Sandra et Gérald😉
Petits hôtels et "bed & breakfast" en Jamaïque?
by Gesan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour🙂
NOus serons en Jamaique du 21 mars au 30 mars. NOus voulons peut etre louer une voiture et partir a l'aventure. VIsiter Ochos Rios, Mo Bay et Negril. Et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait pas des noms d'hotel, B&B mais sans tout inclus. NOus voulons eviter les foules des touts inclus.
Quels sont vos suggestions!
Merci beaucoup
Sandra et Gérald😉
Sandra et Gérald😉
Gerald
BONJOUR VOUS DEUX,
POUR LE VOYAGE EN JAMAIQUE EN MARS, C'EST SUPER
MAIS
DE LOUER UNE VOITURE, C'EST COMPLÈTEMENT DÉCONSEILLER, CAR JE NE SAIS PAS SI VOUS SAVEZ, MAIS ILS CONDUISENT SENS INVERS QUE NOUS. ALORS : ACCIDENT ASSURÉE.
DEUXIEMENT: DE SE PROMENER SEUL, SUR LES ROUTES, OU AUTRES À DÉCONSEILLER AUSSI, CAR C'EST TRÈS DANGEREUX EN JAMAIQUE, C'EST PAS COMME À CUBA OU EN RÉPUBLIQUE, QUI PEUVENT AUSSI AVOIR DES RÉGIONS NON SÉCURITAIRES. MAIS LA JAMAIQUE, NON,
J'Y ARRIVE DEPUIS 2 JOURS SEULEMENT, ET MEME LES GENS DE LA JAMAIQUE NOUS LE DÉCONSEILLENT. J'AI PARLÉ À UN HOMME QUI A SORTI AVEC UNE JAMAICAINE UN SOIR, ET CETTE FEMME A REVENUE AVEC LUI DANS LE TAXI, PARCE QU'IL ÉTAIT À RISQUE, ELLE A DIT QU'IL POURRAIT SE FAIRE ATTAQUER, (MEME EN TAXI)
ET IL NE FAUT MEME PAS SE PROMENER SUR LA PLAGE LE SOIR, ENTRE LES HOTELS, LES GENS SE FONT VOLER.... LA JAMAIQUE C'EST BON POUR RESTER SUR LE SITE, ET OU DES SORTIES DE GROUPES ORGANISÉES. MAIS PAS SEULE.......... PEUT ETRE CHOISIR UNE AUTRE DESTINATION POUR CE GENRE DE VOYAGE BONNE CHANCE JEANNINA😠
ET IL NE FAUT MEME PAS SE PROMENER SUR LA PLAGE LE SOIR, ENTRE LES HOTELS, LES GENS SE FONT VOLER.... LA JAMAIQUE C'EST BON POUR RESTER SUR LE SITE, ET OU DES SORTIES DE GROUPES ORGANISÉES. MAIS PAS SEULE.......... PEUT ETRE CHOISIR UNE AUTRE DESTINATION POUR CE GENRE DE VOYAGE BONNE CHANCE JEANNINA😠
on va se calmer ici ?????!!!!!
c est quoi tout ce que tu racontes là, stop stop temps-mort STP!!!!
(conduire à gauche accident assuré... lol j'hallucine)
PS: se baser sur d autres réponses que celle-ci car avec ça on se demande même si c est possible d aller en jamaïque en tant que touriste...
PS: se baser sur d autres réponses que celle-ci car avec ça on se demande même si c est possible d aller en jamaïque en tant que touriste...
Tout savoir sur Kingston, Jamaïque :
http://www.easykingston.com/
Hello,
peux tu nous en dire plus sur tes différents voyages? Qu'est ce que tu as fais? Quel est ton plus beau souvenir, le plus regrettable? Ainsi on aura une image un peu plus raffinée de la jamaique parce que là, le message de jeannina fait peur (oups!!!!) ça donne pas du tout envie d'y aller mais vraiment pas!!!
merci d'eclairer les éventuels intéressés par cette destination dont moi
😉
merci d'eclairer les éventuels intéressés par cette destination dont moi
😉
hello. pour être honnête je n ai pas beaucoup de mauvais souvenirs de la jamaique, en général je n en ai qu un seul, celui à l aéroport lors du retour. que des bons souvenirs, les gens, l ambiance, la musique, les fruits, la gastronomie, le temps, les soirées, etc... je ne vais pas re-écrire des choses qu on a pu lire à de nombreuses reprises sur ce même forum à propose de ce pays, mais en jamaique il faut être prudent comme dans d autres pays, éviter certains quartiers et certaines attitudes, à partir de là que du bonheur. les meilleurs souvenirs, des concerts live (stage show) jusqu à 8h du matin, énormément de beautés naturelles (chutes d eau notamment) mais avant tout et surtout des gens qui aiment leur pays et qui en sont fiers.
Pas mal finallement!!!
et l'aéroport; le retour; c'est quoi le blème?
Merci
Merci
lol. à l aéroport lors du retour le problème c est que tu quittes la jamaique!!! et la tu es tout triste.
hello,
juste à propos de la conduite à gauche : j'ai eu les memes réflexions lors de mon voyage à Maurice-Rodrigues, ils conduisent comme des fous, etc, etc ...
Ben j'ai écouté personne, j'ai loué ma voiture, j'ai appris à conduire à gauche, cé sur qu'il faut pas causer avec son voisin les premières heures de conduite car au premier virage, tu reprends vite ta droite par erreur, mais finalement j'ai adoré car ca faisait partie du dépaysement, ils conduisent pas plus mal qu'ailleurs ou que chez nous ! et quand j'irai à la Jamaique, je louerai aussi une auto !
mais pour cette semaine, cé un départ à l'ile de la Dominique (sud guadeloupe, et non pas République Dom), je vais donc reconduire à gauche sur une ile où les routes sont aussi parfois en mauvais état ;
allez, bon trip et bonne route ! Profitez !
Mumu la Z'antillaisse
😉 Bonjours GESAN, ns revenons mon épouse et moi de Jamaique Secteur Negrill, ns avions a l'origine l'intention de louer une voiture, mais bon avons finalement décider d'utiliser le transport fourni par l'hotel et sur place utiliser les taxis (red tag) et bien je n'ai pas regretté ce choix, conduire a gauche n'est pas vraiment le probleme bien que le rond point situé ds le village de negrill serait un peu stressant, le probleme est que les chauffeur jamicains font parfois des gestes spontannés dangereux (selon nos criteres) EX. dépasser un véhicule dans une courbe sans voir ce qui s'en vient ds l'autre sens ou carrément ds un droit alors qu'un véhicule s'en vien en sens contraire, il semble exister des regles non écrites de conduites car les véhicules en sens inverse se tasse carrément ds l'acottement, alors pour apprivoiser tout ces gestes spontannés t'en aura pour 3/4 jours de stress(est-ce cela des vacances???). Si vous restez ds les secteurs Montbay, Negrill et Ocho Rios j'utiliserait des taxis, ils sont tres négociables et tres présents. Enfin est-ce dangereux, et bien mon épouse s'est fait voler de l'argent et non elle ne portait pas de bijoux et n'a fait aucune démonstration de richesse elle a été naive et en a payer le prix au dépens d'un professionnel. est-ce physiquement dangereux? et bien personnellement ns suivions les conseils des jamaicains dont ns avions acquis une certaine confiances et ds certain cas ns demandions une deuxieme et même une troisieme opinion avant de s'engager. En ce qui concerne les B&B voyage sur internet tu y trouveras ce que tu recherche. Bon voyage.
C'est ce qu'on se dit aussi! Nous avons finalement reserver 6 nuits dans un tout inclus et avons loué une voiture pour les 9 jours. Nous sommes bien content et on pourra se promener comme on veut. C'est certain que le soir nous resterons a l'hotel et le jour on pourra visiter a notre rythme. Je ne crois pas que la Jamaique est si dangeureuse que quelques un le prétend. Dans les guides de voyage, partout ils disent que la meilleure facon de voyagé est en voiture. J'ai bien hate a nos vacances, en plus c'est la premiere fois depuis 2 ans et demi que nous serons sans les enfants... IL nous reste que 23 jours avant notre départ.
Merci a tout ceux qui on répondu a notre annonce!
a BIENTOT LA JAMAIQUE!!!!!
Gerald
Ouah!!! On se calme le ponpon ici là!!! Je retourne en jamaïque pour le 7ième fois et cette fois ci toute seule pendant 3 semaines!!! J'ai quasiment fait le tour de la jamaïque et je crois que tu beurres la toast un peu épaisse là!!! Justement, le problème avec la jamaïque, c'est les gens qui font de la propagance de violence et qu'ils mettent dans la tête à tlm qu'en jamaïque c'est mega dangereux et qui va t'arriver plein d'affaire! En jamaïque c'est comme tout partout ailleurs... ta des endroits plus dangereux qui ne sont pas recommendé pour des touristes seuls.. et ta des endroits plus touristique ou tu peux marcher dans la rue seule sans aucun problème, spécialement si tes une femme!
Log in first, then come back to this page.