Un petit conseil pour rejoindre Montréal depuis l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je reviens juste de MONTREAL (séjour de 8 jours). Ville super agréable, sûre.

Le vol AR PARIS-MONTREAL s'est passé sur AIR TRANSAT. C'est la première fois que je prenais cette compagnie et j'en suis totalement satisfait: respect des horaires, avion propre et plutôt confortable (AIRBUS A330) et personnel aux petits soins.

Pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport, j'avai toujours pris l'AEROBUS (14 $ si mes souvenirs sont bons). Là, j'ai découvert la ligne de bus 747 (facile à retenir !!!). Pour 9 $, le bus vous emmène en plein centre-ville à BERRI-UQAM (station hautement névralgique du métro de MONTREAL car toutes les lignes de son réseau y passent) en 40 minutes. De plus, sur son trajet, le bus dessert différents points où sont situés les principaux hôtels de MONTREAL.

Les billets sont en vente dans le hall arrivées de l'aéroport.

C'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix.

Si ça peut vous aider, c'est fait.
Néfer Globetrotter ·
Et en prime:

Ce tarif à 9$ offre un laissez-passer valide 24 heures consécutives sur tout le réseau bus et métro de la STM. 😉
PH Phil159140 Regular ·
Absolument, Néfer !!!

Merci d'avoir réparé cet oubli !!! Bref, on a tout à gagner en prenant le 747 !!! En plus, je suis personnellement tombé sur un chauffeur de bus adorable !!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Mais tous les chauffeurs de la STM sont adorables 😛 bon peut être pas tous... Tiens question en passant : as tu eu droit à un avion avec nouvelle configuration (petite télé individuelle)? Il semblerait que les nouvelles cabines soient présentes sur Paris-Montréal mais je me demandais si c'était systématique! Tu vas rater le Festival de Jazz, faudra revenir l'été prochain 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PH Phil159140 Regular ·
Tu as tout à fait raison, Lescaribous !!! Je suis toujours tombé sur des chauffeurs sympas.

Au retour, j'ai eu droit à un avion, visiblement, tout neuf avec, comme tu le dis, petite télé individuelle avec écran orientable, tactile et d'excellente résolution. Ce qui n'était pas le cas à l'aller.

Snif pour le Festival de Jazz !!! Mais, non seulement, je compte revenir à MONTREAL mais m'y installer aussi !!! En tant que boulanger pour y faire les meilleurs croissants d'Amérique du Nord !!! 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
si j'ai bien compris tu auras l'occasion dans l'avenir d'assister à tous les Festivals montréalais!! bon courage pour la suite et sache que dans le domaine de la boulangerie il y a pas mal petites boulangeries qui te seront peut être utiles pour commencer (avant de partir ton compte!). Je pense par exemple à celle là : http://www.mamieclafoutis.com/ que je fréquente régulièrement ;-0
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PH Phil159140 Regular ·
Merci à toi !!! Si tu aimes les bons produits et le fait maison, va aussi voir la boulangerie Chez Fred (5338 Rue Sherbrooke Ouest). Boulangerie-pâtisserie qui fait de superbes pains en tout genre et de sublimes viennoiseries (deuxième meilleur croissant de MONTREAL pour sa première participation à l'épreuve).

L'endroit est beau, reposant pour se faire un bon croissant et un chocolat chaud dans un bon fauteuil.

Connais-tu TORONTO, Lescaribous ?
Néfer Globetrotter ·
non seulement, je compte revenir à MONTREAL mais m'y installer aussi !!! En tant que boulanger pour y faire les meilleurs croissants d'Amérique du Nord !!! 😉

Vous y installer comme des milliers et des milliers d'autres!

Mais que se passe-t-il donc chez vous?

Ce serait donc vrai tout ce qu'on lit dans nos quotidiens:

"Le chômage atteint aujourd'hui des sommets historiques en France - plus de 26% chez les jeunes de moins de 25 ans -, et ceux qui ont un emploi entrevoient de piètres perspectives d'avancement. "

http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201306/13/01-4660807-changer-de-vie-au-quebec.php

Ps. Les meilleurs croissants sont ici à Ottawa chez le Boulanger français à 2,80 /un.

C'est cher ou pas? Je ne sais pas; mais ailleurs ils sont moins cher mais bien moins consistants.😕
LO Lovelygirl Regular ·
Mais que se passe-t-il donc chez vous?

Le marché de l'emploi ne bouge pas aussi vite qu'en Amérique du Nord et on est étouffé par les impots. Sans parler de la morosité chroniques des francais et de l'immobilisme du pays (suffit de voir ce qu'une loi sur le mariage gay a fait !)

J'ai immigré y'a 5 ans et je ne regrette vraiment pas. Le début a été dur (ca m'a pris 3 ans pour retrouver le meme niveau de vie et j'ai repris des études au complet) et aujourd'hui je dépasse le niveau que j'aurais eu en France et je sais que je vais l'exploser dans 3-4 ans.

Ca peut etre un bout d'explication...
PH Phil159140 Regular ·
Ce qui se passe chez nous ? La réponse de Lovelygirl te donnera déjà un bon aperçu.

La FRANCE pourrait être un pays fantastique mais un immobilisme chronique de la classe dirigeante nous emmène dans le trou. Aucun espoir n'est permis tant qu'on ne se mettra autour d'une table et qu'une minorité ne sera pas mise par dessus bord.

La FRANCE en a pour des années de stagnation-dégradation de sa situation. Donc, j'ai beau avoir déjà 45 ans, je veux partir.

J'ai étudié autat que j'ai pu le CANADA t, là-bas, des choses me semblent possibles. Voilà.
PH Phil159140 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Similar discussions

You might also like