Recherche un personne parlant français à Siquijor (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
je me rend fin ocotobre à Siquijor pour 8 ou 9 jour et je suis à la recherche d'une personne qui connaise les lieux et parlant français. Je sais, je suis un peu exigeant, mais cette personne existe-t-elle??

merci par avance

Philippe
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir! Explique ta motivation; Siquijor est une petite ile entre Dumaguette et Cebu. presque 18000km de la france Ici les gens ignorent en majorité, ou se trouve notre pays sur une carteI, ls parlent le visayan. Mayoong buntag! Ils te demanderont plutot si nous parlons américain ou german!!!!! Nous sommes des inconnus ici, beaucoup de gens étant trop pauvres pour voyager et ne serait ce que voyager a travers leur propre pays.Ici beacoup ne sont jamais allé à Manila. A ma connaissance , jecrois qu il y a un couple d expat sur Larena. Tu rencontreras peut etre des touristes Français; Pour connaitre les lieux, tu loues une moto et tu ne risques pas de te perdre! Achete une carte à manila ou cebu Nav
BO Boholano Veteran ·
J'en connais pas sur siquijor moi je guide sur bohol , ou il y a quand meme plus a voir !! 9 jours sur siquijor c'est plutot farniente et bon bouquin a devorer lentement

amities de bohol

yannick et eva
RE Repahil ·
je suis réalisateur de documentaire et je m'interresse justement aux gens qui peuplent cette île parce qu'ils sont déconnecter du monde; si je puis dire ainsi... Aurais-tu posssibilité de me confirmer la présence de ce couple à Larena et si oui comment les joindre? Philippe
GE Getehem Globetrotter ·
18000 kms? Tu as dû faire un sacré détour pour arriver ici, toi!
parce que la distance Paris-Siquijor à vol d' oiseau est de 10.800 kms.....
RE Repahil ·
ok, mon boulot m'autorise ce type de voyage...et concernant la personne que je recherche, tu connais quelqu'un?
non c'est pas mon coin du tout!

Tu as noté que ce n'est pas à toi que je répondais? C'était aux 18000 kms de Navigator
GA Galju ·
J'en connais pas sur siquijor moi je guide sur bohol , ou il y a quand meme plus a voir !! 9 jours sur siquijor c'est plutot farniente et bon bouquin a devorer lentement

amities de bohol

yannick et eva

9 jours a bohol c' est aussi chiant
AL Alexp79 Globetrotter ·
les habitants de Siquijor ne sont pas déconnectés du monde comme tu le dis; Dumaguete n'est qu'à une heure de Ferry et Cébu n'est pas loin; faut pas exagérer.

Tu croiseras des touristes Français à Siquijor; après désolé mais quand je voyage je m'adapte à la langue du pays; donc aucun guide Français sur place à te recommander
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
effectif, mais tu dois savoir que tirer des bords en bateau double la distance et triple le temps LOL 18000KM but 10800km , il faut un zéro entre les deux !LOL Im agree! Nav😏
YO YouTalaga Regular ·
I do agree 😛
exact ami Alex! pour argumenter ma réponse une filipina ayant vécu en France ou mariée? à un français , s est exprimée quelques fois sur notre forum; Donc recherche avec mots clefs Siquijor. Exact Siquijor est bien connu maintenant! Pas un français en 20006 n 5 ans la destnation est bien appréciee! Castanduanes, ROMblon, Bantayan, Camotes, sibuyan;biliran, Coron;busuanga sont bien mons visitées

Nav
AL Alexp79 Globetrotter ·
Exact aussi amigo😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JO Joel44 Regular ·
A Siquijor, rends toi à Maria city, tu te gares sur la place centrale et tu demandes à rencontrer Aldrina Braxton qui tiens un salon de coiffure sur cette même place. Il connaît des français qui habitent l'ile. Voir avec lui...

Similar discussions

You might also like