Pérou 22 jours juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello,

Nous partons à 2 et aurons 22 jours complets sur place (arrivée la veille du premier jour compté et départ vers 21h le soir du dernier jour compté).

Voici ce que nous avons prévu de faire (pour le moment) : - Lima : 1 jour - Arequipa : 1 jour - Canon del Rio Colca : 3 jours - Lac Titicaca : 2 jours - Cuzco et alentours : 3 jours - Trek Salkantey : 5 jours - Réserve de Manu : 5 jours

Je viens solliciter votre aide sur : - La faisabilité de mon parcours - L'itinéraire le plus adéquat - Les moyens de transports à privilégier - Le temps accordé à chaque visite - Des précisions sur la réservation du Machu Pichu. Vu que je fait le trek de Salkantey, je réserve avant de partir ? Ça se réserve à une date précise ? - L'amazonie vaut-il vraiment le coup ? Peu évoquer sur ce forum et ailleurs... J'hésite à remplacer par la Bolivie avec le désert d'uyuni - Quid des lignes de Nazca ? C'est à rajouter selon vous ? - 3 jours dans la canyon c'est trop ? Sachant que je fait le Salkantey derrière...

J'attends un peu ces réponses avant de faire la décomposition jour par jour.

Merci 🙂
CH Chaiwala Veteran ·
Hello,

Bon vu que je n'ai pas de réponses, j'ai poursuivi mes recherches et je bloqué sur la question des billets pour le Machu Pichu. A priori ca s'achète à l'avance mais pour une date donnée. Comment savoir avant de partir à quelle date je vais le visiter ? Je ne pensais pas faire un planning millimétré jour par jour...
MO Mobylene Regular ·
je pars en juillet / août pour le Pérou et la bolivie, effectivement il faut caler quand même à l'avance le billet pour le machu picchu, pas le choix a priori, il faut estimer la date au mieux.
CH Chaiwala Veteran ·
Pareil pour les bus entre les villes ?
MO Mobylene Regular ·
ça je ne sais pas du tout, c'est la 1ère fois que je me rends en amérique latine. Je ne pense pas, je pense qu'il faut réserver qq jours avant sur place. Le transport à réserver doit être le train pour Aguascalientes A/R, et les vols internes

Similar discussions

You might also like