je suis actuellement au perou depuis bientot trois semaines
j ai eut le temps de faire lima chimbote, chimbote chiclayo, je n ai malheuresemnt pas vu trujillo
puis de chiclayo a pedro ruiz, chachapoyas, leymebemba, celedin ( la piste de leymebemba a celedin vaut vraiement le coup c est superbe....)
puis cajamarca, cajabamba, huamachuco, santiago de chuco, mollepata, chuquicara et aujourd hui caraz au pied des andes...
si vous avez des questions sur le peu d endroits que j ai vu pour l instant n hesitez pas....
en tout cas je trip bien dans ce voyage. si il ya des gens actuellemnt pres de huaraz et qui seraient tentes par un trek....ou meme pour la suite du voyage: huanuco, cerro de pasco, ayacucho, abancay, cusco, puno la paz, salar de uyuni, nord du chili, arequipa et liña pour mi aout
J'ai l'impression que ce voyage te botte bien !
Je pars dans le nord du Pérou début septembre ( Huaraz, Trujillo, Chiclayo, Chacha et route pour celendin, cajamarca) alors oui, je suis intéressée pat tes commentaires, même passionnée !
j'aimerais que tu me racontes ce que tu as visité, ce que tu as le plus aimé, s'il y a des choses à ne surtout pas manquer ( à part les sites incontournable, bien sur)
Quoi que je n'ai pas prévu cette route là, comment s'est passé la partie de Cajamarca à Caraz, en combien de temps l'as-tu faite ? Est-ce aisé ?
Et je te souhaite aussi pour la suite un excellent voyage, tu as encore tellement de merveille à découvrir ....j'espère que tu nous raconteras tout dès ton retour ...mais une petite avance serait bienvenue
salut
je pars au Perou au mois d'aout et je ne sais pas encore ou je vais aller estce que tu pourais me donner des idées(il parait que le nord du perou est moins touristique) .Je voyage seule (estceque tu penses que c'est dangereux?)
merci de me repondre et profite bien!
Tout comme Chinook, je suis preneur d'informations et de recommandations. Fais nous rêver et si tu as croiser des merveilles fais nous en part (nous partons au mois d'aout/septembre ça nous intéresse). Si tu fais un trek vers Huaraz j'aimerais bien que tu me donnes une opinion sur la difficulté mais aussi sur la récompense du paysage...
Alors, tu ne vas pas me dire que tu ne trouve pas de cyber café au pérou !...Tu as peut-être mieux à faire, jubilant de chaque moment de ton expéditions, ce que je peux comprendre ..mais pense à nous, pauvres voyageurs virtuels, pendu à ton clavier, attendant quelques bribes d'informations .....
un petit message general pour ceux qui veulent des infos
c est vrai on ne peut pas dire qu il manque de cyber cafe au perou et ca coute rien 1sole pour uen heure
en fait hier je suis parti marcher jusqua une lagune pres de caraz la laguna paron, c etait vriament sympa, 4h de marche pas encorre trop difficile et une bonne recompense a l arrivee, la laguen d un bleu electrique et des sommets a 6 000 m autour...
apres demain je párs faire un trek de 4 jours. c est le trek le plus facile et le plus connu: trek santacruz apparement ca vaut vraiemnt le coup je vous en dirais plus apres
sinon pour ce qui est du nord.
em fait je ne visite pas enormement car j ai tres peu d argent. le but de mon voyage c est plutot d avancer chaque jour et de trouver un logement pour la nuit. la a caraz y a pas mal de touristes et c est la premiere fois en trois semaisnes que je paye pour dormir, sinon je dormais pas mal dans les paroisses, postes de police, terminaux de bus et jai ete invite qqs fois par des gens...
chachapoyas c est super joli. si vous avez un peu d argent y a des super ballades de 4 5 jours dans la foret je crois que c est vraiement sympa. moi j ai vu juste kuelap qui vaut vraiemnt le coup
apres cajamarca vous pouvez passer du temps. la ville est jolie, il y a aussi los banos del inca. comme je l ai dis la route entre leymebemba et celedin est vraiemnt trop belle et si pouvez le faire en camion et qu il fait beau c est genial et en plus c est moins cher.
apres la route de cajamarca a caraz j ais fait cajamarca cajabamba, jolie ville, puis direction humachuco, puis santiago de chuco, et le par le montagne car je prefere les coins pommes et je ne voulais pas passer par la cote. mais la j ai du marcher uen journee car il n y avait pas de vehicule, puis apres c est que des petits villagesjusqua chuquicara et apres t arrive dans la valle avec caraz et tout.
sinon pour une fille seule je pense que ca va tout depend des conditions et des endsroits, mais dans les trucs dce touristes y a toujoiurs du monde
En tout cas, c'est super, appremment tu arrives à te débrouiller comme un chef, tu découvres des endroits merveilleux, vraiment loin des sentiers battus ...génial ! Moi, je n'ai pas l'âme d'une aventurière, je vais le faire un peu plus aseptisé, mais je suis contente d'avoir eu tes commentaires, merci.
Je te souhaite bonne poursuite de ton périple à travers le Pérou et j'espère que le sud te plaira autant que le nord, c'est beaucoup plus touristiques.
Je lirai avec plaisir la suite de tes aventures ...
Merci pour les infos; ça nous permet de tenir le coup jusqu'aux vacances tant attendues... Bonne chance pour le reste de ton séjour et tiens nous au courant.