Tour d'Europe en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a tous c'est décidé, en été 2010 je fais le tour de l'EUROPE en voiture !

Et pourquoi pas d'abord hein?

Ca fait un moment que je rumine ça, et puis là je me dis que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais peut-être jamais! 25 ans, Mais tout seul c'est moins drôle.

Donc je lance un appel à tous les Motivés qui en ont toujours rêvé sans jamais trouver l'occasion; à tous ceux qui ont besoin d'air, envie d'aventure, pas peur des imprévus, des galères, de mettre un peu d'argent dans une expérience comme celle-là. Cet appel est valable pour les gens proches comme pour ceux que je ne connais pas encore. (rencontre préliminaire tout de même hein, on est d'accord, parce que 4 semaines sà se taper dessus, c'est pas le top)

Il faut 2 ou 3 personnes dans la voiture, pour que ça soit intéressant financièrement. Voiture supplémentaire avec grand plaisir, plus on est de fous ...

Pour l'instant la liste des pays traversés pourrait être la suivante: (à déterminer davantage par la suite, ça reste du rêve pour le moment)

Départ de nantes (serait le top, mais possibilité de prendre "du monde" sur la route)

Belgique Pays-Bas Allemagne République-Tchèque autriche slovenie Croatie Italie france (du sud) espagne portugal FRANCE

Ok ça en fait de la route tout ça.. mais étalé sur 4 semaines ça ne fait plus tant que ça.

Du point de vue financier j'ai estimé à la louche que ça ferait entre 7000 et 8000 kms (8000kms/20jours= 400km par jour), soit entre 600 et 700 euros d'essence (à diviser par 3 ou 4, ce qui reviendrait à relativement peu pour 3 semaines de vacances) Ensuite nuits en camping, voire auberge de jeunesse si pas trop cher. Sans oublier nourriture pour 3 semaines (350 a 500/pers). Comme ça c'est dit, c'est sûr c'est un budget à prévoir, on à rien sans rien. Une maîtrise de l'anglais pourra aider, mais c'est aussi l'occasion de pratiquer pour ceux qui n'ont pas l'occasion.

reste 1ans pour s'organiser

Avis aux amateurs donc, je ferais tout pour que ce projet aille jusqu'au bout dans tous les cas.

si vous l'avez deja fait, les conseils, les bonnes adresses, ect... sont bien evidament les bienvenues.
DR Drjibber Regular ·
ouch ! 400km par jour !!!!

4-5 heures d'auto par jour...et là vous ne voyez rien !!!!!!!!! C'est sur que c'est trippant, mais c'est tellement !!

Je pars cette été avec ma copine 50 jours et on fait environ la moitié de ce parcours! Regarde sur notre blog (dans ma signature), on devrait expliquer ce qu'on fait en direct !!!

C'est sur que je n'ai jamais fait quelque chose de la sorte, mais j'envisage mal comment faire plus en moins de temps, je n'arrive déjà pas à tout rentrer ce que je veux voir en 50j !!!

Tout de même...bonne chance ! Ça va surement être malade !!!!!!!!!

Fred
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
JE Jeb85 ·
merci fred !

j'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'i faut eviter pendant ce voyage j'ai vraiment besoin de vos experiences perso pour eviter les pieges.
DR Drjibber Regular ·
parfait !!!! À mon retour je pourrais réponde à des questions...sinon suivez le blog ! haha
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
EU Eustachois Regular ·
L'année dernière je suis allé passé 7 jours seulement à Paris, nous y retournerons en septembre pour (3) autres journées à l'occasion d'un séjour de 2 semaines en France ( j'espère sincèrement que ces (3) journées supplémentaires à Paris, me seront suffisantes pour mieux la connaitre).

Alors l'Europe au complet en (4) semaines... Je ne veux surtout pas te décourager mais tu n'y verras strictement rien...dommage parce que ce que j'ai vu jusqu'à maintenant de l'Europe ( très peu malheureusement)mérites d'être vu, et je crois que le voyage que tu vas organisé dans la prochaine année, ne sera pas un voyage de découverte mais plutôt une balade d'auto !!!

Dans les prochaines années, je planifie environs (3) voyages pour découvrir la France seulement, et je me pose la question à savoir si cela va être suffisant...

Je ne veux surtout pas te véxer, mais tu devrais songer à ton ittinéraire versus le temps alloué.

Il est certain que chacun à ses propres goûts pour les voyages, c'est pour çà que je respecte ta décision et je te souhaites tout de même un très beau voyage.

Similar discussions

You might also like