Le Pérou en trois semaines
by Isabo71
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour nous partons du 2 au 22 août. D'après les guides, il y a énormément de choses à faire.. quelqu'un pourrait il nous aider à choisir. Sachant que nous aimerions prendre 5 jours maximum dans un hôtel pour une farniente bien méritée à la fin du voyage. J'ai cherché des lieux pour cela, mais introuvable. Merci de vos conseils avisés... Isabelle
salut isabelle
en tout premier dis moi ce que tu veux voir: mer, ville, montagne, histoire, car tu ne pourras tout faire, apres cela je peux
t'aiguiller
frax
frax
il y a deja des tas d indications sur le forum, en gros : lima, cuzco ( en avion ) la vallee sacrée sans oublier marras et morray, le macchu picchu, retour à cuzco;ensuite le lac titicaca, les iles coté peruvien, puis arequipa, le canyon colca et/ou les iles ballestas selon vos gouts et le temps dispo.c est peut etre la qu il faut "farnienter quelques jours " bienqu il y a tellement de choses à voir !Allez il faut s y mettre et les preparatifs sont dejà le voyage Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
Connais pas tes gouts, mais pour la farniente.....Mancora au nord est mon premier choix.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes."
Website:http://auboutdumonde.cc
Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/
Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
Bonjour Frax
et si je te répondais que l'on veut tout voir.
Un échantillon de tout.
Je suis allée au Mexique et j'ai peur de retrouver un peu les mêmes choses au niveau des incas.
quand on regarde les guides touristiques, c'est toujours la même chose.
Le principe de notre voyage, c'est sac à dos, randonnée, transport en commun, dormir chez l'habitant le plus possible ou tout au moins les cotoyer au maximum pendant 10 à 13 jours et enfin farniente dans un hotel de rêve...
vu l'immensité du pays on ne peut pas tout faire, mais montagne et mer me semblent le mieux, l'histoire nous préférons l'apprendre à travers la population.
merci de ton aide.. isabelle
merci de ton aide.. isabelle
salut
pour l'hotel de reve il y a mieux encore sur le titicaca l'ile de taquillé c'est mieux qu'un 5* pas de routes pas de rien, , juste des gens super sympa un paysage a tomber sur le cul et les plus beaux coucher de soleil du monde, vers 15 h plus de touriste, et tout devient magique, une soupe de quinoa et un poisson du lac et tu vivras des moments de reve, pour aller a puno tu peux prendre le bus et suivre la cote, avec un stop obligé a arequipa et si possible la vallée de colca, la region de cuzco c'est tout pour l'Inca mais rien a voir avec le mexique, en resumé bonne route car c'est magique
juste si tu fais cuzco puno ne prends pas le train c'est un attrape couillon, prends le bus
frax
frax
Je suis allée au Mexique et j'ai peur de retrouver un peu les mêmes choses au niveau des incas.
😕 Ben non, quand même... mais bon à toi de voir
vu l'immensité du pays on ne peut pas tout faire, mais montagne et mer me semblent le mieux, l'histoire nous préférons l'apprendre à travers la population.
Dans ce cas je te conseille de choisir plutôt le Nord. La cordillière blanche pour la montagne, et la région de trujillo pour la mer par exemple... avec le très joli site de chan chan en prime (très différent des sites mayas, justement);
De toute façon, en 10 à 13 jours, tu ne peux pas espérer silloner le pays !
bon voyage
😕 Ben non, quand même... mais bon à toi de voir
Dans ce cas je te conseille de choisir plutôt le Nord. La cordillière blanche pour la montagne, et la région de trujillo pour la mer par exemple... avec le très joli site de chan chan en prime (très différent des sites mayas, justement);
De toute façon, en 10 à 13 jours, tu ne peux pas espérer silloner le pays !
bon voyage
Cyrille
et bien la nous venons de passer du bon temps dans un hotel- camping trs sympa a Huanchaco pes de trujillo, en bord de mer. un des endroits les plus agreable que nous ayons fait (en matiere d hebergement..) hamac, cuisine jardin sympa et pas res loin de lima qui doit surement etre votre retour...
sinon l autre adresse tes sympa et pas cher c est a l ente de la valle de colca, a yanque qd tu es sur la place principal, tu desends 2-3 blocs a l oposer de la route principale et la tu te retrouve ds de tres charmante petite maison en chaume pour 10 soles, et le matin il te font un petit dej de roi pour 5 soles.
autres conseil mange au marche c genial et pas cher, rien de plus populaire...
Elo...
Je suis partie 3 semaines au pérou et c'est qu'on ne peut malheureusement pas tout voir... Voici mon itinéraire qui a été parfait... j'ai pu voir le principal.
Lima, Pisco, Ica, Huacachina, Nazca, Arequipa (colca canyon), Puno (lac titicaca), Cuzco + quelques jours de rafting...
TOut ca en 3 semaines sans se stresser et en profitant au maximum...
si tu as des questions pour les trajets, bus etc... écris moi.
bonne journée
Je suis partie 3 semaines au pérou et c'est qu'on ne peut malheureusement pas tout voir... Voici mon itinéraire qui a été parfait... j'ai pu voir le principal.
Lima, Pisco, Ica, Huacachina, Nazca, Arequipa (colca canyon), Puno (lac titicaca), Cuzco + quelques jours de rafting...
TOut ca en 3 semaines sans se stresser et en profitant au maximum...
si tu as des questions pour les trajets, bus etc... écris moi.
bonne journée
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
votre circuit correspond à celui que nous préparons pour août 2009. Pouvez-vous nous dire quels vaccins vous avez faits ?
Bonjour, j'envisage de partir trois semaines au Pérou avec mon ami en septembre. Nous avons décidé de partir avec un sac à dos chacun et une tente. Pouvons-nous camper facilement au Pérou, obligatoirement dans les campings ou n'importe où ? J'aurais également aimé avoir des infos sur le bus car nous voulons vivre comme des nomades pendant 3 semaines ... et beaucoup marcher, parcourir une partie du pays parcce qu'apparemment il est très illusoire de tout voir ... Donnez moi des infos sur les choses à voir et un circuit logique d'un point de vue géographique.
Une dernière chose, pour les vols, nous pensions à iberia depuis Toulouse via Madrid mais les prix ont déja augmenté (1000 eurosà par rapport au mois dernier (800euros).
merci pour tout
bon week end
Bonjour
Je pars aussi (environ) du 1er au 20 aout, je passe au Brésil puis je file au Pérou. (puis mexique et guatemala si je peux) perso les idées qui te sont données sont toutes très bonnes, étant donné que j'ai moins de temps que toi je vais faire Cuzco, Nazca, Machu Pichu et Titicaca et ses îles. Pour le Machu PIchu, ici on conseille souvent le trek par chemin-inca.com, moi j'ai aussi trouvé par route-voyages.com, ou tu trouveras aussi d'autres idées, y compris pour le farniente final!
On se croisera peut être?!
Je pars aussi (environ) du 1er au 20 aout, je passe au Brésil puis je file au Pérou. (puis mexique et guatemala si je peux) perso les idées qui te sont données sont toutes très bonnes, étant donné que j'ai moins de temps que toi je vais faire Cuzco, Nazca, Machu Pichu et Titicaca et ses îles. Pour le Machu PIchu, ici on conseille souvent le trek par chemin-inca.com, moi j'ai aussi trouvé par route-voyages.com, ou tu trouveras aussi d'autres idées, y compris pour le farniente final!
On se croisera peut être?!
dom
Bonjour à tous! J'aimerais partir au Pérou au mois d'aout cette année, mais j'ai quelques petites questions alors si vous vouliez bien me répondre!! ce serais très apprécié. Premièrement, est ce que c'est plus avantageux de voyager en train ou en autobus? Est-ce que vous avez une idée plus ou moins précise de combien coute deux semaine dans ce pays ( je pense aller a Lima, dans les îles du lac Titicaca à Cuzco et 3 ou 4 jour dans la l'amazonie péruvien) Merci d'avance!!😛
Elo... désolé du retard, je rentre de vacances....
Alors pour le merveillleux pays qu'est le pérou, il est recommandé de faire les vaccins pour la diphtérie, tetanos, poliomyélite, rougeole. hépatite A et fièvre typhoïde. Sinon 2 vaccins sont quand meme recommandé... je les avais deja fait moi mais je vous conseille de le faire aussi, c est pour l'hèpatite B et la rage.
et votre médecin vous prescrira surment des medicaments pour le paludisme. Qui est tres bien aussi...
Voilà, je vous conseille d'aller chez votre médecin qui vous fera tous les vaccins nécessaires...
Je vous envie de partir, profitez pour moi...
a bientot
Alors pour le merveillleux pays qu'est le pérou, il est recommandé de faire les vaccins pour la diphtérie, tetanos, poliomyélite, rougeole. hépatite A et fièvre typhoïde. Sinon 2 vaccins sont quand meme recommandé... je les avais deja fait moi mais je vous conseille de le faire aussi, c est pour l'hèpatite B et la rage.
et votre médecin vous prescrira surment des medicaments pour le paludisme. Qui est tres bien aussi...
Voilà, je vous conseille d'aller chez votre médecin qui vous fera tous les vaccins nécessaires...
Je vous envie de partir, profitez pour moi...
a bientot
"Mieux vaut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie"
salut
regardes depuis barcelone(c'est ce que ns faisons, bien moins cher que depuis toulouse)train jusqu'a la tour de carol puis jusqu'a Sans ou bien un toulouse/madrid avec easyjet(c'est ce que ns ferons la prochaine fois) puis madrid/lima
pour la tente, ns l'avions prise la 1ere année(et dû en acheter une, car le sac n'etait pas arrivé..)pas vu de camping, mais ns avons camper en randonnant
tu trouveras sur le forum et sur le net en general un tas de reponses a tes questions et preocupations
bonnes recherches et bon voyage
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
merci beaucoup pour cette réponse, c'est ce que nous pensions faire, sauf Hépatite B. Mais certains affirment qu'il n'y a aucun vaccin à faire si on visite le sud du Pérou.
Log in first, then come back to this page.