Vol La Paz - Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voilà, en gros je part cet été pour 1 mois, arrivé le 13/07 environ a lima et départ le 13/08 environ de la paz. Je me suis rendu compte que pour arriver de paris a lima et repartir de la paz pour paris il n'y a qu'american airlines qui propose des trajet pour 1400€ environ. Alors qu'en A/R je peux trouver des billets pour 1000€ avec la TAM. Et je me disait qu'il était peut être plus interressant de prendre un aller retour paris lima / lima paris, et de prendre un trajet la paz lima.

Ma question est la suivante y a t il des vols la paz-lima pour moins de 200€?!

Je n'ai trouver que LAN AIRLINES pour 257€, et du coup ce n'est pas interressant...
LO Losninos Globetrotter ·
une sugestion : construire ton circuit pour revenir au moins à Juliaca ( ou arequipa) et faire Juliaca (ou arequipa)-Lima en avion . Ce sera moins cher à coup sûr

TAm est à 956€ avec des escales à Sao Paulo mais avec des temps totaux de voyage extremement longs

Tu as aussi Iberia -escale à Madrid -à 1055€ avec l'avantage d'avoir 6 à 10 heures de moins sur le temps du voyage

los ninos
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

essaie de chercher avec TAM ou IBERIA tu devrai trouver des prix +interessants
MI Migo Regular ·
une sugestion : construire ton circuit pour revenir au moins à Juliaca ( ou arequipa) et faire Juliaca (ou arequipa)-Lima en avion . Ce sera moins cher à coup sûr

Merci pour ta réponse los ninos, effectivement, ca me parait la meilleur solution.

Le pb c'est que je n'ai qu'1 mois, j'avais deja decider de zapper pas mal de site (le nord notament) et je me rend compte que ca va quand même être cho au niveau timing... enfin bref....

Je me permet 2 autres questions :

Avec l'itinéraire suivant (sans détail) : lima - huaraz - cusco - titicaca - la paz - potosi - uyuni

Pense tu qu'il vaut mieux introduire arequipa au début, genre avant cusco, ou aprés uyuni (mais est-il poss de faire uyuni-arequipa "simplement") ?

Pense tu que cette itinéraire soit faisable en 1 mois?

Finalement si c'est pour passer la moitié du temps en transport (bus), il faudra peut être mieux que j'opte pour le voyage avec american air lines soit arriver lima, départ la paz, et serrer un peu plus le budget...
LO Losninos Globetrotter ·
le trajet sud que tu indiques se fait normalement en 3 semaines. Tu rajoutes Huaraz

Je dirais que cela devrait aller pour un mois .Tout depend ce que tu veux voir et faire à Huaraz et à La paz.

Pour raccourcir les temps de bus ( et il y en a meme en repartant de La Paz), tu peux prendre les bus de nuit . Avec une bonne compagnie, tu ne risques pas grand chose. Evites les petites compagnies qui font du porte a porte la nuit. C'est un truc à se retrouver en slip.

Pour revenir, tu fais La Paz-Puno/juliaca en bus et tu prends l'avion pour Lima, si tu es vraiment juste Nota: j'ai essaye de reconstituer ton vol avec retour La Paz-Paris mais je n'arrive pas au prix que tu indiques. De plus american Ailines te fera une escale aux USA avec les problemes specifiques, les reenregistrements de bagages et emmer.... de toutes sortes........🤪

Si tu veux plus de renseignements sur ton circuit, tu peux me contacter sur MP. (Je ne suis pas agence de voyages 😛)

los ninos
MI Migo Regular ·
Merci pour ta proposition!!

Je vais essayer de faire un itinéraire plus précis et te demanderai conseil!
TA Tanss Globetrotter ·
Un vol PARIS / LIMA LA PAZ / PARIS pour les dates souhaitées coûtent 1259 euros avec American Airlines, et non pas 1400.

Un Paris / Lima AR près de 1000 euros. Donc vous n'économiserez pratiquement rien en optant pour cette solution: car il vous faudra ajouter le coût du La Paz / Lima (au moins 300 US $), une taxe d'aéroport et éventuellement des transferts aéroport hôtels.
NI Nicolas78 Regular ·
+1

J'ai acheté mes billets pour cet été : Paris - Lima et La Paz-Paris : 1280€ j'ai payé chez AA. L'option AR Paris - Lima n'est pas du tout intéressante car le billet coûte environ 1000 € mais en plus tu dois prendre un vol intérieur. De plus, tu perds environ 1/2 journée.

Nicolas 😉
Indonésie Mars 2010 / Malaisie Aout 2010
MI Migo Regular ·
le trajet sud que tu indiques se fait normalement en 3 semaines. Tu rajoutes Huaraz

Je dirais que cela devrait aller pour un mois .Tout depend ce que tu veux voir et faire à Huaraz et à La paz.

Pour raccourcir les temps de bus ( et il y en a meme en repartant de La Paz), tu peux prendre les bus de nuit . Avec une bonne compagnie, tu ne risques pas grand chose. Evites les petites compagnies qui font du porte a porte la nuit. C'est un truc à se retrouver en slip.

Pour revenir, tu fais La Paz-Puno/juliaca en bus et tu prends l'avion pour Lima, si tu es vraiment juste Nota: j'ai essaye de reconstituer ton vol avec retour La Paz-Paris mais je n'arrive pas au prix que tu indiques. De plus american Ailines te fera une escale aux USA avec les problemes specifiques, les reenregistrements de bagages et emmer.... de toutes sortes........🤪

Si tu veux plus de renseignements sur ton circuit, tu peux me contacter sur MP. (Je ne suis pas agence de voyages 😛)

los ninos

Ce mssg s'adresse a los ninos, est ce que je peux t'envoyer un itineraire en messsage privé.

Merci d'avance!

Similar discussions

You might also like