Petit tour de voiture en Europe...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous !

Je suis en train de chercher une destination pour cet été... budget pas énorme (700€ par pers.)

et je me demandais si c'était faisable (et intéressant) de parcourir notre vielle europe en voiture par le nord (j'habite rouen)...du type : france - allemagne - rep tcheque - pologne - lithuanie... et eventuellement encore plus à l'est (voir au nord...)

Donc si quelqu'un a déjà fait un voyage de ce type, je suis preneur de renseignements...

@+ Grvan
Carnet de voyage au Costa Rica en Juillet 2004: http://gu.mottais.free.fr
DO Doudouille ·
Salut man ! C 'est clair que tu peux te faire un pur road trip pour ce prix, le point crucial concerne la conso d'essence de ta voiture et combien vous êtes à participer.

Je te donne juste mon exemple : l'été dernier on est parti à trois potes de toulouse avec une 206 HDi, ce qui a été un compromis idéal (très peu de conso, en diesel en plus, et à trois dans la voiture pas trop serrés). La place arrière avait été aménagée pour dormir confortablement (prends un coussin !).

Donc le trip s'est étalé sur un peu plus de trois semaines et a compris : Toulouse --> Ljubljiana --> Zagreb --> Budapest (SZIGET festival) --> Vienne --> Bratislava --> Prague --> Munich --> Lyon. Un petit panorama des capitales bien tranquille.

Au total un budget par personne à peu près dans tes cordes je crois, sachant que les péages sont une invention franco-française (un peu en italie), en Hongrie Autriche Rep tchèque etc tu n'achètes qu'une vignette à la frontière qui te permet de circuler sur l'autoroute.

On n'a eu aucun souci sur la route. Tu peux être un peu dérouté du fait que les signalisations diffèrent un peu d'ici. Ils ne conduisent pas spécialement plus mal qu'en France.

Seule arnaque : il faut acheter aussi une vignette à Prague pour pouvoir te garer dans la ville !! Sinon tu te chope un joli sabot comme moi héhéhé.

Bref c'est pas trop la peine d'hésiter tu peux foncer tête baissée.

Bon trip !
On a toujours le temps, il suffit de le prendre.
NI Nicola13 ·
salut

j'envisage pour aout 2005 un tour en europe en voiture

itineraire:france, allemagne, istanboul, ismire, athenes, cote dalmate, venise, geneve

si ca t'interesse ecris moi nicola
TH Thuan Globetrotter ·
Salut à tous !

Je suis en train de chercher une destination pour cet été... budget pas énorme (700€ par pers.)

et je me demandais si c'était faisable (et intéressant) de parcourir notre vielle europe en voiture par le nord (j'habite rouen)...du type : france - allemagne - rep tcheque - pologne - lithuanie... et éventuellement encore plus à l'est (voir au nord...)

Donc si quelqu'un a déjà fait un voyage de ce type, je suis preneur de renseignements...

@+ Grvan

avec un petit budget, , il est préférable de foncer directement ou c'est le moins cher .. et passer de bonnes vacances .. et le sud ?? L'Espagne et le Portugal ?? entre le camping .. le nourriture un peut mois cher on peut également passer de bonnes vacances . sur VF j'avais lu un pots tres sympa .. entre personnes qui offrait .. un morceaux de terrain pour de cour séjours chez eux .. a voir .. et surtout a échanger ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GU Gurvan ·
Salut et merci à tous pour vos réponses...😛

Nous avons réfléchi et finalement nous opterons pour un aler retour normandie - portugal comme quelqu'un l'a suggéré. Le trajet voiture est moins long et le sud nous tente +

Reste à trouver des étapes pour le trajet et l'itinéraire au portugal...

Merci encore !

Gurvan
Carnet de voyage au Costa Rica en Juillet 2004: http://gu.mottais.free.fr

Similar discussions

You might also like