Petit circuit maison Kuala Lumpur, Perhentian et Redang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je désire échanger avec vous mon itinéraire que j'ai coqueté et échanger avec des personnes qui y sont déjà aller, afin de savoir si ça se tient et si vous auriez des conseils, des bons plans, je serais très gentil.

Nous partons en famille sans enfant.

23 mai départ de Genève

24 mai arrivé à Kuala Lumpur. Nous serons hébergés dans un airbnb 25 mai visite de la ville 26 mai visite de la ville(Batu Caves)

27 mai départ tôt en avion pour Kota Bharu, nous prendrons un Grab pour nous rendre à Kuala Besut afin de prendre le bateau pour les îles Perhentians. Nous logerons chez Abdul's chalet 3 nuits en portion complête (3nuits, Tout les repas inclus, trajet en bateau aller-retour au port de Besut inlus, un snorkeling inclus) 28 mai tranquille sur Perhentian 29 mai tranquille sur Perhentian

30 mai départ de chez Abdul tôt. Arrivé à Besut nous prendrons un Grab pour aller au port de Merang afin de prendre le bateau pour allé sur Redang. nous logerons au Wisana Village(portion complête, 2 nuits, tout les repas, une promenade dans la jungle avec un guide et un snorkeling) 31 mai tranquille sur Redang

1er juin, départ de Redang pour prendre notre vol le soir à l'aéroport de Terengganu. Nous arrivons à 20h00 à Kuala Lumpur et nous serons 2 nuits dans la résidence hôtelière The Face suites jusqu'au 3 juin (2 nuits).

Auriez-vous des beaux endroits, peu connue sur redang et Perhentian ? et de bons restaurant à Kuala Lumpur ?

Est-ce que les douanes sont embêtants en Malaisie? Pose il beaucoup de question comme aux Etats-unies ?

Vous pourrez suivre mon voyage à travers mes stories sur instagram : pierro.world. Je mettrais les tarifs et filmerais les lieux où je vais.

Merci de votre attention et de vos futures réponses.
Jean-Pierre
EN Envallis Globetrotter ·
Auriez-vous des beaux endroits, peu connue sur redang et Perhentian ? et de bons restaurant à Kuala Lumpur ?

A KL il faut absolument que vous diniez sur Jalan Alor. Rue qui se remplit de stands et tables le soir. Super ambiance locale

Est-ce que les douanes sont embêtants en Malaisie? Pose il beaucoup de question comme aux Etats-unies ?

il ne me semble pas
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Fremont55 Regular ·
Merci du conseil !!
Jean-Pierre
J'ajouterai que Abduls Chalet est un excellent choix. Un peu à l'écart, au calme, et l'un des wifi qui marche le moins mal de Besar...

Et la plage devant l'hôtel est magnifique (ci-dessous)

En terme de resto, faites vous un poisson grillé au Cocohut. Délicieux.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA SamHall Regular ·
Bonjour,

Bon à savoir : vous pouvez aller directement en bateau des Perhentian à Redang, sans repasser par le continent. Ce ne sont pas des bateaux de lignes mais des bateaux affrétés pour des sorties plage et snorkeling autour de Redang et au départ des Perhentian. L'aller-retour se fait dans la journée mais rien ne vous empêche de poser vos valises à Redang si vous vous mettez d'accord avec le capitaine sur l'endroit où vous laisser. De mémoire, nous étions 4 sur le bateau et avions payé 100 RM par personnes (peut-être davantage en haute saison).

Sinon, vu Abdul's chalet... Je ne recommanderais pas forcément. C'est face au petit détroit entre les deux îles où il y a beaucoup de navigation... et donc de bruits de moteurs... Nous étions sur Flora Bay, à mon sens plus jolie et surtout, plus tranquille !

Enfin, je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de Grab du côté de Kuala Besut... Pour info, nous avons payé 75 RM le taxi de Kuala Besut à l'aéroport de Kota Bharu (prix fixe. c'est peut-être un peu plus cher dans l'autre sens).

Dernière chose, peut-être un peu dommage de passer autant de temps à KL, 2 jours suffisent largement... Surtout que Malacca vaut le détour et ce n'est vraiment pas loin... A tout hasard si ça peut vous aider à repenser l'itinéraire, il y a des vols directs de Kota Bahru à Malacca 1 jour sur deux.

Bon voyage !
FR Fremont55 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je savais pour le bateau mais j'ai vu que les tarifs étaient très élevés, environ 150 rm par personne. Si je trouve au même tarif que vous ce serait vraiment bien.

J'arrive le soir du 24 mai à Kuala Lumpur et j'y reste 2 jours (25,26) puis je retourne à Kuala Lumpur le 1er Juin le soir j'y reste 1 jour complet(2 juin) et je retourne en Suisse le lendemain.
Jean-Pierre
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Comme deja dit, Abdul est face a Kecil (l'autre ile) et il y a bp de trafic y compris tot le matin , ça peut être pénible. De plus vous n'avez pas vu sur la mer a l'infini mais sur le village d'en face Choisissez soit Coral view (qui a une plage et des bungalow face a Kecil et lune autre coté PIR, c'est celle la qu'il faut demander), soit au sud Flora et Cie Si vous n'avez pas de plan de l'ile avec emplacement des bungamol je peux vous l 'envoyer pour vous aider a choisir

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Comme deja dit, Abdul est face a Kecil (l'autre ile) et il y a bp de trafic y compris tot le matin , ça peut être pénible. De plus vous n'avez pas vu sur la mer a l'infini mais sur le village d'en face Choisissez soit Coral view (qui a une plage et des bungalow face a Kecil et lune autre coté PIR, c'est celle la qu'il faut demander), soit au sud Flora et Cie Si vous n'avez pas de plan de l'ile avec emplacement des bungamol je peux vous l 'envoyer pour vous aider a choisir

C'est faux. Face à l'Abdul c'est la mer. Kecil, et le village, sont sur la droite. Ci-dessous vue depuis la terrasse du resto de Abdul. Y'a pire... (aller à gauche du resto pour placer).

La plage du Coral View est vraiment pas top, et pour le coût c'est vraiment en face de Kecil dans la zone la plus étroite entre les deux îles ! Et de l'autre côté, c'est rocailleux... (ci-dessous)

PS : je précise que je n'ai dormi ni à Abdul ni au Coral View. Ce ne sont que des ressentis extérieurs.
EI Eiger Veteran ·
effectivement Abdul n'est pas pile face a Kecil comme le montre les 2 plans ci-dessous, j'ai confondu avec Mama. D'ailleurs on voit bien la pointe sud de Kecil sur la photo depuis Abdul

Par contre il me semble que Flora n'est pas baignable a marée basse : est-ce le cas ?
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SA SamHall Regular ·
Oui, sur Flora bay faut aller assez loin pour se baigner à marée basse... Pour autant mon choix est fait, cette baie est pénarde, à l'abri des couloirs de navigation sans être isolėe. On y trouve des bateaux pour toutes les destinations et même un sentier dans la jungle pour rejoindre justement le secteur de Abdul's chalet.
effectivement Abdul n'est pas pile face a Kecil comme le montre les 2 plans ci-dessous, j'ai confondu avec Mama.

Mama's, Coral View, Barat même combat : trop près de Kecil, plage pas oufissime.
HO HohYao Veteran ·
Hello Moi aussi j'aime beaucoup le coin près du Abdul chalet. J'allais au Tuna Bay juste à coté. Et en allant vers l'extrémité opposée au Perenthian island resort (très jolie plage lorsqu'elle n'est pas envahie, ce qui sera bien sûr le cas en mai), il y a en enfilade des petites criques ravissantes et un excellent petit spot de snorkeling au bout (infos datant de 2014). Dommage pour le Abdul que l'escalier ait été reconstruit sur les rochers, la lumière en fin de journée n'est plus la même, mais cela reste très joli. Je recommande leur milk shake😎 Un petit tour à turtle beach (via bateau) tôt le matin, car il il a peu d'ombre, s'impose 🙂.

+ 1 pour la visite de Malacca et la possibilité de rejoindre Redang en bateau depuis Perenthian (je crois qu'on était passés par le Mama's à coté du Coral view). Bon séjour.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like