| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 874 affichages | | | | À: Anàssa · 10 December 2007 à 14:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 21 de 880 · Page 2 de 44 · 8 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
dommage, elle était pourtant bien cette discussion avant 
Patoune | | | À: Patoune · 10 December 2007 à 14:06 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 22 de 880 · Page 2 de 44 · 8 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ouh là là ! restons simple ! pas de quoi se prendre la tête !
en tous les cas, il peut pleuvoir dehors, chez moi y'a du soleil autour de l'ordi et plein de rire dans le coeur...
continue Pondy ! | | | À: Anàssa · 10 December 2007 à 14:17 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 23 de 880 · Page 2 de 44 · 8 747 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La description de Raoulx me fait rire, elle est très juste, sûrement plus clairvoyante que la mienne. Sa minette, c'est ma voyageuse organisée, ma minette serait davantage celle que j'envoie ci-après Peut-être est-ce la façon masculine de voir les choses. Un homme, quand il rencontre une femme d'embonpoint va dire :"ouh, qu'elle est grosse" quand je préfèrerais dire "ouh, qu'elle est enrobée" 
Si tout était plat, quel ennui.. | | | À: Pondy · 10 December 2007 à 14:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 24 de 880 · Page 2 de 44 · 8 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
7-Voyageuse sportive
Elle voyage léger pour ce qui est du sac qui va en cabine avec elle. En soute, on peut distinguer en housse soit le vélo, soit la planche de surf. Adepte de tous les sports, hors de son pays elle affectionne la plongée. Elle pédale aussi et randonne. Incollable sur les barres énergétiques et les aliments lyophilisés, elle aime par-dessus tout le petit carré de chocolat qui la revitalise en un rien de temps et les tablettes du même nom sur l’abdomen des hommes qu’elle consomme avec un bel appétit hygiénique. Elle est jolie, musclée, adore les spots de surf et les pantalons taille basse laissant apparaître un ventre plat et une chute de rein orné d’un tatouage papillon. Elle est souriante, caricature pour dentifrice, elle ne voyage pas mais se transporte vers une destination. Biarritz le week-end en alternance avec les murs de Fontainebleau, l’ Océanie et Hawai. Elle travaille dans le marketing d’une multi nationale à Paris car elle n’a rien trouvé d’équivalent à Grenoble où elle a fait ses études, enchaînant le parapente, les via ferrata, le ski, surf. N’est jamais malade et économise avec ardeur pour atteindre son objectif : encore le sport. Voyageuse amusante, un rien vide, ne prend jamais la tête à quiconque. Si ses parents ont lu London, Frison Roche, elle, ne lit pas. Très dynamique, l’écologie n’est pas son truc même si elle est un peu honteuse d’avoir laissé, il y a dix ans, quelques bouteilles d’oxygène lors de son expédition Everest avec son groupe Himalaya.En tout cas, elle est attentive à la vie des coraux et possède d’ailleurs l’appareil photo idoine. Ne fume pas, ne boit pas d’alcool, fait son jogging avant de prendre le métro, déjeune d’une salade verte et dine d’une salade de tomate-œuf-dur-pomme.
Ne se reconnaitra pas car vient très peu sur ce site. | | | À: Pondy · 10 December 2007 à 14:24 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 25 de 880 · Page 2 de 44 · 3 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ta description du voyageur organisé n'a pas la tendresse de celle de la voyageuse du même nom... Sexisme ? 
Pour la Minette de All Inn de Raoulx, certes le trait est plus acide mais tout de même très réaliste... On voit qu'il visite la rubrique Antilles de VF ! | | | À: CyrilleG · 10 December 2007 à 14:28 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 26 de 880 · Page 2 de 44 · 3 217 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah bon, tu trouves ?  Il est sympa mon gaillard quand même  Fait pas très fute-fute peut-être | | | À: Pondy · 10 December 2007 à 15:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 27 de 880 · Page 2 de 44 · 3 196 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le voyageur aventureux
Entre deux cdd ou même carrément démissionnaire le voyageur aventureux part avec un bel appétit vers les lointaines contrées. Il est attiré par l’ Amérique du sud, Pérou, Bolivie Argentine Patagonie. Le nord de l’ Inde, le Népal ont ses faveurs également. On le voit aussi en Thaïlande mais ce n’est pas tout à fait le même type de voyageur. Exotisme certes mais en moins aventureux. Imprévoyant, il furète sur le forum à la recherche de la bonne combine pour ses visas. Il n’hésite pas le projet fou, partir en scooter ou en mobylette voire en vélo. Il a un sac à dos bien pourri prêté par un pote, parce que les potes y’a que ça d’vrai. C’est un baroudeur, qui a pris la peine de retenir quelques mots du dialecte local. Parfois il trimballe sa guitare ou sa flûte et les enfants l’adorent. Il ne sent pas la rose tous les jours mais l’inconfort d’une situation ne le gêne pas. Voyager sur le toit d’une jeepney, rouler dans les vagues et se sécher au soleil de la plage suffisent à son bonheur. Pour lui qui a tout lu de Bouvier et qui aime – Katmandou- de Barjavel, l’aventure est synonyme de danger, enfin presque, mais pour que ce soit parfait il lui faut un évènement qu’il ne peut vivre chez lui (contrôle de police houleux, singe chapardeur etc..) Le voyageur aventureux ne passe jamais au travers de la tourista, il est sur le flanc pendant huit jours et repart de plus belle. Son sac à dos se remplit de trésors tels l’étoile de mer pas très bien séchée qui embaume, le caillou lisse, les beedies, le lungi ou une kurta quand il va en Inde. Quand il est très jeune, il fait appel à Western Union parce qu’il n’a plus un rond et quand il a pris du galon, il se sert de sa carte bleue en multitude de petits retraits qui vont lui couter cher et dont il pourra se plaindre sur le forum. Quand il part au long cours, il laisse son appartement à un pote parce qu’il est généreux. Il a rarement une assurance et croit en sa bonne étoile. L’étoile, d’ailleurs, il ne la cherche pas spécialement mais lorsqu’une jeune étrangère, anglaise, suédoise, allemande, italienne croise son chemin, il arrive qu’ils cheminent ensemble quelques jours. Le voyageur aventureux est rarement amoureux parce que les jeunes femmes nuisent à sa liberté essentielle, aller où bon lui chante, sans horaire et sans contrainte. Il fume un peu tout..
Il se reconnaitra car lit tout ce qui lui tombe sous les yeux, mais sûrement tard dans la nuit. | | | À: Pondy · 10 December 2007 à 16:41 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 28 de 880 · Page 2 de 44 · 3 167 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo Pondy, je me régale! Je me demande d'où te vient l'inspiration? De vraies voyageuses rencontrées en chair et en os ou des voyageuses "virtuelles" de VF? Je penche pour cette 2ème solution, m'étant (presque...) reconnue dans l'un des portraits. Dans tous les cas cela dénote une capacité d'analyse très fine et surtout une faculté à trouver le mot juste qui m'épate!
Marie | | | À: Pondy · 10 December 2007 à 18:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 29 de 880 · Page 2 de 44 · 3 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo Pondy, extra cette série de portraits! Celui de Raoulx est aussi gratiné. Quand on aura toutes les voyageuses et voyageurs, est-ce qu´"on" (enfin surtout toi) pourra s´il te plait les imaginer en couple en.... VOYAGE?! | | | À: Glatch · 10 December 2007 à 18:48 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 30 de 880 · Page 2 de 44 · 3 128 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et encore plus fort imaginer leur progéniture ? | | | À: Glatch · 10 December 2007 à 21:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 31 de 880 · Page 2 de 44 · 3 098 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonsoir, Cela me prouve une fois de plus qu'hormis certains indésirables dont je me passerais bien - avis aux hommes qui se reconnaissent -, dans la foule innombrable des membres qui peuplent ce forum, il y a parmi nous des gens plein de talents, d'ailleurs variés, et ça c'est génial ! C'est d'abord l'intérêt du voyage qui nous rassemble, mais nous venons à découvrir des individualités qui valent vraiment le détour sur la toile ! Merci à tous ceux qui contribuent à l'enrichissement de ce site d'une façon ou d'une autre. | | | À: Mamina64 · 10 December 2007 à 22:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 32 de 880 · Page 2 de 44 · 3 091 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ton message m'étonne un peu, je suis une personne très simple qui ne se prend plus la tête depuis longtemps. As-tu au moins compris que je parlais du message de raoulx, qui nous en remet une louche avec son plat favori : les canadiennes stupides (c'est lui qui le dit pas moi je précise) et auquel on a déjà eu droit dans plusieurs discussions. Sinon tout va bien ici, le soleil brille comme chez toi, et j'attends la suite des messages de Pondy qui me font bien rire. Bonne soirée
Patoune | | | À: Patoune · 10 December 2007 à 22:42 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 33 de 880 · Page 2 de 44 · 3 078 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou les filles, demoiselles, dames etc...
je ne connais pas Raoulx, je vais donc surtout pas me faire son avocate. Et je suis la première à être susceptible (surtout à la maison!!) au détour d´un commentaire mal placé. Mais on ne va quand même pas lui reprocher de jouer le jeu de Pondy, en forcant un peu le trait, certes, mais "on" l´a quand même mis sur les rails, non? Je me retrouve un peu dans tous les portraits de Pondy, dans celui de Raoulx... je me cherche bien et je ne veux peut-être pas trop me trouver! Mais bon, jouons le jeu. | | | À: Mlefevre · 11 December 2007 à 9:23 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 34 de 880 · Page 2 de 44 · 3 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Marie,
L'inspiration ? Le simple avantage d'être blette qui, comme l'a souligné Catherinegil, permet d'avoir connu toutes les étapes et de puiser à l'envi. Regarder, écouter, tous ceux que l'on a rencontré et que l'on rencontre en voyage. Lire aussi, ici. Tu t'es presque reconnue ? J'avoue-j'avoue. Tu es perspicace...j'ai pris quelques idées..  En résumé, un mélange du réel et du virtuel.
Dom. | | | À: Maitairoa · 11 December 2007 à 9:29 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 35 de 880 · Page 2 de 44 · 3 050 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Michel,
"Imaginer leur progéniture"
On peut tout imaginer, non ? Du gosse émerveillé, facile à vivre, au môme blasé insupportable, à l'ado boudeur, à la jeune fille grincheuse. Je ne m'en sortirais plus... quoiqu'il en soit quand tu observes les parents, tu vois les enfants.. | | | À: Patoune · 11 December 2007 à 9:36 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 36 de 880 · Page 2 de 44 · 3 046 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, En préalable: je n'ai jamais visé de 'canadienne stupide', meme en sous entendu !!! sacré René !
Par contre, mon portrait, qui n'était basé que sur une compilation de témoignages rabachés sur tous les forums, et sur une certaine expérience de l'hotellerie de loisir, a déclenché quelques réactions épidermiques ! et pourtant je ne pense pas avoir évoqué un phénomène restreint, ni une espèce en voie de disparition.
Il est donc possible que le titre soit faux : minettes ! Alllez, ne soyez pas jalouses, on peut élargir la cible, les consommatrices d'animateurs ne sont pas, effectivement, toutes des minettes.
Il est possible aussi que la conclusion soit fausse : ** Elle ne se reconnaitra pas dans cette description, car elle a une autre idée d'elle... **on va donc changer : "elle se reconnaitra, puisqu' elle lit tous les forums, (des fois que l'on parle de Momo!!), mais ne voudra jamais l'admettre."" | | | À: Glatch · 11 December 2007 à 9:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 37 de 880 · Page 2 de 44 · 3 045 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Agathe,
" est-ce qu´"on" (enfin surtout toi) pourra s´il te plait les imaginer en couple en.... VOYAGE?!"
A toi aussi d'imaginer (j'ai vu que tu te débrouillais pas mal avec ou sans aspirine)  Tu peux imaginer le couple qui a réservé l'hôtel depuis la France, ou celui qui le cherche.. celui qui cherche un restaurant, (Madame veut des fruits de mer, Monsieur des pâtes), Madame qui veut la bronzette, Monsieur qui s'em.. à mourir sur une plage etc...
A toi la main 
Dom. | | | À: Pondy · 11 December 2007 à 9:51 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 38 de 880 · Page 2 de 44 · 3 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Dom,
si tu n´es pas trop pressée, ca peut se faire. Mais loin de moi l´idée de t´arriver à la cheville. Je vais même peut-être m´inspirer de mon "vécu" (!!), comme ca je ne vexerai personne sur le forum, personne ne se sentira viséE!
Bonne journée et à plus tard, quand l´apirine aura fait effet.
agathe | | | À: Glatch · 11 December 2007 à 9:54 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 39 de 880 · Page 2 de 44 · 3 039 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis très très patiente.. j'attends Rien de tel que le "vécu" pour que les mots sonnent juste | | | À: Maitairoa · 11 December 2007 à 10:10 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 40 de 880 · Page 2 de 44 · 3 025 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... et encore plus fort imaginer leur progéniture ? 
Si ça peut faire avancer le schmilblick, moi je veux bien me préter au jeu en faisant quelques simulations de procréation. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |