De Montevideo (Uruguay) à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour à tous,

Voilà, donc je vais passer un an en Uruguay pour ma dernière année d'études. Donc déjà si vous avez des conseils sur la vie en Uruguay, n'hésitez à m'en faire part.

Mais en fait le sujet porte plutôt sur l'excursion que je compte faire pendant les grandes vacances scolaires (celles en Uruguay). Je voudrais aller de Montevideo (Uruguay) à Lima (Pérou) en passant par les pays qui sont entre (Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou).

Donc première question : quand tombent les grandes vacances scolaires tombent en Uruguay? J'ai cherché sur le site de l'université où j'irai mais pas trouvé, je sais juste que c'est décembre, janvier mais j'aimerai savoir précisément les dates.

Deuxième question : le prix du bus pour joindre Lima, j'envisage effectivement d'utiliser ce moyen de transport pour ce voyage, d'après ce que j'ai compris, c'est meilleur marché.

Troisième question : en fait, c'est pas une question, c'est juste si vous avez des conseils sur ce genre d'excursion, n'hésitez pas à poster.

Merci d'avance!!
SK Skargo Regular ·
Bienvenu en Uru.. QQ images et mots.. pour te mettre dans l'ambiance dans les pages terrestres de notre site http://www.hylas.ws/ On a vecu qq années en Uru

Les grandes vacances ? De Noel à début mars... pour les etablissements français dependant de l' AEFE http://www.aefe.diplomatie.fr/etablissement.php?s=940L01

Bon.. si tu vis en Uru.. y'a pas loin pour se rendre à la Capitale.. le pays n'étant pas immense

2 mois de vacances pour visiter l'Argentine, le Pérou... le Parag et la Bolivie ??? Grrr.. tu es très ambitieux et tu ne te rends pas vraiment compte des distances dans cette région du monde. Opte pour un pays, l'Argentine, par exemple.. et sois heureux de la découvrir.. Et attends les vacances suivantes pour la decouverte des autres pays..

Oui.. les voyages en bus ne sont pas trop onereux.. regarde sur.. http://elmundo.reverso.net/url/result.asp?template=General&direction=524320&autotranslate=on&url=http://www.egakeguay.com/ ou http://www.ttl.com.br/

Et pour la réponse à la 3eme question.. laisse allez tes rêves.. Dès que tu seras sur place.. obligatoirement tu vas rencontrer des personnes qui connaissent les différents '''bons coins de champignons''..😉

Sinon, l'Uru est un pays bien tranquille.. un peu trop tranquille à mon gout.. Mais les gens sont supers gentils et très acceuillants..

Et bé.. bonne chance.. Et si d'autres questions.. n hesites pas

Fab sur www.hylas.ws
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
AP Aprivile ·
Rebonjour,

Meci pour les renseignements!!

En fait, je compte aller passer un mois en Colombie voir des amis colombiens et je compte profiter de l'occasion pour visiter certains sites mais il est clair que je vais visiter l'Argentine, le Brésil et le Paraguay au cours de l'année d'études vu que c'est à côté (la Terre de Feu attendra quand même 🙂 ).

De toute façon, mon idée est d'abord de rallier la Colombie, le retour sera plus cool et peut-être j'en profiterai pour voir les choses les plus importantes même si le mieux est d'y passer un bon bout de temps pour comprendre les différences culturelles.

Oui, d'après ce que j'ai compris, l'Uruguay est un des pays les "calmes" d'Amérique Latine... Ceci dit, ce n'est pas pour ça que j'ai choisi l'Uruguay pour ma dernière année d'études.
CO Colombiano Veteran ·
Colombie-Uruguay ça fait ue sacrée distance quand même en bus!!!!! Imagunes toi que tu devras faire Montevideo-Santiago de Chile (48h00...) plus après Santiago-Lima ensuite Lima-Quito et enfin Quito-Bogota..... Rein qu'en bus t'es as pour une bonne grosse semaine voir plus (je pnecherais même pour une quinzaine de jours sachant que tu n'as pas des bus tous les jours etc etc.....). Et franchement economise toi ces longs trajets qui ne t'apporteront rien (sinon le fait d'avoir été dans des bus en Amerique du Sud) prends plutôt l'avion même si c'est un peu plus cher.

Sinon l'Uruguay est un pays certes tranquille comparé à ces voisins (Brésil, Argentine) mais ça ne veut pas dire qu'il ne se passe rien non plus! Les gens sont facilement accesibles et très sympas. Franchement c'est en Uruguay que j'ai passé les meilleurs moments de ma (courte) vie.

Enfin n'hesites pas à aller visiter Buenos Aires et les chutes d'Iguazu les deux lieux les plus beaux proches de l'Uruguay.
Libertad o muerte
AP Aprivile ·
En fait je prendrai le bus jusqu'au Pérou, après je compte prendre l'avion de Lima pour Bogota. En fait, le truc est de réduire le coût : en faisant de cette manière, il est possible que j'économise jusqu'à 300-400 euros, mais je suis d'accord que faire du bus pendant 1semaine ou 2 n'est pas spécialement enrichissant🙂

Et je suis d'accord, il se passe des choses en Uruguay, c'est pour ça que j'ai mis des guillemets, il est calme par rapport à ses voisins.

Pour les chutes d'Iguazu, je compte effectivement y aller, assez de personnes m'en ont parlé pour me donner envie d'y aller 😉 Pareil pour Buenos Aires.
CO Colombiano Veteran ·
Je viens de faire un test sur le site d'Avianca (la compagnie aerienne colombienne) il en ressort que tu economiserais environ 70 euros entre un AR Buenos-Aires-Bogota et un Lima-Bogota... Vu que le bus entre Montevideo et Lima (avec "escale" à Santiago) c'est plus de 70 euros je pense qu'il vaut mieux que tu prennes l'avion (avis personnel bien sur). Encore mieux un Montevideo-Bogota AR avec escale à Santiago et à Lima (mais que en avion) te reviendarias au même prix qu'un Buenos Aires-Bogota direct.....
Libertad o muerte
AP Aprivile ·
Tiens, moi, je n'arrive pas à voir des prix pour les vols entre pays d'Amérique Latine (ils disent de les contacter), tu pourrais me donner l'URL, s'il te plait?

Je n'ai pas pu encore voir les prix avec cette companie aérienne.

Merci d'avance!!
CO Colombiano Veteran ·
www.expedia.fr ou www.avianca.com
Libertad o muerte
AP Aprivile ·
Merci pour l'adresse du site (désolé pour le retard, normalement je suis plus rapide que ça )!! J'ai comparé et c'est vrai que ça me fait réfléchir...

J'ai alors une autre question, il n'y a pas de trajet en bus plus ou moins direct vers Lima qui ne passe pas par Santiago? Parce que ça fait un sacré détour...

Merci d'avance pour la réponse.
CO Colombiano Veteran ·
Bonjour,

désolé mais je viens de me rendre compte que je ne t'avais jamais répondu! 🤪

J'ai alors une autre question, il n'y a pas de trajet en bus plus ou moins direct vers Lima qui ne passe pas par Santiago? Parce que ça fait un sacré détour...

Malheuresement je ne pense pas. Depuis Montevideo tu peux rellier Santa Fe ou Asuncion qui aurait l'avantage d'être plus directe vers Lima mais il faut voir s'il existe des bus entre ces villes et la capitale peruvienne.

Donc l'avion me parrait être la meilleure solution!
Libertad o muerte

Similar discussions

You might also like