South America · Pérou
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marie0105 16 years ago · Tanss
Voyage en voiture de trois semaines au Pérou
Bonjour,

Nous souhaitons mon ami et moi partir 3 semaines au Pérou en novembre. Pour plus de liberté, nous souhaiterions louer une voiture. Certaines personnes l'ont elles déjà fait ? Est ce dangereux ?

Merci de votre aide.
Open
PI
Pixelle 16 years ago · Azteca1951
Réservation en ligne pour le Machu Picchu sur Peru Rail
Bonjour

Est ce que quelqu un a deja reserve ses billets de train pour le Machu Picchu sur le site Peru rail ? Y a pas de problemes ?

Sinon la reservation de billets a Cusco meme, semble perilleuse, mais est ce le cas a Ollantaytambo ? Y a t il des personnes qui n ont jamais reussi a avoir de billets de train ?
Open
SA
Salutpatrick 16 years ago · Tanss
Voyager en bus au Pérou: réservations?
Bonjour,

Faut-il réserver les trajets en bus à l'avance ou peut-on prendre ses billets sur place du jour pour le lendemain ?

Le projet c'est Lima - Nazca - Arequipa - Puno et Cusco. Cusco - Lima en avion et le tout en 3 semaines et pour 4 personnes.

Merci pour vos réponses
Open
MA
Makoo 16 years ago
Itinéraire de trois semaines Pérou-Bolivie
Bonjour,

Je travaille sur mon itinéraire (2 pers) pour visiter le Pérou et la Bolivie fin aout début septembre. Pour décrire un peu notre profil de voyageur, on est pas vacances "roots" car on tient à notre confort (ma copine à des problèmes au dos) et on a pas envie de passer notre séjour à nous soucier de tout. Normalement on prendrait un package tout compris par une agence mais là le budget ne le permet pas donc on va réserver seulement les hôtels à l'avance (on a d'ailleurs peur d'avoir un problème un jour et de nous retrouver à courir après notre planning). Le reste on verra sur place, en espérant que ca ne soit pas trop compliqué.

J'ai fait une 1ère version (voir ci-dessous) et j'arrive à quelques conclusions :

- On essaie de voir trop de sites et du coup on reste 1 jour la plupart du temps - L'ordre des déplacements n'est peut-être pas le plus optimisé, impossible de faire Isla del Sol à Chivay en 1 jour et ca nous prend 4 jours pour faire Cuzco -> Sucre (1 jour d'arrêt à Puno pour ne pas enchainer 3 jours de transport) !

Avez-vous des conseils pour améliorer mon itinéraire ? Sur quels sites devrions-nous faire l'impasse (les gouts et les couleurs j'imagine... Site qui serait trop compliqué à organisé pour nous, ou alors trop éprouvant pour ma copine) ? Enlever Canon de colca et Arequipa et passer 1 jour de plus au lac tititaca et au désert de sel (que peut-on y faire en 2 jours ?)

J0-J1 AVION PARIS-?-LIMA-LAPAZ (Hotel)

J2 VISITE Ville La Paz

J3 BUS Trajet La Paz -> Copacabana (3h30) VISITE Ville Copacabana

J4 VISITE Lac Titicaca / Isla Del Sol (Hotel)

J5 BUS Isla Del Sol -> Chivay

J6 VISITE Canon de Colca (Hotel Chivay)

J7 BUS Chivay -> Arequipa (180km)

J8 VISITE Ville Arequipa

J9 BUS Arequipa -> Cuzco (400km)

J10 VISITE Ville Cuzco

J11 VISITE Vallée Sacrée (Hotel Cuzco)

J12 VISITE Vallée Sacrée (Hotel Aguas Calientes)

J13 VISITE Machu Pichu (Hotel Cuzco)

J14 BUS Cuzco -> Puno (400km)

J15 VISITE Ville Puno

J16 BUS Puno -> La Paz (220km)

J17 AVION La Paz -> Sucre

J18 VISITE Ville Sucre

J19 BUS Sucre -> Potosi VISITE Potosi

J20 BUS Potosi -> Uyuni

J21 VISITE Désert de sel BUS Uyuni -> La Paz (nuit)

J22 VISITE Ville La Paz

J23-J24 AVION La Paz-Lima-?-Paris

Merci pour votre aide !
Open
CH
Chine 16 years ago · Amarion
Réservation chez PeruRail pour le Machu Picchu fiable?
mon neveu rentre du Perou et me conseille de reserver sur peru rail notre billet pour le machu( nous partons le 13 juillet et nous restons 5 jours sur Cusco pour repartir le 21 en avion sur Lima)lui au mois de mai a du attendre 2 jours pour pouvoir y aller je voudrais savoir si la resrevation est fiable je crois que quelqu'un a deja aborde le sujet sur ce forum mais je ne retrouve pas le message merci bonne journée
Open
AL
Alopee 16 years ago · Magecri
Envoi d'un colis vers le Pérou
bonjour je souhaiterais savoir quel est le poids maximum d'un colis pour qu'il ne soit pas taxé à l'arrivée par les services de douane on m'a parlé d'un kilo ? pour téléphoner au Pérou, quelle est la carte prépayée la plus économique ? j'ai essayé Kertel ...avez-vous d'autres suggestions ?merci
Open
VI
Virginie201 16 years ago · Sanlund
Voyage avec un enfant de 2 ans au Pérou
Bonjour

mon mari et moi envisageons un voyage de 3 semaines au Perou en Aout 2010 avec notre enfant de 2 ans...

je recherche des temoignages de parents ayant fait ce voyage avec un enfant en bas age ou de gens vivant au perou

est il envisageable de faire le tour du perou avec notre enfant: lima arequipa puno/ titicaca cuzco/valee/machu picchu iquitos ayacucho

est il possible d'utiliser une poussette? celle a 3 roues? acceder au machu picchu? autre infos pratiques?

merci
Open
EL
Elo8982 16 years ago · Rafaelartist
Librairies d'occasion à Lima?
Bonjour, Je cherche des librairies de livres usagés ou pas chers à Lima. J'en ai trouvé une sur Huancavelica dans le Centro, mais c'est tout. Un guide que j'ai rencontré à Pachacamac m'a dit qu'il y en avait sur Abancay ou autour d'Abancay dans le Centro aussi, et une vendeuse de tissus m'a dit qu'il y en avait près du Barrio chino, mais je ne les ai pas trouvées. Quelqu'un saurait-il où il peut y en avoir?

Merci! Louis
Open
HB
Hboss34 16 years ago
Trouver un billet d'avion "modifiable" pour Lima?
Bonjour à tous,

Je pars le 31 Août au Pérou pour une année de stage humanitaire ( 6 mois Lima, 6 mois Cusco). J'ai donc acheté mon billet aller seulement car je ne peux pas acheter mon billet retour plus d'une année à l'avance (le retour serait prévu pour fin Août 2011). La question du VISA semble réglée car j'envisage de passer la frontière tous les 3 mois pour pouvoir le renouveler. Seul souci, j'ai lu sur le forum que je risquais d'être ennuyé à l'aéroport car je ne possède pas de billet retour. Ai-je une solution alternative à l'achat immédiat d'un billet retour ? Sinon, puis-je m'en procurer un qui soit éventuellement "modifiable" (et si possible bon marché...) et si oui chez qui pourrai-je l'obtenir au meilleur prix ?

Merci de votre aide.

Antho
Open
M4
M4w 16 years ago
Itinéraire de quatre semaines Pérou-Bolivie
Bonjour, je part lundi pour 4 semaines au Pérou et Bolivie, voici l'itinéraire auquel j'ai pensé :

Lundi 7: Bogota -> Lima (arrivé 11h35)

Mardi 8: Lima

Mercredi 9 : Lima -> Cuzco (arrivé 12h15) Visite de la ville

Jeudi 10 : Pisac, Tambomachay, Pukapukara, Q'enqo, Saqsaywaman (a pied); Nuit à Cuzco

Vendredi 11: Chinchero, Salinas, Ollantaytambo, train pour Agua Caliente 18h20 -21h14

Samedi 12: Machu Picchu ; Nuit Agua Caliente

Dimanche 13: 9:00 train Agua Caliente -> 11:35 bus Ollanta -> Cuzco -> bus Puno (Possible de tout faire en une journée?)

Lundi 14 Puno – Visite Uros – Amantani (nuit sur l'ile)

Mardi 15 Amantani -> Puno -> Copacabana.

Mercredi 16 Isla del sol (nuit a Copacabana ou nuit sur l'ile peut etre mieux?)

Jeudi 17 Copacabana -> La Paz

Vendredi 18 Visite de La Paz

Samedi 19 Route de la mort en VTT

Dimanche 20 La Paz -> Potosi

Lundi 21 Potosi

Mardi 22 Potosi -> Sucre

Mercredi 23 Sucre

Jeudi 24 Sucre -> Uyuni

Vendredi 25 1erjour excursion 4x4

Samedi 26 2eme jour excursion 4x4

Dimanche 27 3eme jour excursion 4x4

Lundi 28 4eme jour excursion 4x4

Alors c'est la ou je sais plus quoi faire ! J'ai l'avion dimanche 5 juillet à Arequipa au Pérou, je ne sais pas si il faut mieux que je rentre par la Bolivie (revenir sur mon trajet) ou passer par le Chili ...

Pouvez vous m'aider? Merci
Open
MA
Margotmonde 16 years ago
Itinéraire de vintg-quatre jours au Pérou
Bonjour à tous !!

Ca y est, les vacances arrivent et je vais réalisé un rêve avec mon copain: Le perou ( je vais voir ma filleule a Piura d'ou l itinéraire un peu particulier) Mais n'ayant jamais vraiment voyager a la routard nous avons pleins de questions et vos aides sont plus que bienvenue. Nous parton début juillet et meme si notre billet est modifiable nous y restons pour le moment 22 jours. ( question budget..).

Pouvez nous dire si notre itinéraire est faisable ?

J1- arrivée a lima en fin d'apres midi. bus pour paracas. nuit a paracas. j2- visite des iles ballestas. retour a lima en bus. nuit lima. J3 avion pour piura. visite de la ville. J4- rencontre avec ma filleule. J5- retour lima avion. bus arequipa. nuit arequipa. j6- Arequipa. Visite de la ville, visite de Santa Catalina et museo Santuarios Andinos ect...et nuits à l'hôtel. j7- canion colca; j8- canon colca. hotal arequipa. j9- Bus pour Puno (5h). Visite de la ville, du museo municipal Dreyer, du Yavari et du mercado ect. Nuit à l'hôtel de Puno. j10- Journée à Taquile sur le lac Titicaca (3h bateau) nuit à Taquile dans une famille. j11- Retour à Puno en bateau (3h), la paz (6h30). nuit la paz. j 12- journée dans le bus a regarde le paysage bolivien. nuit rurre. j13- parc madi j14- parc madi 15-parc madi 16- rurre/la paz en bus. nuit la paz. 17- bus cuzco(17h). nuit cuzco. 18- cuzco. nuit agua caliente. 19- machu ^pichu. nuit cuzco. 22- cuzco. nuit cuzco. 23- journée a pisac. nuit cuzco. 24- retour lima. vol lima.paris.

Et nous avons aussi d autres questions: en cette periode faut il toujours reserver les hotels en avances? si oui faut il que nous prenions une carte de telephone portable sur place? et faut il reserver paracas et macchu picchu a l avance?

merci beaucoup beaucoup de vos aides.:)

Margot
Open
SY
Syrius7 16 years ago
Itinéraire de trois semaines au Pérou Nord et Sud
Bonjour à tous,

Je vais réaliser mon premier "vrai" voyage au Pérou dans moins de 2 mois, avec 2 soeurs, nous partons pour 3 semaines au Pérou du 31 juillet au 21 août.

Après avoir parcouru ce forum (très riche en informations) et le guide du routard sur le pérou, nous avons préparé une première esquisse de notre futur itinéraire.

Pouvez-vous nous dire si notre itinéraire est réalisable ? Et si vous avez des commentaires à faire sur celui-ci ?

J1 : Lima : récupération du décalage horaire et visite de la ville J2 : Lima-Nazca en bus, départ vers midi J3 : Lignes de Nazca - bus de nuit vers Arequipa J4 : Arequipa J5 : Arequipa puis bus de nuit vers Puno J6 : Arrivée à Puno et journée au bord du lac Titicaca J7 : Puno - bus de nuit vers Cuzco J8 : Cuzco J9 : Cuzco et Sacsahuaman J10 : Bus vers Ollantaytambo puis train vers Agua Calientes où on passera la nuit. J11 : Machu Picchu puis train en fin d'après-midi vers Ollantaytambo J12 : visite de la forteresse de Ollantaytambo puis retour en bus vers Cuzco J13 : Cuzco-Lima en avion puis bus de nuit vers Trujillo J14-J15 : Trujillo J16 : Trujillo-Chiclayo en bus J17 : Chiclayo + excursion à Lambayeque J18 : Chiclayo-Lima en avion J19 : Lima - départ en soirée :(

Le programme est un peu chargé mais c'est voulu, on a envie de voir un maximum de choses. J'ai plusieurs interrogations dont une à propos du lac Titicaca. Pensez vous qu'on pourrait placer dans cet itinéraire un passage à Taquilé sur le lac ?

J'ai trop hâte de partir :)

Merci beaucoup pour votre aide.

Jean-Christophe
Open
SO
Sofijej 16 years ago · Tanss
Aller de San Francisco à Lima?
bonjour, je suis en train de faire le programme de mon tour du monde, et je bloque sur une étape, pour le moment! je souhaiterais après avoir traversé les états-unis d'est en ouest, partir de san francisco pour aller directement jusq'au pérou ( sans trop dépenser d'argent si possible). est-ce que quelqu'un aurait une info à me donner à ce sujet? car en fait je pars avec ma copine pour environ un an faire ce petit tour du monde et notre but est de le faire un maximun en stop. mais la ca fait un peu trop. on souhaiterait sauter le mexique, etc... et aller direct au pérou.

bateau, avion etc...

help me please!
Open
SA
Sabcarmin 16 years ago · Bernrd05
Faire une expédition en Amazonie péruvienne?
je suis à la recherche de conseils pour faire une expédition en amazonie du pérou par mes propres moyens en juillet le routard conseil IQUITOS comme point de départ ? merci d'avance pour tous vos conseils et info
Open
NO
Nova123 16 years ago · Tokala
Sur quel site réserver des vols intérieurs péruviens?
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois au pérou et en Bolivie et j'aurai aimé réserver quelques vols intérieurs, notamment entre Lima et Arequipa. J'ai d'abord commencé par regarder sur ebookers et le prix était de 236 euros l'aller simple. Puis j'ai découvert un site grâce à un carnet de voyage posté sur le forum, www.traficoperu.com, et là je vois le même vol pour seulement 58 $ !!! C'est normal ces différences ? est-ce que le site en question est fiable ? est-ce que je peux y prendre mon billet d'avion sans risque ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
Open
AN
Anthony06 16 years ago · Funnybrain
Voyager au Pérou entre octobre et décembre?
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer un voyage au Pérou et j'ai beaucoup de questions!! - La première, la période : je peux partir pour 3 semaines a un mois entre octobre et mi-décembre, quelle est la meilleure période? - Sur place, je compte faire environ 1 nuit a l'hôtel pour deux nuit passée dans la nature(ou plus) est ce faisable quand on visite des sites comme Machu Picchu qui ont l'air très réglementé? Sommes nous obligé de prendre des guides ou de payer systématiquement a chaque fois que l'on veut visiter un site? - Est ce risqué de partir seul?

Pour le moment c'est un bon début, d'autres questions viendront sûrement avec le temps! merci d'avance!
Open
KH
Kholycoeur 16 years ago · Carbetsaul
Circuit de trois semaines et demi au Pérou et en Bolivie
nous partons trois semaines et demi au Pérou et BOlivie, ci dessous notre parcours, quelques questions restent en suspends, merci d'avance pour vos conseils précieux ;-) mes questions : - pr les vols intérieurs, est-ce que vous me conseillez http://www.peruvianairlines.pe/ ? - pr le timing, pensez vous que le programme est bien en terme de tming et réalisable ? ou faut-il supprimer certaines choses ? - pr les treks, faut-il louer les sacs de couchage sur place ? sont ils suffisamment chauds, ou vaut il mieux avoir le materiel ? j'ai reservé notamment le trek du Macchu Picchu sur Chemin Inca. - pr les vols interieurs, quelle marge faut il prévoir, quelques heures ou 1 jour minimum ? - Arequipa sans le canyon de colca, cela vaut il le coup ? - avez vous un nom d'agence à me conseiller pour le VTT sur la route la + perilleuse du monde ? - vos plans logements ? petits hotels à 40 sols max ? restaurants sympas ?

Jour 1 : Depart PARIS 7H40, ARRIVEE LIMA 17H35 (14H vol environ) BUS NUIT LIMA AREQUIPA JOUR 2 : Arrivée AREQUIPA milieu de matinée - Visite de la ville à Arequipa AREQUIPA : visite ville à pied (Places d'Armes, Cathédrale, quartiel colonial de Yanahuara, ...)

JOUR 3 :Visite de la ville à pied : la Place d'Armes, la Cathédrale, l'église de la Compagnie et ses cloîtres. AREQUIPA - COPACABANA (trouver bus vers 14H pr Copacana, situé apres PUNO)

JOUR 4 : Lac Titicaca - isla del SOL JOUR 5 :Lac Titicaca - Isla del SOL Trajet Copacabana - LA PAZ journée (frontiere) (7H30) - départ de la PAZ à 21H pour l'excursion SALAR JOUR 6 :Excursion SALAR JOUR 7 : SALAR JOUR : 8 : SALAR JOUR 9 : SALAR JOUR 10 : POTOSI : visite ville JOUR 11 : SUCRE (ou rando autour de POTOSI) JOUR 12 : SUCRE - puis retour BUS milieu de journée LA PAZ JOUR 13 :LA PAZ : SORATA (ou Le HUAYNA POTOSI -6000m) JOUR 14 : LA PAZ : SORATA (ou Le HUAYNA POTOSI -6000m) JOUR 15 : LA PAZ : 1 jour VTT descente JOUR 16 : LA PAZ - visite de la ville- marchés- achats souvenirs JOUR 17 : LA PAZ- CUZCO (8h30->9H25) matin orga INCA TRAIL (resa d'avance) JOUR 18 : INCA TRAIL JOUR 19 : INCA TRAIL JOUR 20 : INCA TRAIL - bus CUSCO - LIMA JOUR 21 : INCA TRAIL JOUR 22 : CUZCO : REPOS matin , aprem visite VILLE (place d'armes, l'Eglise des Jesuites, le Koricancha, la pierre à douze angles, les ruines de Saqsaywaman, Kenko, Puka-Pucara et Tambomachay) - CUSCO JOUR 23 : LIMA en avion JOUR 24 : LIMA - PARIS (départ 7H40) JOUR 25 : ARRIVEE PARIS à 17H35

merci d'avance pour votre aide ;-) bye kholycoeur
Open
DC
Dcharlotte 16 years ago
Réserver des vols internes au Pérou via le site en ligne traficoperu?
Je dois réserver des vols intrenes au Pérou Lima-Tarapoto-Lima. J'ai 2 sites intéressants : starperu.com et traficoperu.com Est ce que quelqu'un a déjà réservé des billets via traficoperu ? (d'après le lonely planet, c'est un site de consultation d'horaires...) Est ce que ces sites sont fiables ? Merci pour votre aide !
Open
BL
BlanBlanc 16 years ago · Tanss
Trajet de La Paz à Cuzco en visitant Tiwanaku?
Bonjour,

Nous partons un peu plus de 3 semaines au Pérou et nous envisageons de faire un petit crochet en Bolivie pour visiter La Paz et Tiwanaku. En retournant au Pérou, nous aimerions partir de La Paz vers Tiwanaku avec le 1er colectivo vers 7 h du matin, visiter le site puis prendre un bus Tiwanaku / Desaguadero, puis un autre bus Desaguadero / Puno et enfin un bus Puno / Cuzco. Est-ce que la route via Desaguadero est sûre? Peut-on faire le trajet en solo ou mieux vaut-il passer par une agence? Apparemment Cruz del Sur ne fait pas le trajet Puno / Cuzco. Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie qui a un départ de Puno vers Cuzco en fin d'après-midi? J'ai entendu dire que c'était bon avec Ormeno mais impossible de vérifier les horaires sur leur site...Pour ceux qui connaissent le coin est-ce que c'est jouable de faire La Paz Cuzco en une journée et en s'arrêtant 2 heures à Tiwanaku?

Merci pour vos réponses et votre aide car je stresse quand même pas mal.
Open
CO
Cocuy 16 years ago · Willemspie
Randonner et camper à deux au Pérou: danger?
J´ai une copine me disant qu´on peut se faire dépouiller sur certains sentiers de trek.

J´ai prévu 16 jours de treks et ascensions: Trek du Choquirao jusqu´à Sta Teresa (6 jours) le tour de l´Ausangate (5 jours), un petit trek à Colca (3 jours) et une ascension (2 jours).

Avez-vous entendu parler de ce genre de mésaventures concernant les trois treks?

Y a -t- il des endroits moins sûrs à éviter pour le camping?

Précision importante: on compte randonner à deux sans guide ni rien, comme on le fait toujours.

Merci d´avance.
Open
LU
Ludoetmarie 16 years ago · Zizou30
Retour d'expérience: trois semaines au Pérou en juin 2009
Ce retour d’expérience nous est apparu comme une juste contribution car, avant le départ, nous ne comptions plus nos heures de surf sur ce forum qui s’est révélé, à notre sens, bien plus riche et important que les guides « papier » traditionnels pour préparer notre voyage !!!

Samedi 6 juin 2009 Vol direct ORLY – MADRID (vol IBERIA n°3435) – Prix : 113, 25 € par pers. (A/R) Nuit à MADRID (hôtel FRANCISCO I - Travesia Arenal 15 – MADRID) – Prix : 55 euros

Dimanche 7 juin 2009 Vol direct MADRID – LIMA (vol LAN n°5101 opéré par IBERIA) – Prix : 629, 76 € par pers. (A/R) 1er problème… on est en surbooking !!! Heureusement qu’IBERIA a de nombreuses liaisons avec l’Amérique du Sud. Nous arrivons donc à Lima à 23h30 au lieu de 17h35 après une escale à Bogota en Colombie ! 2ème problème… les bagages ne sont là !!! Nuit à LIMA (hôtel POSADA DEL PARQUE – Parque Hernan Velarde 60 - LIMA) – Prix : 40 $ + 16 $ (pour le pick up aéroport)

Lundi 8 juin 2009 Nous récupérons les bagages à l’aéroport de Lima. Vol direct LIMA – CUSCO (vol LAN PERU n°LP395) – Prix : 136, 85 $ par pers. (Aller simple). Nous les avons achetés avant le départ sur le site internet www.traficoperu.com que je conseille à tout le monde pour réaliser quelques économies substantielles !!! Journée et nuit à CUSCO (hôtel SUMAC WASI - Procuradores 366 - CUSCO) – Prix : 32 $

Mardi 9 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 1 : Cusco – Chilca – Wayllabamba Pour info, nous avions acheté les permis pour l’INCA TRAIL en février pour le mois de juin… et c’était juste ! – Prix : 315 $ par personne via le site www.inka-trail.com, l’agence s’appelle Inka Wasi Travel (qui a sous-traité à l’agence Apusalkantay) et demander Fiorella Flores, elle est très réactive par mail (fiorellainkawasitraval@hotmail.com) Nuit : Campement dans des tentes

Mercredi 10 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 2 : Wayllabamba – Pacaymayo Nuit : Campement dans des tentes

Jeudi 11 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 3 : Pacaymayo – Wiñay Huayna Nuit : Campement dans des tentes

Vendredi 12 juin 2009 INCA TRAIL - JOUR 4 : Wiñay Huayna - Machu Picchu – Cusco Retour à CUSCO en train en fin d’après midi. NUIT dans le bus CUSCO - PUNO (compagnie TourPERU : 35 soles / pers)

Samedi 13 juin 2009 Journée découverte de PUNO. NUIT à PUNO (hôtel EL MANZANO LODGE - Av. El Puerto Nro 449 - PUNO) – Prix : 17 $

Dimanche 14 juin 2009 Lac Titicaca : Excursion comprenant les iles flottantes Uros et l’île Taquile – Prix : 35 soles / pers. NUIT à PUNO (hôtel EL MANZANO LODGE - Av. El Puerto Nro 449 - PUNO) – Prix : 17 $

Lundi 15 juin 2009 Trajet en bus PUNO - AREQUIPA (compagnie Flores – 15 soles / pers.) NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $

Mardi 16 juin 2009 Visite d’AREQUIPA et préparation/réservation du Trek du lendemain NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $

Mercredi 17 juin 2009 COLCA TREK – 3D / 2N (agence Wasi Inca Tour) – Prix : 125 soles / pers. JOUR 1 : 5 heures de marche NUIT – refuge LLUHAR

Jeudi 18 juin 2009 COLCA TREK - JOUR 2 : 6 heures de marche NUIT – refuge SANGALE

Vendredi 19 juin 2009 COLCA TREK - JOUR 3 : 4 heures de marche (que de la côte !!!) + Bains à Chivay NUIT à AREQUIPA (hôtel Casa de Avila – Av. San Martin 116 - Vallecito) – Prix : 22 $

Samedi 20 juin 2009 Vol direct AREQUIPA - LIMA (vol LAN n°116) – Prix : 135, 66 $ / pers. (Aller simple) Trajet en bus LIMA - HUARAZ (compagnie CRUZ DEL SUR) – Prix : 58 soles / pers. NUIT à HUARAZ (hôtel PIRAMIDE HOTEL – à éviter) – Prix : 15 $

Dimanche 21 juin 2009 Journée découverte de HUARAZ et préparation/réservation du Trek du lendemain (agence Euro Inka Trek : 150 $ pour nous deux) NUIT à HUARAZ (hôtel PIRAMIDE HOTEL – à éviter) – Prix : 15 $ (hôtel à éviter car place très bruyante le soir du fait de la présence d’une discothèque)

Lundi 22 juin 2009 TREK QUEBRADA QUILLCAYHUANCA - JOUR 1 NUIT – Campement dans des tentes

Mardi 23 juin 2009 TREK QUEBRADA QUILLCAYHUANCA - JOUR 2 Retour à HUARAZ Bus de nuit HUARAZ – LIMA (compagnie CRUZ DEL SUR) – Prix : 58 soles / pers (10 soles pour moi car vainqueur du loto organisé à l’aller dans le car)

Mercredi 24 juin 2009 Journée détente et découverte à LIMA (visite, plage, achats…) NUIT à LIMA (Hospedaje SAN ANTONIO, Miraflores, LIMA) – Prix : 40 $

Jeudi 25 juin 2009 Journée détente et découverte à LIMA (visite, plage, achats…) NUIT à LIMA (hôtel EL PATIO - Diez Canseco 341, Miraflores, LIMA) – Prix : 135 soles

Vendredi 26 juin 2009 Préparatif du départ 19h55 - Départ de LIMA (vol LAN n°5100 opéré par IBERIA) NUIT dans l’avion

Samedi 27 juin 2009 14h25 - Arrivée à MADRID 16h30 – Vol direct PARIS-MADRID En soirée : Retour à la maison

En conclusion, je tire les enseignements suivants : Eviter absolument Air Comet (vol annulé 15 jours avant le départ et remboursement du billet non effectué à ce jour), Ne pas prévoir plus de 2/3 jours pour Lima qui n’a pas présenté d’intérêt particulier à nos yeux, Amis trekkeurs, le Pérou abrite une multitude de randonnées de tous niveaux et des paysages à vous couper le souffle. Tout se négocie mais dans une certaine limite !!! (chambres d’hôtel, excursions…)Ne pas croire ce que l’on peut vous dire avant le départ… quelques règles de bon sens à observer permettent de passer un très bon séjour en toute sécurité d’autant que les péruviens sont d’un naturel très ouvert et très accueillant.N’hésiter pas à réagir, commenter ou encore nous poser quelques questions sur notre expérience du Pérou dans le cadre de vos préparatifs de voyage…Pas mal de photos sur notre blog : www.123ludo.wordpress.com Bon voyage à tous…
Open
LO
Lon 16 years ago · Zitoune
Hôtel à Chachapoyas au Pérou?
Bonjour,

J'irai voir le site de Kuelap et les cataractes de gocta en septembre prochain et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît un hôtel pas cher (budget routard) où passer 2 nuits sur Chachapoyas.

Merci

lon
Open
PO
Pollitoosita 16 years ago · Azteca1951
Cuzco: logement chez l'habitant, Machu Picchu, visites?
Bonjour Je vis au Chili et reçois mes parents de visite en mars. Nous avons prévu d'aller visiter Cuzco mais souhaiterions éviter les hôtels pour privilégier le logement chez l'habitant. Connaissez-vous des adresses de B&B ou autres options? Par ailleurs, quelle agence de voyage pourriez-vous conseiller pour le MP? Quelles sont les autres lieux à voir en dehors de Cuzco et autres que le MP? Merci de vos conseils! Pauline
Open
JA
Janick61 16 years ago
Date du festival Qoyllur Riti au Pérou?
bonjour les voyageurs

étrange .. personne ne semble être d'accord sur les dates du qoyllur riti certains disent début mai , d'autres fin mai

j'ai lu dans un livre qu'il avait lieu 54 jours après paques , ai-je rêvé ?!

j'arrive au pérou le 6 mai et .. au cas où je le louperai , y a t-il un équivalent au pérou-bolivie entre début mai - fin septembre il m'intéressai beaucoup car apparemment trop compliqué d'accès pour les foules bruyantes des tours organisés

merci pour votre réponse

janick
Open
SU
Suziefxg 16 years ago · Madikéra
Transports dans le Pérou fin juin-début juillet
Bonjour!

Nous quittons le 27 juin pour Pérou, pr 10 jours (je sais, c'est bref, mais c'est tout ce que nous pouvons faire pour cette fois-ci). J'ai maintes et maintes questions concernant notre itinéraire et nos déplacements, puisque nous ne voulons pas perdre trop de temps là-dessus, mais ne voulons pas non plus payer trop cher. Les vols internes sont devenus assez dispendieux... en vrac donc:

1- On arrive Lima le soir, nous pensions prendre un vol Lima Cusco (Star Peru l'offre bcp moins cher que LAN 250$ canadien pour deux personnes versus 217$ US par personne pour LAN), ce serait peut-être mieux Lima Arequipa mais il y a juste LAN qui l'offre je pense, et à environ 275$ US par personne... On veut prendre l'avion, pas le bus pour ce bout-là... connaissez-vous d'autres compagnies aériennes qui offrent des vols du genre là-bas? Le site internet de Star Peru ne semble pas fonctionner pr bouquer les billets, comment faire?

2- On veut ensuite aller à Puno, le train semble une aventure extra mais 1 journée, 220$ US par personne, est-ce que ça vaut vraiment le coup??? Sinon, y a-t-il un autre type de train moins luxueux ou le bus, quelle compagnie choisir pour être confortable? On mentionne souvent des arrêts déplaisants "attrape-touristes" pendant le trajet de bus... Est-ce qu'il est trop tard pr réserver le train rendus à Cusco si on le fait 2 jours à l'avance ou on doit réserver d'ici? Si oui, leur site internet ne semble pas très efficace... comment faire?

3- On hésite à coucher sur les îles flottantes, certains nous disent que ça ne vaut pas le coup?

4- Il faut ensuite revenir à Cusco, ce sera long... encore le train c'est 220$ US... trop cher... qu'est-ce que vous en pensez?

5- De Cusco pr aller au Machu Picchu, (avec quel moyen de transport?) on pense coucher à Aguas Calientes, est-ce une bonne idée ou départ très tôt de Cusco pr y aller? En train ou en bus? On veut aussi faire la vallée sacrée...

6- Si c'était possible de reprendre l'avion de Juliaca vers Lima ce serait l'idéal... mais encore une fois je pense que seul LAN l'offre à 277$ US par personne...

7- Bref, ça fait BEAUCOUP de $$$ en vols internes, bus et train... on veut essayer d'être efficaces côté monétaire et aussi côté temps... dont on dispose peu...

8- Finalement, nous avions vraiment envie au départ d'aller au canyon del colca, on hésite versus couper Punon et aller là, dormir en bas... qu'en dites-vous?

Ca fait mille questions, mais j'apprécierais beaucoup vos conseils, j'en suis venue à me réveiller la nuit pour continuer d'y penser, ça vous donne une p'tite idée ;-) MERCI À L'AVANCE!
Open
WO
Woyahe 16 years ago · Lecondor
Vol le moins cher et visa pour un voyage Allemagne-Pérou?
Bonjour je vis en allemagne et pense aller un jour au perou combien ca coute? vous devez avoir de l experience a partir de france c est quoi ou quand le moins cher? (du coup j irais en france et de la au perou) j ai meme lu que de espagne ou londres c est moins cher (a moi de cme debrouiller alors pour aller d allemagne a madrid ou londres) je suis pret aussi a des combines europe venezuela ou autre pays d amerique latine et apres se trimbaler pendant des jours en bus ca m interesse meme de voir du pays comme ca merci les amis woyahe ps a propos avec passeport allemand pas besoin de visa non? et question ma femme est thailandaise est ce qu elle a besoin d un visa pour le perou? je pense que oui
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 281 Next