Lac Titicaca: Puno ou Copacabana et quelles îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Salut à tous!!

Je pars dans 2 semaines pour le Pérou et la bolivie et srsur le chemain allerou retour La paz/Cuzco je compte visiter un peu le titicaca. je ne sais pas où m'arreter : Puno ou Copa??,

Et surtout quelles iles (uros, taquiles, del sol...)visiter sans que ce soit l'attrape touriste... et si ca vautle coup d'y passerr une nuit?

Donc si vous avez ds tuyaux n'hésitez pas!

Ciao

julie
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

J'ai beaucoup aimé la isla del sol. Si tu choisis de visiter celle ci, il faut absolument y passer la nuit. Isla de los uros : a mon avis gros attrape touriste. pas aimé du tout. Taquile et amantani, je ne connais pas... Entre Copa et Puno, tout dépend à mon avis de combiend e temps tu t'y arêtes et de ce que tu cherches; Copacabana a des allures de grosse station balénaire endormie, très calme, mais pas grand chose à faire. Parfait pour un séjour court si on veut se reposer. Puno est beaucoup plus active (mais un peu moins jolie à mon goût), et c'est sympa d'y passer un peu de temps pour profiter de la vie culturelle.

A toi de voir !
Cyrille
WA Wapiti74 Veteran ·
Ma réponse : http://voyageforum.com/v.f?post=891599#891599 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JU JulieSininho ·
Merci 😉
JU JulieSininho ·
Merci c'est super complet!!😏
YT Ytrebla ·
ok pour copa et puno mais + facile de visiter par puno iles flottantes del sol taquiles, + de bateaux mais + de touristes et aspect moyen de la ville
YT Ytrebla ·
ps tu peux passer de puno à copa en bateaux de peches +- 12 h mais super
JU JulieSininho ·
Hola!!

ça c cool!!

et y a moyen de couper en deux le trajet et de sarreter dormir dans une ile?

Tu a fait koi toi exactement?
PA Pacoloco Regular ·
salut julie, une autre bonne idée est d'aller au port de puno et demander s'il y a des bateaux de villageois partant pour la péninsule de capachica à llachon. un gars nommé tomas quispe a un de ces bateaux et même une auberge à llachon. t'auras pas grand monde, c'est du roots et le lac sera devant toi. tu pourras pêcher avec les jeunes du village, te ballader dans la montagne et les vues sont splendides...le trajet en bateau couché sur les sacs de maïs et de patate avec les cholitas est sympa comme tout...et pas cher. comparé aux excu que les agences proposent...j'espère seulement que ce coin est resté tranquille et raisonnable côté fréquentation... a+
La vie est belle, le monde pourri...
JU JulieSininho ·
Merci

ça me tente bien!!

Si j'y vais je te dirais l'état d'invasion...😕

Julie
SC Sch Globetrotter ·
Je serai curieuse de voir ca ... tu as fait comment pour la douane ¿ Les iliens me disent tous qu'avec la houle c'est vraiment tres dangereux, il etait comment le bateau de peche ¿ as-tu souvenir du nom de la personne ¿ du lieu de depart ¿
SC Sch Globetrotter ·
Quelques modifications a ta reponse concernant Amantani. Il y a au moins 2 hotels a Pueblo et tu peux manger dans "un resto" sur la place. Un autre devrait ouvrir d'ici peu. Amantani reste calme par rapport aux autres iles mais ca va pas durer ... Certaines communautees travaillent malheureusement avec des agences et celles qui s'en preservent se voient envahies par les guides et leurs troupes 😕

Tres calme car privee et donc hors de prix il y a Suasi.
SC Sch Globetrotter ·
Je te rassure c'est toujours tranquille. Autre possibilite pour s'y rendre par Juliaca en bus ou depuis Amantani tu as une navette, depart a 5h30 du matin environ 1h de trajet et 2 soles. Le mercredi (ou jeudi ¿?¿) c'est les campesinos de Capachica qui viennent vendre sur l'ile, un mini marche au bord du lac, sympa.
WA Wapiti74 Veteran ·
Amantani a donc déjà bien évolué depuis l'été 2006... 🤪 C'est dommage, mais c'est la "loi" de l'économie touristique...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
JU JulieSininho ·
Salut !

C koi le pbm ac la douane? je ne passe pas la frontière de Puno a llachon?

Merci

Julie
SC Sch Globetrotter ·
le probleme c'est pas sur cette destination c'est d'aller de Puno a Copacabana en bateau de peche.
SC Sch Globetrotter ·
Non, ils y etaient deja en 2005.
YT Ytrebla ·
Bon j'explique

Arrivée à puno pas de bus car les indiens locaux barrent la route donc on me propose un transfert vers copacabana en bateau. Bateau sur lequel prennent place +-20 personnes bateau qui sert également à visiter les iles arrivée vers copacabana débarquement dans l'eau pas de débarquadére, trajet de quelques minutes sur moto vers la douane traversée de la douane à pieds 500 m ensuite taxibus vers copacabana et taxi partagé à 4 vers lapaz 14 h de puno à lapaz le retour fait par avion car plus de temps

Similar discussions

You might also like