Machu Picchu: nouvelle procédure pour l'achat des tickets (20 juillet 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
AVIS IMPORTANT A TOUS LES VISITEURS DU MACHU PICCHU

Depuis ce 20 juillet 2011, le ministère péruvien de la culture a limité à 2500 par jour le nombre d'entrées sur le site.

Les réservations doivent se faire via le site http://www.machupicchu.gob.pe/ , que ce soit vous directement ou via une agence. Les billets sont nominatifs. Il est possible de payer par internet par carte VISA.

Si vous voyagez hors agence ou hors tour organisé, il est impératif de s'y prendre à l'avance, surtout en haute saison. Par exemple, aujourd'hui 24 juillet, il n'y a plus de places disponible avant le 28 juillet.

La bonne nouvelle, c'est que pour accéder au Huayna Picchu, il ne faut plus être devant les grilles à 5h du mat, la réservation se fait aussi par ce même site.

😉
MÉ Mélymélodie ·
Merci beaucoup pour l'info!

Je vais de ce pas faire ma résa pour le MP et HP 😎
Mélanie
LE Lemanno ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton information, mais il me faudrait une précision.

Nous allons faire le trek du Salkantay début en septembre en réservant directement sur place à Cuzco, est-ce qu'il faut que l'on réserve un ticket d'entrée pour le MP ou bien l'agence se chargera de réserver pour nous?

Merci d'avance.
YO Yohan29 Regular ·
Bonjour, le plus simple et le plus sur serait que vous demandiez directement à votre agence si ils réservent eux mêmes vos billets Tchao
LE Lemanno ·
Bonjour Yohan,

oui effectivement, mais nous ne savons pas encore avec quelle agence nous allons faire le trek.

Comment faire ?🙁
JF Jfcolmant Regular ·
a mon avis debut septembre, ca sera moins encombré. mais pour ne pas prendre de risque, il vaudrait mieux trouver l'agence avant d'arriver a Cusco. Ou alors arriver a Cusco avec un peu d'avance.
LE Lemanno ·
Bonjour,

merci pour ta réponse.

Quand nous allons arriver à Cuzco, nous avons prévu 3 jours avant pour faire la vallée sacrée, donc nous aurons le temps pour voir avec l'agence, j’espère.....
JF Jfcolmant Regular ·
ca devrait aller, vu que le trek prend aussi quelques jours avant d'arriver sur le site... ca laisse de la marge. mais c'est clair que c'ey la première chose à faire en arrivant.

bon voyage
TA Tanss Globetrotter ·
C'est l'agence qui se charge de la réservation puisque c'est compris dans le forfait
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le 15 juillet, il n'y avait aucun probleme a cuzco pour aller au mp le 16 ou le 17. certaines agences bloquent peut etre des entrees, comme pour les billets de train. le quota de 2500 risque de ne pas durer, on parle d'une baisse a 1000 ou 1500 sur demande de l'unesco. enfin, on ne fait plus la queue a 5 h du mat pour le wayna, mais c'est payant !
cottet

Similar discussions

You might also like