Recherche un petit coin tranquille dans le Sud-Est européen cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

l'été arrive (a petits pas je sais ) et nous sommes à la recherche d'un endroit sympa où séjourner cet été. Nous sommes allé 2 années de suite à Ste-MAxime, parce qu'on a eu un vrai coup de coeur pour la région, les petites ruelles piétonnes de la ville et la proximité des autres villes autour....

Cet été nous aimerions changer de destination, tout en restant à la méditerrannée.

Avez-vous des villes qui vous ont plues ? Que vous pouvez recommander ?? A ceux qui connaissent Ste-MAxime, quelle autre ville peut y ressembler ??

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourez me donner !!

++ 😉 Meg
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir !

en france Collioure - Banyuls ou Cadaqués - port de la selva en Espagne.
ME Meg137111C Regular ·
Merci,

je ne connaissais pas du tout ! Je note les noms et vais me renseigner de ce pas !! Merci merci !😎
SL Slegrand ·
Bonjour,

Avez vous pensé à des destinations comme la Croatie ? ou alors si vous recherchez plus un coté méditerranéen la Sardaigne tout autour de Cagliari vous avez des tas de petites villes touristiques où vous pourrez profiter et il y a vraiment des coins sympas a visiter avec des villes typiques méditerranéennes, si vous voulez un peu changer du sud de la France.
ME Meg137111C Regular ·
Bonsoir,

merci de votre réponse ! J'ai en effet pensé à des destinations autres que le Sud, et j'avoue que j'adorerai aller en Sardaigne, ou la Sicile....

Néanmoins, mon mari et moi projetons d'avoir un enfant, et j'ai peur qu'une grossesse ne nous permette pas de prendre l'avion cet été....

Voilà pourquoi, nous préférons partir en voiture, dans le SUd... Merci pour vos suggestions !!
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, En cas de grossesse, l'avion ne me semble pas moins recommandé que la voiture...

Christine
ME Meg137111C Regular ·
Merci,

je pensais que l'avion était déconseillé a partir d'un certain stade de la grossesse... 🤪

Bon a méditer....
ES Esethi Veteran ·
C'est vrai pour la fin de grossesse, mais si je comprends vous n'êtes pas encore enceinte, donc "au pire", cet été, vous serez à 6 mois : la période idéale (à mes yeux) ! Mais à voir effectivement en fonction de l'évolution de votre future grossesse. Christine
CR Craquine Globetrotter ·
a 6 mois , si cela se passe bien, l'avion est fortement déconseillé. au moins en voiture on peut s'arréter et se dégourdir les jambes.

que se soit en avion ou en train que les vacances soit douces😎.

bienvenu sur la Méditerannée
AT Atrupin ·
Bonjour,

J'habite Marseille et j'ai la chance d'avoir un (grand) mobilhome tout confort à proximité du lac de sainte-croix, gorges du Verdon. Sainte Maxime est trés jolie, n'en doutons pas ! cependant la circulation l'été est trés difficile voir même énervante.Si vous recherchez un endroit calme, mais festif avec énormément d'animations, je vous recommande le lac de sainte croix dans le haut var et au départ des gorges du Verdon, le colorado provençal !..Vous avez des villages magnifiques tel que Moustiers sainte-marie, Bauduen(un véritable petit Cassis)le village de sainte --croix, Riez(village médiéval) bien sûr chaque village posséde son marché provençal !...envie de descendre sur la côte?? vous êtes à une petite heure en voiture de saint raphaël, fréjus....et bien sur sainte maxime (compter 1 heure et demi...circulation oblige) saint raphaël posséde un marché de nuit de toute beauté...sans oublier son feux d'artifices du 14 juillet !...l'arriére pays a un côté non négligeable : SON PRIX !! Voilà, si vous désirez d'autres renseignements...n'hésitez pas, c'est avec grand plaisir que je vous répondrez ! Cordialement
alain

Similar discussions

You might also like