Bonjour à tous! !
Je me suis beaucoup renseigné sur ce forum pour organiser mon séjour au Pérou et en Bolivie, du 17 mai au 14 juin. Des amis devaient me rejoindre sur Cuzco mais ça a finalement est annulé et mon programme sur Cuzco et donc à refaire. Je vous écris donc pour m'aider à ré-organiser ça.... et en même temps j'ai d'autres infos à vous demander 🙂
Ce séjour va s'étaler du 25 au 28 mai: je souhaite avec une amie faire Cuzco, Maras, Pisac, Ollantaytambo, Aguascalientes pour faire le Machu Picchu. Seulement je ne sais pas comment organiser cela...
En même temps je voulais vous demander des infos sur le trajet Cuzco-Puno: j'ai entendu parlé de bus qui s'arrêtait à plusieurs endroits clés pendant le trajet: connaissez vous des compagnies qui font cela et ci oui, cela vaut-il le coup?
Tant que j'y suis: je prévois du 22 au 24 mai un excursion dans la Canyon de Colca: connaissez vous des compagnies qui font cela, et les tarifs également?
Enfin, mon vol de retour est prévu le 14 juin au départ de La Paz avec escale d'1h20 à Lima: je voulais vous demander si cela était, selon vous, suffisant? Car je rentre au Mexique le 14 juin en fin d'aprèm (là ou je vis), pour repartir dès le lendemain (le 15 en fin d'aprèm) pour la France... j'ai peur de louper mon vol à Lima et que cela se répercute sur mon vol pour Paris...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :) ! !
Arnaud
Bonjour,
Je suis presqu'à la veille de mon départ. Eh oui, nous partons lundi. Je suis un peu déçue en regardant la météo (ils semblent annoncer de la pluie à Lima et Cusco), mais bon, c'est encore relativement loin côté météo, nous verrons rendu là! J'ai vraiment hâte!! Il me reste quelques questions!
1) Je me demandais, pour le Macchu Pichu, nous allons certainement vouloir un guide qui nous explique le site. Ça vaut la peine? Comment ont les trouve? Il faut les repérer à Aguas Caliente avant de monter, ou est-ce qu'une fois à l'entrée du site, ça va? Je pensais acheter mon billet pour le MP quelques jours avant d'y aller, soit lors de mon séjour à Cusco (dans le but d'éviter les lignes d'attentes là-bas), c'est possible? Nous devons arriver par train, à Aguas Caliente vers les 7h30 le matin.
2) Les péruviens sont souriants? C'est niaiseux comme question, mais quand je regarde les photos affichées sur différents site, il semble que le sourire n'est pas la 'pose' traditionnelle. C'est une mauvaise impression?
3) Côté vêtements chaud, je pars avec un polare, un imperméable, et un manteau de printemps (doublé). Je pensais m'acheter des gilets là-bas si nécessaire. Je risque d'avoir froid? Nous faisons le tour classique Lima, Arequipa, Puno, Cusco, VS. Au fait, on trouve des grands vêtements au Pérou? (genre du XL pour femme?)
4) Des conseils de dernière minute?
Merci!
Je suis presqu'à la veille de mon départ. Eh oui, nous partons lundi. Je suis un peu déçue en regardant la météo (ils semblent annoncer de la pluie à Lima et Cusco), mais bon, c'est encore relativement loin côté météo, nous verrons rendu là! J'ai vraiment hâte!! Il me reste quelques questions!
1) Je me demandais, pour le Macchu Pichu, nous allons certainement vouloir un guide qui nous explique le site. Ça vaut la peine? Comment ont les trouve? Il faut les repérer à Aguas Caliente avant de monter, ou est-ce qu'une fois à l'entrée du site, ça va? Je pensais acheter mon billet pour le MP quelques jours avant d'y aller, soit lors de mon séjour à Cusco (dans le but d'éviter les lignes d'attentes là-bas), c'est possible? Nous devons arriver par train, à Aguas Caliente vers les 7h30 le matin.
2) Les péruviens sont souriants? C'est niaiseux comme question, mais quand je regarde les photos affichées sur différents site, il semble que le sourire n'est pas la 'pose' traditionnelle. C'est une mauvaise impression?
3) Côté vêtements chaud, je pars avec un polare, un imperméable, et un manteau de printemps (doublé). Je pensais m'acheter des gilets là-bas si nécessaire. Je risque d'avoir froid? Nous faisons le tour classique Lima, Arequipa, Puno, Cusco, VS. Au fait, on trouve des grands vêtements au Pérou? (genre du XL pour femme?)
4) Des conseils de dernière minute?
Merci!
Bonjour,
Changement de programme de dernière minute et finalement je part avec ma femme pour 28j au Perou des vendredi matin. du coup rien préparé, peu de connaissances du pay. Ce n'est pas un vrai gros problème, l'idée de ppas trop savoir à quel sauce on va être mangé me plait pas mal... Deplus ma femme est Espagnole, donc ça devrait faciliter lègèrement les choses...
J'ai cependant la trame de l'itinéraire en tête grasse à la lecture de tout vos post! je souhaite vous la soumettre et que vous puissiez m'apporter vos avis et surtout nous donner une idée du temps que l'on devrait prendre sur chaque site... tout conseil sera bon a prendre!
J0 Arrrivé Lima 16h30 Nuit Lima J1 Lima Pisco Visite un peu Lima puis voyage vers Pisco et organisation visite des îles Ballestras... J2 Visite des îles Ballestras puis bus de nuit pour Arrequipa J3 Visite Arequipas et organisation visite canyone de colca J4 Canyone de colca J5 Conyone de colca retour Arrequipa J6 Arrequipa> Puno, organisation visite lac titicaca. J7 Lac titicaca J8 retour des îles vers Puno J9 Puno cuzco (bus ou train?) J10-11-12-13-14-15-16 Cuzco et environs (MP et autre...) J17 à 27 a voir en fonction de vos commentaires... J28 Lima maison...
A partir de la c'est la cata pour nous, grosse envie de voir l'amazonie, mais si on y va on voudrait avoir l'oportunité de visiter une tribu, de profiter de cette forêt qui me semble tout à fait incroyable. Donc comment faire? retour Lima pour partir sur Iquitos? Se rendre de Cuzco au parc Manu? Prendre train et bus depuis cuzco pour Quillabamba et Kiteni mais combien de temps cela prend et est ce vraiment l'Amazonie? (mon option préféré...) ou encore se rendre Tambopata-CCandano? Si on va a l'un de ses endrois doit on absolu se vacciner contre la fièvre jaune? Parce qu'il n'est pas certain que nous ayons la possibilité de le faire d'ici le départ...
A cela s'ajoute une envie de cordière Balanche a Huaraz et y faire un trek en haute altitude...
Est ce possible de combiner tout cela? Dans la première partie du voyage devons prévoire plus temps, moins de temps?
J'ai besoin de votre savoir. En effet, je met pas beaucoup de détail sur ce qu'on fera a chaque étape parcque je ne sais pas trop encore, mais c'est aussi ça le charme du voyage, je voudrais juste m'assurer que je ne prévois soit trop court au risque d'être frustré soit trop long et de disposer de trop peu de temps pour d'autre chose vallant au moins autant la peine...
Dernière précision, nous sommes très sportif, habitué a l'haltitude ( pas celle du Perou mais tout de même...) et souhaitons donc voyager sportivement si c'est possible...
Merci de votre aide, et en espérant que les réponses arrive av vendredi...
Au pire c'est ça l'avanture!
Loulou
Changement de programme de dernière minute et finalement je part avec ma femme pour 28j au Perou des vendredi matin. du coup rien préparé, peu de connaissances du pay. Ce n'est pas un vrai gros problème, l'idée de ppas trop savoir à quel sauce on va être mangé me plait pas mal... Deplus ma femme est Espagnole, donc ça devrait faciliter lègèrement les choses...
J'ai cependant la trame de l'itinéraire en tête grasse à la lecture de tout vos post! je souhaite vous la soumettre et que vous puissiez m'apporter vos avis et surtout nous donner une idée du temps que l'on devrait prendre sur chaque site... tout conseil sera bon a prendre!
J0 Arrrivé Lima 16h30 Nuit Lima J1 Lima Pisco Visite un peu Lima puis voyage vers Pisco et organisation visite des îles Ballestras... J2 Visite des îles Ballestras puis bus de nuit pour Arrequipa J3 Visite Arequipas et organisation visite canyone de colca J4 Canyone de colca J5 Conyone de colca retour Arrequipa J6 Arrequipa> Puno, organisation visite lac titicaca. J7 Lac titicaca J8 retour des îles vers Puno J9 Puno cuzco (bus ou train?) J10-11-12-13-14-15-16 Cuzco et environs (MP et autre...) J17 à 27 a voir en fonction de vos commentaires... J28 Lima maison...
A partir de la c'est la cata pour nous, grosse envie de voir l'amazonie, mais si on y va on voudrait avoir l'oportunité de visiter une tribu, de profiter de cette forêt qui me semble tout à fait incroyable. Donc comment faire? retour Lima pour partir sur Iquitos? Se rendre de Cuzco au parc Manu? Prendre train et bus depuis cuzco pour Quillabamba et Kiteni mais combien de temps cela prend et est ce vraiment l'Amazonie? (mon option préféré...) ou encore se rendre Tambopata-CCandano? Si on va a l'un de ses endrois doit on absolu se vacciner contre la fièvre jaune? Parce qu'il n'est pas certain que nous ayons la possibilité de le faire d'ici le départ...
A cela s'ajoute une envie de cordière Balanche a Huaraz et y faire un trek en haute altitude...
Est ce possible de combiner tout cela? Dans la première partie du voyage devons prévoire plus temps, moins de temps?
J'ai besoin de votre savoir. En effet, je met pas beaucoup de détail sur ce qu'on fera a chaque étape parcque je ne sais pas trop encore, mais c'est aussi ça le charme du voyage, je voudrais juste m'assurer que je ne prévois soit trop court au risque d'être frustré soit trop long et de disposer de trop peu de temps pour d'autre chose vallant au moins autant la peine...
Dernière précision, nous sommes très sportif, habitué a l'haltitude ( pas celle du Perou mais tout de même...) et souhaitons donc voyager sportivement si c'est possible...
Merci de votre aide, et en espérant que les réponses arrive av vendredi...
Au pire c'est ça l'avanture!
Loulou
Bonjour!
Après beaucoup de contretemps et de changements de dernière minute, mon ticket pour le Pérou est enfin réservé.
Voilà l'itinéraire que j'envisage:
18 avr: Arrivee a Lima à Midi- Visite de Brizas et Lima downtown
19 avr: Lima-Ica, départ pour Arequipa en bus de nuit.
20 avr: Journée à Arequipa
21 avr: Colca canon, départ vers Cuzco (en bus de nuit ou avion?)
22 avr: Journée à Cuzco
23 avr: Ruines sacsayhuaman
24 avr: Ruines sacsayhuaman
25 avr: ollantaytambo, le soir bus pour Aguas Calientes (part à 18h), dormir sur place.
26 avr: MP, et retour a Cuzco, train de 16h.
27 avr: rester â Cuzco ou prendre l'avion pour Lima
28 avr: Départ du Perou via Lima en matinée.
Qu'est ce que vous en pensez? Des conseils, des suggestions? Quelque chose que j'aurais raté. Tout commentaire est le bienvenu. Merci!!
Qu'est ce que vous en pensez? Des conseils, des suggestions? Quelque chose que j'aurais raté. Tout commentaire est le bienvenu. Merci!!
bonjour,
je suis en train d'organiser à la dernière minute mes vacances, et je cherche des infos et des impressions sur le nord du Perou, vers la frontiere equatorienne
en effet, pas assez de temps pour aller jusqu'au sud, bcp trop long en bus et bcp trop cher en avion. donc reste l'alternative du nord du pays, que certians m'ont recommande alors que d'autres me deconseillent... donc, je cherche de nouveau avis!
est-ce qu'il y a egalement des sites incas, ou d'autres endroits chouettes à visiter un peu? et est-ce que ça ressemble beaucoup a la Sierra equatorienne? pas trop de pbs de securite par ici, en particulier autour de la frontiere? et bien sur des infos pratiques, si vous avez...
je compte y passer environ une semaine, et surtout ne pasdescendre trop au sud pour ne pas perdre des jours dans les bus...
merci d'avance pour votre aide, Tiphaine
je suis en train d'organiser à la dernière minute mes vacances, et je cherche des infos et des impressions sur le nord du Perou, vers la frontiere equatorienne
en effet, pas assez de temps pour aller jusqu'au sud, bcp trop long en bus et bcp trop cher en avion. donc reste l'alternative du nord du pays, que certians m'ont recommande alors que d'autres me deconseillent... donc, je cherche de nouveau avis!
est-ce qu'il y a egalement des sites incas, ou d'autres endroits chouettes à visiter un peu? et est-ce que ça ressemble beaucoup a la Sierra equatorienne? pas trop de pbs de securite par ici, en particulier autour de la frontiere? et bien sur des infos pratiques, si vous avez...
je compte y passer environ une semaine, et surtout ne pasdescendre trop au sud pour ne pas perdre des jours dans les bus...
merci d'avance pour votre aide, Tiphaine
Rebonjour,
Oui je suis assez présente ces derniers jours, à cause de mon organisation de dernière minute...
Aujourd'hui vaccins, achat des billets d'avion, réservation du trek chemin des incas 4jours et un itinéraire enfin au point, il reste les achats à faire pour l'équipement...
Au programme:
13 mars: arrivée à Lima 4h, départ pour Ica, dunes huacachina, bus ica-arequipa, nuit à arequipa 14 mars: visite arequipa, départ en après midi pour Cabanaconde, nuit à Cabanaconde 15 mars: Cruz del condor??? avant le départ pour le trek de 2 jours dans le Canyon de Colca (avec guide pour 2 jours paraît-il, c'est ce que j'ai lu) 16 mars: Canyon de Colca, retour à Arequipa, départ pour Puno en bus de nuit 17 mars: Départ pour Amantini via îles flottantes Uros, nuit à Amantini (selon les conseils donnés sur VF) en passant par les locaux direct 18 mars: Amantini/Taquile, journée à Taquile, retour sur Puno puis départ pour Cuzco en fin de journée (niveau timing et heure d'arrivée à Cuzco, c'est correct???) 19 mars: visite de Cuzco 20 mars: Cuzco-Pisac (visite des 4 sites sur la route), Visite de Pisac puis direction Ollantaytambo pour y passer la nuit 21 mars: Ollantaytambo, site archéologique de Moray, salines de Maras puis chinchero et retour sur Cuzco 22, 23, 24 mars: Trek chemin de l'inca 4 jours avec Chemin-inca.com 25 mars: fin du trek chemin de l'inca (on pense rajouter l'option guide en français pour le macchu pichu, même si c'est 130$US), retour sur Cuzco, bus de nuit pour Lima 26 mars: Vol Lima/Iquitos, recherche d'une agence pour excursion dans la jungle 3j/2n... des conseils??? Nuit à Iquitos 27, 28 mars: Jungle 29 mars: jungle puis vol retour iquitos/Lima, bus de nuit pour Huaraz 30, 31 mars: trek santa cruz: Llanganuco-Cashapampa 1 mars: fin du trek, nuit à Huaraz 2 mars: départ tôt le matin pour Lima, visite, avion retour pour montréal via miami 22h30
Voilà voilà.... Vos avis??? Je sais qu'on aura pas le temps de s'ennuyer mais on aime profiter un max lors de nos voyages (tellement de choses à découvrir sur cette planéte que je ne suis pas certaine de retourner 2fois aux mêmes endroits...).
La grosse question, c'est surtout pour le dernier trek, j'ai lu qu'il se faisait sans problème en 3 jours mais je ne trouve aucune info là-dessus sur le web... Et niveau climat aussi à savoir si ce parcours est faisable, j'imagine que ça sera vraiment une question de chance, parce que je lis partout pas de canyon de colca en mars, cordillére blanche on oublie... J'espère que le temps ne gâchera pas une partie du voyage même si je suis consciente qu'on a pas choisis la meilleure saison... On sera pas bousculés au moins.
Si vous avez des adresses chez l'habitant sur notre parcours, je suis preneuse
Merci à tous, le départ approche, j'ai hâte, d'après tout les retours positifs que je lis sur ce forum...
Oui je suis assez présente ces derniers jours, à cause de mon organisation de dernière minute...
Aujourd'hui vaccins, achat des billets d'avion, réservation du trek chemin des incas 4jours et un itinéraire enfin au point, il reste les achats à faire pour l'équipement...
Au programme:
13 mars: arrivée à Lima 4h, départ pour Ica, dunes huacachina, bus ica-arequipa, nuit à arequipa 14 mars: visite arequipa, départ en après midi pour Cabanaconde, nuit à Cabanaconde 15 mars: Cruz del condor??? avant le départ pour le trek de 2 jours dans le Canyon de Colca (avec guide pour 2 jours paraît-il, c'est ce que j'ai lu) 16 mars: Canyon de Colca, retour à Arequipa, départ pour Puno en bus de nuit 17 mars: Départ pour Amantini via îles flottantes Uros, nuit à Amantini (selon les conseils donnés sur VF) en passant par les locaux direct 18 mars: Amantini/Taquile, journée à Taquile, retour sur Puno puis départ pour Cuzco en fin de journée (niveau timing et heure d'arrivée à Cuzco, c'est correct???) 19 mars: visite de Cuzco 20 mars: Cuzco-Pisac (visite des 4 sites sur la route), Visite de Pisac puis direction Ollantaytambo pour y passer la nuit 21 mars: Ollantaytambo, site archéologique de Moray, salines de Maras puis chinchero et retour sur Cuzco 22, 23, 24 mars: Trek chemin de l'inca 4 jours avec Chemin-inca.com 25 mars: fin du trek chemin de l'inca (on pense rajouter l'option guide en français pour le macchu pichu, même si c'est 130$US), retour sur Cuzco, bus de nuit pour Lima 26 mars: Vol Lima/Iquitos, recherche d'une agence pour excursion dans la jungle 3j/2n... des conseils??? Nuit à Iquitos 27, 28 mars: Jungle 29 mars: jungle puis vol retour iquitos/Lima, bus de nuit pour Huaraz 30, 31 mars: trek santa cruz: Llanganuco-Cashapampa 1 mars: fin du trek, nuit à Huaraz 2 mars: départ tôt le matin pour Lima, visite, avion retour pour montréal via miami 22h30
Voilà voilà.... Vos avis??? Je sais qu'on aura pas le temps de s'ennuyer mais on aime profiter un max lors de nos voyages (tellement de choses à découvrir sur cette planéte que je ne suis pas certaine de retourner 2fois aux mêmes endroits...).
La grosse question, c'est surtout pour le dernier trek, j'ai lu qu'il se faisait sans problème en 3 jours mais je ne trouve aucune info là-dessus sur le web... Et niveau climat aussi à savoir si ce parcours est faisable, j'imagine que ça sera vraiment une question de chance, parce que je lis partout pas de canyon de colca en mars, cordillére blanche on oublie... J'espère que le temps ne gâchera pas une partie du voyage même si je suis consciente qu'on a pas choisis la meilleure saison... On sera pas bousculés au moins.
Si vous avez des adresses chez l'habitant sur notre parcours, je suis preneuse
Merci à tous, le départ approche, j'ai hâte, d'après tout les retours positifs que je lis sur ce forum...
Bonjour,
Dans quelques jours nous partons pour un séjour de 20 jours au Pérou par nos propres moyens et j'aurais souhaité quelques conseils de dernière minute.
Toutes nos réservations sont bouclées, sauf les 2 trajets de bus que je pensais faire sur place, avec la compagnie Cruz del Sur. Or, en me connectant sur le site, je constate que les places se font rares. J'en suis donc à me demander si je ne devrais pas réserver nos billets via leur site, par sécurité, sauf que j'aurais préféré des sièges grand confort et qu'ils n'en n'ont plus de disponibles.
Nous souhaitons un trajet direct AREQUIPA-PUNO, puis PUNO-CUZCO, de jour, et si possible en matinée car avec les 6 h de route nous ne voulons pas arriver de nuit, par prudence.
Sur le site Turismo mer, il resterait des sièges VIP pour Puno-Cuzco. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette compagnie ? J'ai pu lire que Tour Peru était aussi une bonne compagnie. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
Christine
Dans quelques jours nous partons pour un séjour de 20 jours au Pérou par nos propres moyens et j'aurais souhaité quelques conseils de dernière minute.
Toutes nos réservations sont bouclées, sauf les 2 trajets de bus que je pensais faire sur place, avec la compagnie Cruz del Sur. Or, en me connectant sur le site, je constate que les places se font rares. J'en suis donc à me demander si je ne devrais pas réserver nos billets via leur site, par sécurité, sauf que j'aurais préféré des sièges grand confort et qu'ils n'en n'ont plus de disponibles.
Nous souhaitons un trajet direct AREQUIPA-PUNO, puis PUNO-CUZCO, de jour, et si possible en matinée car avec les 6 h de route nous ne voulons pas arriver de nuit, par prudence.
Sur le site Turismo mer, il resterait des sièges VIP pour Puno-Cuzco. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette compagnie ? J'ai pu lire que Tour Peru était aussi une bonne compagnie. Quelqu'un peut-il me confirmer ?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,
Christine
Bonjour a tous
Je vais passer le mois de septembre en Bolivie et j'aimerais par la suite faire un périple au Pérou et certainement la Vallé Sacré a Cuzco. Lorsque je fais des recherches sur la Vallé Sacré en octobre il n'est pas possible d'avoir accès faute de place.
Je sais que je suis a la derniere minute mais y a t'il une personne qui pourrait me fournir des conseils afin de m'y rendre et de visiter cette fameuse cité.
Quels sont les couts associés a cette visite (train accès au site etc)
Merci
Jean de Montréal
Je vais passer le mois de septembre en Bolivie et j'aimerais par la suite faire un périple au Pérou et certainement la Vallé Sacré a Cuzco. Lorsque je fais des recherches sur la Vallé Sacré en octobre il n'est pas possible d'avoir accès faute de place.
Je sais que je suis a la derniere minute mais y a t'il une personne qui pourrait me fournir des conseils afin de m'y rendre et de visiter cette fameuse cité.
Quels sont les couts associés a cette visite (train accès au site etc)
Merci
Jean de Montréal
Bonjour,
j'aimerai partir au Pérou cet été pour 3 semaines environ mais comme rien n'est sur je voulais savoir si je pouvais reserver sur place pour le chemin des incas, pour des auberges... Je n'ai pas envie de prévoir et décider de ça à la dernière minute. Vous pensez que c'est possible?
Est ce que quelqu'un est parti comme ça avec juste un sac à dos la bas et a avisé sur place?
Merci
Bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'être hébergés par les locaux des environs de Titicaca et si oui, qu'avez vous offert ? je lis à droite à gauche qu'il faut privilègier les paquets de pâtes, ou de riz, ou même apporter de l'huile, mais j'avoue que çà me dérange un peu. J'ai l'impression de sous entendre qu'au moins ils pourront me nourrir ? .....Qu'avez vous fait ? .... merci d'avance de vos retours
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'être hébergés par les locaux des environs de Titicaca et si oui, qu'avez vous offert ? je lis à droite à gauche qu'il faut privilègier les paquets de pâtes, ou de riz, ou même apporter de l'huile, mais j'avoue que çà me dérange un peu. J'ai l'impression de sous entendre qu'au moins ils pourront me nourrir ? .....Qu'avez vous fait ? .... merci d'avance de vos retours
J'essaie de réserver un séjour au lodge Corto maltese du 20 au 23 Aout. Impossible de les joindre ni par mail, ni par tel (coordonnées trouvées sur leur site).
J'ai essayé via des agnecs de voyage, qui me donnent des prix puis qui -quand je leur demande de réserver- me disent que le lodge est complet...
Quelqu'un a-t-il séjourné dans ce lodge récemment ? Est-il toujours ouvert ? Pourquoi ne répondent-ils pas ? Merci de votre aide
Bonjour,
En vacance seul au Pérou courant Octobre, je pense prendre un vol CUSCO/PUERTO MALDONADO puis PUERTO MALDONADO/LIMA. Mais je souhaite voir ça sur place au dernier moment (à 2 ou 3 jours près) car je veux être libre d'improviser et de suivre d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter..... D'ailleurs, c'est idem pour les dates, je ne peux donc pas réserver.
Je voudrais donc savoir si c'est au moins aussi intéressant (niveau prix, car petit budget) de régler ça à Cuzco (je prendrais le retour PUERTO MALDONADO/LIMA en même temps) et où je pourrais acheter mes billets (sans agences intermédiaires) : obligatoirement à l'aéroport?
Je vois plusieurs posts où des gens se renseignent sur ces vols mais avec réservation sur le net, mais rien pour un achat "dernière minute"; pensez-vous que cela va me pénaliser financièrement? Combien cela devrait me coûter approximativement SVP?
Merci d'avances aux forumeurs qui pourraient m'apporter ces précisions......
Sylvain.
En vacance seul au Pérou courant Octobre, je pense prendre un vol CUSCO/PUERTO MALDONADO puis PUERTO MALDONADO/LIMA. Mais je souhaite voir ça sur place au dernier moment (à 2 ou 3 jours près) car je veux être libre d'improviser et de suivre d'éventuelles opportunités qui pourraient se présenter..... D'ailleurs, c'est idem pour les dates, je ne peux donc pas réserver.
Je voudrais donc savoir si c'est au moins aussi intéressant (niveau prix, car petit budget) de régler ça à Cuzco (je prendrais le retour PUERTO MALDONADO/LIMA en même temps) et où je pourrais acheter mes billets (sans agences intermédiaires) : obligatoirement à l'aéroport?
Je vois plusieurs posts où des gens se renseignent sur ces vols mais avec réservation sur le net, mais rien pour un achat "dernière minute"; pensez-vous que cela va me pénaliser financièrement? Combien cela devrait me coûter approximativement SVP?
Merci d'avances aux forumeurs qui pourraient m'apporter ces précisions......
Sylvain.
?
Petite boutade qui n'a pas vraiment plu aux modos faut-il croire🏴☠️ Passons, j'ai moult interrogations concernant les temps de transport en bus ou train entre : Pisco et Cuzco Cuzco et Puno Puno et La Paz La Paz et Sucre Sucre et Tarija Tarija et Uyuni Uyuni et Potosi Potosi et Oruro Oruro et Arica (Chili) Arica (con Carne) et Arequipa Arequipa et Lima Si vous avez des compagnies fiables car j'ai déjà un peu prospecté mais mes recherches sont infructueuses et les infos trouvées divergentes. Merci, Bécots à toutes et tous😛
Petite boutade qui n'a pas vraiment plu aux modos faut-il croire🏴☠️ Passons, j'ai moult interrogations concernant les temps de transport en bus ou train entre : Pisco et Cuzco Cuzco et Puno Puno et La Paz La Paz et Sucre Sucre et Tarija Tarija et Uyuni Uyuni et Potosi Potosi et Oruro Oruro et Arica (Chili) Arica (con Carne) et Arequipa Arequipa et Lima Si vous avez des compagnies fiables car j'ai déjà un peu prospecté mais mes recherches sont infructueuses et les infos trouvées divergentes. Merci, Bécots à toutes et tous😛
Salut à tous les baroudeurs,
de retours de cinq semaines majoritairement à pied du pérou, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont la gentillesse de faire partager leurs expériences sur ce forum qui m'ont permis de préparer ce périple péruvien.
très beau voyage, un véritable enchantement, les péruviens sont adorables et toujours ravi de vous renseigner surtout hors des endroits touristiques.
Je me tiens à disposition de tous ceux qui souhaitent des infos sur des solutions économiques de voyager, de se loger et se restaurer dans le Sud Pérou afin de tenter à mon tour de rendre service.
petit remerciement particulier à Simon et Tichodrome qui avaient mis à disposition des traces GPS de magnifiques treks grace à leur site perso.
Jérôme
de retours de cinq semaines majoritairement à pied du pérou, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont la gentillesse de faire partager leurs expériences sur ce forum qui m'ont permis de préparer ce périple péruvien.
très beau voyage, un véritable enchantement, les péruviens sont adorables et toujours ravi de vous renseigner surtout hors des endroits touristiques.
Je me tiens à disposition de tous ceux qui souhaitent des infos sur des solutions économiques de voyager, de se loger et se restaurer dans le Sud Pérou afin de tenter à mon tour de rendre service.
petit remerciement particulier à Simon et Tichodrome qui avaient mis à disposition des traces GPS de magnifiques treks grace à leur site perso.
Jérôme
Bonjou,
Nous serons fin aout a Arequipa et nous avons prevu tenter l'ascension du Misti. Pour ne pas perdre le benefice de nos quelques jours d'acclimatation a La Paz et sur les bords du lac Titicaca, on aimerait commencer l'ascension le plus tot rapidement possible apres notre arrivee a Arequipa. On pense arriver en bus de Puno en fin d'apres-midi, pensez-vous qu'en une soiree on puisse trouver une agence (on est 2)?
En reservant par internet j'ai peur que ce soit beaucoup plus cher que sur place...
Mersi pour les infos!
Bonjour,
Nous serons 2 femmes à voyager au Pérou du 31 août au 15 septembre. Nous avons déjà réservé nos vols de Toronto à Lima. Nous venons de réserver certains hotels, par courriel, et sans réponse encore, et nous nous sommes faits un itinéraire selon nos guides touristiques. Nous avons encore le temps de changer d'idée. Pouvez-nous nous donner des conseils? Nous avons trouvé très difficile de comprendre comment la vallée sacrée et le Macchu Pichu fonctionnait. Ma amie est plutôt du type sédentaire. Elle aime poser ses bagages et rester dans les mêmes endroits.
Donc,
31 aout : arrivée Lima à 21h. L'hotel est le Hostal Espana, qui viennent nous chercher à l'aéroport. 1er sept : nous restons à Lima pour nous habituer et visiter un peu.
2 sept : nous allons prendre un avion vers Arequipa. Nous avons réservé au Casa de mi Abuela pour la nuit du 2; et pour celle du 4. Puisque nous voulons faire une visite du Canyon del Colca, l'hotel nous a envoyé un formulaire qui détaille une visite de 2 jours. Vous connaissez l'agence : giardinotours? Il n'y a pas de prix, donc je vais m'informer. Si c'est raisonnable, nous allons réserver avec eux.
Donc le 5, nous allons trouver un bus de dernière minute (ou réserver en arrivant là-bas) pour Puno.
À Puno, nous avons réservé pour 3 nuits au Hostal Colon Inn:
Le 6 nous pensons faire une expédition d'une journée sur le lac, pour les iles Uros et Taquile. Est-ce qu'en une journée, Amanti est possible aussi?
Le 7, nous ne savons pas trop, les villages aux alentours? Ou encore, Copacabana, c'est possible?
Le 8, nous pensons prendre le bus touristique pour aller à Cusco. Nous avons réservé la Résidencia Del Sol.
Le 9, nous pensions partir pour Ollantaytambo. En bus ou en taxi? Nous avons écrit à l'hotel Munay Tika pour voir s'ils avaient de la place.
C'est là que ça se complique. Pouvons-nous rester à cet hotel 3 jours et s'en servir de base pour nos déplacements? Nous pourrions partir le 10 tôt au matin, par train? aller au Macchu Pichu y passer la journée et revenir le soir. Le 11, nous pensions rester dans le coin d'Ollantaytambo, pour pouvoir inverser les deux journées si jamais la température est catastrophique le 10.
Le 12 au matin, nous voulions repartir sur Cuzco pour visiter la ville durant la journée.
Le 13 au soir, nous voulions repartir, en avion, pour Lima, coucher au même hostel que lors de notre arrivée.
Le 14 à 22hrs, nous repartons pour le Canada.
Merci de votre aide!
Nous serons 2 femmes à voyager au Pérou du 31 août au 15 septembre. Nous avons déjà réservé nos vols de Toronto à Lima. Nous venons de réserver certains hotels, par courriel, et sans réponse encore, et nous nous sommes faits un itinéraire selon nos guides touristiques. Nous avons encore le temps de changer d'idée. Pouvez-nous nous donner des conseils? Nous avons trouvé très difficile de comprendre comment la vallée sacrée et le Macchu Pichu fonctionnait. Ma amie est plutôt du type sédentaire. Elle aime poser ses bagages et rester dans les mêmes endroits.
Donc,
31 aout : arrivée Lima à 21h. L'hotel est le Hostal Espana, qui viennent nous chercher à l'aéroport. 1er sept : nous restons à Lima pour nous habituer et visiter un peu.
2 sept : nous allons prendre un avion vers Arequipa. Nous avons réservé au Casa de mi Abuela pour la nuit du 2; et pour celle du 4. Puisque nous voulons faire une visite du Canyon del Colca, l'hotel nous a envoyé un formulaire qui détaille une visite de 2 jours. Vous connaissez l'agence : giardinotours? Il n'y a pas de prix, donc je vais m'informer. Si c'est raisonnable, nous allons réserver avec eux.
Donc le 5, nous allons trouver un bus de dernière minute (ou réserver en arrivant là-bas) pour Puno.
À Puno, nous avons réservé pour 3 nuits au Hostal Colon Inn:
Le 6 nous pensons faire une expédition d'une journée sur le lac, pour les iles Uros et Taquile. Est-ce qu'en une journée, Amanti est possible aussi?
Le 7, nous ne savons pas trop, les villages aux alentours? Ou encore, Copacabana, c'est possible?
Le 8, nous pensons prendre le bus touristique pour aller à Cusco. Nous avons réservé la Résidencia Del Sol.
Le 9, nous pensions partir pour Ollantaytambo. En bus ou en taxi? Nous avons écrit à l'hotel Munay Tika pour voir s'ils avaient de la place.
C'est là que ça se complique. Pouvons-nous rester à cet hotel 3 jours et s'en servir de base pour nos déplacements? Nous pourrions partir le 10 tôt au matin, par train? aller au Macchu Pichu y passer la journée et revenir le soir. Le 11, nous pensions rester dans le coin d'Ollantaytambo, pour pouvoir inverser les deux journées si jamais la température est catastrophique le 10.
Le 12 au matin, nous voulions repartir sur Cuzco pour visiter la ville durant la journée.
Le 13 au soir, nous voulions repartir, en avion, pour Lima, coucher au même hostel que lors de notre arrivée.
Le 14 à 22hrs, nous repartons pour le Canada.
Merci de votre aide!
Bonjour à tous!
C'est mon premier post, j'en profite pour saluer tout ceux qui font vivre ce forum, qui m'a énormément aidé jusqu'à présent.
Simplement, moi et une amie partons pour 1 mois cet été, au Pérou. (Du 1er juin au 1er juillet)
Nous voulons faire le chemin de l'Inca. Mal informé, nous ne savions pas qu'il était important de réserver aussi à l'avance, nous nous retrouvons donc à la dernière minute, risquant ainsi ne pas pouvoir faire le trekking.
J'aimerais savoir comment nous devons nous y prendre. Comment savoir s'il reste de la place avec certaines compagnies, les dates, etc. Et surtout, savoir si il reste de la place au mois de juin.
Merci énormément à tous!
C'est mon premier post, j'en profite pour saluer tout ceux qui font vivre ce forum, qui m'a énormément aidé jusqu'à présent.
Simplement, moi et une amie partons pour 1 mois cet été, au Pérou. (Du 1er juin au 1er juillet)
Nous voulons faire le chemin de l'Inca. Mal informé, nous ne savions pas qu'il était important de réserver aussi à l'avance, nous nous retrouvons donc à la dernière minute, risquant ainsi ne pas pouvoir faire le trekking.
J'aimerais savoir comment nous devons nous y prendre. Comment savoir s'il reste de la place avec certaines compagnies, les dates, etc. Et surtout, savoir si il reste de la place au mois de juin.
Merci énormément à tous!
Bonjour à tous,
Je découvre ce forum, et je suis vraiment agréablement surpris de lire toutes ces précieuses informations...bravo!
En ce qui me concerne, je prévois de rendre visite à une amie péruvienne à lima le mois prochain (jour pour jour...salud!). Je reste un mois. Et à se déplacer dans un pays aussi intriguant, ça serait dommage de rester uniquement à Lima. Donc (en m'y prenant un peu à la dernière minute) je prépare des itinéraires. A priori, c'est une période de l'année où il pleut beaucoup dans les montagnes. Est ce qu'il est quand même possible d'aller faire de belles ballades ou vous déconseillez formellement?
Je pensez aller sur les côtes du nord du pays profiter un peu de l'été et de la mer. Est ce que certains d'entre vous connaissent?
S'il y a des guides (professionnel ou non) parmis vous, présent au Pérou à cette période, ça m'intéresse puisqu'à priori je voyagerais en solo. 😉
Bonsoir,
à ceux qui ont fait le voyage et voudront bien nous répondre, quelques questions:
1- Combien coute approximativement le survol des lignes de Nazca ? (L'auberge que nous avons réservée nous les propose à 50 usd; est-ce interessant?)
2- Est-il utile de réserver les nuits à Cabanacondé?(petit village donc peut-être peu d'hébergement...) Si vous connaissez l'adresse valle del fuego, est-ce sympa? Comment réserver ?(je n'arrive pas à les joindre par téléphone)
3- Savez-vous pourquoi il est impossible de réserver par le site de perurail le train qui va d'aguas calientes à ollantaytambo?
4- Est-il possible à partir de Puno, d'aller aux iles Uros puis de continuer vers l'Ile du Soleil et celle de la Lune pour atteindre ensuite (après une nuit sur l'ile du Soleil) Copacabana?
5- Est-il aisé de trouver un hébergement sur l'ile?
6- La Vallée de la Lune à 1H de La Paz vaut-elle le détour?
7- Savez-vous si des circuits Salar d'Uyuni et Sud Lipez sont possibles sur 3 jours et 2 nuits?
merci d'avance!
NOus découvrons ces forum voyage et quel dommage de ne pas les avoir connus avant!!
Tout tuyau ou conseil de dernière minute (LA chose à ne pas manquer/LA chose à éviter) seront les bienvenus!!
Bonjour; je pars au Pérou cet été et je voudrais aller en amazonie et me faire plaisir, jai renoncé à Puerto Maldonado qui me semble trop touristique pour Manu (même si c'est plus cher, ce sera ma folie des vacances). J'ai repéré sur Internet deux offres, une avec voyage au pétou pour 700 dollars et une avec pantiacolla pour 850 dollars. J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà parti avec un des ces organismes et s'ils sont fiables. Je n'ai pas envie d'etre déçue vu en plus le prix. Par ailleurs ai je raison de vouloir aller à Manu, est ce vraiment différent de Puerto Maldonado ou finalement devrais je me satisfaire de Puerto Maldonado. Merci de m'éclairer, le départ approche et une fois de plus je me décide à la dernière minute. J'attends vos infos, merci d'avance.
Bonjour,
Nous projetons de partir un mois cet été au Pérou. J'ai commencé les recherches de billets d'avion mais je ne trouve rien en dessous de 1200€, n'auriez vous pas des conseils à me donner ??? Enfin, quand faut-il prendre les billets selon vous ? Merci d'avance de votre aide !
Sophie
Nous projetons de partir un mois cet été au Pérou. J'ai commencé les recherches de billets d'avion mais je ne trouve rien en dessous de 1200€, n'auriez vous pas des conseils à me donner ??? Enfin, quand faut-il prendre les billets selon vous ? Merci d'avance de votre aide !
Sophie
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouveau sur le forum et aussi plutôt néophyte dans le domaine du voyage.
Depuis quelques temps je rêve de partir en voyage. Maintenant c'est décidé, je quitte le pays le 1er juin 2007 (oui oui je sais, c'est dans quelques jours seulement 😉 ).
Voici donc mon plan:
Je pars en auto de Québec et je roule en direction de l'Amérique du Sud aussi longtemps que ma voiture tiendra le coup (elle a de l'âge et près de 300 000 km dans le corps...).
J'espérais me rendre au Pérou (quitte à acheter un scooter ou une autre voiture si mon basou meurt). Je prévoyais partir quelque chose comme 3 ou 4 mois.
Maintenant, j'ai rencontré une demoiselle qui semble plutôt septique quant au réalisme de mon projet.
Je suis dans les préparatifs à fond présentement (je sais, je suis à la dernière minutes, mais que voulez-vous, j'ai toujours été comme ça...) alors j'aimerais bien avoir l'avis de connaisseurs.
Mon projet est-il réalisable (évidemment je veux en profiter et non uniquement passer mon temps sur la route et ne rien vivre du tout)?
Sinon l'Amérique Centrale m'intéresse aussi, mais je me suis beaucoup moins renseigné sur le sujet puisque je croyais aller au Pérou/Bolivie/Équateur. Devrais-je plutôt me limiter à l'Amérique Centrale et aller visiter l'Amérique du Sud une autre fois?
Si tel est le cas, vous avez des suggestions? J'ai un peu entendu parlé du Costa Rica, mais sans plus.
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, j'apprécie énormément!!
Merci Merci Merci! 🙂
Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, j'apprécie énormément!!
Merci Merci Merci! 🙂
Holá!
Je prépare un voyage en amerique du sud pour la fin de l'année. L'idée initiale etait de faire un trajet itinerant de Buenos Aires et remonter jusquà Quito en Equateur. Par des contraintes professionelles nous avons du racourcir la durée du sejour à 5 semaines c'est pourquoi nous avons decidé de nous concentrer sur l'argentine et l'equateur. Nous pensons faire une partie des trajets en bus mais surtout en avion pour rejoindre l'Equateur à partir du nord ouest argentin. Et là je me pose une question: est ce plus simple d'acheter des billets d'avions sur place (par ex en Bolivie, trajet Santa Cruz-Lima) à notre arrivée ou de faire la reservation via les sites des compagnies aeriennes avant de partir? On perd evidemment en flexbilité à prendre les billets à l'avance, mais cela vaut peut etre le cout point de vu tarifs? Est ce facile de trouver des billets "derniere minute" sur place? agence de voyage ou directement à l'aeroport?
J'attends vos conseils!
Je prépare un voyage en amerique du sud pour la fin de l'année. L'idée initiale etait de faire un trajet itinerant de Buenos Aires et remonter jusquà Quito en Equateur. Par des contraintes professionelles nous avons du racourcir la durée du sejour à 5 semaines c'est pourquoi nous avons decidé de nous concentrer sur l'argentine et l'equateur. Nous pensons faire une partie des trajets en bus mais surtout en avion pour rejoindre l'Equateur à partir du nord ouest argentin. Et là je me pose une question: est ce plus simple d'acheter des billets d'avions sur place (par ex en Bolivie, trajet Santa Cruz-Lima) à notre arrivée ou de faire la reservation via les sites des compagnies aeriennes avant de partir? On perd evidemment en flexbilité à prendre les billets à l'avance, mais cela vaut peut etre le cout point de vu tarifs? Est ce facile de trouver des billets "derniere minute" sur place? agence de voyage ou directement à l'aeroport?
J'attends vos conseils!
C’est officiel. Le Machu Picchu est aujourd’hui rouvert au public après plus de deux mois de fermeture en raison des fortes pluies, des glissements de terrain et de la rivière destructrice Vilcanota. Est-ce vraiment dangereux de se rendre au Machu Picchu ou est-ce sans danger?
Je viens de passer les 6 dernières semaines à Santa Maria, Vallée de la Convención, où l’Inca Jungle Trail commence. Chaque nuit, il a plu intensivement et tous les jours une route était coupée en raison des glissements de terrain, laissant les gens bloqués dans un bus ou un combi pendant des heures. La situation s’est-elle améliorée? Pas vraiment. Il y a une semaine, ainsi que l’ont rapporté les Médias, un tracteur est tombé dans la rivière depuis la nouvelle route entre Santa Maria et Santa Teresa qui n’avaient ouvert que 8 ou 9 jours plus tôt. L’opérateur a sauté à temps et le tracteur a disparu instantanément dans la rivière rugissante. La pensée que cela pourrait arriver à un van bondé de passagers est terrorisante.
Je suis revenu de Santa Maria, le 26 Mars. La route de Cuzco était coupée par une coulée de boue et une équipe avec un bulldozer était en train de rouvrir la route quand nous sommes arrivés. Nous avons seulement eu à attendre 10 minutes. Mais nous aurions pu être bloqués pendant des heures. Sur le chemin du retour à Cusco, j’ai vu 4 ou 5 autres glissements de terrain qui avaient été dégagés quelques heures plus tôt.
Le 1er avril, il pleut toujours. Toutes les zones entre Cusco et le Machu Picchu sont sursaturées par les eaux de pluies. J’ai rencontré trois couples de touristes à Santa Maria, qui voulaient rejoindre la ville inca il y a environ trois semaines. Deux couples n’ont pas pu atteindre Santa Teresa, car une colline était tombée sur la route. Ils sont retournés à Cusco. Le troisième couple voyageait avec un guide expérimenté. Ils marchaient en ligne sur un sentier vers la Hidrolica quand une coulée de boue a séparé les deux de l’avant avec le reste de l’équipe, y compris les 3 chevaux portant les équipages. Les deux de devant ont dû traverser la coulée de boue toujours en mouvement afin de rejoindre leur équipe. Heureusement, personne n’a été blessé. Il leur a été fortement conseillé de quitter immédiatement la zone et de retourner à Cusco.
J’ai rencontré un ingénieur il y a une semaine à Santa Maria qui travaillait sur la reconstruction du nouveau Chemin Inca de la Jungle (Inca Jungle Trail) entre Santa Maria et Aguas Calientes. Il m’a dit que certaines sections du chemin de fer sont dangereuses et risquent de s’effondrer si la pluie ne s’arrête pas.
Les destructions que j’ai vues au cours de ces six dernières semaines sont difficiles à décrire. Une rivière rugissante enlève un village entier, des ponts et des routes partis avec les eaux brunes. Des demi-coteaux disparus avec des maisons et des sections de routes. Terres inondées avec des maisons d’Adobe fondant comme des cubes de sucre dans de l’eau chaude.
Pour le moment, le tour suivant est proposé:
Aller en bus de Cusco à Ollantaytambo. De là, prendre le train jusqu’à Aguas Calientes. Le lendemain, aller à la ville Inca en bus. Retour en train à Ollantaytambo, puis à Cusco en bus. Le coût, sans la nourriture, est d’environ $ 230 dollars US. Vous pouvez également prendre le Inca Jungle Trail avec votre sac à dos et vos chaussures de marche les plus confortables. De Ollantaytambo, aller à Santa Maria et de là, commencer le parcours par Santa Teresa, Hidrolica et Aguas Calientes. Tous les arrêts aux sources naturelles avec eau chaude ont disparus, emportés par la rivière.
La visite est-elle sûre? Le trajet en bus entre Cusco et Ollantaytambo ne devrait pas poser de problèmes. Vous préférez peut-être passer une nuit et dormir à Ollantaytambo avant de prendre le train le lendemain matin. Mais les problèmes peuvent commencer à Ollantaytambo.
Chemin de fer: un glissement de terrain pourrait couper la ligne. Les touristes devront prendre le bus ou combis pour atteindre Aguas Calientes ou Ollantaytambo ou Santa Maria. Retards et changements de plans. Le train pourrait aussi être surbooké et les touristes devraient prendre un autre train.
Routes: des glissements de terrain pourraient couper les routes pendant des heures ou jours, selon l’intensité. Les touristes seraient alors obligés de retourner à Cusco sans atteindre leur destination ou attendre que la route soit rouverte pour poursuivre leur expédition. Ceux retournant du Machu Picchu pourraient se retrouver piégés pendant quelques jours afin de dégager la route de Cusco. De tels scénarios peuvent se produire tous les jours jusqu’à la fin de la saison des pluies. Toute personne qui tente d’atteindre le Machu Picchu aujourd’hui doit être consciente que des changements de dernière minute pourraient se produire et qu’ils pourraient se retrouver bloqués quelques heures ou quelques jours. Donc, si vous vous lancez dans ce voyage, partez avec l’esprit de celui qui apprécie chaque minute, quelques soient les évènements.
La visite est-elle sûre? Vous en serez le juge. J’invite seulement les familles avec enfants à attendre que les collines sèchent bien. La vie est précieuse.
Il pleut à Cusco alors que je publie ce rapport. Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-moi. Un rapport de suivi devrait être disponible dans quelques jours: «Le retour du Machu Picchu ».
PS. Si vous allez à Santa Maria, vous devez aller à la rencontre d’une famille qui me reçut avec beaucoup d’amour et de bonté. Ils vous traiteront avec le même respect et hospitalité. Alvaro est un excellent cuisinier. Il sert des repas péruviens (soupe et segundo) à un prix péruvien. Il peut préparer les extras et de délicieux repas végétariens et végétaliens. Aller au restaurant Auchi et dites à Alvaro que vous venez de ma part. Vous obtiendrez de lui des rapports honnêtes sur l’état de la route et du chemin de fer. Ou demandez à l’un des policiers qui y mange tous les jours. La sœur d’Alvaro dirige une maison d’hôtes. Je la recommande également pour une nuit en famille et dans le confort.
Pour plus d'info et photos, allez sur mon deuxieme site personel. Voyez la blog et les photos.
Bisous,
Fabrice
Je viens de passer les 6 dernières semaines à Santa Maria, Vallée de la Convención, où l’Inca Jungle Trail commence. Chaque nuit, il a plu intensivement et tous les jours une route était coupée en raison des glissements de terrain, laissant les gens bloqués dans un bus ou un combi pendant des heures. La situation s’est-elle améliorée? Pas vraiment. Il y a une semaine, ainsi que l’ont rapporté les Médias, un tracteur est tombé dans la rivière depuis la nouvelle route entre Santa Maria et Santa Teresa qui n’avaient ouvert que 8 ou 9 jours plus tôt. L’opérateur a sauté à temps et le tracteur a disparu instantanément dans la rivière rugissante. La pensée que cela pourrait arriver à un van bondé de passagers est terrorisante.
Je suis revenu de Santa Maria, le 26 Mars. La route de Cuzco était coupée par une coulée de boue et une équipe avec un bulldozer était en train de rouvrir la route quand nous sommes arrivés. Nous avons seulement eu à attendre 10 minutes. Mais nous aurions pu être bloqués pendant des heures. Sur le chemin du retour à Cusco, j’ai vu 4 ou 5 autres glissements de terrain qui avaient été dégagés quelques heures plus tôt.
Le 1er avril, il pleut toujours. Toutes les zones entre Cusco et le Machu Picchu sont sursaturées par les eaux de pluies. J’ai rencontré trois couples de touristes à Santa Maria, qui voulaient rejoindre la ville inca il y a environ trois semaines. Deux couples n’ont pas pu atteindre Santa Teresa, car une colline était tombée sur la route. Ils sont retournés à Cusco. Le troisième couple voyageait avec un guide expérimenté. Ils marchaient en ligne sur un sentier vers la Hidrolica quand une coulée de boue a séparé les deux de l’avant avec le reste de l’équipe, y compris les 3 chevaux portant les équipages. Les deux de devant ont dû traverser la coulée de boue toujours en mouvement afin de rejoindre leur équipe. Heureusement, personne n’a été blessé. Il leur a été fortement conseillé de quitter immédiatement la zone et de retourner à Cusco.
J’ai rencontré un ingénieur il y a une semaine à Santa Maria qui travaillait sur la reconstruction du nouveau Chemin Inca de la Jungle (Inca Jungle Trail) entre Santa Maria et Aguas Calientes. Il m’a dit que certaines sections du chemin de fer sont dangereuses et risquent de s’effondrer si la pluie ne s’arrête pas.
Les destructions que j’ai vues au cours de ces six dernières semaines sont difficiles à décrire. Une rivière rugissante enlève un village entier, des ponts et des routes partis avec les eaux brunes. Des demi-coteaux disparus avec des maisons et des sections de routes. Terres inondées avec des maisons d’Adobe fondant comme des cubes de sucre dans de l’eau chaude.
Pour le moment, le tour suivant est proposé:
Aller en bus de Cusco à Ollantaytambo. De là, prendre le train jusqu’à Aguas Calientes. Le lendemain, aller à la ville Inca en bus. Retour en train à Ollantaytambo, puis à Cusco en bus. Le coût, sans la nourriture, est d’environ $ 230 dollars US. Vous pouvez également prendre le Inca Jungle Trail avec votre sac à dos et vos chaussures de marche les plus confortables. De Ollantaytambo, aller à Santa Maria et de là, commencer le parcours par Santa Teresa, Hidrolica et Aguas Calientes. Tous les arrêts aux sources naturelles avec eau chaude ont disparus, emportés par la rivière.
La visite est-elle sûre? Le trajet en bus entre Cusco et Ollantaytambo ne devrait pas poser de problèmes. Vous préférez peut-être passer une nuit et dormir à Ollantaytambo avant de prendre le train le lendemain matin. Mais les problèmes peuvent commencer à Ollantaytambo.
Chemin de fer: un glissement de terrain pourrait couper la ligne. Les touristes devront prendre le bus ou combis pour atteindre Aguas Calientes ou Ollantaytambo ou Santa Maria. Retards et changements de plans. Le train pourrait aussi être surbooké et les touristes devraient prendre un autre train.
Routes: des glissements de terrain pourraient couper les routes pendant des heures ou jours, selon l’intensité. Les touristes seraient alors obligés de retourner à Cusco sans atteindre leur destination ou attendre que la route soit rouverte pour poursuivre leur expédition. Ceux retournant du Machu Picchu pourraient se retrouver piégés pendant quelques jours afin de dégager la route de Cusco. De tels scénarios peuvent se produire tous les jours jusqu’à la fin de la saison des pluies. Toute personne qui tente d’atteindre le Machu Picchu aujourd’hui doit être consciente que des changements de dernière minute pourraient se produire et qu’ils pourraient se retrouver bloqués quelques heures ou quelques jours. Donc, si vous vous lancez dans ce voyage, partez avec l’esprit de celui qui apprécie chaque minute, quelques soient les évènements.
La visite est-elle sûre? Vous en serez le juge. J’invite seulement les familles avec enfants à attendre que les collines sèchent bien. La vie est précieuse.
Il pleut à Cusco alors que je publie ce rapport. Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-moi. Un rapport de suivi devrait être disponible dans quelques jours: «Le retour du Machu Picchu ».
PS. Si vous allez à Santa Maria, vous devez aller à la rencontre d’une famille qui me reçut avec beaucoup d’amour et de bonté. Ils vous traiteront avec le même respect et hospitalité. Alvaro est un excellent cuisinier. Il sert des repas péruviens (soupe et segundo) à un prix péruvien. Il peut préparer les extras et de délicieux repas végétariens et végétaliens. Aller au restaurant Auchi et dites à Alvaro que vous venez de ma part. Vous obtiendrez de lui des rapports honnêtes sur l’état de la route et du chemin de fer. Ou demandez à l’un des policiers qui y mange tous les jours. La sœur d’Alvaro dirige une maison d’hôtes. Je la recommande également pour une nuit en famille et dans le confort.
Pour plus d'info et photos, allez sur mon deuxieme site personel. Voyez la blog et les photos.
Bisous,
Fabrice
bonjour à tous,
alors je sais que je risque de me voir répondre "fais une recherche tout est dans le forum" mais moi je me perds dans tous les posts....alors je tente quand meme de réouvrir une discussion....
on est 3 amis a partir au pérou pendant 4 semaines en juillet ....on a prévu entre autres Lima-Arequipa-le canypn de colca-lac titicaca et les iles-cuzco-puerto maldonado-retour sur cuzco pour trek royal-ayacucho-retour lima
mais on se pose po mal de questions parce qu'entre ce site, le routard et le bouquin de vincent geus "Perou" bah on sait po trop comment s'y prendre pour réserver les randos du trek royal et les treks a PM...bien sur on aimerait bien essayer de pas y laisser la moitié de notre budget, mais apparement on est plus ou moins obligés de passer par agences (encore que on m'a vaguement expliqué que le trek royal pouvait se faire a pied tout seul sans agence en suivant la ligne de chemin de fer ce qui permettait de n'avoir a payer que l'entrée sur le site....)
par ailleurs pour l'hébergement est ce vous pensez qu'on doit s'y prendre à l'avance (genre maintenant) ou si ya toujours moyen de trouver un petit quelque chose sur place au dernier moment sachant qu'on aimerait favoriser les nuits chez l'habitant (deux raisons à ça: a priori moins cher et meilleur contact avec la population locale)
et enfin derniere question: machu picchu, PM etc etc.....avec ces treks est ce nécessaire de prendre une tente (ne serait-ce que pour les coups dur ou on trouve rien pour dormir et s'improviser un petit camping sauvage a ou il y a de la place) parce que certains disent quelle est fournie par les agences...
merci d'avance
alors je sais que je risque de me voir répondre "fais une recherche tout est dans le forum" mais moi je me perds dans tous les posts....alors je tente quand meme de réouvrir une discussion....
on est 3 amis a partir au pérou pendant 4 semaines en juillet ....on a prévu entre autres Lima-Arequipa-le canypn de colca-lac titicaca et les iles-cuzco-puerto maldonado-retour sur cuzco pour trek royal-ayacucho-retour lima
mais on se pose po mal de questions parce qu'entre ce site, le routard et le bouquin de vincent geus "Perou" bah on sait po trop comment s'y prendre pour réserver les randos du trek royal et les treks a PM...bien sur on aimerait bien essayer de pas y laisser la moitié de notre budget, mais apparement on est plus ou moins obligés de passer par agences (encore que on m'a vaguement expliqué que le trek royal pouvait se faire a pied tout seul sans agence en suivant la ligne de chemin de fer ce qui permettait de n'avoir a payer que l'entrée sur le site....)
par ailleurs pour l'hébergement est ce vous pensez qu'on doit s'y prendre à l'avance (genre maintenant) ou si ya toujours moyen de trouver un petit quelque chose sur place au dernier moment sachant qu'on aimerait favoriser les nuits chez l'habitant (deux raisons à ça: a priori moins cher et meilleur contact avec la population locale)
et enfin derniere question: machu picchu, PM etc etc.....avec ces treks est ce nécessaire de prendre une tente (ne serait-ce que pour les coups dur ou on trouve rien pour dormir et s'improviser un petit camping sauvage a ou il y a de la place) parce que certains disent quelle est fournie par les agences...
merci d'avance
bonjour a tous
quel est le budget a prevoir pour un circuit de 13/15 jours au perou
en comptant visite transport repas hotel etc
merci de vos reponses
pierre yves
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide et votre expérience Car nous souhaitons mon ami et moi partir au Pérou pour visiter le site Inca : les Machu Picchu qui figure parmi les sept merveilles du monde. C'est notre rêve.
Seulement après m'être renseignée sur internet, je vous avoue qu'il est très compliqué de préparer ce voyage tant les informations sont différentes et parfois inquiétantes notamment en ce qui concerne la visite du site lui-même.
je voudrais avoir des renseignements assez précis pour nous éclairer sur l'itinéraire et les moyens mis en place pour accéder à ce site. Il y a la randonnée à pied, le train, le bus, l'entrée au site avec différentes appellations.. c'est à en perdre la tête..
si quelqu'un peu trop me donner des conseils ce serait très aimable et je vous en serai très reconnaissante !
Merci a vous, très bonne journée à tous !
Je viens solliciter votre aide et votre expérience Car nous souhaitons mon ami et moi partir au Pérou pour visiter le site Inca : les Machu Picchu qui figure parmi les sept merveilles du monde. C'est notre rêve.
Seulement après m'être renseignée sur internet, je vous avoue qu'il est très compliqué de préparer ce voyage tant les informations sont différentes et parfois inquiétantes notamment en ce qui concerne la visite du site lui-même.
je voudrais avoir des renseignements assez précis pour nous éclairer sur l'itinéraire et les moyens mis en place pour accéder à ce site. Il y a la randonnée à pied, le train, le bus, l'entrée au site avec différentes appellations.. c'est à en perdre la tête..
si quelqu'un peu trop me donner des conseils ce serait très aimable et je vous en serai très reconnaissante !
Merci a vous, très bonne journée à tous !
Bonjour,
Après trois jours à Lima et avant le "classique" circuit vers le sud du Pérou (Arequipa,
Colca, Cusco, Titicaca....) nous aimerions avoir un petit aperçu des civilisations pré-incas
et donc de faire un rapide aller-retour de 4 ou 5 jours à Trujillo et Chiclayo.
L'idée serait de faire un vol avec lc péru (pas trop cher) sur Trujillo, y passer deux jours
pour visiter le centre ville de Trujillo, Chan Chan et Huacas del Sol et de la Luna, et
ensuite de prendre un bus pour Chiclayo pour visiter les sites de Lambayeque.
Après cela nous reviendrons avec lc peru sur Lima pour enchaîner avec Arequipa.
Ma question est de savoir s'il est facile de trouver un bus de jour qui fait le trajet
de Trujillo à Chiclayo. J'ai vu que Linea fait ce trajet, mais pas moyen d'avoir des
renseignements sur leur site. Peut-on aller à leur terminal? Vaut-il mieux réserver
une fois sur place? comment?
Cette incursion vers le nord vous semble-t-elle tenir la route?
Merci pour vos réponses.
Voilà, j'ai un projet de partir 3 semaines (vol inclus) au Pérou avec un ami, en septembre, pour découvrir ce beau pays.
On a regardé le prix des vols seuls, puis fait des devis chez des agences qui "organisent" le voyage (mais pas en groupe en bus, plutôt organisation de notre itinéraire, on leur dit quel genre de choses on veut voir/visiter et ils se chargent de réserver les hôtels/bus et compagnie)
Seulement voilà, évidemment le service se paye, mais je trouve ça très cher! (même quand ils incluent le prix du vol, je trouve que ça fait vraiment beaucoup, du genre 3800 euros par personne, avec des entrées genre Macchu Picchu avec guide, mais pas les repas et pas d'extras genre survol de Nazca) je voulais savoir ce qu'il valait mieux faire (car je vois qu'ils proposent des nuits chez l'habitant, ou en hôtel 2 étoiles, je ne pense pas que ça coûte très cher, seulement c'est un peu dur de réserver ce genre de choses avant de partir depuis la France, non?)
J'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux tout organiser soi-même? passer par une agence? faire l'aventurier en trouvant tout "une fois sur place" (tickets de bus, hôtels...)? (en s'inspirant pourquoi pas de l'itinéraire proposé par l'agence).
Merci d'avance pour vos conseils! :)
ah oui et pour les bagages: il vaut mieux prendre el strict minimum et juste un gros sac à dos? 3 semaines c'est long, mais je me vois mal me traîner une valise, quels sont vos conseils pour les bagages?
On a regardé le prix des vols seuls, puis fait des devis chez des agences qui "organisent" le voyage (mais pas en groupe en bus, plutôt organisation de notre itinéraire, on leur dit quel genre de choses on veut voir/visiter et ils se chargent de réserver les hôtels/bus et compagnie)
Seulement voilà, évidemment le service se paye, mais je trouve ça très cher! (même quand ils incluent le prix du vol, je trouve que ça fait vraiment beaucoup, du genre 3800 euros par personne, avec des entrées genre Macchu Picchu avec guide, mais pas les repas et pas d'extras genre survol de Nazca) je voulais savoir ce qu'il valait mieux faire (car je vois qu'ils proposent des nuits chez l'habitant, ou en hôtel 2 étoiles, je ne pense pas que ça coûte très cher, seulement c'est un peu dur de réserver ce genre de choses avant de partir depuis la France, non?)
J'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux tout organiser soi-même? passer par une agence? faire l'aventurier en trouvant tout "une fois sur place" (tickets de bus, hôtels...)? (en s'inspirant pourquoi pas de l'itinéraire proposé par l'agence).
Merci d'avance pour vos conseils! :)
ah oui et pour les bagages: il vaut mieux prendre el strict minimum et juste un gros sac à dos? 3 semaines c'est long, mais je me vois mal me traîner une valise, quels sont vos conseils pour les bagages?








