Un peu déçue par la Mongolie
by Jymubillot
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Mes attentes étaient peut être trop grandes. Immensité des paysages certes mais pas ėpoustouflants, des prairies de fleurs dont des champs d edelweiss mais les lacs sont banals malgrė un descriptif survalorisé, les villes sont identiques et laides, la nourriture très répėtitive et trop de viande, une offre culturelle très très mince, un confort souvent trop sommaire (maigre matelas de feutre) après des heures de voiture sur des pistes défoncées, Pas toujours de douche, hygiène douteuse des cantines de villages et des WC immondes(Un trou et 2 planches pour poser les pieds). Un accueil mongol sympathique mais pas envie d y retourner.
Ce doit être effectivement une grosse déception....inscrit(e) ? depuis 9 ans..... un seul message , mais quel réajustement ! 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
c'est sûr qu'il ne faut pas se rendre en Mongolie pour le confort et la propreté.
C'est vrai aussi que parfois nos rêves ne collent pas à la réalité.
Effectivement, la viande de mouton et les pâtes à chaque repas ça finit par exaspérer au bout de 3 semaines. Les wc, je ne m'y suis pas faite. Douche pas tous les jours mais je le savais. J'avais mes lingettes et ce n'est pas si grave. Si on peut prendre une douche de temps en temps.
J'ai trouvé les paysages traversés très beau mais les secousses ont eu raison de mon dos.
Gentillesse des résidents, et surtout un chauffeur adorable qui nous a emmené visiter des temples, des cascades. Il est pour beaucoup dans le beau voyage que nous avons fait. Sans lui, nous aurions été bien embêtés pour la communication avec les Mongols.
alors la Mongolie est elle surestimée ?
je ne crois pas : ça dépend, comme pour tout, ce chaque individu.
Nathalie
Bonjour,
Je suis en Mongolie depuis plus d'un mois, et je suis embêté de constater qu'il me reste moins d'un mois avant de devoir quitter le pays.
Il y a des choses avec lesquelles je suis assez d'accord (les villes bof, le côté sympa des Mongols), d'autres pour lesquelles je ne peux juger : voyageant en cellule, j'ai la douche le soir, l'alimentation que je souhaite, mon matelas et la couette pour la nuit etc.
Par contre, je trouve au contraire que les paysages sont plus qu'époustouflants, ils me sidèrent, me subjuguent (ceux du Gobi en particulier, mais à l'ouest aussi), certains lacs me semblent plutôt extraordinaires que banals (Achit nuur, Uuregh nuur, Khar nuur, Khiarghas nuur...). Bref, je me régale !
Olivier
Je suis en Mongolie depuis plus d'un mois, et je suis embêté de constater qu'il me reste moins d'un mois avant de devoir quitter le pays.
Il y a des choses avec lesquelles je suis assez d'accord (les villes bof, le côté sympa des Mongols), d'autres pour lesquelles je ne peux juger : voyageant en cellule, j'ai la douche le soir, l'alimentation que je souhaite, mon matelas et la couette pour la nuit etc.
Par contre, je trouve au contraire que les paysages sont plus qu'époustouflants, ils me sidèrent, me subjuguent (ceux du Gobi en particulier, mais à l'ouest aussi), certains lacs me semblent plutôt extraordinaires que banals (Achit nuur, Uuregh nuur, Khar nuur, Khiarghas nuur...). Bref, je me régale !
Olivier
WC immondes (Un trou et 2 planches pour poser les pieds
Serais-tu du genre difficile ? Des paysages comme la Mongolie il n'y en a pas partout.
Tu dois être bien jeune ! Car ces WC était ceux de la campagne, au fond du jardin. Et dans les cours des vieux quartiers. (maisons du 17ème siècle) Qui sont réhabilités maintenant...
Perso je préfère toujours la NATURE, on fait un arrêt pipi avant les villes et villages.😛😉
Serais-tu du genre difficile ? Des paysages comme la Mongolie il n'y en a pas partout.
Tu dois être bien jeune ! Car ces WC était ceux de la campagne, au fond du jardin. Et dans les cours des vieux quartiers. (maisons du 17ème siècle) Qui sont réhabilités maintenant...
Perso je préfère toujours la NATURE, on fait un arrêt pipi avant les villes et villages.😛😉
Cha&Gab
Tu dois être bien jeune !
Car ces WC était ceux de la campagne, au fond du jardin.
Et dans les cours des vieux quartiers. (maisons du 17ème siècle)
Qui sont réhabilités maintenant...
C'est drôle, je pensais tout le contraire...avec l'âge quand on s'est habitué au confort on finit par devenir un peu difficile... Dans ma jeunesse j'aurais trouvé ces conditions de voyage plutôt confortables...😏
C'est drôle, je pensais tout le contraire...avec l'âge quand on s'est habitué au confort on finit par devenir un peu difficile... Dans ma jeunesse j'aurais trouvé ces conditions de voyage plutôt confortables...😏
...c'est pourtant exactement ce que vous décrivez qui rend ce pays extraordinaire!
Et les paysages? Le désert de Gobi, les canyons de l'ouest, l'étange Oulan-Bator et toutes ces plaines...vous ne trouvez pas ca époustouflants?
Si vous voulez votre bidet et le confort de l'Europe ou de l'Amérique, vous vous êtes clairement trompé de destination...ou p-t que vous devriez rester chez vous!
Ce genre de commentaire m'exaspère...ou, en fait, me réjouit. Car ces destinations extraordinaires risquent de rester encore pour qlq temps hors du tourisme de masse...dieu merci!
Et les paysages? Le désert de Gobi, les canyons de l'ouest, l'étange Oulan-Bator et toutes ces plaines...vous ne trouvez pas ca époustouflants?
Si vous voulez votre bidet et le confort de l'Europe ou de l'Amérique, vous vous êtes clairement trompé de destination...ou p-t que vous devriez rester chez vous!
Ce genre de commentaire m'exaspère...ou, en fait, me réjouit. Car ces destinations extraordinaires risquent de rester encore pour qlq temps hors du tourisme de masse...dieu merci!
Laisse tomber ...il ne se connecte que tous les 9 ans ....😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Log in first, then come back to this page.








