Pérou - Bolivie en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour !

Je pense partir avec mon amie en juillet au Pérou et en Bolivie pour une durée de 18 jours.

Et oui, je sais c'est assez court, mais on ne peut pas faire mieux.

Voilà ce qu'on pensait faire :

- Vol Paris - Lima aller retour

- Lima -> Huancayo - Huancayo -> Cusco - Cusco -> Machu Picchu - Machu Picchu -> Cuzco - Cuzco -> Arequipa - Arequipa -> Puno et lac Titcaca

Passage de la frontière Bolivienne

- Copacabana -> La Paz - Salar d’Uyuni - Sud Lipez - Potosi - Sucre - Parc de Sajama - Copacabana - Cochabamba

Retour au Pérou pour reprendre l'avion à Lima.

Qu'en pensez vous ? Pensez-vous qu'il faut mieux reprendre un vol La Paz - Lima ou ça se fait bien en bus/train ?

Pour ce qui est des trajets : tout ceux-la se font bien en bus/train ?

Avez-vous d'autres lieux "obligatoires" à nous connseiller ?

Merci beaucoup !!
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

Et bien mazette, ..... c'est un sacré programme, pour ma part impossible à réaliser.😕

Déjà sur la liste de de vos etapes et le surtout le nombre !?!?

Vous êtes à 14 étapes sur 18 jours ! Il faut penser au transport extrêmement lent dans ces 2 pays. Pour le bus il faut partir sur du 50/60 km/h (arrêts, états de la route, imprévus, ....) surtout pour cette étape (ci dessous) Huancayo -> Cuzco (850 km) Même pas sur, de pouvoir faire le trajet en une fois.

Pour tes trajets, ça sera essentiellement du bus. Le train pour Cusco/ Agua Calientes éventuellement, pas obligatoire non plus 😉

Autres lieux obligatoires : y a rien d'obligatoire dans la vie 😛 sinon en obligation, si vous ne voulez pas tombé raide de fatigue, je vous conseillerai vivement d'enlever plusieurs étapes a votre périple. (on peut toujours faire mieux 😉)

Certes ces 2 pays sont très beaux, et les vacances sont souvent trop courtes, du coup on veut en prendre pleins les yeux, voir ce qui a de plus beau en un minimum de temps. C'est pas tout le temps la meilleure option.

Ça ne sert pas a grand chose de vouloir "condenser" un voyage de la sorte. Vous n'allez pas en profiter, vous reviendrez au boulot sur les rotules, et vous ne retournerez sans doute jamais en AS car vous aurez de faux aprioris de ce continent magique.

Polo
JA Jadijazi ·
Au moins ça c'est dit !

Je vais me pencher plus près sur la question et essayer de supprimer, faute sans peine, quelques étapes ... !

Merci beaucoup pour ta réponse, et ta rapidité !!
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour,

Je confirme. C'est un programme bien trop chargé. Il faut penser au transport et à l'altitude aussi… 18 jours, c'est déjà assez juste pour le sud Pérou alors pour 2 pays, c'est presque mission impossible. En tout cas, c'est dommage car vous allez passer à côté de beaucoup de choses.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.
PO Polo08 Regular ·
Je ne voulais pas être méchant hein

Pour t'aider un peu, ou t'aiguiller sur la question.

Au Pérou, j’enlèverai Huancayo Arequipa et Puno restez sur Cuzco et ses alentours et restez au moins à Lima une journée

Comme Carole, l'explique, il y a de grandes chances que vous ayez un peu de mal en arrivant a Cuzco du fait de l'altitude. Prenez donc une journée de "bonne" pour s'acclimater et visiter cette jolie ville avant de partir tête baissée pour le MP.

Pour la Bolivie, je zapperai Potosi. C'est pour les mines ?? 🤪

Polo
BO Bof Veteran ·
Je rejoins Polo08 sur le choix des destinations. Avec 18 jours à disposition, il faut être sélectif.

Par contre, Potosi est tout près de Sucre (3-4 heures de bus) et vous pouvez envisager la visite des mines en une grosse demi-journée (si vous y tenez).

Pareil pour Arequipa (très jolie ville), dans laquelle vous aurez peut-être l'occasion de vous arrêter lors de votre retour vers Lima (c'est sur le chemin).

Par contre, oubliez Huancayo, Puno voire Cochabamba (détour) et passez un minimum de temps à Lima. Je m'interroge aussi sur la pertinence de visiter Sajama ET le Sud Lipez. Il y a pas mal de similitudes. J'aurais plutôt privilégié une expérience très différente, genre Rurrenabaque, à condition d'y aller en avion.

N'oubliez pas que les distances sont longues et que la densité de votre programme dépendra aussi de votre capacité à cumuler les bus de nuit.

Pour moi, les deux étapes essentielles sont Cusco + environs + Machu Picchu (3-4 jours) et le Salar + Sud Lipez (4-5 jours). Après, il s'agira surtout d'étapes à la journée à Copacabana, La Paz ou encore Sucre.

Le mieux est sans doute de ne rien réserver et d'aviser sur place en fonction de vos envies et du temps à disposition.
JA Jadijazi ·
Merci à tous pour vos réponses très enrichissantes !

On va réfléchir à un nouveau circuit, peut être moins ambitieux !

Bonne soirée à tous et toutes !

Similar discussions

You might also like