Escale d'une journée à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
92
Bonjour, Au retour de mon voyage prochain en Bolivie, mon itinéraire en avion impose une escalle assez longue à Lima, avec une arrivée le matin vers 9h30 à Lima, que je quitterai ensuite vers 20h. Je ne pense pas rester à l'aéroport tout ce temps. J'aimerais avoir quelques conseils sur les problèmes suivants: - Lima est elle une ville sure? De quoi se méfier? - Comment assurer les transferts de l'aéroport à la ville? Les taxis sont ils fiables? - En combien de temps s'effectue le parcours du centre ville à l'aéroport. - Que faire des bagages ? - Qu'est ce qui est immanquable à Lima si vraiment il y a quelquechose d'immanquable ? - Plus généralement que fairiez à ma place pour cette journée d'attente.

Merci à tous pour vos réponses
Olivier - http://picasaweb.google.com/OlivierVoyage
LA Laplap ·
J'irais manger un ceviche notamment... Si tu sors de l'aéroport tu devras payer une taxe au retour de 31$ environ!
AM Amarion Regular ·
Un taxi officiel t'emmènera vers la place des armes pour une quarantaine de soles (10€). Ensuite, tu peux visiter le centre historique autour de la place des armes. Prendre les taxis officiels ou semi officiels de préférence. Pour la taxe, je ne sais pas bien. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
92 92Olivier ·
Merci pour la réponse. A quoi reconnait on un taxi officiel ?

Olivier
Olivier - http://picasaweb.google.com/OlivierVoyage
AM Amarion Regular ·
A la plaque sur le toit (les non officiels ont seulement un autocollant sur le pare brise), aux prix plus élevés et éventuellement à la carte professionnelle. Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
92 92Olivier ·
Bonjour, 31$? Cela représente quoi? la taxe d'aéroport?

Olivier
Olivier - http://picasaweb.google.com/OlivierVoyage
LA Laplap ·
30$ pour la taxe d'aeroport sur les vols internatinaux! Pour les taxis, les verts foncés sont les plus chers ensuite tu trouves de tout...et ce ne sont heureusement pas tous des bandits!

Similar discussions

You might also like