Pérou, Bolivie, Galapagos en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je démarre un tour du monde en novembre prochain. Arrivée au Brésil par la mer depuis l'Europe. Puis, j'ai révé des Galapagos, du Maccu Pichu et du Salar d'Uyuni. En lisant quelques pages sur le net, j'ai l'impression de m'etre fourvoyée pour la météo. Bref, j'oublie Perou et Bolivie dans ces conditions ? Autant passer plus de temps ailleurs avant d'aller sur l'ile de Paques ? Merci de vos conseils avisés !

Helene
ZU Zuri Regular ·
Hola

Peux pas tu plutôt aller en Bolivie, puis le Pérou avant d'aller en Equateur ?? En décembre il pleut moins qu'en janvier. En janvier et fevrier il pleut mais sur la cordillère des Andes mais c'est pas tous les jours ni toute la journée non plus.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ST SteLN ·
Merci à toi pour ta reponse rapide. Je suis au Bresil jusq'au tout debut janvier. Mais peut etre dois-je choisir entre Perou ou Bolivie car cela fait trop ? Any tips ? Helene
DA Daniellg Veteran ·
Normalement, les Galapagos entre janvier et varil c'est la meileure saison.

Pour le reste tu vas devoir faire des choix et prendre des risques car sur un tel parcours, tu as un tas de climats et micro-climats différents.

Par exemple, en théorie, Cusco, janvier, c'est la pluie mais par contre c'est bon pour la cote péruvienne.
Daniel
ST SteLN ·
Bonjour Daniel

Honte sur moi ! Je viens de voir que je ne t'avais pas remercié pour ton message du..19 octobre! Merci pour tes conseils et tes encouragements Je susi sur la route, tout se passe tres bien, je découvre, je suis heureuse. Pour l'instant en Patagonie, et bientôt je vais remonter vers le Nord Chili, Sud Bolivie. A voir ensuite...

Helene

Similar discussions

You might also like