Petits boulots en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage tour du monde, j'envisage de m'arrêter en Amérique du sud et d'y travailler pour refaire (un peu) mes finances. Problème, je n'aurais sans doute pas de visa de travail, ce qui veut dire emploi peu qualifié.

Avez-vous des conseils pour des petits jobs dans des pays comme l'argentine, le chili ou le pérou, genre prof de français, support informatique, serveur/barman, etc ?

Merci
GL Glizona ·
ola... je suis actuellement au perou, sur ayacucho. presente pour 6 mois de volontariat a la casa hogar los gorriones. Pour arondir mes fins de mois, je travail en plus de mon volontariat dans un bar. Ici c'est relativement simple de trouver un petit travail... par contre avec un salaire bas et pas trop de securite vu que tu n'as pas de contrat ni de permit de travail. Autrement si tu es doue de tes mains tu as la solutions de l'artisanat: ca fonctionne bien en general et ca te permet de bouger... ou j'en ai connu qui vendaient des sandwichs ou kekes dans la rue tjrs. voila.... je t'ai repondu comme j'ai pu! bon courage et bon voyage.
si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine. Elle est mortelle. Paulo Coelho
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Dans le cadre d'un voyage tour du monde, j'envisage de m'arrêter en Amérique du sud et d'y travailler pour refaire (un peu) mes finances. Problème, je n'aurais sans doute pas de visa de travail, ce qui veut dire emploi peu qualifié.

Avez-vous des conseils pour des petits jobs dans des pays comme l'argentine, le chili ou le pérou, genre prof de français, support informatique, serveur/barman, etc ?

Merci

Bonsoir,

Je suis consternée de lire parmi les petits boulots celui de ... professeur de français. Bon sang, ce n'est pas parce qu'on est natif d'une langue, qu'on peut s'improviser professeur. Enseigner même sa langue maternelle est un véritable métier qui nécessite des études universitaires. Cela ne s'improvise pas. Je suis moi-même professeur de FLE (et ESL) et suis titulaire d'une maîtrise en pédagogie des langues étrangères et de plusieurs certificats d'enseignement.

Pardon, je suis hors sujet mais ça me fait bondir lorsque je lis ce genre de propos.

Bonne chance quand même dans tes recherches mais à mon avis, en Amérique du Sud, tu ne risques pas de gagner plus que des clopinettes surtout en faisant un petit boulot. Enfin, si on se contente de la galère, ça va ....
CU Cusquix Regular ·
Offre stage SEO, referencement web, Cusco, Pérou

Hello!

Nous recherchons pour notre page web www.pasionandina.com un référenceur capable de nous positionner optimalement. Nous proposons logement, nourriture et selon dates, participation à l'un ou l'autre des circuits que nous organisons (Pérou et Bolivie).

Merci de votre candidature, avec référence des sites sur les queles vous avez travaillé, ainsi que d'expliquer brièvement votre proposition de référencement pour notre page.

Saludos cordiales,

Bertrand Gross www.pasionandina.com www.hotelpantastico.com
Osez un voyage hors des sentiers battus, à la rencontre respectueuse des populations hôtes!

Similar discussions

You might also like