Où faire le vaccin contre la fièvre jaune à Quito?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Salut les voyageurs, Desole de revenir a la charge avec les vaccins...mais g vraiement besoin d'aide SVP. Je devais faire le vaccin a Mexico-city ce matin, seulement on a oublie de me dire que le 2/11/7 est ferie, donc il faut attendre lundi...or mon vol est dimanche matin 4/11/7 ! De plus, g besoin du vaccin d'1 point de vue securite, mais aussi pour mon retour. Mon vol de Quito retourne a Mexico city (booke hier sur internet), et 1 jour + tard, g mon vol pour le retour en Europe, et la, provenant d'1 zone a fievre jaune, on va me demander le vaccin, sinon je ne vais pas pouvoir passer la douane, ne serais-ce que pour me diriger au prochain check-in pour le retour en Europe (et la, c ma copine ki va troncher...et moi aussi, car une 40aine ca me dit pas trop!).

Ainsi, je vois 2 solutions : * Soit je trouve un antenne medicale a l'aerport de Miami (g 6 heures d'attente...youpi) qui pourra me faire le vaccin...mais j'y crois pas trop!

* Soit je le fait faire a Quito, mais alors la...ou pourrais-je aller...disons dans un endroit salubre et securise, ou je n'ai pas a me faire trop de soucis quand a l'actualite et au bon stockage du vaccin. Peut etre quelqu'un a deja ete dans cette situation ou a des infos de clinique a recommander, recommandees pour les touristes, meme prive (serait meme de prefence) ou je pourrais me faire vacciner.

Merci d'avance pour votre aide. Seb
SE Sebbi26 Regular ·
Salut, Salut, Pour info, g tout de meme reussi contre toutes esperances a me faire vacciner le samedi3/11/7, en insitant pas mal a la derniere adresse ou je voulais essayer. Donc problem resolu. Cependant, j'ai entretemps pas mal farfouiller sur internet et aupres de quelques Ambassades (France - Allemangne, Autriche, USA...) et receuillis les adresses suivantes...peut etre que ca pourra servir a quelqu'un :

* Unidad de Salud Familiar HCJB San Francisco N39-19 y América Quito Tel: (5932) 2276 403 ouverture: lun-au mar 07:30 - 18:00, sam 07:30 - 12:00

* Hospital Metropolitano Av. Mariana de Jesus y Occidental, phone number : 2261520

* Centro de Salud Rocafuerte 1545 (old Quito area) Tel: 228-5120

* Centro de Salud Las Casas Lizarazu y Domingo Espinar Tel: 252-6397

* Centro de Salud La Tola Los Rios N4-183 Tel: 316-1820

Voila quelques infos, et le Lonely-planet en donne aussi quelques unes qui semblent etre pas mal. @+

SEb

Similar discussions

You might also like