Sites à ne pas manquer au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour à tous et à toutes! J'envisage de partir au Pérou pour 3 semaines entre décembre et janvier. Voyage sac à dos sans doute, je voudrais simplement savoir quels sont selon vous les sites, villes, places... à ne pas manquer sans rentrer dans une course contre la montre? merci bien et si quelqu'un ve se joindre à moi, cela sera avec grand plaisir! ciao Nicolas
Cromagnon
MA MathauPerou Regular ·
Bonjour,

Pour avoir une bonne idée de ce que tu peux voir au Pérou en 3 semaines, en plus des différents posts sur le forum, je te conseille de faire un petit tours sur ce site : http://www.voyage-tourisme-au-perou.com/tourisme_temps.html , tu y trouveras 1000 informations intéressantes sur le Pérou.

Bonne préparation, et n'hésite pas si tu as des questions plus précises!!
CR Cromag Regular ·
merci de l'infos, je vais aller voir ca de plus près, et si j'ai des questions je te reviens. ciao nicolas
Cromagnon
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour à tous et à toutes! je voudrais simplement savoir quels sont selon vous les sites, villes, places... à ne pas manquer sans rentrer dans une course contre la montre?

la question est vague c'est selon les intérêts de chacun. Le Pérou se distingue par ses nombreux sites archéologiques des civilisations précolombiennes notamment Incas, Chimus, Mochicas....

Le principal site Inca c'est le Machu Pichu accessible depuis Cuzco Ensuite pour ce qui est des autres sites ils sont établis sur la côte du Pérou. Il y a quelques rares sites comme Chavin de Huantar au beau milieu de la Cordillère Blanche. Evidemment essayer de voir aussi les fameuses lignes de Nazca..
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Le Choquequirao .... Et il y a aussi de magnifiques massifs à traverser .... Des zones de dunes, la selva .... Donc fais d'abord une première sélection et ensuite tu y reviendras .... Bon trip C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien de bien original de mon côté: les incontournables de la boucle sud, pour un premier contact avec le Pérou. Mais après, tout dépend de ce qui tu fais envie et de ta façon de concevoir le voyage.

Notre carnet: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_48.html#anchor-top
SA Samoz ·
Salut, Apres 3mois au Perou... Ce qui nous a le plus marque, c-estla cordillere blanche, 8 heures au nord de Lima. Des glaciers que l-on peut presque toucher, des lagunes sublimes, peu de touristes compare a la region du Macchu Picchu, tout est aussi bien moins cher.C-est le paradis des trekkeurs.

Sur notre site, des topos pour les differents treks au Perou itinerance-andine.com
Deviens ce que tu es
CR Cromag Regular ·
merci à tous et à toutes pour vos infos, vos idées et vos sites, ca me donne une bonne idée des choses à voir. Je vais potasser un peu plus. Reste plus qu'à trouver ma coéquipière... encore merci je vous recontacte si j'ai des questions. ciao nico
Cromagnon
TA Tanss Globetrotter ·
Cette notion de "sites à visiter" me laisse toujours pensif. Pourquoi y aurait-il des sites à visiter absolument et d'autres à laisser de côté? On peut faire un superbe voyage au Pérou sans aller à Machu Picchu, à Nazca ou au Colca.

Le voyage c'est avant tout se laisser surprendre, accepter l'inconnu, faire ses propres découvertes et ses propres rencontres, plutôt que de marcher dans les pas des millions de touristes pressés qui sont passés avant vous...
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Nicolas,

Nord ou Sud?

J'ai visité le Sud : Cuzco et sa région ( Sacsahuaman, Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay), le Machu Pitchu ( par Ollantaytambo) - Puno ( point d'embarquement pour les îles du lac Titicaca, Arequipa ( canon de Colca) - Entre Cuzco et Puno, une journée avec visites de la chapelle Sixtine et de ruines sur le parcours.

Lima/Cuzco : bus avec la Cruz del Sur ( 20 heures - départ 13h30 arrivée le lendemain vers les 09h30- dîner et PD compris) - sécurité assurée - bagages enregistrés. Arequipa/Lima avec la Cruz del Sur, de nuit. De nombreux bus desservent toutes les grandes villes du Pérou - Voyager de nuit fait gagner du temps, mais de jour, sur certains parcours, comme Puno/Arequipa permet d'admirer des paysages magnifiques.

Cuzco et Arequipa, où je suis restée plusieurs jours, sont agréables et possèdent des sites intéressants. Tout dépend si vous vous déplacerez complètement seul ou si vous envisagerez de prendre une excursion, ce qui est aussi un avantage ( assistance d'un guide - transport plus rapide)- Les bus locaux sont plus longs - Il existe des taxis collectifs entre Cuzco et Ollantaytambo ( 1h30 de trajet - sûrs - 10 soles /personne - partent lorsque taxi complet : 4 personnes- rapidement rempli par les locaux).

Je sais que Pisac, Sicuani, Chinchero ont été très appréciés d' Abémistes, mais n'y suis pas allée -

Si besoin d'autres infos sur mon expérience, je vous répondrai avec plaisir.

Cordialement- Chabcha
chabcha/paris

Similar discussions

You might also like