Perte de passeport en Thaïlande et "overstay"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Alors voila mon probleme, tout d'abord je suis dans le cas ou je veut rester en thailand pour une longue duree je prevoyait de faire un visa etudiant le mois prochain, mais voila que mon passport est perdu (vole?), et que moin visa touristique se termine le 29 aout et que la date de rendez-vous pour refaire mon passport n'arrive que le 16 septembre et que donc je recevrai certainement mon passport fin septembre ou debut octobre, suis-je dans l'obligation de payer l'overstay? y'a t-il possibilite de faire l'extension de 1 mois pour 1900 bath, ou quelqu'un connait il une solution qui pourrait m'arrangeait financierement? voila se serait d'une grande aide si quelqu'un pouvait m'eclairer a ce sujet
AD Adrien92000 Regular ·
Alors voila mon probleme, tout d'abord je suis dans le cas ou je veut rester en thailand pour une longue duree je prevoyait de faire un visa etudiant le mois prochain, mais voila que mon passport est perdu (vole?), et que moin visa touristique se termine le 29 aout et que la date de rendez-vous pour refaire mon passport n'arrive que le 16 septembre et que donc je recevrai certainement mon passport fin septembre ou debut octobre, suis-je dans l'obligation de payer l'overstay? y'a t-il possibilite de faire l'extension de 1 mois pour 1900 bath, ou quelqu'un connait il une solution qui pourrait m'arrangeait financierement? voila se serait d'une grande aide si quelqu'un pouvait m'eclairer a ce sujet

Où en es-tu de ta démarche? As-tu déclaré la perte à la police thaï?
De mon point de vue.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour . déclaration de passeport volee ou perdu . refaire le passeport aller a l'immigration . donner une date approximative . ils vont faire la recherche et tu paye le overtay ........... (source un ami qui travaille a l'immigration .)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kastayou Veteran ·
RDV a l'ambassade le 16 septembre et tu récupère ton passeport fin septembre / début octobre ? C'est l'ambassade qui t'as donné ce délai ? passeport normal ou passeport d'urgence ? Attention, la durée de validité d'un passeport d'urgence est plus faible qu'un passeport normal.

En leur expliquant la situation, ils ne peuvent pas avancer ton RDV ?

Faire un passeport normal en 15jours, ca me surprend un peu de la part de l'ambassade. Ils avaient mis plus de 3 mois a refaire ma carte d'identité.
AL AlexandreE ·
Mon frere 1 semaine environ apres etre arrive en thailand s'est fait voler son portefeuille et passeport. Il a du aller a bangkok pour en refaire un autre (on habite a chiang mai, le consulat peux rien faire ici, donc voyage A/R a bkk en bus vu qu'impossible en avion sans passeport 1600baths + hotel env 1000 + 80euro de passeport neuf). Il a recu son passeport (un normal, pas d'urgence car sinan impossible de rester, retour france oblige...) environ 1 semaine apres la date de fin de son visa (soit environ 2 ou 3 semaine). Il a du aller a l'immigration pour refaire appose le visa (enfin c'etait une exemtion de 30 jours) a l'endroit ou il a passer la frontiere (aeroport de chiang mai car arrive de hong kong, ouf, pas bkk), paye 4 ou 5 jours d'overstay si je me souviens bien (a 500/jour) et il lui on fais une extension a 1900 baths pour 7 jours.

Du coup apres il a du resortir aller refaire un nouveau visa (et donc budget voyage + hotel + visas encore...).

Bref ca coute cher et ca prend du temps.

Par contre 3 semaines pour le rendez-vous, c'est trop long, faut bien leur expliquer que le passeport est vole, mon frere avait eu un rendez-vous moins d'une semaine apres le vol. On avait du aller a la station de police (police touristique, la police normal voulait pas nous faire de papier) declarer le vol et apres il etait partit rapidement derriere.
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, ça m'est arrivé la meme chose(+ la CB)mais je pense que le délai que vous dites est celui pour un vrai passeport!donc pour moi:Declaration chez les flics, RDV a l'ambassade pris par telephone pour le lendemain, remplissage de papiers puis retour 2 jrs aprés pour établir sur place un passeport d'urgenge valable 1 an ensuite immigration pour mettre a jour celui ci au niveau visa( pas d'overstay) mais 1900thb a leur payer donc au total ceci ne prend que qques jours.Faits comme ça, quite a devoir refaire une extention normale, ça sera +economique que 500thb/jr.Une fois votre vrai passeport reçu faites la demande pour le visa etudiant. Pour info et hors sujet:Ma banque a insisté(malgré moi) pour envoyer ma nouvelle CB a l'ambassade, eh bien la "bonne femme"de l'acceuil(tres française antipatique)a failli tout renvoyer a l'expediteur et en connaissant l'affaire.
AD Adrien92000 Regular ·
En quelques heures d'attente passées dans le hall du Consulat, c'est étonnant le nombre de personnes que j'ai vu faire une déclaration de perte de passeport. Quant à l'employée de la réception: sévère, mais juste, vu le nombre de redoutables charlots qui se présentent.
De mon point de vue.
TH Thuan Globetrotter ·
"bonne femme"de l'acceuil(tres française antipatique)a failli tout renvoyer a l'expediteur et en connaissant l'affaire.

hehehe elle lit VF .................😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Obeoandpai Globetrotter ·
la "bonne femme"de l'acceuil(tres française antipatique)

Désolé pour ta mesaventure mais,

Je dirais plutôt comme Adrien : Efficace par rapport au post.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TO Torvik Veteran ·
il n'y a pas de raisons de ne pas etre sympa, si on ne demande poliment qu'un passeport d'urgence(payant bien sur!)et rien d'autre, mais bon peut etre qu'ils ont 1 sentiment de superiorité de bosser a BKK.Si c'etait pour demander du fric ou 1 billet, parce que tout a été grillé alors OK qu'elle soit ainsi!!!
JA Jack99 Veteran ·
Elle en a peut-être marre des casses-bonbon. La dernière fois que je me suis présenté au consulat, il y avait une dizaine de personnes qui étaient arrivée avant moi. Aucune n'avait de RDV. Je suis passé devant tout le monde. Ils étaient tous à se chercher des excuses bidon du style "prenez moi car je viens de me taper 6 heures de bus depuis korat et cela m'a coûté .." Je suppose que la même scène doit se dérouler chaque jour. Alors à la longue elle doit en avoir assez.
AD Adrien92000 Regular ·
Ell Ils étaient tous à se chercher des excuses bidon du style "prenez moi car je viens de me taper 6 heures de bus depuis korat et cela m'a coûté .." Je suppose que la même scène doit se dérouler chaque jour. .

Perso, je ne referais pas Khorat/BKK chaque jour. Surtout sans rendez-vous. Et même si ça ne prend "que" 3 heures.
De mon point de vue.
TO Torvik Veteran ·
oui, d'accord avec vous, j'avais prévu le coup du RDV par telephone, d'ailleurs ils le precisaient à l'epoque, maintenant je ne sais pas.Une chose a savoir, si vous avez une photo de +, ils peuvent vous faire un papier officiel en cas de western union, faute de passeport.
SK Skolls Regular ·
Bonjour, petite formalité (conseil à l'avenir pour les plus soucieux)quand on désire rester un mois ou plus dans un pays = s'enregistrer à l'ambassade dès son arrivée, et, éventuellement se munir d' un acte de naissance .Cela permet à l'ambassade de vous reproduire vos papiers d'identités dans les meilleurs délais , en cas d' infortune .Que trop peu de voyageurs ne le savent mais l'ambassade ne vérifie pas les entrées et sorties de ses ressortissants ( surtout depuis 2002 la 2 éme ére chirac & sarko qui ont diminué les budgets)et cette démarche les poussent à vigilance Je dis ça , moi-meme, je ne le fais que rarement . En fait c'est un peu comme l'assurance de la maison , qd vous la prenez, rare sont ceux qui présentent la facture de leurs biens matériels lors de la signature du contrat avec photos signés et datés de son salon (hifi, argenterie etc...)et après il est tjrs plus difficile d'avoir gain de cause, du moins sur les délais .L'assurance aura du mal contesté. Là c' est pour les papiers , et bien les délais sont moins longs car votre identité votre de lieu de vie (vacances, etc...)n'est plus à prouver pour l'administration , puisque déjà fait ... Bon courage dans vos démarches. Un voyageur aux roues libres qui s' est fait usurpé ses papiers ...en france
AD Adrien92000 Regular ·
Bonjour, petite formalité (conseil à l'avenir pour les plus soucieux)quand on désire rester un mois ou plus dans un pays = s'enregistrer à l'ambassade dès son arrivée, et, éventuellement se munir d' un acte de naissance

Ce n'est pas réservé aux résidents dans le pays?
De mon point de vue.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir Valentin,

Je ne sais pas où tu en es avec ton histoire, mais prends contact avec le Service Social de l'ambassade de France qui interviendra, si cela est nécessaire, auprès du service passeport pour que tu l'aies au plus vite. De toute façon, les employés des affaires sociales t'aideront dans tes démarches. E. MAIL : social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr la responsable est Sylvie OBERT. C'est ouvert le matin de 8h30 à 12h tél: 02 657 51 00 Il faut demander les Aff. Sociales, car c'est le standard.

Tour CAT Chaoenkrung Road Bangrak BANGKOK 10500

Il faut avoir fait une déclaration de vol ou de perte et leur apporter cette preuve. Adresse-leur un mail, même ce soir, pour convenir d'un R.D.V. Ils auront ton message dès leur arrivée au bureau et ils agiront en conséquence. C'est ennuyeux, mais ce problème va se résoudre si tu vas voir, de suite, les bonnes personnes.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
FL Fleurnice Veteran ·
Ce n'est pas réservé aux résidents dans le pays?

Si, en principe, que pour les résidents. En gros, cela sert pour voter, pour avertir les familles en cas de problèmes, et s'il s'avère qu'une catastrophe se prépare, de quel ordre soit-il, le chef d'îlot, responsable de notre province, nous contacte. D'ailleurs, nous pouvons, aussi, nous mettre en rapport avec lui ou un de ses adjoints si nous avions quelques soucis.

Bonne nuit.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like