Petit voyage autour de Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je me suis retrouvé en colombie sans trop préparer quoi que ce soit, et après quelques jours à Bogota, j'aimerais faire un petit tour, avant de retourner à Bogota et faire un grand tour par la suite. Problèmes : je suis seul, je ne parle pas espagnol et je ne connais personne (et, accessoirement, je m'en veux de ne pas avoir acheté le lonely planet avant de partir)! Du coup, j'aimerais commencer par visiter des villes un peu touristiques (petite ville avec quelques touristes dans les GH ou les hôtels tant qu'à faire) pour commencer par rencontrer du monde, et aviser la suite du voyage après.

Deux itinéraires m'intéressent autour de Bogota, mais je suis ouvert à d'autre suggestions si vous en avez! Le premier serait d'aller à Ibagué > Armenia > Pereira (pour le café!) > Manizales > Bogota Le second serait d'aller à Zipaquira > Santiago de Tunja > Villa de Leyva > Bogota

Si vous avez deux trois infos sur la facilité de trouver un hébergement / transport et quelques trucs à faire dans ces villes, et un avis sur ce que valent l'itinéraire 1 et 2 (je me dis que j'apprécierais plus le 1 mais peut être que vu que je ne parle pas espagnol, si il n'y a aucun touristes je me sentirais un peu seul).

Merci pour le dépannage :) Cyril.
FD FDB Globetrotter ·
Salut Cyril,

pas trop de regrets pour le LP, il est bien maigre. Zipaquira se fait en un jour depuis Bogota. Perso j'ai adoré la Zona Cafetera, donc c'est cette région que je conseillerais. Pour dormir c'est facile, tu trouveras des hostals partout. Tu vas pouvoir y faire de nombreuses rencontres. A Bogota, le quartier routard c'est la Candelaria.
Faby
CH Cheumou ·
Merci bien, je vais voir un peu de ce côté alors!
EL ElBucanero Regular ·
Je suis en Colombie depuis le 1er février et jusqu'àu 15 avril. Actuellement à Valledupar Pour ton petit tour au nord de Bogota, Tunja n'a pas grand intérêt, mais outre Villa de Leyva, tu peux en profiter pour aller à Sogamoso et Mongui Pour ton tour "café", oublie Ibague mais ne rate surtout pas Salento Attention Salento et Villa de Leyva sont surpeuplées les week end
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines

Similar discussions

You might also like