Recherche personne française pour création d'une association touristique au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, Voila je suis en court de création d'une association touristique pour un tourisme équitable et solidaire qui aidera à la création d'une bibliothèque pour les enfants de Bounou ( petit village 5 km avant M'Hamid) Je suis à la recherche d'une personne française qui souhaiterais s'investir dans ce projet et qui disposerait de l'aptitude proféssionnelle afin d'obtenir l'agrément préfectoral obligatoire pour ce genre d'assoc. Alors qu'est ce que l'aptitude proféssionnelle ????? C'est: L'aptitude professionnelle prévue par l'article L. 212-2 est réputée acquise lorsque le demandeur ou, s'il s'agit d'une personne morale, l'un des représentants légaux remplit les conditions suivantes : 1º Soit avoir occupé pendant trois années consécutives un emploi de cadre ou assimilé dans : a) Une agence de voyages, une entreprise exerçant des activités de mandataire d'agent de voyages, une association ou un organisme sans but lucratif agréé de tourisme, un organisme local de tourisme autorisé, un organisme de séjours linguistiques ; b) Une administration, une collectivité publique, un établissement public ou tout groupement constitué à leur initiative ayant, chacun en ce qui le concerne, des compétences propres dans le domaine du tourisme ; c) Le département tourisme d'une entreprise de transport par route ou voie ferrée bénéficiant de dérogations prévues par un régime législatif antérieur ; d) Le département tourisme d'une entreprise titulaire de l'habilitation prévue par les dispositions réglementaires de la section 3 du chapitre III ; 2º Soit être titulaire de l'un des diplômes suivants : a) Brevet de technicien supérieur tourisme ou tourisme-loisirs ; b) Titre ou diplôme de niveau III homologué par la commission technique d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique ; c) Licence ou diplôme d'un niveau égal ou supérieur délivré par l'Etat ou par un établissement reconnu par l'Etat. La personne titulaire d'un de ces diplômes doit, en outre, justifier qu'elle a occupé un emploi répondant aux conditions prévues au 1º ci-dessus pendant deux ans au moins ; 3º Soit être titulaire de l'un des diplômes énumérés au 2º ci-dessus et avoir occupé pendant cinq ans soit un emploi de cadre dans une entreprise différente de celles mentionnées au 1º du présent article, soit un emploi équivalent dans une administration publique. Voila donc si une bonne veut s'investir dans ce projet laisser moi un mail sur ma boite perso ou alors répondez directement ici je vous contacterais. Ceci est trés sérieu, D'avance merci à tous
MO Moimrk ·
bonjours je ne pense pas pouvoir remplir tes condition pour creer ton association mais si je peut t aider je vie a marrakech depuis un ans et 6mois j ai du temps libre contact moi mon mail moimrk@hotmail.fr
BO Bootleg ·
Salut, Merci à toi mais sur le Maroc j'ai déja tout ce dont j'ai besoin, car en fait je suis associé avec une agence à Zagora et nous avons aussi un riad et un hôtel. Merci quand même A+ Fred
LO Louisane Regular ·
J'ai la capacité professionnelle et j'aimerais participer à un projet de ce type mais j'aimerais en savoir plus notamment l'engagement et la disponibilité que cela représente car je suppose que c'est un investissement bénévole ?
Tout ce qui a été perdu dans la plaine, tu le retrouveras dans les montagnes. Proverbe géorgien.
CO Corinnespi ·
Bonjour, je ne réponds pas vraiment aux critères, mais je compte aller vivre quelques temps à Mhamid. Pourquoi pas m'engager dans ce sens. EN tout cas le thème m'intéresse.
"Rêver pour vous réveiller ! De rêveurs vous deviendrez des éveilleurs ! " (Gitta Mallasz)
ZA Zalexcity ·
Bonjour,

Voilà, je viens donc repondre a votre petite annonce concernant votre association... Je serais tres interessé par celle-ci mais je ne pense malheureusement pas repondre aux criteres meme si je suis cadre depuis plus de 8 ans dans une agence immobilière.. Je travaille avec beaucoup d anglais et j ai deja travailler plus de 6 mois sur Essaouira, Marrakech, Rabat et Casa pour avoir vendu et surtout mis en place des logiciels de transactions immobilières et sites internet pour beaucoup d agence... Je suis un amoureux de ce pays depuis plus de 10 ans maintenant... J y passe minimum 1, 5 mois par an soit presque toute mes vacances entière et surtout dans le Sud soit à partir d Essaouira jusqu a Tiznit... Alors si je peux vous aider pour quoique ce soit, ce sera vraiment avec plaisir.... Peut etre avez vous dejà trouvé la personne que vous cherchiez, je l espere... Sinon, j ai pas mal de connaissances dans ce domaine meme si je n ai pas fait d etudes dans le tourisme mais plutot en droit immobilier alors si tel est le cas, je vais en parler a plusieurs personnes... Si vous avez besoin de quoisue ce soit qui puisse etre dans mes connaissances ou tout simplement par un service rendu, j aimerai me prêter aux jeux... A tres bientôt... Cordialement

Alex GOBLET Mailto: alex@goblet.fr Tél : 06.88.22.85.16

Ps: j ai aussi beaucoup de connaissances au Maroc (beaucoup de plateformes telephoniques pour Orange ou Bouigues entres autres...)

Similar discussions

You might also like