Trajet Huarraz-Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous!!!

Je suis en train de préparer mon itinéraire au Pérou (Je m'arrache deja les cheveux!🤪) Aprés notre arrivée et acclimatation à Lima (2 ou 3 jours) nous prévoyons de monter vers Huarraz pour un trek dans la cordillera Blanca. Puis descendre ensuite vers Cuzco...

Le trajet "aller" sera donc surement Lima - Huarraz en bus Ma question concerne le retour. Ca m'ennui de refaire Huarraz - Lima.

Je pensais donc passer par le centre et faire Huarraz - Huancayo en bus. Puis Huancayo - Lima en train (apparement trés joli trajet) Seulement je me demande si cela ne va pas etre litterallement USANT et difficile a organiser de faire un trajet si long en bus. En plus apparement le centre du Perou est "dangereux"...🏴‍☠️ 🏴‍☠️

Donc mes options sont les suivantes: Lima - Huarraz (bus) Huarraz - Lima (bus)

Lima - Huarraz (bus) Huarraz - Huancayo (bus) Huancayo - Lima (Train)

Qu'en pensez vous? Avez vous deja empreinté ce trajet par le centre? Est ce que ca vaut vraiment le détour ou vaut mieux t-il revenir sur nos pas? En sachant que l'on se dirigera vers Cuzco par la suite probablement en avion de Lima.

Mille merci d'avance pour vos conseils!🙂

J espere a tres vite!

Aurelie
ZU Zuri Regular ·
Bonjour Je vous déconseille de faire Huaraz – Huanuco – Huancayo car: 1. Il n´y a pas bus de ligne pour le trajet. 2. Il faudrait louer une 4x4 car la route n´est pas goudronnée. 3. Le trajet c´est trop long et risqué parce que cette région n´est pas trop contrôlée, il n´y a pas des panneaux pour faire le trajet par vous-même en voiture et les routes sur la cordillère des Andes ne sont pas comme chez vous (il y a trop de rabbins, des virages et pas de panneaux pour les indiquer).

C´est mieux de faire Lima – Huaraz et Huaraz – Lima. Les compagnies de bus qui font ce trajet et que je peux vous conseiller sont : Movil Tours et Cruz del Sur.

Si vous avez encore de questions, il sera un plaisir pour moi vous aider.
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Nous en revenons. Si vous voulez faire un trek, il n'y a pas à s'acclimater à Lima. Une journée suffit pour se remettre du voyage et visiter le centre historique. Pour rejoindre Huaraz, cela demande presque 8h de bus (movil tour pour nous) confortable avec arrêt déjeuner à Barranca dans une station service. Huaraz, c'est le Chamonix des andes. Nous ne sommes restés que 2 nuits à Mancos (un peu plus bas dans la vallée du rio Santa) et avons fait 2 journées au pied du Huascaran. Les lagunes de LLanganuco sont magnifiques dans un paysage de très hautes montagnes. Nous sommes montés en voiture jusqu'à 4750 m et marché un peu sans aucun souci. Bien sûr il ne faut pas vouloir courir. Quant à rejoindre Cuzco, hélas le seul passage possible est par Lima. Mais pour ne pas rentrer directement par Lima, faites un petit tour dans le Nord vers Trujillo et chiclayo , il y a beaucoup de sites à voir et les touristes absents. La boucle vers le nord, nous l'avons faite en bus et retour de Chiclayo à Cuzco en avion via Lima. Bonne préparation.
AU Aurelie1584 ·
Hola Jose!

Merci beaucoup pour ces precieux conseils! Il me semblai bien que c'était compliquer! On évitera donc de passer par le centre 😉 J'ai effectivement d'autre questions 😄 En fait, j'en ai des milliers...😛 Mais chaque chose en son temps! Est ce que vous pourriez nous conseiller une ou des agences pour le trek dans la cordillera Blanca? J'ai vu le trek de Santa Cruz en 4 jours (info du lonely planet) qui a l'air superbe! Mais j'imagine qu'il y en a pleins d'autre :)

Si vous avez des informations elles sont les bienvenue!

Mille mercis d'avance!🙂

A bientot! Aurelie
AU Aurelie1584 ·
Bonjour!!

Merci pour cette réponse! Excellente idée effectivement! Ca nous permettra de faire un tour dans le nord ce qui n'etait pas prévu au programme et de revenir en avion! Reste plus qu a se pencher sur les choses a faire entre huarraz et Chiclayo 😉 Quels ont été vos coup de coeur? Qu est ce que vous nous conseillez de faire? Vous avez choisi quelle compagnie pour le vol ? Et à quel prix? Concernant la Cordillera Blanca, on voudrai faire un trek de plusieurs jours. Désolé pour toutes ces questions 🤪 et un grand merci d'avance!!!

A tres bientot 🙂 Aurelie
ZU Zuri Regular ·
Hola Aurelie

Je ne connais pas bcp des agences la bas, par contres j'ai des amis guides qui pouront t'aider avec du plaisir un c'est Ivan Leon, maintenant il travaile dans un magazin sportif et lui pourra te conseiller.

Le trek Santa Cruz - Llanganuco est superbe, les paysages sont genial. Il y a aussi des autres mais un peu moin accesible. En tout cas Ivan pourra t'aider mieux que mois.

je sais pas si je peux laisser des addrese mail ici. Je vais me renseigner et si c'est posible je te laisserair la mienne et de mon ami pour se contacter.

Amicalement
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
ZU Zuri Regular ·
Hola de nuevo...

Si tu veux visiter le nord a partir de Huaraz te peux faire le trajet Huaraz-Trujillo par la compagnie de bus Transportes Linea, ne t'arretes pas a Chimbote car il n'ya rien interesant la-bas. A Trujillo ce qu'il ne faut pas rater c'est Chan-Chan et la Huaca del Sol et la Lune (on peut visiter qu'un seul mais je ne souviens plus laquelle).

Apres si vous avez encore le temps de visiter une autre ville il y a 2 posibilites, chiclayo ou Cajamarca, dans les 2 il y a des aeroports pour aller vers Lima et apres Cusco. Dans le 2 villes il y a des sites interesants a visiter mais personalement je trouves plus sympa Cajamarca car c'est un ville plus traditionele que Chiclayo que c'est plus comercial.

A Chiclayo te peux visiter le musee de senor de Sipan (Lambayeque) et a Cajamarca la ville c'est tres jolie et los banos del inca sont genial (des thermes). Attention que dans les 2 villes c tres dificil de trover des guides en francais.

Si tu veux savoir les prix de vols, tu peux regarder sur le sites de Lan Peru et Star Peru. Sur le site de Lan tu dois faire attention car il y a un prix pour le peruviens (le plus bas) et un autre pour les etrangers. Si tu achetes ce des peruviens au moment de prendre l'avion ils vont te faire payer un suplaiment de 178 dollars (env. 150 euros) par trajet.

Bon, n'hesites pas me demander si tu as encore des questions, mais maintenant je parts le wk pour faire une ascencion d'un glacier dans la vallee sacree a Cusco, donc je pourrais te rependre que lundi.

Amicalement
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, Nous sommes passés par une agence locale qui nous a préparé un circuit construit avec des bouts de plusieurs qui n'appartenaient pas tous à cette agence. Je vous joins le circuit tel qu'écrit par l'agence

Itinéraire: Jour 01: Arrivée à Lima Bienvenue à la ville des Rois et Vice-rois, Lima, accueil à l’aéroport de Lima, où vous serez reçus par un assistant local ; Lima capitale de plus de 9 millions d'habitants, se trouve au bord de l'Océan Pacifique. Il est intéressant de connaître cette métropôle tellement latine. Nous irons donc tout d’abord ce soir à notre hôtel et briefing à l’heure indiqué par l’assistant. Note: Si vous êtes arrivé le matin à Lima, vous pouvez profiter la journée à Lima librement. Transport: Transfert en minibus Aéroport-Hôtel Hébergement: Hôtel Kamana à Lima. Guide: Transfert avec un guide/assistent francophone Repas: Libres Jour 02: Lima – Huaraz - Mancos Après le petit déjeuner transfert de l’hôtel au terminal de bus de ligne à Huaraz pour effectuer 450 kilomètres à travers Pativilca, (déjeuner en route) en passant par l´impressionnant lagune de Conococha 4,000 mètres d’altitude, où commence le fleuve Santa. En descendant vous apprécierez une fabuleuse vue sur la Cordillère Blanche. Arrivée dans l´après-midi à Mancos située à 2,500 mètres d´altitude, cette pittoresque cité conserve les charmes des anciens villages des Andes, ses champs d´une captivante beauté ses nombreuses variétés de cultures d´œillets. Départ: environ 8h00, demander l’assistent l’heure exacte de départ. Note: Vous pouvez acheter des sandwichs pour la route. Suggestions: Faites attention à vos affaires en gare routière. Duré de parcours: Bus de ligne 8h30hs. route pave 450 km. Dénivellements: Lima 50m - Col de Conococha 4000m – Mancos 2500m Transport: Bus public qui s’arrête 3 ou 4 fois sur la route, et les transferts de départ et arrivée Guide: Sans guide. Hébergement: Chez l’habitant à Mancos Repas: Déjeuner libre, Diner compris. Jour 03 : Mancos - Callejon de Huaylas – Llanganuco - Mancos Excursion en voiture aux différents villes et villages pittoresques sur le chemin dans la vallée de Callejon de Huaylas, Il s´agit d´une vaste vallée andine d´environ 200 kilomètres de longitude située entre la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. Depuis un col de 4800 mètres d’altitude nous pouvons admirer le fameux parc national de Huascaran, comprend 340,000 Hectares de la Cordillère Blanche dont la montagne la plus haute du Pérou : Huascarán (6,768 mètres d´altitude) ainsi que la cordillère tropicale la plus haute du monde. Reconnu par l´UNESCO Patrimoine Naturel de l´humanité en 1987. Visite aux eaux turquoise des Lagunes de Llanganuco ces deux superbes lagunes se trouvent dans une étroite vallée glacière et sont bordées par les montagnes Huascarán et Huandoy, elles font partie de la Réserve de la Biosphère de Huascarán. Au bord de la première lagune nommée Chinancocha (lagune féminine) se trouvent de luxuriants bois de queñual. La seconde lagune, Orconcocha (lagune masculine), se trouve à la fin de la vallée et est plus petite. Il y fait froid et un vent glacial soufflé sur les lagunes, situées à 3850 mètres d´altitude Départ: Demandez au guide. Note: Si quelqu’un est malade avec le mal de la montagne, il vaut mieux rester calme à l’hôtel. Option: Ballade aux alentours du parc Suggestions: Prenez un petit sac a dos Duré de parcours: La journée Dénivellements: Départ 2500m – Col 4800 en minibus et retour. Transport: Minibus privé durant la journée Guide: Francophone la journée Hébergement: Chez l’habitant à Mancos Repas: Compris Jour 04 : Mancos – Balade vers Huascaran – Mancos – Huaraz – Trujillo (nuit) Balade facile vers la montagne la plut haute du Pérou, aux pies de cette montagne nous persévérons des villes et villages typique de la Cordillère des Andes, Ici le paysans parlent quechua la langues de nos ancêtres. Les Inca. Retour chez l’habitant pour déjeuner et après départ pour la capitale de la région Huaraz pour visiter le musée anthropologique de la région Andine et visite de la ville. Après l’excursion nous prenons le bus de nuit pour Trujillo. Départs: Demandez au guide. Départ en bus de nuit 21h00 Duré de parcours: 4hs de promenade. Et 8hs de bus la nuit Transport: Les transfert et Bus couchette la nuit Guide: Francophone pour la visites de la journée Hébergement: Non compris. (Bus de nuit) Repas: Déjeuner compris, Diner libre Jour 05: Trujillo – Chan Chan - Huaca del Sol y la Luna – Huaca del Dragon Tôt le matin, arrivée à la ville de Trujillo. Transfert à l'hôtel. Visite de la ville, les centres religieux, aussi Vous visiterez “la Citadelle d'adobe la plus grande du monde”, Chan Chan. Huaca del Sol et la Lune, Arco Iris et le Dragon. Départ : Le guide local vous appelleras à hôtel pour l’excursion de jour suivant. Duré de parcours: Toute la journée Dénivellements: Trujillo 50m Transport: Minibus privé Guide: Francophone la journée Hébergement: Hôtel à Trujillo Repas: Libres aussi le petit déjeuner. Jour 06: Trujillo - Chiclayo Départ pour Chiclayo en voiture privée, vous apprécierez pendant le trajet l'immense mer verte formée par les champs de canne à sucre. Visite du musée du Seigneur de Sipán, célèbre pour ses objets en or et en pierres semi-précieuses. Visite du complexe archéologique de Tucume où l'on peut découvrir d'anciennes pyramides. Retour à l'hôtel à Chiclayo. Départ : Demandez au guide pour le départ Duré de parcours: Toute la journée Dénivellements: Chiclayo 200m Transport: Minibus privé Guide: Francophone pour la journée Hébergement: Hôtel à Chiclayo Repas: Libres Jour 07: Chiclayo. Excursion à Huaca Rajada à 45 minutes de Chiclayo et visite de la tombe du Seigneur de Sipán, un centre funéraire Mochica, célèbre pour ses objets en or et en pierres semi-précieuses, découverte dans les années 1980. Visite de la ville et du marché d'herbes médicinales si le temps vous permettez. L’après midi selon horaire vol ver lima. Départ : Environ 9hs pour les visites, et vol l’après midi Note: Compter environ US$5, pour le taxe de l’aéroport Transport: Transfert à l’aéroport, Vol Chiclayo – Lima et transfert à l’hôtel Lima. Guide: Francophone à Chiclayo. Assistent chauffeur hispanophone à Lima. Hébergement: Hôtel à CHICLAYO Repas: Libres

Jour 08: CHICLAYO - LIMA – Amazonie Le matin, transfert à l'aéroport et vol CHICLAYO – LIMA ET pour Puerto Maldonado capitale de l’Amazonie ou Selva Sud. Accueil à l'aéroport, après une petite visite de la ville nous prenons le pirogue pour descendre le fleuve Madre de Dios jusqu'au Lodge (2h20m), situé en pleine jungle vierge. Après le déjeuner et l'installation dans votre bungalow, nous traversons en bateau sur le fleuve Madre de Dios pour rejoindre «l'île aux singes» où de nombreuses espèces de primates vivent en liberté, protégés des prédateurs par le fleuve. Vous pourrez les observer évoluer dans leur environnement naturel Départ: 9h00 de l’hôtel à l’aéroport Duré de parcours: Vol 0h35 à Porte Maldonado, Dénivellements: Cusco 3350, Porte Maldonado 200m. Transport: Avion et pirogue Guide: Francophone en groupe. Hébergement: Lodge Repas: Compris Jour 09: Amazonie Après le petit déjeuner, nous parcourons les sentiers de la forêt vierge nous marcherons en forêt en compagnie de notre guide qui nous fera découvrir l'énorme variété d'arbres, région marécageuse d'une énorme biodiversité, de plantes médicinales, de papillons et une grande variété d'oiseaux multicolores et même d'insectes qu'abrite la forêt amazonienne mais aussi d'orchidées, d'arbres tropicaux et de plantes. Nous traverserons jusqu’à un lac en pleine foret tropical. En fin de journée, vous pourrez profiter de la vue fantastique sur la forêt vierge et d'un bain dans la piscine d'eau de source du Lodge. Nous terminerons la journée par un copieux dîner. Départ: Demandez au guide. Duré de parcours: 5h à pie. Guide: Francophone en groupe. Hébergement: Lodge Repas: Compris Jour 10: Amazonie - CUSCO Après le petit déjeuner, retour à Puerto Maldonado, transfert vers l'aéroport et vol pour Lima en fin de matinée. Vol pour la capitale de Lima, et connexion internationale. Départ: Pirogue le matin et le vol à Lima Vers 13h30. Note1: Si vous avez besoin d’un hôtel à Lima demandez nous. Note 2 : Si le vol ne parte pas à Lima a cause du climat, prévoir un jour plus a vos charge. (En cas extrême) Option: Vol Amazonie vers Lima ou vers Cusco. Duré de parcours: Pirogue, et vol de 2hs. Hébergement: Nom Compris HOTEL A CUSCO Repas: Libres Jour 11: Cusco - Templo del Sol – Sacsayhuaman – Pisaq (journée de ballade) Le matin excursion a pie au centre ville de Cusco d’abord nous visitons le marché local de San Pedro en passant par la Cathédrale qui domine l'une des plus belles places de toute l'Amérique du Sud et le temple de Qoricancha, le fameux temple du Soleil, après nous allons traverser le vieux quartier de San Blas, pour monter á Sacsayhuaman est un centre religieux grand et impressionnant, d'en haut, nous avons une vue imprenable sur Cusco, ses quartiers pauvres à flanc de montagne après nous continuons vers Q’enko sur une roche gigantesque lieu de culte et différents rituels. L’après midi nous prenons un petit bus qui nous mènes par 30 minutes á Pisaq, nous découvrons le site archéologique de Pisaq, nous visitons à pie, l'une des plus importantes et spectaculaires de la vallée, ses vestiges incas qui surplombent un fantastique ensemble de terrasses de cultures, peut-être le plus beau de tout l'empire. Le splendide quartier d'Intiwatana nous apparait, centre culturel et d'observation astronomique, peuplé de constructions raffinées de style sédimentaire; ensuite nous redescendons jusqu’au village actuel de Pisaq dans la vallée sacrée. Départ: 8h30 rendez vous avec le guide, à la réception de l’hôtel Note: Vous pouvez laissez le moitié de vos affaires à l’hôtel jusqu’au retour de Machu Picchu. Option: Visite de la cathédrale, $ 9 par personne. Duré de parcours: Le matin Cusco et alentour, l’après midi le site Inca de Pisaq. Dénivellements: Cusco 3350, Cites de Sacsayhuaman 3550, Site Inca de Pisaq 3500, Pisaq 3000m. Transport: bus privé Guide: Francophone Hébergement: Chez l’habitant á Pisaq Jour 12: Moray – Salinas de Maras - Ollantaytambo Le matin, nous traversons la Vallée Sacrée jusqu’au cité inca de Moray, un lieu de culte? un amphithéâtre? ou simplement un cirque de terraces parfaitement circuler ? on le verra. et plus tard nous allons visiter la fameuses salines de Maras. Ici, au milieu d'une roche aux tons rouges nous découvrons les terrasses au blanc immaculé, exploitées depuis des millénaires jusqu'a nos jours, elles offrent un spectacle à couper le souffle. Nous continuons à pie jusqu’à la vallée sacrée et nous continuons en car au bord de la rivière Urubamba au fond de la Vallée sacrée. L’après midi finalement, nous rejoindrons Ollantaytambo. Blotti au pied de sa forteresse qui contrôlait l'entrée de la vallée sacrée, ce petit village est l'unique à avoir conservé la structure originelle de l'époque Inca. Plus tard nous prenons le train vers Aguas Calientes et vous pouvez apprécier le paysages dans cet environnement début de la for��t tropicale á l’arrivée á Aguas Calientes, et aller vous baigner aux sources thermales. Départ: 8h00 rendez vous avec le guide, à la réception de l’hôtel Note: Vous pouvez amener votre maillot de bain pour le source d’eau chaude Duré de parcours: Journée complète, 1h30 de train. Dénivellements: Pisaq 3000m, Ollantaytambo 2800m, Aguas Calientes 2000m. Transport: Minibus privé et train à Aguas Calientes près Machu Picchu. Guide: Francophone pour la journée. Hébergement: Hôtel á Aguas Calientes 2040m Repas: Libres Jour 13: Machu Picchu – Cusco (plus ballades) Journée consacrée à la visite du site merveille du monde redécouverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. La cité perdue des Incas, fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants. Nous montons tôt a Pie Jusqu’á la porte du Soleil depuis là nous apprécierons Machu Picchu autrement, après nous profitons d'une visite de la citadelle dans une relative tranquillité, avant que n'arrive le flot des touristes par les trains de Cusco, nous avons encore ensuite toute une partie de la journée pour découvrir librement tous les recoins du Machu Picchu, le pont Inca, le Huayna Picchu, etc. Nous redescendons en bus à Aguas Calientes. L'après-midi retour á Cusco, où nous arrivons en soirée. 3 á 4 heures de ballades environs Machu Picchu. Départ: 8h00 rendez vous avec le guide, à la réception de l’hôtel Option: « ascension » du pic du Huayna Picchu (être bien chaussé, ne pas être chargé et ne pas avoir le vertige) par jour seulement 200 personnes. Duré de parcours: Le matin Machu Picchu et alentour, l’après midi retour à Cusco 3h30 environ. Dénivellements: Machu picchu 2400m, Cusco 3350m Transport: Navette aller/retour à Machu Picchu. Train à Ollantaytambo et taxi pour aller à Cusco. Guide: Francophone Hébergement: Hôtel à Cusco Repas: Libres Jour 14: Cusco Libre Visite Libre, la ville de Cusco ancienne capitale inca est un véritable joyau des époques Inca et coloniale réunies. Les anciennes fondations inca aux formes trapézoïdales et aux pierres parfaitement ajustées sont surmontées par de riches balcons de style andalou. Journées libres pour profiter des charmes de Cusco, déambuler dans ses ruelles, parcourir ses marchés, bref, flâner, boire un verre en terrasse, rêver et profiter de cette ambiance si particulière. Hébergement: Hôtel á Cusco Repas: Libres Jour 15: CUSCO - LLACHON presqu’ile de Capachica nuit chez l’habitant Jour 16: LLACHON – TAQUILE - PUNO – Jour 17: Puno –Chivay Jour 18: Chivay COLCA – CROIX DU CONDOR - AREQUIPA Jour 19: AREQUIPA (BUS COUCHETTE DE NUIT A NASCA) Jour 20: NASCA visites DES DUNES ET L’OASIS DE HUACACHINA – Paracas Jour 21: Paracas –Iles Ballestas– LIMA - DEPART Nous n'avons eu aucun problème. Guide et chauffeur a toutes les destinations comme prévu. Coût 2000 eurs/pers Je suis en train de rédiger un carnet de routes que je mettrai dans qq temps sur VF. Pour + de renseignements m'envoyer un MP. Bonne préparation
JE Jerome42 Regular ·
Salut Aurélie...,

Tout d'abord, très très bonne idée que de faire le nord du pérou, trop souvent délaissé. Huaraz est le paradis des montagnards..., c'est tellement plus joli que le sud du perou... Pour commencer, premier conseil, si t'as un peu plus de 4j à passer à Huaraz, ne fait pas le santa cruz..., c'est vraiment le sentier touristique. Tu as deux autres treks exceptionnels, mais un peu plus long : - l'Alpamayo trek, qui au lieu de contourner l'alpamayo par le sud comme le santa cruz, le contourne par le nord..., bien plus joli, mais plus difficile. - HUAYHUASH, qui est somptueux sur 8 ou 10 jours...

Ensuite les lagunes de llanganuco, à faire avant le trek, sinon t'es un peu déçue... Et Huantar de chavin qui sont des ruines (ceci dit, si tu vas dans le sud, ca sert a rien de s'attarder sur les ruines dans le nord)

Tres important : si tu continues dans le nord apres Huaraz, prendre le bus pour chiclayo et trujillo (en effet aucune utilité de s'arreter à chiclayo, son musée est très décevant, et ses ruines au milieu du désert aussi)..., mais il y a deux bus qui font ce trajet. Le premier repart en direction de Lima au sud, et remonte ensuite plein nord une fois la côte atteinte (passe par recuay)... Le second prend plein nord dés huaraz en passant par carhuaz, et traverse les magnifiques gorges du rio santa!!!! IMPRESSIONNANT, à ne pas louper!!!!

Bon trujillo, comme tout le monde le dit, chan chan et el sol (la luna est fermé) Faire un tour au village de pecheur huanchaco qui se transforme en petit paradis des surfeurs le week end (mais tres tres tres en dessous de MANCORA, qui est le spot incontournable de la côte nord)

Chiclayo, perso, j'ai trouvé ca tres decevant, surtout les ruines de lambayeque..., apres chacun son truc, looool

Ne pas loupé chachapoyas!!!!! Magnifique!!!! Beaucoup d'attractions aux alentours dont les chutes de Golca (troisieme plus grande au monde -770m de denivelé), l'imposante forteresse de Kuelap qui mérite le detour, les tombes sarcophages (j'ai zappé le nom...)... etc Chachapoyas est egalement un tres bon moyen de rejoindre l'amazonie... ce passage tres peu emprunté par les touristes, permet de se retrouver dans un environnement assez sain (tres facile d'etre hebergé...)

Bon voyage a toi, ca me donne envie d'y retourner :)

NE SURTOUT PAS PRENDRE SUILA ADVENTURES A HUARAZ!!!!!! A moins que tu veuilles retrouver ton chemin à la boussole au milieu des andes...
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Pour la Cordillère Blanche je te conseille Caraz plutôt que Huaraz ... Voir mes anciens messages publiques pour infos ... A Caraz Pony's Expeditions nous a donné entière satisfaction . Trek de l'Alpamayo: Los Cedros

Une route orientale existe de Huaraz vers Cuzco .... à parcourir en plusieures étapes! Huaraz- La Union : nuit à l'hôtel Picaflor. Le bout du monde ... mais le vrai Pérou La Union-Huanuco-Huancayo ..long mais pas de touristes ....sur piste en bus Huancayo-Ayacucho : long mais superbe ville à visiter Ayacucho- Andahuaylas -Abancay: bus sur piste Abancay ou tu vas vers Cuzco ou tu vas vers Cachora pour aller voir les ruines du Choquequirao .... à faire absolument en revenant sur Nazca Ensuite si tu aimes la haute montagne et si tu as un bon matos va dans l'Ausangate pour faire la traversée de Tinki vers Phinaya ... mais cela est une autre histoire !!! Bonne recherche C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
TO Tour44 ·
Bonjour

On est actuellement a Cajamarca (je confirme que c'est une jolie ville avec des choses intéressantes à voir...) et on continue demain vers Trujillo. Ensuite on envisage aller a Caraz et de la bas directement à Cuzco. La suggestion de route Huarez-Cuzco m'intéresse beaucoup car ca nous évite de passer par Lima et la cote. Par contre, est ce que tu pourrais nous donner une idée du temps nécessaire pour faire ce trajet?

Merci d'avance

Joanna
TO Tour44 ·
Bonsoir

Effectivement Chachapoyas est très sympa !!! Nous avons effectué une excursion, organisé par l'agence Amazonas pour visiter les tombes et sarcophages à Karajia et Pueblo los Mortes. Ces lieux peuvent se visiter individuellement mais pas les 2 dans une seule journée car il y a beaucoup de transport. Mais les 70NS (dans notre cas on a négocié à 65😉 ) vaut vraiment le coup car c'est tres impressionnant à voir. En plus, il y avait tres peu de touristes. Sinon je peux également conseillé le hostel Amazonas. Vue que c'est la saison basse on peut facilement négocié les prix. On avait une très grand chambre (30 m2) pour 50 NS. Mais ils ont également les chambres moins chères et en plus c'est sur la Place Centrale.

Sinon, pour Kuelap on est allé a Tingo (8 NS avec un taxi collectivo ou 6NS dans un minibus) et de là on est monté à pied vers Kuelap. Comptez 3,5 -4 hrs pour monter et 2-3 pour descendre). C'est un peu dure pais c'est tellement jolie !!! A Tingo on a dormi dans le hostel Tingo, 20NS pour une chambre avec SDB privé. En plus le restaurant est bon.

De Tingo on a pris le bus pour Cajamarca, un très long trajet mais une superbe route avec des vues magnifiques et des passages très étroites.

Bonne voyage.

Joanna

Ne pas loupé chachapoyas!!!!! Magnifique!!!! Beaucoup d'attractions aux alentours dont les chutes de Golca (troisieme plus grande au monde -770m de denivelé), l'imposante forteresse de Kuelap qui mérite le detour, les tombes sarcophages (j'ai zappé le nom...)... etc Chachapoyas est egalement un tres bon moyen de rejoindre l'amazonie... ce passage tres peu emprunté par les touristes, permet de se retrouver dans un environnement assez sain (tres facile d'etre hebergé...)
JE Jerome42 Regular ·
Evite de faire huaraz - cuzco sans passer par lima!!!!

La route est atroce, et d'une durée "indéterminée" Sans hesiter, je te conseille de repasser par lima, même si tu n'aimes pas cette ville... Si tu as faim de jolis paysages, ne t'inquietes pas tu seras sevré à Huaraz, et pourras t'en passer pendant deux jours..., la route c'est huaraz en moins bien loool, et puis c'est sympa de voire un peu de désert et de mer avant de retourner a la montagne 😎

Prendre huaraz - lima Puis le direct lima - cuzco (qui passe par pisco puis ayacucho) de memoire 17h de bus... Tu gagnes a peu pres 24h sur le trajet, huaraz huanuco junin huancayo puis ayacucho...
TO Tour44 ·
Salut

Merci pour ton conseil, ca va nous faire réfléchir pour la route a prendre 🙂

Sinon, auras tu une ville a nous conseiller si jamais on veut faire une halte entre Lima et Cuzco?

Merci

Joanna
BI BiggyGirl ·
Salut Aurélie,

je voulais juste de féliciter pour le commencement de tes nouvelles aventures au Pérou après avoir été en Australie! (lu ds ton profil)

J'aurai une petite question, comment tu fais pr financer tes voyages, est-ce que tu as travailler tt ce temps en Australie?

A+
Make it work !
AU Aurelie1584 ·
Hello!!!

Alors il n'y a pas de secret! 😄 Toute est une question de priorité. Pour partir en Australie il fallait un minimum de 3000€ (avec le working holidays Visa) J'ai mis de l'argent de coté pendant 1 an. Je n'avais pas bcp de ressource car j etais en alternance. Mais bon comme je dit c est une question de priorité! Finit les fringues, le coiffeur et les retos! lol On se sert la ceinture et on pense a cette grande aventure qui nous fait tant rêver!!! De retour d'Australie, je suis partie chercher un boulot saisonnier à la montagne. Je suis originaire du Nord et j avais encore envie de decouvrir de nouveaux paysages! :) Une fois la saison terminée.... ba je me suis dit que comme c'etait la crise en France (ralalala trop dur la vie ! lol) il fallait aller travailler ailleur! J'ai choisi bien evidemment.... LA SUISSE!!! Ca gagne 2 à 3 fois plus qu en France. Donc pas trop compliquer d epargner :) J aurais besoin d'une année pour preparer mon voyage. 1 an de travail pour un an d aventure. C est un bon deal :)

Voila, si je peux t aider... A bientot!

Aurelie
JE Jerome42 Regular ·
Hum si tu veux faire une halte... pisco c'est sympa (surtout les iles) mais ca coupe pas du tout le voyage en deux... Je serais plus pour faire une pause a nasca, et survoler les lignes, c'est très sympa...

Bonne chance, enjoy :)
BI BiggyGirl ·
T'as choisi le bon mot ! La PRIORITE !! ... jcrois qu'il faut que je travail mon impatience.. en attendant le voyage. Wi c'est ce qu'on m'a dit, mettre des œillères. Jpense que c'est ressentir du "plaisir" en attendant le jour J, tu vois?

Merci pour ton partage et bonne route little dove !! lol
Make it work !

Similar discussions

You might also like