Coucou!
Pour l arrive a lima eh ben d abord j te dis qu il faut pas avoir peur de toute la foule que tu vas voir en sortant :p c normal!. Par contre, pour le taxi, si t en prends de l entreprise ki est dans la meme salle ou tu recuperes ton bagage ca va etre super cher. Si tu continues et que tu sors du batiment de l aeroport (mais pas de l aeroport eh!) et que tu vois deja les voitures garés et tt, tu auras toute la foule et surrement plein de gens ki crient les prenoms des gens k ils viennent chercher, c normal jusqu a la :) Donc tu passes tout ca et surremet la y devrait avoir des taxistes IDENTIFIÉS, avec un carnet ki pend de sa veste. Donc a mon avis c la que tu devrais prendre un taxi. Et tu peux marchander aussi avec eux. Quand j suis ete a cusco et que j suis rentree chez moi a lima, ils m ont dit d abord S/.45 [:|] et on a fini en S/. 30 :D ki est juste bien pour un taxi de compagnie (enfin de l aeroport ki est au callao jusqu a chez moi, a surco). Pour un logement j sais pas tro koi te recommender, mais si tu peux te loger dans un quartier plutot tranquil, style miraflores, ca serait bien. c sur que tu serais un peu loin du centre ville, mais au moins ca te permettrai de te ballader tranquil le soir pa loin de ton logement! Car le soir au centre ville...ca craint un peu [:P]
Wala wala, j espere que t auras un bon voyage et que mes reinsegnements sont pas arrivé tro tard!
Bisous
Adriana