mon parcours (21 jours) a été : Lima - Cuzco - Puno - Copacabana - La Paz - Potosi - Uyuni - Sahar de Uyuni - Sud Lipez - San Pedro de Atacama - Tacna - Arequipa - Nazca et Lima.
Open
FA
Fanfan1512 16 years ago · JPaul92
Hôtel à Nazca au Pérou?
Notre prochain voyage de 3 semaines au Pérou commencera le 4 septembre. Une des premières étapes est Nazca (arrivée en fin d'après midi en provenance de Paracas). Quelqu'un aurait-il un hôtel à me conseiller à Nazca ? Après Nazca, destination Arequipa. Il semblerait qu'il n'y ait que des bus de nuit. Si nous faisons le survol des lignes le matin, y a-t-il quelque chose d'autre à faire à Nazca ? Merci de vos réponses
Open
SI
Silvan1 16 years ago
Où passer quelques jours en Amazonie au Pérou?
Bonjour,

En voyage au Pérou courant Octobre, j'ai l'intention de terminer mon séjour en passant 4 ou 5 jours en Amazonie (je sais, assez classique pour un 1er voyage dans ce pays, mais ça me parait incontournable). J'ai envie de découvrir un petit coin de nature nouveau pour moi et sauvage, avec une réelle envie de rencontrer et découvrir des gens qui vivent dans cette région. Partant de Cuzco, je pense aller sur Puerto Maldonado car des amis me l'on conseillé...

Je voulais avoir votre avis sur le lieu. Pour un petit séjour en Amazonie dans un esprit bien roots (je voyage seul et suis pas contraignant), pensez-vous que Puerto Maldonado est le bon endroit où avez-vous un meilleur plan à me conseiller (je sais qu'Iquitos se fait aussi beaucoup et j'imagine aussi qu'il y a forcément plein d'autres endroits tout aussi intéressants)? D'ailleurs, la prix va jouer aussi dans mon choix car j'ai un budget bien limité et il faut donc que je tienne compte du prix du trajet à partir de Cuzco (Cuzco-Puerto Maldonado, puis Puerto Maldonado-Lima certainement en avion) mais aussi des frais sur place notamment guide...

En aparté, où que j'aille en Amazonie, j'imagine que c'est pas facile de trouver un bon guide sur place, surtout qu'il faut grouper avec 2 ou 3 personnes j'imagine; peut-être vaut-il mieux réserver avec un guide à l'avance?....

J'attends impatiemment vos conseils et suggestions pour une petite virée dans l'Amazonie.

Sylvain
Open
BE
Bentok 16 years ago · Fragglec
Trajet Uyuni - Lima par Arica ou Puno?
Bonjour,

On a prévu Pérou Bolivie en un mois en fin aout. On arrive à Lima et on repart de Lima, parce que c'est moins cher, on commence par le Colca, le Titicaca, et on voudrait pousser jusqu'au salar d'Uyuni. Pour le retour la route est longue, en repassant par Oruro La Paz, Puno Arequipa Nazca... ça semble vouloir dire plusieurs journées de bus éprouvantes et désagréables avant de reprendre l'avion.

On se demandait si on n'avait pas intérêt, compte tenu du fait qu'on avait l'intention d'aller visiter le parc Naturel de Sajama, de rentrer par Arica. Apparemment de La Paz ça se fait bien donc de Sajama il doit n'y avoir que quelques heures. Après de Arica à Lima je sais pas trop alors est ce que ça se fait bien? Est ce que c'est chouette à visiter, ce coin?

En vous remerciant d'avance,

Ben
Open
LO
Lotre 16 years ago · Cayenne973
Voyage au Pérou avec une agence et photocopie de carte bancaire
Bonjour, je viens d'acheter un billet d'avion pour lima avec l'agence de voyage espagnole Rumbo. J'ai rentré mes codes de cartes pour payer en ligne. Afin de confirmer ma réservation, ils me demandent d'envoyer une photocopie de ma carte bleue visa recto verso !!! Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? ou est déjà passé par cette agence? Merci pour vos conseils, ils me demandent d'envoyer ça avant demain 9h00 HS (ça veut dire quoi HS d'ailleurs?)
Open
AR
Aril38 16 years ago · Boliviafan
Voyage en Bolivie et au Pérou en tourisme solidaire: contacts sur place?
Bonjour à tout le monde, nous allons d'ici peut faire un voyage en Bolivie et au Pérou, nous souhaiterions profiter des paysages mais aussi aider ceux qui sont dans le besoin...🙂(cahiers stylos ou bien d'autres choses...)

Nous sommes à la recherche de contacts sur place ou non pour assouvir se souhait, qui je pense pourrait justifier notre grande consommation de kérosène!

Nous attendons avec impatience vos conseils 😛

Bertrand et Caroline
Open
SP
Spip 16 years ago · Tokala
Retour d'un trek dans le canyon de Colca au Pérou
Bonjour à tous,

Voilà que nous rentrons d'un voyage au Pérou, nous avions décider de faire un trek dans le canyon de Cola, la descente m'a parue difficile, problème de vertige mais bon, je lutte, j'évite de regarder côté ravin, enfin je parviens à faire la descente, super même si j'ai mis plus de temps que les autres, je suis satisfaite, le lendemain nous continuons la randonnée et faisons une petite montée de 20 min et c'est la que le guide me conseille vivement de prendre la mule pour la remontée, car il craint pour le coeur et a un timing à respecter, je ne vous dis pas ma déception, je ne suis pas une sportive mais je m'étais un peu entraînée(quelque parcours en alsace) c'était la première fois que nous faisions un trek!Pourtant je continue, enfin j'ai envie de faire encore d'autres treks, et surtout j'ai envie d'arriver à monter comme tout le monde, connaissez-vous une marge à suivre, c-à-d commencer par tel ou tel trek et quel sport devrai-je pratiquer pour aider le coeur? Sachant que je n'aime pas la course à pied et que mon dos m'interdit certains sport! Merci à vous et merci au site qui m'a déjà rendu de fiers services!
Open
JU
Juliette05 16 years ago
Voyage au Pérou: trajet Cuzco - Puerto Maldonado, hôtels et visite du côté bolivien du lac Titicaca?
🙂 Bonjour,

Je pars au perou du 11 aout au 2 septembre et je me permets de poster ce message afin d'avoir divers renseignements precis.

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait fait recemment le trajet cuzco - puerto maldonado en bus ? Je sais qu'il y en a pour 15h environ de bus donc je voulais savoir coment se passait le trajet ? Avez vous des noms de compagnie de car qui font ce trajet car cruz del sur ne le fait pas ? Et avez vous le tarif ? Merci

De plus je souhaitais savoir si vous aviez des hotels a me conseiller a cuzco (avec site internet) et aguas calientes (site internet ?) ne depassant pas les 20e la chambre ( encore moins serait trés bien !!!) ?

Enfin j'aimerais votre avis : est ce une bonne idée d'aller en bolivie pour ne visiter que le lac titicaca ou autant le faire coté peruvien ?

Merci de vos reponses !!!

😄
Open
CH
Chevannoise 16 years ago · Pintade
Conseils sur itinéraire de quinze jours au Pérou?
Bonjour à tous,

Je compte partir au Pérou pour 13 jours, l'objectif etant de visiter une maximum tout en gardant un rythme vacances tout de même . J'ai élaboré un itinéraire, et j'aurai besoin de conseil sur le timing et les villes à ne pas louper !!!

J = Arrivée à Lima (7h20) --> Journée tranquille pour se remettre du vol et être d'attaque pour les jours qui suivent J+1 = Lima - Aeriquipa (Arivée à 11h45) --> Visite de la ville + nuit sur place J+2 = Aériquipa + nuit sur place j+3 = Aeriquipa Puno (9h de Bus départ 8h30 arrivée à 19h30) +nuit sur place j+3 = Visite de Puno J+4 = Puno - Isla Amantamani (Bateaux) + Nuit sur place j+5 = Isla Taquile + Retour Puno + Nuit sur place J+6 = Puno - Cuzco (Bus départ 8h arrivée 17h) + Nuit sur place J+7 = CUSCO –VALLE DES INCAS J+8 = VALLEE DES INCAS + Nuit Agua Calientes J+9 = Machu Picchu + Retour à Cuzco J+10 =Cuzco j+11 = Cuzco - Lima J+12 = Lima J+13 = Retour en France

Par avance merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter afin que ce voyage reste inoubliable !!
Open
LU
Lucyle31 16 years ago · Moresa
Conseils pour un séjour de deux semaines au Pérou
Bonjour à tous, je décolle pour lima début octobre, pour une durée de 2 semaines. Je suis à la recherche de conseils pratiques pour mon voyage : site pas cher pour billets d'avion, endroit à ne pas manquer, ceux à éviter, le type de vetements à emporter, les suggestions de parcours afin d'éviter au max les maux de tête, les hotels sympa et toutes autres idées seront les bienvenues ! Merci par avance pour vos réponses Amicalement
Open
CL
Clochette707 16 years ago · Micmag
Urgent: qui peut me ramener mon anorak (Paris) à Lima la semaine prochaine?
Bonjour,

Je cherche quelqu'un venant au à Pérou à Lima la semaine prochaine pour me ramener mon anorak dont j'ai besoin avant de partie en voyage. L'anorak se trouve à Paris où ma soeur pourrait vous le restituer et je le récupererai sur Lima. Mais je pars dimanche soir 1er aout, en voyage.

Le récupérer me rendrait énorement service....

Un énorme merci d'avance

Claire
Open
SI
Silvan1 16 years ago
Avion aller-retour pour le Pérou en octobre 2010 au départ de la France ou de l'Espagne: cela vaut-il le coup d'attendre?
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseil et de votre expérience...

J'attends depuis plusieurs mois que le prix du billet d'avion Aller/Retour pour le Pérou baisse. En effet, j'ai observé à plusieurs reprises en début d'année qu'en recherchant sur des comparateurs de vols, qu'on pouvait trouver des billets d'avion pour le Pérou à partir de 450 Euros (!!!) pour Avril, Mai et même Juin en m'y prenant environ 2 ou 3 mois à l'avance (au départ de Barcelone)! J'ai pensé naivement trouver des prix assez proche pour mon voyage d'octobre à destination de ce même pays vu qu'à priori, octobre est une période assez semblable à "avril/mai" niveau tourisme et conditions climatiques.... Mais, à ce jour, les prix ne descendent pas en dessous de 750 Euros au départ de Barcelone (j'habite dans le sud à 2H30 de Barcelone, c'est à priori la solution la moins onéreuse....). Me conseillez-vous d'acheter mon billet sans plus attendre ou bien d'attendre le mois d'août ou même fin septembre?

Je pars seul et j'ai la possibilité d'être flexible à 10 jours près pour ma date de départ (et donc ma date de retour, 3 semaines plus tard). Pensez-vous que cela vaut le coup d'attendre jusqu'au dernier moment ou bien suis-je trop gourmand? Je peux me le permettre, mais je ne souhaite pas me retrouver avec un billet plus cher qu'aujourd'hui...🏴‍☠️ D'après des vieilles discussions sur le forum, il parait que le Pérou est une destination dont le prix du vol ne baisse pas vraiment au dernier moment et qui peut même bien augmenter; mais cela concernait la France pour des vols en pleine saison. J'imagine que les condition ne sont pas identiques pour un départ d'Espagne (ou du sud de la France, Toulouse, Montpellier...) pour le mois d'Octobre....

C'est vrai que le prix de mon billet, mais aussi la date d'achat de mon billet va conditionner mon voyage... Si le prix du billet reste à ce prix, je risque de tirer un trait sur 1 ou 2 projets de mon parcours au Pérou; et + je prends le billet tard, plus je risque de ne pas pouvoir m'engager (notamment au niveau des dates) sur ces projets qui nécessiteraient une réservation...

Je suis donc dans l'incertitude.😕

Je suis ouvert à vos remarques et à vos conseils; n'hésitez-pas à me répondre! J'attends vos messages avec impatience😉

SYLVAIN
Open
AD
Adrumar 16 years ago · Klr62
Itinéraire de vingt-quatre jours au Pérou et en Bolivie: votre avis?
Bonjour à tous, je prépare un voyage de 24 jours au Pérou et Bolivie avec ma fiancée, pour octobre 2010. Après avoir longuement épluché les guides de voyage, on a composé un itinéraire qui nous permet de voir ce qui nous plait le plus dans ces magnifiques pays. Pour ceux qui ont voyagé là-bas, que pensez-vous de notre itinéraire ?

je précise que nous avons tous deux 25 ans, que nous sommes sportifs et avosn l'habitude des voyages et des randonnées.

Jour 1 - Vol depuis Paris la veille et Arrivée à Lima à midi. Visite de la ville. Nuit à Lima Jour 2 - Visite de Lima et Pachacamac. Bus de nuit vers Trujillo. Jour 3 - Trujillo : visite de Chan Chan ET des temples du soleil et de la Lune. Bus de nuit vers Huaraz Jour 4 - Huaraz : visite de Chavin de huantar. Bus de nuit pour Lima. Jour 5 - Lima. Bus de nuit pour Nazca Jour 6 - Survol des lignes de Nazca, Bus de nuit pour Cuzco Jour 7 - Cuzco, visite de la ville Jour 8 - Cuzco, depart pour le Machu Picchu et nuit au pied du site Jour 9 - Visite du Machu Picchu, retour à Cuzco Jour 10 - Cuzco, visite de la vallée sacrée. Bus de nuit pour Arequipa Jour 11 - Arequipa, visite de la ville et du monsatère Jour 12 - Départ pour le Cañon del Colca et Cruz del Condor, nuit sur place Jour 13 - Cruz del Condor, retour à Arequipa. Bus de nuit pour Puno Jour 14 - Puno, panoramas du lac et nuit chez l'habitant Jour 15 - Iles de Uros et Taquile Jour 16 - Bus Puno - La Paz en Bolivie. Bus de nuit La Paz - Tupiza Jour 17 - Excursion Sud Lipez et salar (1) Jour 18 - Excursion Sud Lipez et salar (2) Jour 19 - Excursion Sud Lipez et salar (3) Jour 20 - Retour d'Uyuni à la Paz Jour 21 - Vol La Paz-Paris Jour 22 - Arrivée à paris

- Tous ces trajets en bus de nuits sont-il supportables ? - Si on peut trouver deux jours de plus, où serait-il judicieux de les placer ? (on aimerait bien se reposer un peu à Cuzco notamment, ou étendre l'excursion dans le salar d'un jour, mais il est peut-être plus intelligent de faire une pause à un autre moment) - Est-il envisageable de laisser nos affaires dans notre hotel de Lima pendant qu'on ira visiter le Nord, et de les récupérer 4 jours après ?

Merci de vos avis ! Michaël
Open
BR
Brijet 16 years ago · Mariamabel
Partir au Pérou avec un groupe organisé, mais lequel?
bonjour je voulais savoir si il y a quelqu un qui connait une bonne agence de confiance pour faire un voyage organise au Perou de 15 jours je prevois partir l annee prochaine en avril plus ou moins.... mais etant donner que je suis toute seule je voulais me joindre a un groupe meme si je n aime pas les voyages planifier d avance c est pour voir le machu pichu et faire de la rendonnee a travers les montagnes et me sentir au coeur du peuple😊je s est qu il existe des gens comme moi temeraire qui se regroupe et parte pour une destination ...et que rendu sur place c est au jour le jour en se melant au peuple et non un etineraire toute trace d avance a visiter des places seulement touriste au coton alors merci de m ecrire
Open
NA
Nanesolen 16 years ago · LittleAby
Coût pour survoler les lignes de Nazca? (Pérou)
Bonjour, je pars au Pérou en aout et j'ai réservé un hotel à Nazca qui me propose le survol des lignes pour 70 dollars par personne. Quelqu'un a-t-il une idée des prix pratiqués en ce moment par les agences ? Faut-il mieux se rendre directement à l'aérodrome ? merci pour vos réponses
Open
JU
Juvoyageuse 16 years ago · Mathews
Première expérience de trek, dans le Sud péruvien
Bonjour,

Je pars à la découverte du sud du Pérou et d'une petite partie de la Bolivie en juillet prochain. Mon but ultime: le Machu Pichu. J'aimerais bien faire du treck pour me rendre au sommet et ce même si j'en ai jamais fait. Je dois avouer que ça me stress un peu. J'ai 29 ans, je ne suis pas une grande sportive mais je suis prête pour un défi. En lisant les forums je crois comprendre que le Inca trail est le plus populaire des circuits. 2 ou 4 jours j'hésite. Plus de jours que ça je crois que ça serait trop pour une première expérience. Est-ce que le circuit de 4 jours permet de voir de plus beaux paysages? Est-ce qu'il existe des circuits avec un guide français? Avez-vous d'autres circuits à me proposer?

Autres questions.... Est-ce que la cordillière blanche est accessible seulement en faisant du treck? Avez-vous des'must' à ne pas manquer lors de mon s.jour au Pérou?

Merci!
Open
JU
Julbonneau44 16 years ago · Flamandbleu
Bagages perdus entre Miami et Lima, comment faire?
Bonjour nous venons d arriver a lima par avion. nous avions une escale a miami, l avion a eu du retard 3 h nous avons donc pris une correspondance plus tard. a l arrivee plus de bagages. avez vous des idees comment faire? d´autre on surement deja eu les meme soucis? dites moi julien pour qui le voyage commence fort
Open
ST
Stefcharlote 16 years ago · Acllita
Survol des lignes de Nasca dangereux ou pas? (Pérou)
Bonjour je viens de tomber sur cette article sur le site du ministere

Survol des lignes de Nazca Le 25 février 2010, 7 touristes ont trouvé la mort dans le crash d’un avion Cessna qui survolait les lignes de Nazca. Cet accident fait suite à plusieurs incidents répétés et à un accident ayant coûté la vie à 5 touristes français en avril 2008. En attendant la mise en place de mesures de sécurité, l’ambassade de France déconseille formellement d’effectuer en avion le survol des lignes de Nazca
Open
LE
Lesaurelies 16 years ago · MayaQC
Moyens de transport autre que l'avion entre le Mexique et le Pérou?
Bonjour, nous partons au printemps pour le Mexique. Nous souhaitons ensuite nous rendre au Pérou par les terres, d'après nos lectures, il est difficile voire impossible de traverser la Colombie depuis le Panamà, nous souhaiterions avoir des informations sur les différents moyens de transport autres que l'avion, merci de vos réponses Les Aurélies
Open
TH
Thank 16 years ago
Se faire fabriquer des verres correcteurs au Pérou?
Je serai au Perou l'hiver prochain et j, aimerai des info. sur les possibilités de se faire fabriquer des verres correcteurs (foyer progressif). Est-ce que le produit est de bonne qualité et aussi le rapport prix..est-il bien inférieur a ce qu'un Canadien ou Europeen paie dans son pays d'origine. Avez-vous des noms de boutiques a suggérer..
Open
PE
Peteerpan 16 years ago · Mathews
Voyage Cayenne-Lima en un mois: est-ce possible?
Salut a tous. Je part en guyanne (Cayenne) avec mon travail jusqu'au 6 octobre 2010, puis je dois etre début novembre au Pérou pour une cession Ayahusca avec un Chaman, en avion c'est hors de prix et pas très sympa... Donc je voudrait le faire par bus, train, bateaux, mais je n'ai aucune idée si c'est faisable en un mois et aussi par ou ce serait le mieux de passer. Dois je faire Cayenne, Caracas, bogota, cali, Quito, Guayaquil, Trujillo puis enfin Lima??? Ou il y a t il d'autres moyen, dont avion, autres trajets.... Tous vos conseils seront les bienvenue, merci a vous!!! Aurélien
Open
PA
Papado 16 years ago · Willemspie
Faire le canon de Cotahuasi ayant le vertige? (Pérou)
bonjour à tous, je prépare un voyage au pérou pour aout et j'ai trouvé de superbes photos du canon de cotahuasi; je sais qu'on peut faire celui de colca avec un "petit vertige"; quelqun peut il me dire si on peut faire celui de cotahuasi? soit pas trop de passages aériens, de pierriers avec vide juste en dessous etc...pour info, j'ai fait le sentier martel du verdon sans difficulté. merci pour vos réponses
Open
KA
Katalamiko 16 years ago · Nemo1001
Impossible d'acheter mon billet aller-retour Paris-Lima
Bonjour, J´essais depuis plusieurs jours d´acheter un billet AR Lima - Madrid (uo Paris) Quand je sélectionne le vol souhaité sur expédia, on me dit que ce vol n´est plus disponible, que je prenne un vol a 700 euros ou a 1400 euros Quand je vais sur govoyage, je peux payer, mais mon paiement est finalement refusé pour vol indisponible.... Sur ebookers, je trouve un résultat a 700 euros, je clique dessus, le prix se transforme en 1400 euros.......

Comment faire.... Quel prix dois-je réellement compter pour un AR Lima Paris 11 aout 28 septembre

Mes dates (qui ne sont pas fixes) sont départ depuis Lima le 11 Aout pour un retour depus Madrid le 28 septembre.

Merci
Open
CR
Cromag 16 years ago · Chabcha
Sites à ne pas manquer au Pérou?
bonjour à tous et à toutes! J'envisage de partir au Pérou pour 3 semaines entre décembre et janvier. Voyage sac à dos sans doute, je voudrais simplement savoir quels sont selon vous les sites, villes, places... à ne pas manquer sans rentrer dans une course contre la montre? merci bien et si quelqu'un ve se joindre à moi, cela sera avec grand plaisir! ciao Nicolas
Open
LI
Liam74 16 years ago · Samoz
Trek de la cordillère Huayhuash vers la cordillère Blanche: itinéraire? (Pérou)
Bonjour à tous! Je voulais savoir s'il était possible de relier CERRO DE PASCO à CAJATAMBO par la route ? Si non, est-ce faisable à pied ? Peut-on trouver de quoi se ravitailler à CAJATAMBO ? Au fait, je souhaiterais arriver par le sud (de LA OROYA), remonter d'un côté la cordillère Huayhuash et poursuivre vers la cordillère blanche, la contourner et redescendre vers le sud par l'autre versant. Est-ce possible et quel pourrait-être l'itinéraire?? Un grand merci d'avance ! Ah et aussi, c'est mieux de prendre sa tente, son réchaud....ou de tout louer ou acheter sur place??
Open
NO
Nova123 16 years ago · Samoz
Faire le trek du Salcantay ou de la Cordillère Blanche au Pérou?
Bonjour,

Je prépare un voyage de 28 jours au Pérou et en Bolivie pour cet été et je ne vais pas avoir le temps de faire tous les treks que je souhaitais, je pense qu'il va falloir que je choisisse entre le trek du Salkantay (l'idée d'arriver à pied jusqu'au Macchu Pichu me tentait bien) et un trek de 4-5 jours dans la Cordillère blanche. Pour ceux qui ont l'expérience des deux, à votre avis à quoi vaut-il mieux renoncer ?

Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 281 Next