Pérou du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Nous avons prévu de partir 26 jours dans le nord du Pérou en mai et j'aurais quelques petites questions à poser : - J'ai déjà demandé des informations sur la randonnée Gran Vilaya. Ca serait sympa d'en savoir un peu plus. Est-il possible de louer une tente à Chachapoyas, des infos topographiques sur la randonnées avec étapes et villages traversés, etc. - Y a t-il des vols peu chers de Lima à Chiclayo car avec LAN c'est USD 200 aller simple et avec Star Peru plus ou moins USD 130. Aussi quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des differents types d'economy. - Combien de temps prend le bus pour faire Chachapoyas - Cajarmarca ? Comment est la toute ? - Combien de temps faut-il compter pour faire en bus Cajamarca - Huaraz ?

Merci,

Paucar
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour Gran Vilaya, tu peux regarder les dernières réponses de cette discussion: http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=24; Pas de location officielle de tente à Chachapoyas. A toi de voir une fois sur place avec des agences si elles sont d'accord pour te louer un peu de leur matos (ceci dit, tu n'as pas besoin de tente pour le trekk de Gran Vilaya). Pour les infos topographiques, villages, ... tu as les cartes IGN (Av. Aramburu à Lima). Sinon: Premier jour: Départ de Chachapoyas pour Huaylla Belen. Généralement, les agences proposent la visite des sarcophages de Karajia au cours de cette première journée. Tu ne peux pas faire ce trajet à pied en 1 jour... Deuxième jour: Huaylla Belen - Congon. Troisième jour: Congon - Choctamal. Quatrième jour: Retour à Chachapoyas. Généralement, les agences font la visite de Kuelap ce quatrième jour.

Pour les vols Lima-Chiclayo, rien de peu cher sauf promotion. LAN pratique 2 tarifs: un péruvien/résident, un étranger. Bus Chacha-Cajamarca: 11-12h. Départ à 6h tous les matins avec Movil tours (Av. Libertad). Pour Cajamarca-Huaraz, tu dois repasser par Trujillo: Cajamarca-Trujillo: 7h, Trujillo-Huaraz: 8h environ.

A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PA Paucar Veteran ·
Hello Zitoune,

Nous sommes bien rentré du Pérou. Notre trek dans le Gran Vilaya s'est passé à merveille. Je commence à me demander si tu ne serais pas Olivier de l'agence Peru Nativo...

Bye,

Paucar
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Ravis que tout se soit bien passé pour vous! Ça fait toujours plaisir d'avoir un retour. Non, je ne suis pas Olivier mais on se connait, c'est un très bon ami. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like