Réserver le train et l'entrée au Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Pouvez vous me dire s'il est nécessaire de réserver le train et l'entrée au Machu Picchu à l'avance sur internet ou suffit -il de prendre ses billets sur place à Cusco?

merci

Claire
ZU Zuri Regular ·
Hola

ca dépend du mois, quelle date penses tu venir?? l avantage d en acheter en avance c est d être sur d avoir les meilleurs horaires et aussi plus de choix dans les prix. Et pour l entrée au Machupicchu, c est limité a 2500 personnes par jour !

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
CM CM63 ·
Bonsoir, Si je me souviens bien, il part de Cuzco à 5h du matin, il arrive à Aguas Calientes vers 11h, il repart à 13h (bien sûr tu ne prends que celui du lendemain, donc il faut rester au moins une nuit), et il arrive à Cuzco vers 19h. Il n'y a qu'un train par jour. Attention aux piqures d'insectes, si tu ne t'es pas fait piquer jusque là, tu te fera piquer là, à Aguas Calientes. Bon voyage! PS : ah milles excuses, je n'avais pas vu que Zuri était du Pérou, bonjour Zuri!
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

pendant les periodes d'affluence (mai à octobre), tu as interet à reserver a l'avance tes voyages en train pour avoir les horaires que tu souhaites et surtout la possibilité d'avoir des places les moins chères. Je te conseille de partir et revenir de ollantaytambo car beaucoup plus de choix dans les horaires et moins cher. A noter que les trains revenant sur cuzco n'arrivent pas a Cuzco même, mais a Poroy a une trentaine de km. Il faut donc rajouter le prix et le temps du trajet Poroy-cuzco

En ce qui concerne le machu Picchu, là encore si tu attends d'être à cuzco, tu risques d'être obligé soit d'attendre quelques jours pour avoir un billet, soit d'annuler cette visite. D'une manière generale, il est preferable d'avoir son billet MP en poche avant de faire sa reservation de train. C'etait l'inverse , il y a plusieurs années quand l'affluence etait moindre et les entrées non limitées

Attention si tu veux monter au Huayna picchu ( 2 x 200pers/j), tu dois reserver plus encore en avance. Le billet de ce pic est a prendre en même temps que le site principal. Il ne peut être acheté seul, si tu l'as oublié....

los ninos
IS Isa1950 Regular ·
bonjour !! peux tu m indiquer si pour la visite du machu picchu il y a des guides pour t expliquer tous ces monuments sur place ??? car j ai vu le prix des agences , c est assez cher d autant plus qu on se debrouillera pour arriver jusqu a agua caliente seuls mais c est vrai que jb aurai aime quand meme avoir quelques explications je pars en janvier 2015 j ai le temps mais je m informe avant bein sur

au fait en janvier je sais que c est la saison des pluies aussi , vois ton le lever du soleil quand meme ?? cela vaut il la peine de se lever si tot s il pleut comment savoir ???

merci de me repondre si tu as des idees

isabel
AC Acllita Regular ·
Bonjour Isabelle,

Je pense qu'il est important de faire la visite de MP avec un guide. généralement, la visite dure environ 2h puis le reste du temps est pour toi et pour profiter. Les guides anglophones sont généralement moins chers que les guides francophones alors si tu comprends l'anglais ou l'espagnol, cela te coûtera moins cher qu'un guide parlant français.

Janvier 2015, il est difficile de dire si tu auras beau temps. C'est déjà compliqué de savoir une journée pour l'autre. L'avantage de se lever de bonne heure (pluie ou pas) c'est aussi de profiter un maximum de temps sur le site, il y a beaucoup à voir sur le Machu Picchu, c'est une expérience qui sera (peut-être) unique dans ta vie. De plus, je n'ai pas fait attention à quelle heure tu comptes aller sur MP mais tu gères ton temps, sauf si tu fais l'ascension de Huyana Picchu où les horaires d'entrée sont imposés.

Quoiqu'il en soit, il faut être difficile pour ne pas aimer MP (même sous la pluie). Saches aussi que les nuages lui donne un aspect mystérieux.

Bonne préparation de ton voyage.

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/
IS Isa1950 Regular ·
bonjour et merci pour ta reponse

tant mieux s il y a des guides a l entree je prefere , cela sera moins cher je comptais dormir a ollantaytambo car j ai vu que ca paraissait sympa mieux que agua caliente mais pour l instant je ne sais pas bien encore

qu en penses tu? mais vraiment je ne sais pas bien pour gerer le temps comme il faut ou alors faire le site d ollantaytambo l apres midi en fin d apres midi le train pour agua caliente donc dormir a agua caliente et retour en train du machu puis dormir a agua caliente

voila tres indecise

si tu as une idee

merci par avance

isabel
TO Tonytruand Regular ·
je suis (du verbe suivre ) vos discussions avec interet (et avec ma femme ! ) pour un voyage en fev 2015 tous les tuyaux sont bons salut à tous
tonytruand il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi; moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas ?( 2005 )
DA Dacaluf ·
Salut Antoine

Nous étions au Machu Picchu en février, mais 2014.

C'est la saison des pluies mais en général il pleut plutôt le soir. La chance avec nous, on a eu du soleil ! En tout cas, je n'imagine même pas aller au Machu Picchu en haute saison car il y a vraiment beaucoup de monde sur le site.

En février, nous avons pris nos billets d'entrée sur place à Agua Calientes et nous y sommes allé à pied depuis Hydro Electrica, le train étant hors de prix ! … et la balade le long des rails bien cool.

Petite vidéo du Machu Picchu en passant pour vous donner envie d'être déjà en 2015. https://vimeo.com/92557348

Plein d'autres vidéos du Pérou sur notre blog aussi si ça vous tente.

Ciao

Les DaCaLuF http://dacaluf.com
IS Isa1950 Regular ·
bonjour

peux tu me dire combien d heures de marche as tu fais pour arriver au machu et de quel endroit tu es parti ???

es tu revenu aussi a pieds âr le meme endroit

merci par avance

isabel
DA Dacaluf ·
Salut Isabel

Depuis Hydro Electrica jusque Agua Calientes. 3h de marche. idem pour le retour.

Ciao

Les DaCaLuF

bonjour

peux tu me dire combien d heures de marche as tu fais pour arriver au machu et de quel endroit tu es parti ???

es tu revenu aussi a pieds âr le meme endroit

merci par avance

isabel
IS Isa1950 Regular ·
ok merci pour l info

isabel
IS Isa1950 Regular ·
au fait super la video

merci isabel
MA Mapipanorama Regular ·
bonjour !! peux tu m indiquer si pour la visite du machu picchu il y a des guides pour t expliquer tous ces monuments sur place ??? car j ai vu le prix des agences , c est assez cher d autant plus qu on se debrouillera pour arriver jusqu a agua caliente seuls mais c est vrai que jb aurai aime quand meme avoir quelques explications je pars en janvier 2015 j ai le temps mais je m informe avant bein sur

au fait en janvier je sais que c est la saison des pluies aussi , vois ton le lever du soleil quand meme ?? cela vaut il la peine de se lever si tot s il pleut comment savoir ???

merci de me repondre si tu as des idees

isabel

Bonjour Isabel

Un guide francophone à l'entrée du Machu Picchu te demandera environ 60 US$ pour 3 ou 4h de visite. Si tu voyages en janvier (saison basse), tu peux négocier ce tarif sans problème. Les guides sont reconnaissables à leur gilet où est inscrit "GUIA".

Tu as aussi quelques infos sur cet article

Bons préparatifs Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.

You might also like