Mariage péruvien et visa pour la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour et bonne année à tous ....

je viens de recevoir ma demande de mariage transcrite par le consulat de france à lima, ainsi que mon livret de famille.....(je me suis marié à lima le 18/05/07).Cependant il n'y avait aucun mot, et je ne sais pas comment faire pour son visa. Est-ce qu'il faut que j'attends une réponse de nantes, ou alors pourra-t-elle rentrer avec moi à mon retour de voyage au pérou du 3 au 24 mars 2008? Si j'ai mon livret de famille, ainsi que mon acte de mariage transcrit et validé par le consulat et l'ambassade de france à lima, c'est que tout est ok n'est-ce pas? merci de me confirmer et à bientot.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ton maroage (et pas ta demande ;) ) transcrite suffit.

Vous allez donc maintenant munis de ses papiers d'identité, de ta carte d'identité de français et d'une copie de la transcription de moins de trois mois vous rendre au consulat pour faire une demande de visa qui pour un court séjour sera automatiquement accordée. Pour un long séjour, je crois que le délai est un peu plus long, mais de toutes façons c'est aussi automatiquement accordé.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FR Fran85 ·
bonjour, et merci pour ta réponse .....

Ma femme est toujours à lima, je viens de recevoir l'acte de mariage transcrit par le consulat, ainsi que le livret de famille delivré par le ministére des affaires étrangéres. A qui dois-je demander le visa? je compte aller au pérou du 3 au 27 mars 2008. Faut-il que je le demande en france ou alors au consulat du pérou lors de mon sejour à lima afin que ma femme rentre avec moi? Je n'ai pas non plus eu de réponses de Nantes suite à mon enquête de police....dois-je attendre? Detoute façon si j'ai mon livret de famille et mon acte de mariage validé par le consulat et l'ambassade de france à lima c'est que tout est ok n'est-ce pas? merci de tes conseils précieux pour moi et à bientôt. François.
ME Mezgarne Globetrotter ·
La réponse de Nantes suite à l'enquête de police est la transcription. Enquête positive, close, mariage transcrit, point.

Pour le visa, c'est à la personne qui souhaite l'avoir de le demander, donc ta femme, en personne, au consulat du Pérou. Elle peut le demander tout de suite, à partir du moment où elle a une copie de ta carte d'identité, et une copie de la transcription de moins de trois mois (qu'elle peut aussi demander directement au consulat)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa doit etre demandé au consulat francais au perou et non au consulat du perou 😛
DI Didier318123 ·
bonsoir un peu tard pour ma question et sais meme pas si reponse mais peu tu me donner renseignement pour t on mariage , je me marie janvier 2011 a lima et pour + de rens merci cordialement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu as fait ta demande de ccm?
DI Didier318123 ·
ccm c est koi stp? je dois attaquer mes papier 1 moi et demi avant la date de mariage (le tampon)des papier fr lol et je m inquiette un peu lol

Similar discussions

You might also like