Recherche un petit coin de paradis en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour Bonjour,

Et oui, je pars en juin en Asie, mais voila ... je ne veux pas d'une semaine TOURISTIQUE avec hotel de luxe !! Je recherche Un ptit coin de paradis ... Qui dit pour moi : Mer, petite hute, poissons, locaux, ... calme ??? Ca peut se trouver ca en Asie ?

Aidez-moi s'il vous plait, c'est une surprise pour mes fiancailles .... Merci !
CL Cleastre Veteran ·
Salut Salut 😉,

La Sulawesie, juste au dessus de Bali, Paradis garanti 😎

http://www.google.fr/...biw=1129&bih=603

Cordialement
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour

Ce n' est pas la première fois que je lis cela Quel a été ton "périple"? Merci
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

De Macassar jusqu'à Palu sur la baie de Tomini, en passant par Paré Paré et Rantépao...

Mais il paraît que la partie Nord de l'île, depuis les iles Togian jusqu'à Manado-Tondano, est encore différente et tout aussi fabuleuse à découvrir...

Grande envie d'y retourner voir 😉
CL Cleastre Veteran ·
Venant de voir ça sur ton profil;

"J' aime les bouts du monde où le temps se suspend ne serait ce qu' un instant"

Conclusion, tu es OBLIGEE d'y aller voir !!!😉!!!
TE Teamten Globetrotter ·
😉
CL Cleastre Veteran ·
Merci Thierry 😉

malheureusement toutes mes photos sont sur papier.... je pense qu'il va vraiment falloir que je mette au scan 🤪.... un de ces jours 😛
DR Dreamed Veteran ·
Dans quel coin ont été prises ces photos.?

C' est grand Sulawesi... A u niveau des transports...?
CL Cleastre Veteran ·
Point de vue transport, il y a des bemo un peu partout (mini bus) et aussi des cars...

sachant toutefois que c'est très utile pour les grandes distances, mais qu'ensuite le mode routard est vraiment idéal pour parcourir les villages comme ceux du pays Toraja..;)
A u niveau des transports...?

Disons qu'il ne faut pas être pressé ... Mais quoi qu'il en soit : il ne faut jamais être pressé !
CL Cleastre Veteran ·

oui, l'archipel des Togian qui manquent tant à mes orteils 😕 (snif)
DR Dreamed Veteran ·
Je vais regarder cela sérieusement
Je vais regarder cela sérieusement

Sulawesi : a envisager sur un voyage de 4 à 5 semaines, minimum ... 🙂 Comme tu dis : c'est grand ...
CL Cleastre Veteran ·
Pour tout voir, oui sans doute...

mais sachant qu'on est frappé par la magie des lieux dès la 1ere seconde, 2 à 3 semaines permettent déjà de découvrir pas mal d'endroits sur l'île biscornue...
Pour tout voir, oui sans doute...

Nous sommes des "voyageurs lents" ( par choix) Pour "tout voir", comme tu dis, à nous il nous faudrait une grosse année ! 🙂 Minimum ! 😉
CL Cleastre Veteran ·
J'avais parcouru Macassar-Palu tranquillement en 3 semaines, puis retour direct en avion depuis Palu à Jakarta...Tu sais si la ligne existe toujours ???
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The happy isles of Oceania
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Tu sais si la ligne existe toujours

"Garuda" assure cette liaison.
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour, Donc il vaut mieux aller sur Jakarta puis vol sur Sulawesi par Garuda? Ou vaut il mieux passer par Denpasar ?
TO Toulouse Regular ·
Ou passer par kuala lumpur puis prendre un vol air asia sur makassar nous avons fait le retour en prenant batavia airlines de palu à jakarta puis re air asia pour KL sommes rentres il y a 1 semaine periple sur 15 jours c est court ms c est deja pas mal
MA Mathmoica Veteran ·
Oui !
Le bon voyageur se ris de veau frontières.

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
CL Cleastre Veteran ·
Tiens, encore une indo de coeur 😉...
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour, Donc il vaut mieux aller sur Jakarta puis vol sur Sulawesi par Garuda? Ou vaut il mieux passer par Denpasar ?

Bonsoir Karen, Je pense qu'il est possible aussi de prendre un vol inter France> Denpasar à Bali, + un vol Denpasar> Macassar...
DR Dreamed Veteran ·
Merci, Je vais regarder cela Cela fait assez longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin.
Je pense qu'il est possible aussi de prendre un vol inter France> Denpasar à Bali, + un vol Denpasar> Macassar...

Pour le porte-monnaie je pense qu'il est beaucoup plus intéressant de passer par Kuala Lumpur .
DR Dreamed Veteran ·
C' est une notion qui peut compter🙂 Tu as des bateaux facilement pour les Tioman?

J' avais pensé aussi au Kalimatan en Indonésie mais il se peut que pour des raisons de planning je sois amenée à partir seule c' est aussi à prendre en compte
Tu as des bateaux facilement pour les Tioman?

Alors, si tu comptes aller à Tioman depuis Sulawesi, cela va te prendre quelques heures ...🙂 Pour les togians le ferry part d'Ampana trois ou quatre fois par semaine ( il y a deux ans c'était comme ça en tout cas ) 4 à 5 heures de navigation ...
DR Dreamed Veteran ·
Sorrye pour les erreurs "impardonnables" et merci pour les infos🙂
Sorrye pour les erreurs "impardonnables"

Non, non, Pulau Tioman est une superbe destination mais disons qu'il serait dommage d'y aller en bateau depuis Sulawesi ...🙂
Cela fait assez longtemps que je ne suis pas allée dans ce coin.

Ça on l'avait remarqué 😉

Tiens personne ne parle de Tanjung Karang près de Palu !

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DR Dreamed Veteran ·
Je me doute ( qu'on l' avait remarqué🙂) Je ne connais pas l' Indonésie mis à part Bali et Lombok qui en font partie mais ne sont pas l' Indonésie

Très belle ta photo
CL Cleastre Veteran ·
C' est une notion qui peut compter🙂

+1
CL Cleastre Veteran ·
Je me doute ( qu'on l' avait remarqué🙂) Je ne connais pas l' Indonésie mis à part Bali et Lombok qui font partie mais ne sont pas l' Indonésie

Très belle ta photo

Des 3 iles que je connaisse, c'est la Sulawesie qui m'a marqué le plus pour son décalage dans le temps...

En traversant certains villages, on a klk fois l'impression d 'arriver dans un album d'Astérix avec la même ambiance des villageois, s'activant d'un côté à la construction d'une maison, de l'autre à préparer le prochain repas qu'ensuite ils prendront tous ensemble au milieu des poulets, des chiens et des cochons se balladant en liberté au milieu des habitations...

A certains endroits en brousse, j'ai même vu des menhirs absoluments identiques à ceux que nous connaissons à Carnac 😉
MA Mathmoica Veteran ·
Tite remarque : c'est Sulawesi, pas de e 😉

Flights : http://openflights.org/user/Mathmoica Random pictures : http://streamzoo.com/user/mathmoica/
CL Cleastre Veteran ·
on peut dire les 2, en tout cas moi je peux 😛
MA Mathmoica Veteran ·
Oups pardon ! La Sulawesie est le nom francisé... Arrêtez de franciser les noms ! C'est mooooche 😛 (non mais Djakarta aussi c'est vraiment vraiment moche)

LA Lapinous Veteran ·
Je ne connais pas l' Indonésie mis à part Bali et Lombok qui en font partie mais ne sont pas l' Indonésie

Ah ? Non, rien.
https://lapinous.over-blog.com
La Sulawesie est le nom francisé

Le nom francisé c'est Les Célèbes 😛

Ça me fait penser aux gens qui parle de "Tchèquie" 😕 en lieu et place de République tchèque
MA Mathmoica Veteran ·
J'ai dit ça parce que les premiers résultats google semblaient le faire. Effectivement, les îles Célèbes c'est plus courant et plus correct lol!

Désolée pour l'aparté 🙂

DR Dreamed Veteran ·
Je voulais dire que Bali et Lombok étant "touristiques" ne devaient pas vraiment refléter l ' Indonésie
Bali, avant que d'être "touristique" est une île habitée par des habitants dont la culture est différente des celle des îles voisines. Pour faire court 😛
DR Dreamed Veteran ·
Ok Mais cela rejoint quand même ce que j' avançais Je n' ai approché qu' un infime aspect
CL Cleastre Veteran ·
Salut Karen,

Seulement 2 chiffres de comparaison...

Bali; environ 2,5 M de touristes par an sur un territoire de 5600 km2

Sulawesi; environ 250 000 touristes par an (10%), sur un territoire de 189 000 km2 (33 fois la surface de Bali)

En effet, Bali n'est pas l'Indonésie et heureusement pour tous ceux dont le mot "Vacances" signifie d'avantage "découvertes exotiques" que "rencontre avec mes voisins de quartier" 😉...

Belle Journée
En effet, Bali n'est pas l'Indonésie (...) "rencontre avec mes voisins de quartier" 😉...

C'est exactement ce que j'ai ressenti ! 🙂
AN Annebleue Veteran ·
Bonjour Au point de vue PLUIE peux tu me dire si en MARS et AVRIL il pleut bcp ?? car je compte y passer un mois1/2 l'an prochain.

BON RETOUR DANS L'HEXAGONE et BON VENT Annebleue de MARSEILLE
ANNEBLEUE
TO Toulouse Regular ·
nous avons eu pas mal de pluie en principe le matin ca allait mais vers deux heures de l apres midi il commencait a pleuvoir avec parfois des grosses douches! ce n est pas trop genant ds le pays toraja mais aux togians il nous a manque un peu de soleil et de luminosite pour plonger
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

même expérience des pluies en Août à Bali comme au Pays Toraja...

Une grosse douche en début ou milieu d'après-midi, puis retour du soleil au bout d'1/2 heure...😎

mais quel bonheur à être simplement là, au bord d'une rizière ou en pleine forêt tropicale soit à observer le comportement des habitants ou bien écouter celui de certains animaux à la recherche d'un abri provisoire...

Une île qui certainement comme nule autre, marque à jamais !!!

...ou tout au moins d'une façon très différente 😉
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour Cleastre

Tu as vraiment " accroché" à Sulawesi , on dirait.. En principe Août cela devrait être la saison sèche tout au moins dans le sud de l' ile je crois
CL Cleastre Veteran ·
"Tu as vraiment " accroché" à Sulawesi , on dirait.. " Normal quand on parle du plus bel endroit au Monde 😛

"En principe Août cela devrait être la saison sèche tout au moins dans le sud de l' ile je crois"

Il n'y a jamais à proprement parler, de saison sèche dans cette région du Monde... C'est le même climat équatoriale qu'on retrouve sous ces mêmes longitudes autour de la planète,

Similar discussions

You might also like