Pérou ou Mexique?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Avec mon ami, nous hésitons entre le Méxique (visite des sites Mayas) et le Pérou (Machu Pichu en Orient Express). Pourriez-vous nous aidez un peu?
cordialement,

eurydice
CH Chileuse ·
Hola Eurydice!

Pour le Mexique, je ne connais pas encore...je m'y rend dans quelques mois mais je connais bien le Perou et je trouve genial ce pays. Le Macchu Picchu est un site incontournable mais il y a pleins d'autres choses a voir. Tout depent peut etre de la periode a laquelle vous y allez. Le Mexique commence a rentrer en pleine periode touristique (decembre et janvier), le Perou quand a lui est en periode basse et l'ete va bientot commencer la bas! Bon voyage en tout cas et si vous choissisez le Perou et que vous avez besoin d'infos, pas de soucis!
LE LeDragon Veteran ·
Ce sont deux pays immenses qui ont beaucoup à offrir. Je dois cependant dire que ce qui les distingue le plus, c'est le niveau de vie. Le Pérou, c'est le "tiers-monde". Le Mexique, un peu comme la Thailande, ce ne l'est plus tout à fait. Ce qui ne veut pas dire que la vie y est facile. On ignore souvent que les travailleurs immigrés font entrer presqu'autant de devise dans le pays que els exportations de produits pétroliers. Reste que les infrastructures sont meilleures. Comme touriste, on le constate d'abord par les routes et les réseaux de bus. Le logement aussi. Globalement, j'ai mieux mangé au Mexique, même dans des restaurants très "populaires". Le Pérou n'en est pas moins un pays magnifique qui mérite d'être découvert. Il faut décider celui qu'on veut voir en premier ! Yvon LeD
EU Eurydice7 ·
Nous comptons y aller en avril. Il devrait faire beau?
cordialement,

eurydice
WI Willemspie Globetrotter ·
Avril, c'est 'limite' au Pérou (fin de la saison des pluies).
HE Helio ·
chere eurydice, au vu de ton pseudo la grèce m'apparait faite pr toi. [;)] choisis le pérou, pr ses sites culturels certes, mais pr son relief, c'est un pays qui concentre 3 types de climats et de végétation. c'est l'ame de l'amérique du sud, son berceau, tu le verras de part la présence des indiens. le mexique est lui, trop enclavé dans les USA. mis à part si tu rends dans le chiapas^^ au pérou, tu pourrais de plus, faire une halte en amazonie, ce doit etre magnifique comme région. j'ai aussi envie de m'y rendre pr les vacances estivales, nous verrons bien en fonction du budget (maudit argent). voilà voilà, bonne journée
Galathée
BR Brittany Regular ·
Pour avoir fait les deux destinations (2004 et 2005), je te conseillerai plutôt le Pérou.Bien sur tout dépend de ce que tu recherches à travers les voyages...Si tu es prête à avaler des kilomètres pour voir des sites archéologiques et que les contacts humains passent en arrière-plan, le Mexique est un pays qui te conviendra.Par contre, si tu veux allier nature, sites et contacts humains...Pas d'hésitation, c'est le Pérou. Le pays est grand et tout dépend du temps que tu comptes y passer.Pour ma part, j'ai choisi de faire le sud de Lima à Puerto Maldonado en forêt amazonienne.J'ai mis quelques photos sur un blog si cela t'intéresse juanito@Travelblog.fr Je reste à ta disposition pour te donner des infos selon ton choix...Bonne préparation.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
KG Kgweno Regular ·
HOLA, on vient de passer 1 mois 1/2 au Perou et on fini dans 15j notre mois 1/2 au Mexique/Guatemala. En effet un gros coup de coeur pour le perou (le sud et le nord) notament pour le contact avec les gens que l on a pas (moins) ressentit ici au Mexique, beaucoup plus au Guate. c est un dur choix, INCA???, MAYA??? (la beaute des sites est franchemment equivalente) il y a des sites extraordinaires dans les deux pays, nord (kuelap) et sud (macchu pichu) du Perou et beaucoup d autres encore, et si tu choisis le mexique, le yucatan etant tres touristique et tres cher, fais un tour au Guatemala pour voir le site maya de TIKAL (absolument fabuleux), et d autres qui sont sur la frontiere avec le mexique, pleine jungle. Le perou est le moins cher dans tout les domaines (resto, hotel, transport), le mexique (le chiapas et la cote pacifique) sont pas trop touristiques, il y a moyen de voyager pour moins cher que le nord et le yucatan. Le Guatemala est au meme niveau finance que le perou. Si tu veux plus d information (lieux, hotels, etc...), n hesite pas. tchao
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/
BA Babasse75 Regular ·
salut je te conseille le Perou et je vois que je suis pas le seul :) entre les paysages magnifiques, les sites impressionants, la culture, la cuisine peruvienne (une des meilleures du monde) et les gens chaleureux, tu vas te regaler..... Par contre pour l'orient express il faut que tu partes vers l'asie :d lol c'est loin du Mexique et du Perou

SEB
EU Eurydice7 ·
[:P] il y a bien l'orient express (pas que vers la Turquie ou la Russie...) qui va direct au Machu Picchu. C'est le Hiram Bingham: http://www.univtour.ch/coup_de_coeur/trains.htm et c'est splendide!
cordialement,

eurydice
MA Mariaanitard ·
salut J'ai visite les deux pays, mais je prefere le Perou, je suis retournee trois fois!!!!! Macchupicchu c'est a faire, vous ne serai pas decu, les gens sont superbe, allez partez sans hesitation, bon voyage marie[;)]
maria nitard
BA Babasse75 Regular ·
oui je savais qu'il existait Hiram Bingham puisque je l'ai utilisé mais de la à appeler Orient express c'est n'importe quoi ....

SEB
EU Eurydice7 ·
je suis désolée mais "orient express" est un modèle de train, il en existe plusieurs, ici ce sont les locomotives Hiram Bingham.

Le groupe Orient-Express, par exemple, exploite des trains touristiques très haut de gamme en offrant un service hors pair. Les trains Venice Simplon-Orient-Express (Europe), Eastern & Oriental Express (Bangkok-Singapour), Northern Belle et HiramBingham (Pérou) font partie de ce créneau. La compagnie Royal Scotsman gère un train du même nom en Écosse. Rovos Rail, Palace On Wheels, Rocky Mountaineer et le Trans-Siberian Express figurent parmi les autres transporteurs qui proposent des produits de luxe en train. En 1999, la société américaine « Orient Express » a racheté cette ligne à « PeruRail » et transformé les wagons en voitures « de luxe ».

En tout cas merci pour ton conseil sur le Pérou. Pour le reste, si tu as pris ce train tu as du remarqué qu'il avait une déco plutôt rétro et chic, et qu'il se démarque des autres. C'est qd même un train de luxe: http://www.univtour.ch/coup_de_coeur/trains.htm Si t'a rien remarqué, dommage! [;)]
cordialement,

eurydice
PA Paco23 ·
LE PEROU!!!!...lol..seulement si vous voulez!...bon je suis peruvien..mais mexique aussi a des lieus tres supers..mais en Peru si vous allez Machupicchu apres vous pouvez aller Lac Titikaka!..et ses iles que sont tres super......parce que de Cuzco a Puno (lac Titikaka) il y a seulement 5 heures en bus.....a+(pardon par mon francais!! lol.est un peu mal)
AT Atlacomulca ·
en avril le mexique est vraiment bien..pas encore la saison des pluie..ms que du soleil! le plus chaud la bas etant le mois de fev mars et avril. je suis mexicaine donc ma parole ne compte pas trop. mais je pense que tu devrai choisir entre la sud ou le nord du mexique (si tu y vas) les azteque etant au nord avec le desert et les maya au sud ds le chiapas. tu part combien de temps? enfin..je rêverai d'aller au pérou... ealors bonne chance! dur décision!

You might also like