Peut-on entrer en Bosnie-Herzégovine avec un visa pour la Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour tout le monde,

Je suis algérien, je possède un visa de Croatie multi entrées, je parts en vacance à Dubrovnik, cela me permet-il d'enter en Bosnie pour aller à Mostar? Dans le cas où la réponse est oui, communiquez-moi la source de votre information si c'est possible. Merci.
BL Blagajcity Globetrotter ·
salut

tu as déjà eu la réponse sur un autre sujet .

je suppose que tu as une carte de séjour française ?

il faut impérativement que ton visa Schengen soit à entrées multiples . tu ne disposes que de 7 jours d'exemption de visa .

mais je ne comprends pas , c'est bien un visa Schengen que tu as ? pas simplement Croatie ?

Les détenteurs de carte de séjour délivrées par l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, La Norvège, la Suisse ou un des pays membre de l'UE, bénéficient d'une exemption de visa si le séjour ne dépasse pas 7 jours. Attention : Ceci n'est valable que si ces personnes arrivent depuis les pays ayant délivré le titre de séjour. Si leur carte de séjour à moins de 7 jours de validité au moment de leur entrée en Bosnie alors la durée de séjour autorisée sans visa sera égale à la validité de la carte. Il n'est pas possible de rester en Bosnie avec un permis de séjour périmé. Au delà de 7 jours de séjour un visa est requis. Le demandeur doit se déplacer lui meme au consulat, sans RDV, en présentant les documents suivants : - lettre d'invitation de la société en Bosnie - billet d'avion aller/retour - réservation d'hotel

si tu veux plus de certitudes il faut contacter le consulat :

Coordonnées du consulat de Bosnie Herzégovine à Paris 174 rue de Courcelles 75017 Paris Tél. 01.42.67.34.22 Consulat ouvert du Mardi au Vendredi de 10h à 13h

de toutes façons ce n'est pas sur un forum que tu trouveras des réponses techniques qui te rassureront à 100 % le consulat est là pour ça .
RO Rogas Veteran ·
La Croatie n'est pas dans l'espace Schengen.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Qui a dit le contraire ? C'est bien pour ça que je lui demande si il a un visa Schengen ou uniquement croate.
RO Rogas Veteran ·
Il a dit qu'il avait un visa de Croatie multientrées.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
RO Rogas Veteran ·
En ce qui concerne les ressortissants algériens, seuls les détenteurs d'un passeport diplomatique sont dispensés de l'obligation de visa pour la Bosnie-Herzégovine. Il vous faudra donc un visa pour entrer dans ce pays.
salut Amine

j'étais resté sur l'autre sujet dans lequel tu posais la question et déformation professionnelle ponctuelle sur Schengen ... j'ai zappé le passage où tu parle de ton visa .

donc effectivement , comme le dit Rogas avec un visa pour la Croatie tu ne peux aller qu'en Croatie .

avec un visa schengen multi entrées tu aurais pu aller en Bosnie maximum 7 jours .

mais quelle est ta situation exactement ? tu es résident algérien ou tu habites en France ? ( visiblement non )

je ne pense pas qu'il y ait d'ambassade de Bosnie en Algerie mais tu peux toujours demander un visa ; appelle à Paris ; mais financièrement pour un A/R à Mostar ça ne vaut pas le coup . il me semble aussi que de mémoire les services consulaires d'Algerie pour la Bosnie sont à Istanbul .

il y a toujours eu beaucoup d'échanges entre les 2 pays ; mon beau père a travaillé en Algerie avant la guerre . tu n'auras pas de soucis pour avoir un visa .

je pense que ça va évoluer mais quand ? ... ma belle soeur m'a dit qu'il y avait des accords commerciaux qui ont été conclus dernièrement et parfois ça favorise les déplacements et la suppressions des visas .
AM Amine83 ·
Bonjour Blagajcity, (il s'agit de mon premier post tu me confond avec une autre personne) Merci de m'avoir répandu, justement j'ai appelé l'ambassade de Bosnie à paris, il est impossible de passer la frontière sans visa de Bosnie, au début j'avais l'intention de demander un visa Schengen afin de pouvoir partir à Mostar et même à Kotor au Monténégro, mais malheureusement ici en Algérie il n'y a pas de RDV dans le court terme pour déposer mon dossier de visa Schengen donc je me suis contenté d'un visa Croate. C'est pas grave, je suis obligé de rester à Dubrvnik.
salut

je parlais de ce sujet :

https://voyageforum.com/discussion/visa-schengen-permet-il-entrer-en-bosnie-d8100791/

mais ce n'est pas grave ; de toutes façons il portait sur un cas de visa Schengen ce qui n'est pas ton cas ; c'est pour ça que j'ai eu un doute et que j'ai lu un peu vite .

tu pourras venir en Bosnie une prochaine fois et aller ailleurs qu'à Mostar .

ma femme a eu besoin de l'ambassade de Paris il y a pas mal d'années et déjà pour la trouver il fallait un gps et en plus c'était service minimum ....😕

mais tu me confirmes ; il n'y a pas d'ambassade de BiH en Algerie , il faut passer par Paris ? bonne continuation
AM Amine83 ·
Re,

Oui je te le confirme il n'y a aucune représentation diplomatique de la Bosnie en Algérie d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre. Les services consulaires pour les algériens sont assurés par l'ambassade de Bosnie à Paris, j'ai trouvé cette information sur le site du ministère des affaires étrangères de BiH.

Similar discussions

You might also like