Pérou et Amazonie: votre avis sur Puerto Maldonado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde !

Je pars 1 mois au Pérou et l’Amazonie serait une chouette étape ;) En revanche, je m'aperçois que si l'on veut séjourner quelques jours dans une lodge, le séjour revient cher (300 dollars +/-)

Du coup, je me demande si cela est bien utile de dépenser beaucoup (je vais voyager en mode sac à dos) pour si peu de jour? Quelle est votre retour sur votre séjour?

Y a -il des lodges - chères avec - de confort?

l'Amazonie étant hors norme, 3j seulement sur place me semble pas forcément la meilleure option à 1ère vue.

Merci pour vos conseils ;)
AL Alacatel Regular ·
Salut

L'amazonie, c'est vraiment une drôle d'exprérience. J'y suis allé en 2007 et franchement je ne regrette absolument pas. Nous avions passé 3 jours dans un lodge que nous avions réservé depuis Cusco. L'expérience de 3 jours m'a paru suffisante. Nous avions un guide indien qui nous a expliqé tout l'écosystème. C'était vraiment passionnant. Nous avions attéri à Puerto Maldonado et avions fait 2 heures de Pirogue sur le fleuve Madre de dios pour rejoindre notre lodge. Un gars nous attendait à l'aéroport. On était bien pris en charge. Puerto Maldonado, la ville en elle même ne revêt pas beaucoup d'intérêt. Nous avions fait que le marché local. Bon voyage
LE LeslieMtl Regular ·
Tu as bien raison, pas toujours facile de trouver un lodge pas cher dans la jungle (il y a beaucoup d'offres de luxe) J'ai pas mal entendu parler de Pacaya Samiria comme un bon rapport qualité prix. Après, paraît il qu'il faut s'enfoncer + loin dans la jungle donc ça dépend du temps dont tu disposes. Sinon http://www.estanciabellohorizonte.com/ eux offrent des bons prix ;) Bonne recherche! Et si tu veux des infos sur le Pérou, je t'invite à parcourir notre blog dédié exclusivement au Pérou: voyageperou.info J'espère qu'il te sera utile, il est pas mal garni d'infos et de conseils ;) Si t'as des questions, n'hésite pas à nous demander Leslie
FR Fra27 ·
Génial le blog :)
LE LeslieMtl Regular ·
Merci, ça fait plaisir! :)

Similar discussions

You might also like