Pérou et Bolivie en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour à tous, Aller je me lance dans un nouveau poste :

J'aimerais faire le Perou & la Bolivie en 18 jours (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh)

Je pense quà ce moment certaines personnes doivent se marrer en lisant ça ...

Pkoi ces deux pays en si peu de temps; voila pourquoi? J'aimerais voir le Machu Pichu et la Ville de Cuzco (+ villages alentours) : 4 jours J'aimerais voir une grande ville sympa : La Paz : 3 jours J'aimerais voir le meilleur coin du lac Titicaca (Coté Bolivie) : 2 jours J'aimerais voir le Salar de uyuni et sud Lipez: 3 joursTotal : 12 jours

Je pense quà ce moment encore certaines personnes doivent se marrer ...

Il me reste donc 6 jours (est ce vraiment 6 jours vu que ce que jles endroits que je veux voir sont éloigner)

Je n'ai pas de budget serré, donc je peux prendre l'avion pour gagner du temps; mais s'il y a des trançons qu'il faut faire en bus, parce que le paysage est magnifique, je suis prêt à le faire.

Que rajouter ? de préférence des lieux ou on s'impreigne de la culture authentique et typique ...

Merci à tous pour vos remarques.
TT TT75011 Regular ·
Je rajoute un point :

Dans quel ordre effectuer ce parcours? 🤪🤪🤪🤪

Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

effectivement, ça va être serré... mais pas impossible ! D'où est-ce que tes vols internationaux arrivent et repartent ? ça va faire la différence.

Pour te donner un ordre d'idée : Cuzco et la vallée sacrée des incas (Macchu Picchu) : 4 jours c'est vraiment très court, mais ça passe. Cuzco/Puno (côté Pérunien du titicaca) = une douzaine d'heures de trajet en bus confortable; c'est possible de le faire de nuit. je ne pense pas qu'il y ait des avions Puno / Copacabana : si je me souviens bien, compter environ 6 heures (bus, pas d'avion) Copacabana : 2 jours. très court également. ça ne te permettra pas de passer une nuit sur une île, c'est vraiment dommage. Copacabana / La paz : quelques heures de bus, pas très long. la Paz : 3 jours. Pas mal, comme ton planning est très sérré ça devrait être suffisant La Paz / Uyuni : minimum 12 heures de bus, possible de le faire la nuit. Pas d'avion. Salar et Sud Lipez : 3 jours. c'est la durée classique des tours en 4x4. Ce sera donc OK à condition que tu arrives tôt le matin à Uyuni pour pouvoir partir avec un tour en milieu de matinée.

Donc, soit tu prévois un peu plus de temps à chacune de tes étapes (en particulier Cuzco et Copacabana), soit, si tu persistes à vouloir tout faire au pas de course, tu prend un vol de La Paz vers Sucre (2 jours à Sucre), puis un bus de Sucre à Potossi (2 jours à Potossi), puis à nouveau un bus de Potossi à Uyuni (dans ce cas essaie de prendre un bus de jour, les paysages le long du trajet sont magnifiques !) Ensuite retour Uyuni La Paz, tu as à nouveau un bus de nuit (attention, l'année dernière il n'y en avait pas tous les jours). Les trajets sont assez longs en Bolivie, et très souvent perturbés par des grèves (c'est un sport national). Mais dans ce cas il y a toujours des taxis collectifs pour te dépanner.

Bon voyage
Cyrille
TT TT75011 Regular ·
Merci pour ta réponse détaillée CyrilleG. Je viens de Paris; donc assez libre pour la ville d'arrivée .. Que choisir?
CY CyrilleG Globetrotter ·
L'idéal au vu de ton parcours serait de faire Paris/Cuzco et La Paz/Paris au retour, mais je ne suis pas sûre du tout que ce soit possible, et ça risque de te coûter bonbon. Sinon prend un AR Paris/la Paz, et ensuite un vol La Paz / Cuzco avec une companie locale (genre LAN, très bien) Attention, que tu arrives à Cuzco ou encore plus à La Paz, tu seras d'entrée à une haute altitude, sans avoir pu t'accoutumer. Le Soroche (mal de l'altitude) risque de te tomber dessus dès l'aéroport ! Mais vu ton itinéraire, tu ne pourras pas l'éviter.

bon voyage
Cyrille
TT TT75011 Regular ·
Merci encore! Je vais regarder ca ... J'ai l'impression que je vais avoir du mal a realiser ca, que ca n'a pas trop de sens ... Et en plus ce serait en fevrier ou mars ...🤪
BO Bodhisattva Regular ·
bonjour

Cuzco n'etant pas un aeroport international, , tu ne peux faire que Paris--> Lima et ensuite Lima --> Cusco

De même pour l'option La Paz - Cusco qui ne peut être que La Paz--> Lima et Lima --> Cuzco

bodhisattva
SA Sabribri ·
hello !!je m'appelle sabrina .comptes tu faire le trek seul??? j'adorerai partir la bas et faire un long trekking afin de decouvrir ces 2 pays mais aucune personne de mon entourage ne veut m'accompagner 😠 .et l' on m'a dit que c'etait assez dangereux de partir seule!!? je me suis inscrite par depit à pekin express cette année car la course se fera en amerique latine. enfin si tu realises ton projet j'aimerai bcp que tu me fasses parvenir tes plus belles photos ..merci bcp et bon courage
sabrina
JU Juanclaudio Regular ·
en arrivant directement à La Paz, (4000m) il faut penser au risque de mal d'altitude, ça peut etre un frein à la progression rapide, pourquoi ne pas arriver à santa cruz de la sierra, puis sucre, potosi.... meilleure acclimatation Cusco est moins haut mais à + de 3000m jai rencontré des voyageurs qui ne pensaient plus qu'à leur mal de tete à cause de l'altitude, cest dommage. j'accompagne des petits groupes (www.departs.org) avec une montée progressive et en bus : lima-nasca-arequipa-puno-copacabana-la paz-cusco et tout se passe bien. bon voyage
ajc

Similar discussions

You might also like