Cordillère Blanche fin octobre: trouver des conditions plus favorables pour faire du trekking?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
hello tout le monde, apres 2 mois de vadrouille jarrive enfin a la cordiliere blanche. mais en tant quorganisateur independant et amateur jarrive pile au debut de la mauvaise saison. laors je me tate. ya bien qq marches a faire a droite a gauche mais jhesite. le but premier etait de se lancer ds le trekkimg et pourquoi pas une petite ascension pour rigoler. la ca tombe un peu a leau. ya til moyen si des gens sont bien informes de descendre plus au sud pour trouver des conditions plus favorables. je sais quaux abords du mont aconcagua c bientot la saison mais entre les deux et sans vouloir descendre si bas, ya til des bonnes places pour debuter et etre encadre un minimum question subsidiaire, jai un materiel qui se reume a troi fois rien une paire de basket, un pantalon et meme pas de evste. quelqun sauraitil comment se procurer le minimum necessaire? ou au perou et a quel prix? cest hors de prix je trouve a huaraz et pas sur de la qualite. je dois passer par loma pour prolonger le visa, dc si vous aves des adresses...

merci
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Heu... je ne comprends pas trop bien le sens de ton message.

Tu peux nous éclairer sur les desiderata de tes recherches ?

Bien à toi.

Enzo
YO Yogy ·
jamais clair cest mon probleme

ben en fait je ne sais pas trop moi meme. trois mois pour arriver la cest un peu decevant c tout. la saison pluvieuse (et neigeuse) commence aussi en bolivie. descencdre plus bas pour trouver des conditions plus acceptables aurait pu etre un objectif. je sais pas trop quoi faire, je prends tous les avis.

nicolas, decu, decu, decu
SB Sbecker Veteran ·
Eh oui, la cordilliere blanche fin octobre, ça ne doit pas être terrible... 🤪.

Donc si tu as du temps en quantité comme cela semble être le cas, tu as identifié de toi même une solution possible: descendre vers le sud (une autre approche serait au contraire de remonter vers le nord, mais les possibilités sont moins vastes...).

Dans un premier temps, tu pourrais peut être aller faire un tour au sud de la Bolivie (salar Uyuni, Lipez), puis pourquoi pas l'Atacama. Ensuite, petit à petit effectivement la saison va commencer dans les andes du coté de Mendoza, même si cette région est plus propice à l'alpinisme qu'au trek proprement dit. mais ça fait une sacré distance depuis Lima !

A+ Samuel (originaire de Bernay, près de Pont Audemer).
YO Yogy ·
ok ben merci pour les reponses, c vrai que ce netait pas tres clair. j'ai abandonne les options trop hasardeuses et me contenterai d'une aventure dans les glaciers en tant que premiere experience. c'est pas genial on voit erien et il pleut tout le temps mais c mieux que rien.

sinon pour les agences. g deja teste un trek avec une agence appelee euroinca trek. l'organisation a ete lamentable sinon je sius alle voir une agence que j'ai trouvee ici. rien a dire ils ont l'air super serieux, par contre ils sont deux fois plus chers que ce que leur site raconte: huascaran adventure
WI Willemspie Globetrotter ·
Vers novembre, pour du bon temps vers le trek, tu dois descendre minimum dans le NO da l'Argentine, et meme la ce n'est pas la saison ideale. En effet, il faut plutot aller vers Santiago Mendoza ou plus au Sud. Pour le materiel, le Chili est le meilleur pays pour acheter.
YO Yogy ·
bin ben trop tard, je navais ni le temps ni largent ni le courage de descendre si bas. jai donc opte pour untrek sous la pluie et la eige et poit une ascension hors saison. 5300 metres record persi battu, mais franchemen cetait pas si facile. bref si vous passez par huaraz evitez lagence euro inka trek pas serieux. mais cest vrai pas trop cher...

willemspie... je ne sais plis ou jai deja lu tin nom mais si ca netait pas sur un forum de moto ca devait deja etre ici... mais cest pas la prmiere fois qque je te lis

Similar discussions

You might also like