Bonjour
Nous sommes revenus enchantés. Nous avions pris en dernière minute un séjour tout compris qui s'est avéré très plaisant: hotel vaste, propre, piscine intérieure et extérieure, nourriture buffet délicieuse, animation light présente mais jamais insistante, qui était bien pour mes 3 enfants (moi je n'ai fait que l'aquagym c'était parfait), chambres chauffées l'hiver, vu le prix payé je me demande comment ils arrivent à gagner leur vie.
Les grands ont fait du quad (25 euros pour deux après marchandage, ils se sont éclatés)
Le petit du chameau sur la plage (à négocier selon la durée, il y a aussi des chevaux)
moi j'ai fait plusieurs visites dans l'ile, en taxi car je n'ai pas trouvé l'horaire des bus.
Taxi de l'hotel (zone touristique) à Houmt Souk: 6,80 dinars.
taxi de l'hotel à Midoun: 3 dinars
Taxi de Houmt Souk à El Riadh (synagogue): 5 dinars.
Vraiment ce n 'est pas cher.
Le jeudi matin à Houmt Souk il y a un grand marché où l'on peut acheter vraiment de tout, du style paire de Converse à 15 dinars (6 euros), bien sur il faut marchander pour tout car on vosu propose en général le double du prix réel.
Les petites ruelles et le marché couvert sont plaisants, les vendeurs ne sont pas insistants malgré le fait qu'il n'y ait pratiquement pas de clients. En effet beaucoup d'hotels sont fermés en cette saison et ceux qui sont ouverts ne sont pas pleins du tout.
Cela était d'autant plus agréable pour nous, on peut faire de grandes promenades sur la plage, on ne rencontre que peu de gens mais l'air frais et le vent font du bien (prévoir un petit anorak pour se promener sur la page à cause du vent).
sinon dans l'hotel on pouvait se faire bronzer sur les transat au soleil, le ciel était bleu, les gens très gentils vraiment...
Deborah