Pérou en octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Octobre est t'il une bonne periode pour partir au perou en ce qui concerne le climat? Y a t'il beaucoup de touristes a cette periode?

Est t'il compliqué de voyager a 7 sans rien reserver niveau hotel et transport?

Merci pour vos infos
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Jérôme,

En octobre, c'est tout juste la fin de la saison sèche dans les Andes, donc oui cela reste une bonne période (en tout cas ça a été le cas cette année), d'autant plus qu'il y a moins de touristes sur les routes.

Après le climat est toujours difficile à prévoir exactement, surtout qu'au Pérou, il y a énormément de micro-climats. Tout dépend dans quelle région vous allez. Mais si vous faites la route classique du sud (Arequipa-Lac Titicaca-Cusco), vous aurez encore un temps agréable.

Pour les réservations, tout dépend aussi comment vous aimez voyager. Au Pérou, si vous n'êtes pas trop exigent au niveau de l'hébergement, vous arriverez toujours à trouver des endroits disponibles au dernier moment, surtout à cette période. Il est quand même bien de bien préparer votre itinéraire à l'avance et de réserver certaines étapes clés; le Machu Picchu par exemple; surtout si vous voulez faire l'ascension du Wayna.

Bonne préparation de voyage,

Bon dimanche,

Carole.
JE Jerome72 Regular ·
Merci Carolemtz,

Pour ce qui est de l'itineraire, je ne sais pas encors mais il y aura obligatoirement le Machu picchu avec eventuellement la fin du chemin des Inca, le lac titicaca, Cusco, Arequiba, la Bolivie avec le desert Solar Uyuni, et on aimerais bien passer quelques jours dans la foret amazonienne, et aussi aller faire un trek de quelques jours vers huaraz, mais il faudra faire des choix.
CA Carolemtz Regular ·
Combien de temps prévoyez-vous partir pour faire tout cet itinéraire?

A bientôt,

Carole.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a enormement d'hotels partout au Perou et ce n'est pas la haute saison.
JE Jerome72 Regular ·
Nous avons prevu de partir 1 mois, mais je pense qu'il faudra faire un tri car ca risque de faire juste.
CA Carolemtz Regular ·
Oui, ça risque d'être un peu la course. Combien de temps pour le Pérou et combien pour la Bolivie?
JE Jerome72 Regular ·
En bolivie, juste faire le desert donc je sais pas encors exactement. Le reste sera le perou
CA Carolemtz Regular ·
Dans ce cas, cela devrait aller. Songez quand même à inclure un ou plusieurs trajets en avion dans votre parcours. Cela vous fera gagner du temps et de l'énergie.

Bonne journée,

Carole.
JE Jerome72 Regular ·
Merci pour vos conseils. L'avion ca dependra surtout des prix des billets. Que me conseillez vous comme trajet en avion?
CA Carolemtz Regular ·
Le principal est Cusco-Lima pour le retour (ça vous évite près de 20h de bus), sinon si vous allez faire le Salar, pourquoi pas prendre l'avion le la Bolivie pour rentrer à Lima, cela dépendra bien sur de votre itinéraire.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

You might also like