Petite ville chouette dans le sud Issan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Après ne pas avoir fait la boucle de Mae Hong Son (petite référence à ceux qui ont suivi et surtout merci pour vos réponses), être plutôt resté à Tha Ton, Mae Salong <3, Chiang Rai, Nan <3, Sukhothai et enfin Khon Kaen, nous sommes à Buriram... un peu par hasard.

Il nous reste une vingtaine de jours en Issan et nous entamons donc un trajet Sud-Nord. Après avoir un peu parcouru les topics sur l'Issan, je vois à peu près mieux les coins sympas au Nord.

Pour le Sud, même si nous aimons les temples et que nous en visiterons quelques uns (notamment Phanom Rung vu que nous allons à Nang Rong demain), nous avons surtout envie de trouver une petite ville voire un village où se poser et profiter de quelques jours tranquilles.

Nous avons par exemple noté la ville de Sikhoraphum car elle ne semble pas énorme et sur notre chemin mais a-t-elle du charme ? Et d'ailleurs, y a-t-il de quoi se loger car nous n'avons rien trouvé sur le net.

En bref, si vous avez des infos sur des villes ou villages agréables hors peut-être capitales de province, nous sommes preneurs. 🙂

Merci encore !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Région Kalasin/ Roï-Et, incitation à la flânerie et aux belles rencontres imprévues.

4 suggestions (Non noté : Le musée des dinosaures, le plus intéressant de ceux que j’ai visités) A 10 kms du musée,

Un ancien bac transformé (voir la vidéo dans le lien) en restau où l’on mange divinement bien, 100% Thaï attitude : (Aussi, bon coin pour la pêche):

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MO Monolithe ·
Merci pour ta réponse et ces belles idées Tokara. 🙂 Ça donne envie en effet.

J'ai oublié de préciser mais nous utilisons les transports en commun pour nous déplacer, éventuellement le vélo. Ces coins restent-ils accessibles sans véhicule personnel d'après toi ?

Et par la même occasion, connais-tu des villes agréables où nous pourrions loger dans ces deux provinces ? Nous aimons bien flâner dans les rues, trouver éventuellement des coins sympas où se poser. A la limite, nous cherchons même plutôt juste une ville ou un village pour ne rien faire de particulier quelques jours, juste un cadre agréable pour prendre le temps de profiter de la région.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Khong Chiam 80 kms à l'est D'UBON au confluent du Mekong et d'une autre riviere . Citée dans le Routard . Petite Ville tres reposante tenant plus d'un gros , gros village dans la verdure . A la porte du Laos et vous pourriez prendre un visa laotien à la frontiere , gagner Paksé puis remonter à Savannakhet en bus , et repasser à Mukdahan sur la rive thaie opposée .( pont avec navette entre les deux rives du Mekong ou bac regulier s'il existe encore ) Mais attention , nouvelle durée de sejour en thailande limitée due au passage terrestre .

cdlt Jean
ON Onirydine Regular ·
Bonjour, Je confirme pour Khong Chiam aux confluents de la rivière Mun et du Mékong. Endroit tranquille, avec le parc national de Pha Taem à côté (peintures rupestres et vue superbe sur la vallée du Mékong). Deux belles (à cette saison) chutes d'eau à quelques kilomètres Namtok Saeng Chan. Pour remonter sur Mukdahan mieux vaut passer par Amnat Charoen plutôt que longer le Mékong par Khemmarat (il y a 2 ans de nombreuses portions de cette route étaient défoncées).
MO Monolithe ·
Merci pour le conseil ! 🙂

Nous revenons de Kong Chiam et sommes à Mukdahan. C'était une belle petite ville calme comme il nous fallait. Et c'était un vrai plaisir de voir le Mékong pour la première fois. Du coup, nous avons décidé de le remonter pour le moment.

Encore merci 🙂
JO Jouki Veteran ·
arretez vous a "that-phanom" a 50km au nord de mukd, j'y habite , petite bourgade sympa sur les bords du mekong avec le wat phra that tres venerer des issan et lao...
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
celà fait plaisir de voir que vous avez apprécié Khong Chiam .

J'avais traversé le Mekong par le nouveau pont entre Savhannaket et Mukdahan des 8 heures du matin . A la gare routiere centrale de Mukdahan j'ai passé la matinée à attendre les bus qui remontaient la rive thaie du Mekong vers le nord . Trois bus affichés , aucun ne s'est presenté dans la matinée et bizarrement personne n'a pu m'expliquer ce qui se passait . Du coup j'ai rejoins Khon Khaen en fin de soirée. J'espere que tout ira bien . Bon séjour Jean
HI Hissého Regular ·
Prakunchai ou voyage au bout de l'ennui...

Plus loin Prasat, un peu mieux grâce à ses karaokés en fait tous des bordels pour locaux, je connais bien le proprio qui fut un de mes ex-beau frères.

Un peu plus loin encore, Surin. L'Issan authentique à l'état pur. Pas d'Anglais parlé, pas de contact possible avec les gens en dehors d'au revoir et merci. Rien à voir, rien à faire, toujours des karaoké bordels locaux qui appartiennent au même gars de Prasat, un festival de foot d'éléphants à pleurer de niaiserie...

Bienvenue en Issan !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
ON Onirydine Regular ·
A 20 km au sud de Mukdahan en allant vers Don Tan vous avez un parc national assez sympa. En remontant j'aime bien Kaeng Kabao à mi-chemin entre Mukdahan et That Phanom. Et puis comme dit Jouki, il faut s'arrêter à That Phanom : séjour conseillé d'un jour à une vie.

Similar discussions

You might also like